Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Le Solo de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 62540 fois)

Re : Re : Re : Mass Effect 3 - Le Solo
« Réponse #105 le: 25 mai 2012 à 00:54:01 »
 

Philou401

  • Amateur de consensus
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 73
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Rien que pour ça je te mets un point pragmatique.  ;D

Je crois pas que ce soit le but du système ^^
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #106 le: 26 mai 2012 à 17:46:59 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Rofl je savais pas que si Spoiler
on mentait aux Krogans pour le génophage, Wrex débarquait dans la Citadelle pour me buter la gueule. J'ai du le flinguer, comme Mordin mais la scène m'a foutu le cafard. Wrex qui tient son flingue, la main tremblante et moi qui lui donne le coup de grâce 'je sais...ce....que...vous avez fait, Shepard'.

Merde jouer pragmatique ça me fout les boules.



Entre Mordin, les Quariens que j'ai anéanti en choisissant les synthétiques et Wrex ben je...je suis un monstre :(

Mon pauvre,moi j'aurai recommencer ma partie,moi je le fais pragmatique mais avec l'honneur qu'il doit y avoir a être l'homme le plus fort de la galaxie (militairement parlant).
« Modifié: 26 mai 2012 à 17:48:43 par Cookie-Shop »
By LeviDiCielo
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #107 le: 26 mai 2012 à 21:17:34 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Jamais je ne pourrais jouer ma partie totalement pragmatique.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #108 le: 26 mai 2012 à 21:19:34 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je vais faire une run de la saga entièrement pragmatique, mais j'ai peur que le scénario deviennent un peux plus faible :(
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #109 le: 26 mai 2012 à 21:21:42 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Bah vu que tu vas tuer le3/4 des gars avec qui il y aurait peut être une suite et que Shepard vas devnir aussi intéressant qu'une noix de coco en train de pousser.........

En gros ton Shepard vas devenir con,vaniteux et inintéressant.

A bon entendeur  :D
By LeviDiCielo
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #110 le: 26 mai 2012 à 21:24:13 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pas forcément en fait, les persos vraiment secondaire y passeront, mais certain dialogues ou choix pragmatiques peuvent sauver des persos.

Mais comme je sais que tu n'as pas fait les deux premiers opus, je n'en dirais pas plus ;)
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #111 le: 26 mai 2012 à 21:26:45 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Bah ::)
Mais bon je sais que être pragmatique c'est bien dans certain cas,je refais le jeu en pragma mais il y a des fois ou c'est trop immonde ou bien j'essaye d'être un peu sympa avec l'équipage.C'est la fin du monde pour tous  :D
By LeviDiCielo
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #112 le: 26 mai 2012 à 21:36:42 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
N'empêche que ça donne une vision du jeu totalement différente même si ce n'est pas l'orientation que je préfère.

Le truc c'est que je joue la Shepard comme une  intégriste humaine qui n'aime pas spécialement les autres races. L'important c'est sa mission, sauver la terre. Le seul avec qui elle est vraiment douce c'est avec Kaidan et je la laisse s'ouvrir un peu aux autres quand elle est bourrée (Dr Chakwas). Bref, jouer RP est une optique intéressante dans Mass Effect.


Edit : le seul choix pragma que je ferai jamais c'est Spoiler
de tuer Samara pour sauver Morinth dans ME2 . C'est totalement illogique et absurde compte tenu de la trame scénaristique.
« Modifié: 26 mai 2012 à 21:39:13 par Abyss »
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #113 le: 26 mai 2012 à 22:03:34 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pas forcément en fait, les persos vraiment secondaire y passeront, mais certain dialogues ou choix pragmatiques peuvent sauver des persos.

Mais comme je sais que tu n'as pas fait les deux premiers opus, je n'en dirais pas plus ;)
Jouer en pragmatique dans les 2 premiers c'est plutôt la classe pour moi. Disons que dans ME1 ET ME2, ça te donne généralement un côté badass. Certains choix sont quand même un peu limite mais bon moins tout de même que ceux du 3 ( :o )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #114 le: 26 mai 2012 à 22:08:25 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Pas forcément en fait, les persos vraiment secondaire y passeront, mais certain dialogues ou choix pragmatiques peuvent sauver des persos.

Mais comme je sais que tu n'as pas fait les deux premiers opus, je n'en dirais pas plus ;)



Jouer en pragmatique dans les 2 premiers c'est plutôt la classe pour moi. Disons que dans ME1 ET ME2, ça te donne généralement un côté badass. Certains choix sont quand même un peu limite mais bon moins tout de même que ceux du 3 ( :o )
Spoiler
C'est vrai que tirer dans mordin ou achever Wrexvoir même décidé d'éliminé les Quariens c'est Hardcore

By LeviDiCielo
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #115 le: 26 mai 2012 à 22:10:22 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Le truc c'est que pour une expérience de jeu optimale, vous devez ne pas vous forcer à jouer pragmatique et donc systématiquement réaliser des choix pragma'. Jouez vôtre personnage, simplement.

Ma Shep pragma a quand même sauvé le conseil car elle pensait que garder un symbole de force et d'union lui servirait plus que la flotte humaine engagée dans la bataille de la citadelle. Tout est une question de point de vue. Jouez vôtre personnage plutôt que de choisir par défaut de répondre pragmatique ou pas. A partir de là, ça prend une dimension grandiose.

De même, il faut assumer ses choix de jeu et la fin qu'on obtient. Mon Shepard avait perdu pas mal d'amis pendant la mission suicide de la base des récolteurs mais à réussi à rallier toute la galaxie avec lui tandis que ma Shepard pragma a échoué en partie dans le 3 en étant obligé de flinguer ses amis par nécessité.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #116 le: 26 mai 2012 à 22:19:48 »
 

Ace

  • Assassin Drell
  • *
  • 121
    Messages
  • Réputation : 7/3
    • Voir le profil
vous avez jamain choisit votre voie en gentil sans avoir dès point de méchants vise versa?

Fait par LeviDiCielo :).
Merci a toi LeviDiCielo.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #117 le: 26 mai 2012 à 22:31:39 »
 

Cookie-Shop

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 237
    Messages
  • Réputation : 12/2
    • Voir le profil
Moi jamais parceque pour moi l'optique de Shepard c'est sauver la Terre n'importe comment mais pas a n'importe quel prix
donc a chaque fois j'ai des points de conci alors que je fais pragma et inversement
By LeviDiCielo
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #118 le: 26 mai 2012 à 23:53:39 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Certains choix ont besoin de beaucoup de points donc c'est très difficile de faire conci et pragma en même temps.
 

Re : Le Solo de ME3 - Généralités
« Réponse #119 le: 27 mai 2012 à 00:32:29 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Dfois quelle pointe de pragma ça fait du bien.