Ca y est j'ai fini Omega mais je reste sur ma première impression. Le combat final est certainement le plus intéressant du DLC (Aria à libérer du champ de force + Adjudants - vraiment énervant quand ils sont en groupe = top!). Le suicide de Nyreen est à mon sens trop rapide et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Qu'Aria exprime sa colère tout en gardant une certaine retenu et sans s'épencher, colle plutôt bien au caractère du personnage, mais le discours final et toute la scène de la libération d'Omega est aussi pour moi, un peu baclée et pas émotionnel du tout. L'impression générale reste toujours "tout ça pour ça..." Qui plus est niveau ressources de guerre, il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. La dernière tirade de Bray est pathétique et le courrier de remerciement fait just just... A part l'aspect linéaire du DLC, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé, je me suis bien amusé avec des personnages que je ne connais pas bien, Aria en tête, très réussie, Nyreen également, mais mine de rien le personnage le plus intéressant et contrasté est certainement Petrovski lui-même. D'ailleurs je l'ai épargné et il fait parti de mes ressources à présent.
Par contre vous dites en majorité que les décors et les éclairages sont réussis dans Omega, je vous trouve bien aimables quand on compare avec tout ce que nous donne déjà à voir Mass Effect 3 et certain DLC comme Leviathan et Citadel (envirronement travaillé, richesses des détails, ambiances sonores et graphiques) Si je prends seulement Leviathan et les éléments naturels qui y sont retranscrits (vent, mer déchainée, fonds sous-marin pour ne citer qu'eux) même dans les grandes rues, ou en haut des "immeubles", Omega reste très terne et confiné à coté de ça.