Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Après avoir lu ce dossier :

Je crois que la thèse avancée par ce dossier se rapproche le plus de la vérité.
32 (35.2%)
Je crois toujours que l'IT original (Avant l'EC) est la seule explication logique.
9 (9.9%)
J'ai encore quelques doutes.
20 (22%)
Je n'y crois toujours pas.
30 (33%)

Total des votants: 88

Dossier : La théorie de la tentative d'endoctrinement post Extended Cut

Auteur (Lu 29876 fois)

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #135 le: 01 octobre 2013 à 20:22:54 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
L'Homme Trouble était en effet endoctriné, il s'est injecté des nanites provenant de la technologie moissonneur pour devenir plus fort, il était persuadé de savoir comment éviter l'endoctrinement mais il a finit par succomber.
A mon avis il était endoctriné de manière subtile depuis les éventements de Mass Effect: Evolution, mais après les événements du Sanctuaire les Moissonneurs le conduisent à s'injecter les nanites pour qu'il soit complètement à leur merci.

Le Catalyseur le confirme:

Citation de: Le Catalyseur
-Il n'aurait jamais pu nous contrôler puisque nous le contrôlions déjà.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #136 le: 02 octobre 2013 à 16:33:17 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
L'Homme Trouble était en effet endoctriné, il s'est injecté des nanites provenant de la technologie moissonneur pour devenir plus fort, il était persuadé de savoir comment éviter l'endoctrinement mais il a finit par succomber.
A mon avis il était endoctriné de manière subtile depuis les éventements de Mass Effect: Evolution, mais après les événements du Sanctuaire les Moissonneurs le conduisent à s'injecter les nanites pour qu'il soit complètement à leur merci.

Le Catalyseur le confirme:

Citation de: Le Catalyseur
-Il n'aurait jamais pu nous contrôler puisque nous le contrôlions déjà.

Il a subit un endoctrinement lent (depuis qu'il est entré en contact avec la relique moissonneur nommé Monolithe Arca sur Shanxi).

Possédant un esprit fort, l'Homme Trouble à du résister un long moment mais face à un endoctrinement lent, qui est plus subtil, il a fini par céder vers la fin de ME3.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #137 le: 02 octobre 2013 à 19:35:59 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bonsoir,
Merci pour l'éclaircissement. Et donc, selon vous, l'homme trouble n'a pu en aucun cas être influencé pour s'informer et tester Shepard - du moins avant l'implantation de nanites ?
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #138 le: 02 octobre 2013 à 20:09:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Bonsoir,
Merci pour l'éclaircissement. Et donc, selon vous, l'homme trouble n'a pu en aucun cas être influencé pour s'informer et tester Shepard - du moins avant l'implantation de nanites ?
Je comprend pas ce que tu veus dire. L'Homme voudrait tester les capacités de Shep de son plein gré tu veux dire ? sans intervention Reapers ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #139 le: 02 octobre 2013 à 20:25:04 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Non, je crois qu'il voulait plutôt dire :
D'après vous, l'Homme Trouble n'a donc pas pu être influencé (endoctriné) par les Moissonneurs dans le but de tester Shepard et de s'informer à son sujet avant l'implantation de nanites ?

