Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29496 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #555 le: 06 mai 2013 à 14:34:53 »
 

Guesswhoa

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 52
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Je viens juste de le finir et Spoiler
J'ai adoré le perso de Nyreen, déjà c'est pas courant de tomber sur des turiennes, mais en plus elle avait une de ces classes. Surtout qu'en face d'Aria prête à tout et elle aussi pétée de charisme, ça faisait un bon contraste je trouve. Par contre, moi j'ai tout fait en pragma avec mon Shepard et du coup Oleg meurt. Je me demande si j'ai raté quelque chose, genre un discours ou des explications de sa part. Mais bon, apparemment ça s'est soldé par un bisou d'Aria que j'ai trouvé un peu... gênant vu la situation. Shepard est tellement peu réceptif en pragma qu'on aurait dit qu'il avait détesté haha  A mon avis en conciliant ç'aurait été peu probable vu qu'on la contredit assez souvent en prenant le parti de Nyreene.
Sinon il n'y a qu'un seul truc qui m'a déçue : les adjudants. Quand je voyais les corps des soldats de Cerberus massacrés comme ça par dizaines, je m'attendais à un véritable monstre bien chiant à tuer et tout et finalement... bah c'était pas terrible, dommage :/
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #556 le: 06 mai 2013 à 16:25:51 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Oui, la confrontation avec le Général est différente selon l'attitude de Shepard tout au long du DLC, il y a 6 fins différentes de mémoire ;)

Quand aux Adjudants, ils sont très dangereux si tu les laisse s'approcher, en combat éloigné il est vrai qu'ils sont très vulnérables et plus si impressionnants que ça :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #557 le: 06 mai 2013 à 17:27:11 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je viens juste de le finir et Spoiler
J'ai adoré le perso de Nyreen, déjà c'est pas courant de tomber sur des turiennes, mais en plus elle avait une de ces classes. Surtout qu'en face d'Aria prête à tout et elle aussi pétée de charisme, ça faisait un bon contraste je trouve. Par contre, moi j'ai tout fait en pragma avec mon Shepard et du coup Oleg meurt. Je me demande si j'ai raté quelque chose, genre un discours ou des explications de sa part. Mais bon, apparemment ça s'est soldé par un bisou d'Aria que j'ai trouvé un peu... gênant vu la situation. Shepard est tellement peu réceptif en pragma qu'on aurait dit qu'il avait détesté haha  A mon avis en conciliant ç'aurait été peu probable vu qu'on la contredit assez souvent en prenant le parti de Nyreene.
Sinon il n'y a qu'un seul truc qui m'a déçue : les adjudants. Quand je voyais les corps des soldats de Cerberus massacrés comme ça par dizaines, je m'attendais à un véritable monstre bien chiant à tuer et tout et finalement... bah c'était pas terrible, dommage :/

Nyreen était bien classe, et franchement je pensais pas qu'ils arriveraient à rendre les turiennes sexy, je m'attendais à une sorte de garrus avec des nichons ^^ (bon c'est à peu près ça mais en plus joli) ! C'est dommage qu'elle meure à la fin, je l'aimais bien  :-\ !

Pour les adjudants, ils sont faibles quand ils sont isolés, mais perso au combat final j'en avais 3-4 qui me fonçait dessus en même temps...ça fait mal  ;D
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #558 le: 06 mai 2013 à 18:39:07 »
 

Guesswhoa

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 52
    Messages
  • Réputation : 6/2
    • Voir le profil
Oui, la confrontation avec le Général est différente selon l'attitude de Shepard tout au long du DLC, il y a 6 fins différentes de mémoire ;)

Quand aux Adjudants, ils sont très dangereux si tu les laisse s'approcher, en combat éloigné il est vrai qu'ils sont très vulnérables et plus si impressionnants que ça :(

6 fins ? ah ouais ça va en fait, faudra que je me la refasse en conciliant du coup, mais ça me faisait tellement plaisir d'être d'accord avec Aria haha

Ouais la turienne est loin d'être un monstre physiquement c'est sûr ! Spoiler
Mais bon sa façon de mourir est pas terrible je trouve, un peu facile même sic 'est surprenant. Quoiqu'après, j'ai eu peur qu'Aria y passe aussi ! Oui le dernier combat est assez dur surtout qu'on est seul pendant qu'Aria fait sa suicidaire  :o
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #559 le: 04 juillet 2013 à 16:55:12 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Le DLC Omega est a 600 ms point en ce moment sur le Xbox Live, pour ceux qui, comme moi, ne l'on pas encore (oui, je sait c'est pas bien  ;D mais là le prix est quand même plus raisonnable pour un DLC plutôt moyen... ).
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #560 le: 07 août 2013 à 16:06:13 »
 

Wee-Bey

  • Invité
6 fins différentes ? C'est bizarre, j'suis allé sur Youtube j'en ai trouvé que 3 : la fin renegade, la fin neutre (qui me semble être la meilleure), et la fin paragon. Est ce qu'on compte 6 fins avec, en plus des ces 3 fins cités plus haut, la mort ou non du général Petrovsky ? Mais même là j'en compterais que 5.
Ce serait pas mal de faire un dossier avec les différentes fins possibles et comment les avoir. Je sais pas si ça se fera mais bon... Une idée en l'air quoi.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #561 le: 07 août 2013 à 16:37:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-3-guide-de-survie-des-personnages/

Go jusqu'au General Petrovsky ;) Et oui, certaines d'entre elles se ressemblent beaucoup, mais si on cherche vraiment toutes les possibilités, il y a bien 6 cinématiques différentes selon l'orientation morale tout au long du DLC et de la discussion avec le général lui-même.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #562 le: 07 août 2013 à 17:51:43 »
 

spartan27

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 540
    Messages
  • Réputation : 14/3
    • Voir le profil
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-3-guide-de-survie-des-personnages/

Go jusqu'au General Petrovsky ;) Et oui, certaines d'entre elles se ressemblent beaucoup, mais si on cherche vraiment toutes les possibilités, il y a bien 6 cinématiques différentes selon l'orientation morale tout au long du DLC et de la discussion avec le général lui-même.

C'est un peu HS mais j'avais jamais vu le dossier mise à jour et merci, j'pensais pas qu'il y avait un sort décisionnel pour des personnages des DLC, enfin pas autant.  ;)
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #563 le: 07 août 2013 à 18:26:42 »
 

Wee-Bey

  • Invité
http://masseffectuniverse.fr/mass-effect-3-guide-de-survie-des-personnages/

Go jusqu'au General Petrovsky ;) Et oui, certaines d'entre elles se ressemblent beaucoup, mais si on cherche vraiment toutes les possibilités, il y a bien 6 cinématiques différentes selon l'orientation morale tout au long du DLC et de la discussion avec le général lui-même.

Okay c'est ça, si on prend en compte la discussion avec le général ça fait 6 fins differentes, thx !
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #564 le: 22 août 2014 à 16:04:10 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Je suis actuellement sur le DLC Omega. N'ayant pas commencé la saga depuis le début, je n'attendais rien de ce segment, et je n'ai pas d'antécédent  ni d'empathie outre avec le personnage d'Aria, donc aucune raison particulière d'être déçu ni de mourir d'impatience à l'idée de jouer avec ce DLC. Je ne l'ai pas encore fini mais ce que je peux dire d'emblé c'est qu'il est moins prenant que Leviathan et moins riche scénaristiquement, l'action est un peu monotone... En revanche le personnage d'Aria est vraiment super, aussi bien dans sa dramaturgie et son profil, qu'à jouer, bigrement puissante et sacrement belle. Nyreen (pas sur de l'Ortho...) la guerrière turienne est aussi une bonne surprise. Cet épisode a pour moi de belles qualités mais ce qui me chiffonne c'est la laideur des environnements que je trouve ratés et pas très inspirés. Des éclairages douteux, trop de coursives et pas grand chose qui exprime l'immensité supposée de la station. Quoi? C'est ça Omega? Pas de quoi casser trois pattes à un canard, et encore moins lancer un assaut général. C'est pas vraiment l'effet espéré j'imagine.         
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #565 le: 22 août 2014 à 19:00:53 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Je suis actuellement sur le DLC Omega. N'ayant pas commencé la saga depuis le début, je n'attendais rien de ce segment, et je n'ai pas d'antécédent  ni d'empathie outre avec le personnage d'Aria, donc aucune raison particulière d'être déçu ni de mourir d'impatience à l'idée de jouer avec ce DLC. Je ne l'ai pas encore fini mais ce que je peux dire d'emblé c'est qu'il est moins prenant que Leviathan et moins riche scénaristiquement, l'action est un peu monotone... En revanche le personnage d'Aria est vraiment super, aussi bien dans sa dramaturgie et son profil, qu'à jouer, bigrement puissante et sacrement belle. Nyreen (pas sur de l'Ortho...) la guerrière turienne est aussi une bonne surprise. Cet épisode a pour moi de belles qualités mais ce qui me chiffonne c'est la laideur des environnements que je trouve ratés et pas très inspirés. Des éclairages douteux, trop de coursives et pas grand chose qui exprime l'immensité supposée de la station. Quoi? C'est ça Omega? Pas de quoi casser trois pattes à un canard, et encore moins lancer un assaut général. C'est pas vraiment l'effet espéré j'imagine.         

Belle analyse du Dlc. Mais je reste quand même sur ma faim, Aria et oméga aurai dû être mieux exploiter.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #566 le: 22 août 2014 à 19:16:16 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Au contraire je trouve que les graphismes, les lumières l'ambiance général etc.. font parti des points positifs du jeu.
Spoiler
Ce qui manque vraiment c'est que tu ne peux pas vraiment explorer Omega après, ni d'avoir des missions annexes..
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #567 le: 23 août 2014 à 06:27:11 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Vous allez rire... je l'ai toujours pas acheté ce dlc !  ;D
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #568 le: 23 août 2014 à 09:29:40 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Vous allez rire... je l'ai toujours pas acheté ce dlc !  ;D

Hérétique, fils de Satan, tu finiras en enfer pour cet affront  >:D
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #569 le: 23 août 2014 à 11:17:42 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Un truc qui m'a bien fait ch*er avec ce DLC, c'est le doublage des ingénieurs cerberus, on dirait que le mec cherchait a mettre le moins d'intonation possible dans sa voix, je prend pour exemple le moment où un ingé menace un membre des serres, il pourrait aussi bien lui servir d'assistance téléphonique pour dépanner sa télé que ça passerai bien mieux.
"Bosh'tet !"