Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Après avoir lu ce dossier :

Je crois que la thèse avancée par ce dossier se rapproche le plus de la vérité.
32 (35.2%)
Je crois toujours que l'IT original (Avant l'EC) est la seule explication logique.
9 (9.9%)
J'ai encore quelques doutes.
20 (22%)
Je n'y crois toujours pas.
30 (33%)

Total des votants: 88

Dossier : La théorie de la tentative d'endoctrinement post Extended Cut

Auteur (Lu 30552 fois)

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #15 le: 25 novembre 2012 à 21:14:50 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
La thèse du dossier est legerement différente : Les Reapers veulent endoctriner Shepy depuis Arrival mais l'existence du Creuset remet en cause leur solution. Le Catalyseur va donc se remettre au choix de l'homme qui a uni toute la galaxie et qui a vaincu l'endoctrinement (en libérant l'Homme Trouble de l'emprise des moissonneurs ou en le tuant (Contrairement à l'IT original, on pense que TIM est vraiment présent).


Houla, j'ai pas tout compris ;D.

J'ai vision qui se rapproche plus de la version originale de l'IT, malgré l'EC. Après vos hypothèses sont très pertinentes, mais j'avoue que j'ai du mal à discerner le vrai du faux dans toutes ces théories.
Quand est-ce que c'est réel? Quand est-ce que c'est dans la tête de Shepard? C'est compliqué tout ça.

Pour moi, le petit garçon/le Catalyt est le point central de cette théorie, donc je vois vraiment toute la fin comme une bataille psychologique entre Shepi et cette chose qui se nomme le Catalyseur.


 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #16 le: 25 novembre 2012 à 21:34:29 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
GG pour votre travail ;)
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #17 le: 25 novembre 2012 à 22:02:21 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Thanks

Citer
Deux membres du forum de Mass Effect Universe, GHT N7 & LeviDiCielo, ont réalisé un gros article sur la théorie de l'endoctrinement, en prenant compte l'Extended Cut. Nous tenions vraiment à féliciter leur travail et le temps que cela leur a pris, et de vous faire partager cet article

On a été facebooké par ME Fr.  8)
"GHT N7"   :( >:( 

Je vais rajouter un sondage.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #18 le: 25 novembre 2012 à 22:03:11 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Le soucis, c'est que s'ils sortent un DLC IT, on se demandera toujours, moi pour ma part en tout cas, si c'était prévu ou si c'est juste un "abandon" de leur part.
De plus, ça peut être mieux, mais ça peut aussi être pire. Faut faire gaffe à ça ^^'
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #19 le: 25 novembre 2012 à 22:18:20 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
Très bon dossier, félicitations et je suis de ceux qui croient en la théorie de l'endoctrinement
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #20 le: 25 novembre 2012 à 23:31:38 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Désolé, je n'avais pas vu que le topic de Quilate était dans la source :)
Citer
Le gros problème, c'est que l'IT n'est pas une fin en soit. Les Moissionneurs sont toujours là, Shep lui est toujours à Londres... Donc si l'IT est un choix des développeurs, ils ont complètement foiré la fin tel qu'elle était à l'origine.
Je le sais bien ! Donc on ne peut faire que des hypothèses sur ce qu'il s'est passé :
Peut-être que lorsque Shepard se réveille, quelqu'un a déjà ouvert la Citadelle (Anderson ?) et le Creuset s'est activé au contact de cette dernière, ce qui a détruit tout les moissonneurs et uniquement ces derniers ! Sinon, pourquoi Shepard serait encore en vie alors que ses implants ont été détruits ?
Bref, on va être obligés d'attendre la "vraie" fin avec tous les DLC ! Donc, merci le portefeuille :(
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #21 le: 25 novembre 2012 à 23:35:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ou alors c'est déjà la vraie fin et ils piqueront quand même les sous...  ;D
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #22 le: 25 novembre 2012 à 23:38:23 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Ou alors c'est déjà la vraie fin et ils piqueront quand même les sous...  ;D
S'ils me font ce coup là, je les butes !
ME4 sera sans moi  >:(

Je pense pas que ce soit la vraie fin, il y a trop d'incohérence ! Je le redis, l'argument des Yeux qui deviennent comme ceux de l'Homme Trouble, Saren, et toute les personnes endoctrinées est trop perturbant ! Ces yeux, avec 3 points et "Bleu brillant" est commun entre tous les endoctrinés : Les zombis, Engeance, Maraudeurs, Brutes, Saren, TIM ! ça ne peut pas être le fruit du hasard !
« Modifié: 25 novembre 2012 à 23:41:46 par Eldjazairi92 »
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #23 le: 26 novembre 2012 à 00:12:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Quelles incohérences (on parle bien de l'EC) ? (à part les yeux, là j'accorde que c'est sujet à discussion à la limite).