Du moins, c'est grossomodo ce que j'ai compris.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #140 le: 02 octobre 2013 à 21:34:43 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Si c'est ça, je pense que non. L'Homme Trouble était avant tout une marionette pour diviser les organiques et faciliter le boulot des Moissonneur. De plus comme le dit Abyss dans sondossier sur Cerbe, il n'était pas totallement contrôlé vu qu'il était sur le point de découvrir tous les secrets de l'endoctrinement dans le Sanctuaire
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #141 le: 03 octobre 2013 à 19:54:52 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Si c'est ça, je pense que non. L'Homme Trouble était avant tout une marionette pour diviser les organiques et faciliter le boulot des Moissonneur. De plus comme le dit Abyss dans sondossier sur Cerbe, il n'était pas totallement contrôlé vu qu'il était sur le point de découvrir tous les secrets de l'endoctrinement dans le Sanctuaire
Ce qui a vraiment fâché les Moissonneurs, et je pense que sa été le déclic à ce moment là pour un endoctrinement rapide de l'Homme Trouble pour lui faire injecter des nanites reapers et dans ce cas, avoir un total contrôle du ptit mec qui fouinait un peut loin et commençait à devenir une gêne.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #142 le: 03 octobre 2013 à 20:03:22 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Si c'est ça, je pense que non. L'Homme Trouble était avant tout une marionette pour diviser les organiques et faciliter le boulot des Moissonneur. De plus comme le dit Abyss dans sondossier sur Cerbe, il n'était pas totallement contrôlé vu qu'il était sur le point de découvrir tous les secrets de l'endoctrinement dans le Sanctuaire
Ce qui a vraiment fâché les Moissonneurs, et je pense que sa été le déclic à ce moment là pour un endoctrinement rapide de l'Homme Trouble pour lui faire injecter des nanites reapers et dans ce cas, avoir un total contrôle du ptit mec qui fouinait un peut loin et commençait à devenir une gêne.

Totalement d'accord.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #143 le: 04 octobre 2013 à 19:08:14 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Ouais désolé mon post était très mal écrit ^^
Je vais faire plus attention ;)
Et merci pour vos réponses.
Enfin, petit éclaircissement dont j'ai besoin ^^ : L'endoctrinement, c'est à proximité de technologie de moissonneurs ou simplement de moissonneurs; et dans une certaine durée d'exposition, c'est ça ? Les relais cosmodésiques et la citadelle sont des créations du catalyseur, maître des moissonneurs ? Alors pourquoi le conseil, le SSC n'ont pas été endoctriné pour faciliter la moisson ? Sauf si je fais erreur quelque part.

P.S : Désolé si je vous emmerde avec mes questions ^^ Et merci de m'aider à mieux connaître l'univers Mass Effect, qu'on apprécie tous, j'imagine ^^
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #144 le: 04 octobre 2013 à 21:20:40 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
C'est la proximité des technologies Moissonneurs qui provoque l'endoctrinement, comme on le vois dans le DLC "L'arrivée". Il est possible pour un Moissonneurs d'endoctriner quelqu'un en quelques minutes mais dans ce cas le sujet décédera de dégénérescence cérébrale en quelques jours. Un endoctrinement de plusieurs jours ou mois peut  ralentir les effets et préserver le sujet pendant plusieurs années.

Apparemment le catalyseur n'intervient jamais même pour aider les Moissonneurs, mais qui sait le conseil a peut être été endoctriné, il n'écoute pas Shepard et même quand les Moissonneurs envahissent la galaxie il n'arrive pas à ce mettre d'accord sur la stratégie. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est possible.
 
« Modifié: 05 octobre 2013 à 12:18:48 par Apregis »
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #145 le: 05 octobre 2013 à 10:46:24 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Salut,
Merci Apregis pour ta description, ça m'aide à comprendre un peu mieux les choses.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #146 le: 05 octobre 2013 à 17:48:33 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
C'est la proximité des technologies Moissonneurs qui provoque l'endoctrinement, comme on le vois dans le DLC "L'arrivée". Il est possible pour un Moissonneurs d'endoctriner quelqu'un en quelques minutes mais dans ce cas le sujet décédera de dégénérescence cérébrale en quelques jours. Un endoctrinement de plusieurs jours ou mois peut  ralentir les effets et préserver le sujet pendant plusieurs années.

Apparemment le catalyseur n'intervient jamais même pour aider les Moissonneurs, mais qui sait le conseil a peut être été endoctriné, il n'écoute pas Shepard et même quand les Moissonneurs envahissent la galaxie il n'arrive pas à ce mettre d'accord sur la stratégie. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est possible.
 

