Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Après avoir lu ce dossier :

Je crois que la thèse avancée par ce dossier se rapproche le plus de la vérité.
32 (35.2%)
Je crois toujours que l'IT original (Avant l'EC) est la seule explication logique.
9 (9.9%)
J'ai encore quelques doutes.
20 (22%)
Je n'y crois toujours pas.
30 (33%)

Total des votants: 88

Dossier : La théorie de la tentative d'endoctrinement post Extended Cut

Auteur (Lu 30530 fois)

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #105 le: 10 mars 2013 à 11:51:25 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
J'aimerais revenir sur un petit point dont nous n'avons pas trop parlé (enfin, pas de la bonne manière) :

La scène sous l'eau, où le Léviathan contrôle Shepard (en lui faisant voir des hallucinations), signifierai que Shepard est "endoctrinable" car le Léviathan arrive à prendre contrôle de son corps.

Donc la Théorie de l'endoctrinement est largement possible ! :)

Oui mais les léviathans sont beaucoup plus forts que les moissonneurs, et en plus, Shepard arrive à reprendre le contrôle par moment.

Et puis je n’appellerais pas ce qui lui arrive un "contrôle"
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #106 le: 10 mars 2013 à 16:07:38 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En s'il l'avait voulu, le Leviathan aurait pu contrôler finger in the nose Shepard. Ce dernie rrésiste mais pas longtemps. Heureusement pour lui qu'il arrive à le convaincre de le laisser partir.

Citer
Justement, dans cette théorie, c'est mi-thèse, mi-antithèse

C'est pas faux ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #107 le: 10 mars 2013 à 18:28:06 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
En s'il l'avait voulu, le Leviathan aurait pu contrôler finger in the nose Shepard. Ce dernie rrésiste mais pas longtemps. Heureusement pour lui qu'il arrive à le convaincre de le laisser partir.

C'est sur  ;D
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #108 le: 10 mars 2013 à 19:05:04 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
J'aimerais revenir sur un petit point dont nous n'avons pas trop parlé (enfin, pas de la bonne manière) :

La scène sous l'eau, où le Léviathan contrôle Shepard (en lui faisant voir des hallucinations), signifierai que Shepard est "endoctrinable" car le Léviathan arrive à prendre contrôle de son corps.

Donc la Théorie de l'endoctrinement est largement possible ! :)

J'aimerais revenir sur un petit point dont nous n'avons pas trop parlé (enfin, pas de la bonne manière) :

La scène sous l'eau, où le Léviathan contrôle Shepard (en lui faisant voir des hallucinations), signifierai que Shepard est "endoctrinable" car le Léviathan arrive à prendre contrôle de son corps.

Donc la Théorie de l'endoctrinement est largement possible ! :)

Oui mais les léviathans sont beaucoup plus forts que les moissonneurs, et en plus, Shepard arrive à reprendre le contrôle par moment.

Et puis je n’appellerais pas ce qui lui arrive un "contrôle"

Le Leviathan NE CONTRÔLE PAS !!! Il INTERAGI AVEC L´ESPRIT (nuance!)... C'est lui qui décide quand il faut interagir.. Shepard ne reprend en aucun cas le contrôle ! C'est Leviathan qui stop purement l'intéraction... (probablement pour réfléchir en étant seul avec lui même, analyser Shepard). Ensuite il recommence pour lui parler.

Leviathan à purement laissé Shepard repartir, il a remarqué qu'il était une anomalie, qu'il possède une force, et bien d'autres qualités que d'autres n'ont pas... Il a du avoir de l'espoir, être convaincu, que Shepard arriverait à mettre un terme à la moisson et aux Moissonneurs.

Si non si Leviathan aurait gardé l'esprit de Shepard, soit il aurait peut être garder son corps, ou tout simplement que celui-ci aurait pourri dans l'Atlas au fond de l'océan...