Citer
le Creuset s'est activé au contact de cette dernière, ce qui a détruit tout les moissonneurs et uniquement ces derniers !
Comment le Creuset pourrait être dirigé uniquement vers les Moissonneurs sachant que c'est en quelque sorte la Citadelle (qui est contrôlé par le Catalyst) qui disperse l'énergie ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #24 le: 26 novembre 2012 à 00:32:47 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Pour les incohérences, je parle d'avant l'EC : Je ne comprends toujours pas pourquoi la fin d'origine (celle qu'on aurait du avoir comme "seule fin") comporte autant d'incohérences !
Et pour l'activation du Creuset c'est une hypothèse, je n'en sais rien :(
La Citadelle disperserai l'énergie, tout comme un relais enverrai un vaisseau vers une destination : Je ne pense pas que la Citadelle possède une conscience et je pense encore moins que le Catalyseur soit la conscience collective de tout les moissonneurs (sinon pourquoi cette conscience serait localisée dans la Citadelle ?)

Trop d'hypothèses, trop de suppositions, trop d'informations ...
: Surcharge, masse cérébrale en surchauffe, déconnexion... Bave devant l'écran : lol
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #25 le: 26 novembre 2012 à 16:46:06 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Pour les incohérences, je parle d'avant l'EC : Je ne comprends toujours pas pourquoi la fin d'origine (celle qu'on aurait du avoir comme "seule fin") comporte autant d'incohérences !
1 - Ils ont manqué clairement de temps.
2 - Ils ont trop voulu laisser une place à l'interprétation. Or, le problème avec la fin d'origine, c'est qu'on a pas assez de cartouches pour avoir une interprétation logique et cohérente.

Et puis je pense que maintenant, il faut se référer seulement à l'EC hein et enterrer la fin original qui manquait d'approfondissement.

 
Citer
(sinon pourquoi cette conscience serait localisée dans la Citadelle ?)
Demande à Abyss, il s'y connait  ;D

EDIT : A ceux qui ont voté "Je n'y crois pas", pourriez-vous expliquer en quelques lignes pourquoi ?
Ce qui me fait croire  à 100% ce que je dit c'est la présence des halos blancs et le fait que Shepard soit rentré en contact avec un artefact moissonneur mais je suis tout ouïe.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 16:51:40 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #26 le: 26 novembre 2012 à 17:58:12 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Je pense aussi que les développeurs nous ont sortis un jeu qui n'était pas fini : EA a du mettre une énorme pression pour que le jeu sorte en Mars 2012 (vu qu'il avait déjà été décalé). La preuve ? Hé bien, les DLCs parus à ce jour (From Ashes, Leviathan ET Oméga) auraient du être par défaut dans le jeu original, car ils sont trop liés à l'histoire principale :
Par exemple, Javik est déjà sur le disque mais pas sa mission. Aussi, Aria nous parle de la station Omega mais pas de mission non plus !
Donc, peut-être qu'il aurait fallu attendre un an de plus avant de sortir ME3...

Bref concernant l'IT, j'y crois à 100% grâce à l'argument des yeux ! Et aussi parce que le tout est très cohérent et très argumenté !
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #27 le: 26 novembre 2012 à 20:06:18 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
EDIT : A ceux qui ont voté "Je n'y crois pas", pourriez-vous expliquer en quelques lignes pourquoi ?
Ce qui me fait croire  à 100% ce que je dit c'est la présence des halos blancs et le fait que Shepard soit rentré en contact avec un artefact moissonneur mais je suis tout ouïe.

Moi c'est le gamin au début avec son "Vous ne pouvez rien pour moi". Je sais pas je trouve ça super étrange, ta l'impression qu'il donne une forme de fatalisme à Shepard.

Concernant toutes les incohérences, je vois pas comment ils auraient put ne pas le faire exprès. Je veut bien que le jeu est subit des contraintes de temps, mais quand même :o.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #28 le: 26 novembre 2012 à 20:18:14 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Moi c'est le gamin au début avec son "Vous ne pouvez rien pour moi". Je sais pas je trouve ça super étrange, ta l'impression qu'il donne une forme de fatalisme à Shepard.
Justement c'est dit dans le dossier. Un vrai gosse n'aurait pas dit ce genre de phrase.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #29 le: 26 novembre 2012 à 20:19:45 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Moi c'est le gamin au début avec son "Vous ne pouvez rien pour moi". Je sais pas je trouve ça super étrange, ta l'impression qu'il donne une forme de fatalisme à Shepard.
Justement c'est dit dans le dossier. Un vrai gosse n'aurait pas dit ce genre de phrase.

EDIT : Donc d'après les sondages, il y a 3 personnes qui pensent que la fin est totallement une illusion et que Shep se réveille dans la fin rouge devant le Conduit à Londres ? :o
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP