Leviathan à purement laissé Shepard repartir, il a remarqué qu'il était une anomalie, qu'il possède une force, et bien d'autres qualités que d'autres n'ont pas... Il a du avoir de l'espoir, être convaincu, que Shepard arriverait à mettre un terme à la moisson et aux Moissonneurs.
Si non si Leviathan aurait gardé l'esprit de Shepard, soit il aurait peut être garder son corps, ou tout simplement que celui-ci aurait pourri dans l'Atlas au fond de l'océan...
Bref, Leviathan est une force admirable, et Shepard sait convaincre... .
Je veux bien, mais en quoi Shepard est une anomalie? Dans le même genre: Qu'est ce que les humains ont de spécial dans Mass Effect? Je me suis toujours posé la question.
Je vais te répondre, en essayant de faire du mieux que je pourrais en me mettant à la place du Leviathan un instant pour comprendre le pourquoi du comment... Bien que ta question sur Shepard et les humains sont liés, je vais être simple et sans trop partir dans de grand détails (enfin j'espère
).
Qu'est ce qui fait que Shepard est une anomalie et qu'est ce qu'a l'Humanité de si spécial, réponse :
Dans la vie, tout est question de logique, le plus fort bat le plus faible, le plus évolué est plus avancé que celui qui ne l'est guère, donc le première est plus fort que le deuxième.
Shepard, humain, donc espèce humaine, la plus jeune de ME (par conséquence, la plus faible), mais également "la moins bien armée", en retard sur d'autres espèces point de vue évolution... Donc l'humanité est "le faible". Asari, Turien, Galarien, (les plus fort, grand avancé technologique est point de vue armée aussi).
Que ce soit pour Leviathan et même les Moissonneurs, l'anomalie de Shepard est que logiquement, lorsque tu regardes les ententes entre les races, il est difficile de trouver une entente "cordiale", difficile qu'un Turien et un Krogan soit "ami", difficile de faire entendre la voix de l'humanité au conseil, difficile pour une petite race et faible que sont les humains de bien s'adapter à l'espace concilien... Or, Shepard, à la poursuite de Saren, réuni dans un Commando : Turian, Krogan, Asari, Quarien et Humain(et bien d'autres encore plus tard dans ME2 & 3). Il fait en sorte que tout le monde s'entend, ce bat au côté des Galariens, devient Spectre, bat le Thorien, etc... Déjà là, comment un seul être humain, à pu avoir un charisme, une façon de faire, un savoir être et un savoir faire, pour réunir et mettre en bonne entente des races de la Galaxie qui ne pouvaient pas s'entendre, certaines ce haïssaient, et Shepard lui les reconcilients...
Au final, ils ont vaincu leur ennemi (Saren), l'Humanité qui surgit, sauve le Destiny Ascencion, et détruit Sovereign... (Après il faut voir aussi les autres exploits de Shepard dans les autres ME)
Comme je commence à partir dans de la longue "blabla" (
), donc je vais faire simple et te dire :
TOI, en tant qu'espèce PUISSANTE, tu ne trouverais pas "ANORMALE", que la plus FAIBLE des espèces vienne te foutre une raclé alors que les autres FORT n'ont pas réussi ?
Les Leviathans ce sont pris une raclée face aux Moissonneurs, tu trouverais pas anormal que TOI, en temps qu'être suprême, voit une espèce largement inférieur à TOI, venir te dire qu'elle va exterminer celui qui ta réduit à néan ? (Donc toi qui est fort, c'est le faible qui vient pour battre le plus fort que toi... Pas logique sa n'est ce pas?).
°OO°