Le conseil n'est pas endoctriné, et leur divergence est le résultat d'un mélange de stress, d'inquiétude, et bien d'autre qui les empêchent d'agir. Il ne pensait pas avoir un nombre important de Moissonneur à leur porte, leur monde tombe, et la chacun essaie de penser à lui car personne ne veut voir son monde moissonner, mais personne ne veut voir aussi les Moissonneurs attaquer les autres. En bref le Conseil à perdu le contrôle de la situation.
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #147 le: 05 octobre 2013 à 18:24:55 »
 

Fenris13

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 5/0
    • Voir le profil
Bah c'est pas faux, ça se tient avec ce qu'on voit IG mais quand même c'est bizarre de voir le conseil se défiler alors qu'ils n'ont aucune chance de gagner seul. D'accord, je veux bien croire qu'ils ne veulent pas envoyer des troupes et risquer de perdre les batailles sur leurs mondes mais pour le creuset, ils auraient pu offrir ressources et savants. Ca coûte rien et ils n'allaient pas faire appel à eux pour la guerre. A mon sens ^^
 

Re : Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #148 le: 05 octobre 2013 à 21:17:04 »
 

Apregis

  • Agent N7
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 305
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
C'est la proximité des technologies Moissonneurs qui provoque l'endoctrinement, comme on le vois dans le DLC "L'arrivée". Il est possible pour un Moissonneurs d'endoctriner quelqu'un en quelques minutes mais dans ce cas le sujet décédera de dégénérescence cérébrale en quelques jours. Un endoctrinement de plusieurs jours ou mois peut  ralentir les effets et préserver le sujet pendant plusieurs années.

Apparemment le catalyseur n'intervient jamais même pour aider les Moissonneurs, mais qui sait le conseil a peut être été endoctriné, il n'écoute pas Shepard et même quand les Moissonneurs envahissent la galaxie il n'arrive pas à ce mettre d'accord sur la stratégie. C'est un peu tiré par les cheveux mais c'est possible.
 

Le conseil n'est pas endoctriné, et leur divergence est le résultat d'un mélange de stress, d'inquiétude, et bien d'autre qui les empêchent d'agir. Il ne pensait pas avoir un nombre important de Moissonneur à leur porte, leur monde tombe, et la chacun essaie de penser à lui car personne ne veut voir son monde moissonner, mais personne ne veut voir aussi les Moissonneurs attaquer les autres. En bref le Conseil à perdu le contrôle de la situation.

Je voulais simplement dire qu'on ne peut jamais être sûr et certains qu'une personne n'est pas endoctrinée.
 

Re : Dossier : La théorie de l'endoctrinement post Extended Cut
« Réponse #149 le: 09 novembre 2013 à 19:26:50 »
 

berserk07

  • Black Blade
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 37
    Messages
  • Réputation : 1/1
    • Voir le profil
Bah c'est pas faux, ça se tient avec ce qu'on voit IG mais quand même c'est bizarre de voir le conseil se défiler alors qu'ils n'ont aucune chance de gagner seul. D'accord, je veux bien croire qu'ils ne veulent pas envoyer des troupes et risquer de perdre les batailles sur leurs mondes mais pour le creuset, ils auraient pu offrir ressources et savants. Ca coûte rien et ils n'allaient pas faire appel à eux pour la guerre. A mon sens ^^

Bein non le conseille n'est absolument pas endoctriné la citadelle est un moyen pour les moissonneurs d'exterminé tout les leaders de la galaxie en un coup et ainsi ils pourront moissonnées plus rapidement vue qu'il y aura un desorde totale et aucune organisation....Et franchement soyons un peu realiste qui va abamdomné son monde pour aller sauver un autre (c'est a ce moment la ou on pourrait ce demandè si ils n'ont pas été endoctrinés)...Ok ils n'ont aucune chance tout seul mais le probleme c'est qu'ils n'ont aucne chance tous ensemble non plus voila pourquoi notre cher Shepard cherche a trouver le catalyseur pour sa super arme...Bon je ne sais pas comment ce deroule une guerre mais quand ton monde ce fait exterminé tu n'envoie pas des savants et des chercheurs gratos pour faire une super arme car franchement c'est tout de méme très dure a croire qu'une seul arme peut mettre fin a tous cela  ::) ...Bon vue la fin on a vue que ce n'ètè pas aussi simple....Bon pour la theroie de l'endoctrinement j'y crois pas du tout il y a beaucoup tros de contradiction...
Cet endroit est le dernier que vous verrez. Vos morts ne veulent rien dire pour moi.