Bref, Leviathan est une force admirable, et Shepard sait convaincre... .

Par contre plus fort que les Moissonneurs... Ils ce sont fait moissonnés comme les autres tout de même, c'est juste qu'il en reste encore un peu...
(Si l'andouille de Reaper au lieu de vouloir pulvériser la navette de Shepard en entrant dans l'atmosphère de la planète, aurait purement tiré depuis l'orbite sur le lieu ou ce trouve les Leviathans, ceux-ci seraient devenues de l'histoire ancienne...

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #109 le: 10 mars 2013 à 19:26:35 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Leviathan à purement laissé Shepard repartir, il a remarqué qu'il était une anomalie, qu'il possède une force, et bien d'autres qualités que d'autres n'ont pas... Il a du avoir de l'espoir, être convaincu, que Shepard arriverait à mettre un terme à la moisson et aux Moissonneurs.

Si non si Leviathan aurait gardé l'esprit de Shepard, soit il aurait peut être garder son corps, ou tout simplement que celui-ci aurait pourri dans l'Atlas au fond de l'océan...

Bref, Leviathan est une force admirable, et Shepard sait convaincre... .

Je veux bien, mais en quoi Shepard est une anomalie? Dans le même genre: Qu'est ce que les humains ont de spécial dans Mass Effect? Je me suis toujours posé la question.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #110 le: 10 mars 2013 à 19:57:11 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Shepard est une anomalie par ce qu'il peut visiblement résister à l'endoctrinement. Et puis il a une grande force de caractère.

Pour ce qui est des Humains, c'est leur diversité génétique. Et aussi leur ambition
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #111 le: 10 mars 2013 à 20:09:16 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Leviathan à purement laissé Shepard repartir, il a remarqué qu'il était une anomalie, qu'il possède une force, et bien d'autres qualités que d'autres n'ont pas... Il a du avoir de l'espoir, être convaincu, que Shepard arriverait à mettre un terme à la moisson et aux Moissonneurs.

Si non si Leviathan aurait gardé l'esprit de Shepard, soit il aurait peut être garder son corps, ou tout simplement que celui-ci aurait pourri dans l'Atlas au fond de l'océan...

Bref, Leviathan est une force admirable, et Shepard sait convaincre... .

Je veux bien, mais en quoi Shepard est une anomalie? Dans le même genre: Qu'est ce que les humains ont de spécial dans Mass Effect? Je me suis toujours posé la question.

Je vais te répondre, en essayant de faire du mieux que je pourrais en me mettant à la place du Leviathan un instant pour comprendre le pourquoi du comment... Bien que ta question sur Shepard et les humains sont liés, je vais être simple et sans trop partir dans de grand détails (enfin j'espère  ;D).

Qu'est ce qui fait que Shepard est une anomalie et qu'est ce qu'a l'Humanité de si spécial, réponse :

Dans la vie, tout est question de logique, le plus fort bat le plus faible, le plus évolué est plus avancé que celui qui ne l'est guère, donc le première est plus fort que le deuxième.

Shepard, humain, donc espèce humaine, la plus jeune de ME (par conséquence, la plus faible), mais également "la moins bien armée", en retard sur d'autres espèces point de vue évolution... Donc l'humanité est "le faible". Asari, Turien, Galarien, (les plus fort, grand avancé technologique est point de vue armée aussi).

Que ce soit pour Leviathan et même les Moissonneurs, l'anomalie de Shepard est que logiquement, lorsque tu regardes les ententes entre les races, il est difficile de trouver une entente "cordiale", difficile qu'un Turien et un Krogan soit "ami", difficile de faire entendre la voix de l'humanité au conseil, difficile pour une petite race et faible que sont les humains de bien s'adapter à l'espace concilien... Or, Shepard, à la poursuite de Saren, réuni dans un Commando : Turian, Krogan, Asari, Quarien et Humain(et bien d'autres encore plus tard dans ME2 & 3). Il fait en sorte que tout le monde s'entend, ce bat au côté des Galariens, devient Spectre, bat le Thorien, etc... Déjà là, comment un seul être humain, à pu avoir un charisme, une façon de faire, un savoir être et un savoir faire, pour réunir et mettre en bonne entente des races de la Galaxie qui ne pouvaient pas s'entendre, certaines ce haïssaient, et Shepard lui les reconcilients...

Au final, ils ont vaincu leur ennemi (Saren), l'Humanité qui surgit, sauve le Destiny Ascencion, et détruit Sovereign... (Après il faut voir aussi les autres exploits de Shepard dans les autres ME)

Comme je commence à partir dans de la longue "blabla" ( ;D), donc je vais faire simple et te dire :
TOI, en tant qu'espèce PUISSANTE, tu ne trouverais pas "ANORMALE", que la plus FAIBLE des espèces vienne te foutre une raclé alors que les autres FORT n'ont pas réussi ?  :)

Les Leviathans ce sont pris une raclée face aux Moissonneurs, tu trouverais pas anormal que TOI, en temps qu'être suprême, voit une espèce largement inférieur à TOI, venir te dire qu'elle va exterminer celui qui ta réduit à néan ? (Donc toi qui est fort, c'est le faible qui vient pour battre le plus fort que toi... Pas logique sa n'est ce pas?).


°OO°


« Modifié: 10 mars 2013 à 20:13:01 par L'Augure »
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #112 le: 10 mars 2013 à 21:01:06 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je rejoins ton analyse l'Augure ;). Maintenant je te cache pas que le rôle des Léviathans m'intrigue énormément.
Je trouve ça dommage qu'on en apprenne pas plus à leur sujet, notamment sur leur "capacité d'endoctrinement" car j'ai le sentiment qu'ils ont potentiellement un gros rôle à jouer dans l'histoire de Mass Effect.
Du coup je reste persuadé que les Léviathans utilisent l'abnégation de Shepard pour arriver à leur fin, à savoir, reconquérir la galaxie. Bref Shep à ouvert le boite de Pandore.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #113 le: 10 mars 2013 à 21:24:34 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
En jeu on apprend qu'ils coopèrent avec l'alliance: des unités spéciales dispersent des artfact léviathan derrière les lignes moissonneurs pour que ces derniers soient libérés de l'endoctrinement. Mais l'alliance a peur d'une contre-mesure Moissonneur.

Donc soit ils nous prennent pour des cons avec leur artefacts, soit ils nt rien si on reste loin d'eux et qu'on supprime les artefacts :P
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #114 le: 10 mars 2013 à 22:00:27 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Je rejoins ton analyse l'Augure ;). Maintenant je te cache pas que le rôle des Léviathans m'intrigue énormément.
Je trouve ça dommage qu'on en apprenne pas plus à leur sujet, notamment sur leur "capacité d'endoctrinement" car j'ai le sentiment qu'ils ont potentiellement un gros rôle à jouer dans l'histoire de Mass Effect.
Du coup je reste persuadé que les Léviathans utilisent l'abnégation de Shepard pour arriver à leur fin, à savoir, reconquérir la galaxie. Bref Shep à ouvert le boite de Pandore.
... Leur capacité à interagir avec l'esprit  ;) ... Pas l'endoctrinement, Leviathan disait à Shepard que c'est cette capacité à interagir que les Moissonneurs ont débaucher sur l'endoctrinement, préférant cette dernière capacité.

Je suis satisfait que mon analyse puisse t'éclairer.  ;D

En jeu on apprend qu'ils coopèrent avec l'alliance: des unités spéciales dispersent des artfact léviathan derrière les lignes moissonneurs pour que ces derniers soient libérés de l'endoctrinement. Mais l'alliance a peur d'une contre-mesure Moissonneur.
Donc soit ils nous prennent pour des cons avec leur artefacts, soit ils nt rien si on reste loin d'eux et qu'on supprime les artefacts :P
Je certifie TIM, même si les Moissonneurs n'auront pas eu le temps de créer une contre-mesure (dans le jeu). Cela aura été bien pour eux...

Après Scar, je te rejoins sur le faite que le Leviathan aurait du être plus exploité, apprendre d'avantage sur eux, les autres espèces éteintes de la Galaxie, après ce n'est pas l'espèce qui anéantira tout si elle retrouve sa pleine grandeur, car justement, les autres espèces les vénéraient. De plus eux vivaient leur vie sans faire attention aux races inférieurs.

Ensuite c'est certain qu'on peut s'imaginer plein de chose. Peut être qu'on retrouvera Leviathan dans le prochain ME4... Allez à savoir.

°OO°
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #115 le: 10 mars 2013 à 22:35:22 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
C'est clair que lorsque j'ai fini le DLC Leviathan, je me suis tout de suite dit que si on fini par vaincre les moissonneurs, les Leviathans auront désormais le champ libre et ne vont surement pas rester éternellement à 3000m de profondeur sous l'eau sur une planète au fond de la galaxie ! :o

Et vu la discussion qu'on a avec le Leviathan, ils ont clairement pas des intentions pacifiques vis-à-vis du reste de la galaxie, mais plutôt une forte volonté de retrouver leur statut d'autrefois, les maitres absolus de la galaxie asservissant le reste des espèces ! Javik et son peuple passent pour des pacifistes à côté de ça !

Pour le coup, ça m'a clairement fait hésiter à choisir la fin destruction et prendre le risque de contrôler les moissonneurs, parce que sans une armée telle que celle des moissonneurs, je pense que le reste de la galaxie n'a absolument aucune chance...
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #116 le: 11 mars 2013 à 00:33:01 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Après Scar, je te rejoins sur le faite que le Leviathan aurait du être plus exploité, apprendre d'avantage sur eux, les autres espèces éteintes de la Galaxie, après ce n'est pas l'espèce qui anéantira tout si elle retrouve sa pleine grandeur, car justement, les autres espèces les vénéraient. De plus eux vivaient leur vie sans faire attention aux races inférieurs.

Ensuite c'est certain qu'on peut s'imaginer plein de chose. Peut être qu'on retrouvera Leviathan dans le prochain ME4... Allez à savoir.

Certes ils chercheront pas à anéantirent les autres espèces. Par contre comme Giga, je pense qu'ils chercheront à asservirent la galaxie. Le tout dans une galaxie en pleine reconstruction après la guerre.
Du coup un ME4 traitant de ce sujet serait très intéressant, mais c'est mal barré pour être le cas :-X.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #117 le: 11 mars 2013 à 23:32:55 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Mouais, ça m’étonnerais quand même,

Dans le DLC on apprends que les Léviathan participent à la guerre, mais on ne sait même pas combien ils sont, donc ils peuvent être 15, 20 ou 200.

De là, à supposer que ce soit un point de départ pour ME4, c'est intéressant mais ça me fait peur quand même...
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #118 le: 17 mars 2013 à 17:59:55 »
 

Raven(chk20)

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 50
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
Ils y participent via leurs artéfacts mais à la fin de la guerre rien n'empeche les soldats qui eux les ont transporter derrière les lignes ennemis de se faire endoctriner .
Sinon vous savez pourquoi la voix du catalyseur change brusquement lors de son "So Be It" ? (si on choisit de lui tirer une balle entre les deux yeux)
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #119 le: 17 mars 2013 à 19:18:59 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Sinon vous savez pourquoi la voix du catalyseur change brusquement lors de son "So Be It" ? (si on choisit de lui tirer une balle entre les deux yeux)
Vu que Shep refuse de suivre l'un des trois choix proposé, il doit se dire que ça ne sert à rien de "masquer sa vrai voix"
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP