Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Après avoir lu ce dossier :

Je crois que la thèse avancée par ce dossier se rapproche le plus de la vérité.
32 (35.2%)
Je crois toujours que l'IT original (Avant l'EC) est la seule explication logique.
9 (9.9%)
J'ai encore quelques doutes.
20 (22%)
Je n'y crois toujours pas.
30 (33%)

Total des votants: 88

Dossier : La théorie de la tentative d'endoctrinement post Extended Cut

Auteur (Lu 30812 fois)

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #165 le: 12 novembre 2013 à 22:06:09 »

Sam8213

• Scientifique Galarien
  • 55
Après avoir refais la série plus de 3-4 fois, je vais tenter d'apporter ma pierre a l'édifice.

Effectivement c'est un point de vue que je partage, l'endoctrinement est la clef, déjà pour tous les arguments qui ont été cités. le passage des rêves est vraiment l'exemple type, en plus du faite que l'Augure ne tire pas sur le Normandy.

Après, pour moi ce qui est expliqué n'est peut être qu'un reflet de l'imaginaire de shepard.

Par contre j'ai remarqué un détail étrange, a la fin quand on choisis la destruction et que l'on a eu une romance avec ash, le moment où elle accroche la plaque est différent (des autres romances), on ne la vois pas accroché la plaque de Shepard, de plus on se réveille juste a la fin.

Ce léger détail me fait dire qu'effectivement l'Augure tente une dernière fois d'endoctriner Shepard avant le rayon, toute la suite le confirme enfin ça reste mon avis en tout cas superbe travail
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #166 le: 12 novembre 2013 à 22:12:50 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Par contre j'ai remarqué un détail étrange, a la fin quand on choisis la destruction et que l'on a eu une romance avec ash, le moment où elle accroche la plaque est différent (des autres romances), on ne la vois pas accroché la plaque de Shepard, de plus on se réveille juste a la fin.
Merci.
Par contre c'est la même chose avec toute les romances.

« Réponse #167 le: 12 novembre 2013 à 22:18:43 »

Sam8213

• Scientifique Galarien
  • 55
Ah ouais ? j'avais fait une romance avec Tali, je me souvenait pas que ça faisait le même effet
La frontière entre le génie et la folie est mince, dommage, je suis du mauvais côté

« Réponse #168 le: 12 novembre 2013 à 22:24:10 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
J'ai fait avec Tali.  ;)

« Réponse #169 le: 13 novembre 2013 à 08:03:51 »

Apregis

• Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
Si on choisit la fin destruction et qu'on a assez de ressources de guerre, la romance de Shepard n'accroche pas la plaque car elle espère que celui-ci est encore vie, confirmé par la scène finale où se réveille dans les décombres de la citadelle.

« Réponse #170 le: 13 novembre 2013 à 08:21:34 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Abond  :o ? Je savais pas ça.
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #171 le: 13 novembre 2013 à 10:02:22 »

Mirlina

• Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2680
    • Chez Florian Gautier
Gaffe, on va venir te dire que c'est pas une reprise de souffle mais une mort :p
Et oui, c'est toutes les romances qui ont le droit à ça.
Avant, il fallait passer par le multi pour obtenir cette fin là et après l'extended cut, c'est passé en faisable pour tous :p
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)

Retrouvez moi sur facebook

« Réponse #172 le: 13 novembre 2013 à 11:08:03 »

Sam8213

• Scientifique Galarien
  • 55
Dans tous les cas, comme Anderson disait a Shepard : Vous êtes déjà mort une fois et ça ne vous a pas arrêter

Donc il survit par contre c'est clairement une ouverture pour suite, après c'est la seule fin possible la destruction, le contrôle ou la synthèse c'est une supercherie, ça corresponds pas du tout a l'optique de Shepard

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #173 le: 13 novembre 2013 à 11:28:26 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Dans tous les cas, comme Anderson disait a Shepard : Vous êtes déjà mort une fois et ça ne vous a pas arrêter

Donc il survit par contre c'est clairement une ouverture pour suite, après c'est la seule fin possible la destruction, le contrôle ou la synthèse c'est une supercherie, ça corresponds pas du tout a l'optique de Shepard
Ça c'est ton opinion.  ;)
Si tu veux en débattre, c'est par ici.

« Réponse #174 le: 13 novembre 2013 à 11:47:31 »

Sam8213

• Scientifique Galarien
  • 55
Oui, c'est mon opinion et je ne dis pas que c'est la bonne  ;D

« Réponse #175 le: 13 novembre 2013 à 13:00:41 »

berserk07

• Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • 37

L'intérêt dans les jeux de rôle c'est que le personnage incarner est différent selon la personne qui y joue, ce que tu dit est vrai pour ton shepard et le mien  ;) mais forcement pour les autres.
« Modifié: 13 novembre 2013 à 16:05:08 par berserk07 »
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.

« Réponse #176 le: 13 novembre 2013 à 13:08:29 »

Irik

• Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • 2702
Et oui, c'est toutes les romances qui ont le droit à ça.
Avant, il fallait passer par le multi pour obtenir cette fin là et après l'extended cut, c'est passé en faisable pour tous :p
J'ai eu un gros score d'armée il y a pas longtemps dans une partie et j'ai pas eu cette fin et ce même en jouant bcp au multi  :o
Il n'y aurais pas une vidéo pour illustré ça?
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.

« Réponse #177 le: 13 novembre 2013 à 13:20:13 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
http://masseffectuniverse.fr/extended-cut-les-differentes-fins-en-videos-fr/

J'ai pas vérifié, mais cette scène doit y être ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #178 le: 04 décembre 2013 à 17:21:02 »

Sheperd22600

• Formatteur des "Nettoyeurs"
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 272
C est dingue ça! Je n ais jamais pensée au vu de tout les évènements que les moissoneurs tentaient de prendre le contrôle de Shepard! Je me suis bien demandé si l Augure tentait un moment donné de prendre le contrôle de Shepard lors de la rencontre entre le commandant, Anderson et Harper; mais l enfant ne m avais pas du tout évoqué une illusion subliminale et autre chose. Je me demande surtout pourquoi à la fin de ME3 devant le faisceaux pourquoi l Augure ne tire-t-il pas sur le Normandy et pourquoi le Major Coat dis à toutes les troupes de battre en retraite ?
Et est-ce-que finalement les moissoneurs via le Catalyseur n ont pas poussé Shepard a choisir l options fusion synthétique et organique?
J attend une suite à la saga qui nous éclaircira sur certaines de ces questions avec une grande impatience!
(en fait lorsqu oon décide de détruire les synthétiques à la fin de ME3, de quoi peut-on penser de la masse avec l armure N7 qui semble respirer?!! J avoue que cette dernière image m(a donner beaucoup d espoir sur le fait que Shepard avait peut-être survécu à la destruction de la Citadelle!!)
« Modifié: 04 décembre 2013 à 17:25:12 par Sheperd22600 »

« Réponse #179 le: 05 décembre 2013 à 10:18:09 »

berserk07

• Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • 37
. Je me demande surtout pourquoi à la fin de ME3 devant le faisceaux pourquoi l Augure ne tire-t-il pas sur le Normandy

Pourquoi voulez vous que l'augure s'occupe du Normandy ? vue qu'il tente d'empêcher a des centaines de soldats d'envahir la citadelle.. Et selon moi le système furtive du Nomandy était activé comment l'aurait il detecté? Et enfin pourquoi le commandant Shepard un des plus expérimenté sur le terrain aurait il fait venir le normandy sachant qu'il y a un risque qu'il ce fasse abattre?? 

Et est-ce-que finalement les moissoneurs via le Catalyseur n ont pas poussé Shepard a choisir l options fusion synthétique et organique?

En faite ce choix t'appartient, et si ces choix apparaissent a la fin du jeu c'est a cause de l'activation du creset " le creset m'a changé en créant d'autres possibilités" sinon les moissonneurs l'auraient fait eux même pourquoi attendre?
J attend une suite à la saga qui nous éclaircira sur certaines de ces questions avec une grande impatience!
(en fait lorsqu oon décide de détruire les synthétiques à la fin de ME3, de quoi peut-on penser de la masse avec l armure N7 qui semble respirer?!! J avoue que cette dernière image m(a donner beaucoup d espoir sur le fait que Shepard avait peut-être survécu à la destruction de la Citadelle!!)

Quand on choisit la fin destruction, il est clair que shepard a survecu et c'est confirmé par Bioware. Et il y aura pas vraiment une suite de la saga , Mass effect avec shepard c'est fini, le prochain Mass effect est une nouvelle trilogie.
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.