Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29807 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #480 le: 04 décembre 2012 à 02:12:45 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
Je me posais cette question autrement.

Spoiler
Autrement il y a un moyens pour que nyreen ne meurt pas
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #481 le: 04 décembre 2012 à 03:03:25 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Je trouve trop simple Spoiler
sa mort
.

« Réponse #482 le: 04 décembre 2012 à 11:06:09 »

Moumou38

• Scientifique Galarien
  • 56
    • Moumou38 on dA
Spoiler
J'avoue que sa mort est beaucoup trop simple, surtout qu'il n'y avait pas tant d'adjudants que ça.

Mais elle donne une autre dimension au personnage d'Aria. Si on s’intéresse au passé qu'elles ont en commun et tout ce qu'Aria a déjà perdu, la mort de Nyreen est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Certains disent que c'est la seule et unique raison de son pétage de câble mais il faut garder en tête tout ce qu'elle a déjà perdu à cause de Cerberus.
Sa fille Liselle, beaucoup de ces hommes auxquels elle a l'air de tenir, Nyreen son ancienne amante et sa station qu'elle aime plus que tout... ça commence à faire beaucoup.

Avouez, c'est assez énorme de la voir tout balancer en entrant dans "Afterlife". 

C'est dommage parce que j'aurais aimé voir Nyreen comme personnage sans dépendance à Aria, mais le DLC a été construit pour être centré sur notre Asari préféré donc bon ... 
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/

« Réponse #483 le: 04 décembre 2012 à 11:12:42 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
J'allais en parler de la Aria des romans, qui essaye de canaliser tant bien que mal sa colère. La ça fait plaisir de voir Aria pour de vrai et non l'image qu'elle veut donner d'elle !

« Réponse #484 le: 04 décembre 2012 à 11:23:34 »

Julie

• Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • 1657
C'est bête d'avoir fait une Turienne pour la voir juste quelques heures, aussitôt vue aussitôt disparue
Au niveau de Aria, j'aurais voulu plus de dévoilage (ça existe comme mot ça?), au niveau de Jack dans ME2 quand on fait la romance, qu'on y découvre une autre personne et ce sans retenue, plus de profondeur quoi.
Je suis totalement d'accord avec toi Moumou38, c'est trop simple Spoiler
et j'aurais bien voulu quelques confessions sur tout ça, qu'elle nous parle de Liselle par exemple

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #485 le: 04 décembre 2012 à 11:54:41 »

Moumou38

• Scientifique Galarien
  • 56
    • Moumou38 on dA
J'allais en parler de la Aria des romans, qui essaye de canaliser tant bien que mal sa colère. La ça fait plaisir de voir Aria pour de vrai et non l'image qu'elle veut donner d'elle !

Justement, je trouve que c'était assez bien amené justement dans le DLC. Lors de la mort de sa fille, elle n'a pas fait d'esclandre, ne s'est pas effondrée. Elle était en COLÈRE. une colère froide à l'extérieur mais à l'intérieur, je ne doute pas qu'elle était meurtrie de la découverte de la mort de sa propre progéniture ... qu'elle aime. Preuve en est qu'elle a caché son identité pour sa sécurité pendant des années, qu'elle a cherché à tout prix à se venger ensuite.  Si on s'intéresse à la physiologie Asari, on sait bien que les accidents n'arrivent pas donc l'existence même de Liselle donnait un côté "humain" à Aria.
Si elle a réussi à se contenir, la voir  s'ouvrir en mettant en avant seulement la mort de Nyreen aurait était OOC (out of character) comme disent les anglophones. Elle n'est pas comme ça.
Mais l'accumulation de tous ces facteurs nous mène à cette situation où ça y est, elle ne peut plus tout garder et ça doit péter.

C'est bête d'avoir fait une Turienne pour la voir juste quelques heures, aussitôt vue aussitôt disparue
Au niveau de Aria, j'aurais voulu plus de dévoilage (ça existe comme mot ça?), au niveau de Jack dans ME2 quand on fait la romance, qu'on y découvre une autre personne et ce sans retenue, plus de profondeur quoi.
Je suis totalement d'accord avec toi Moumou38, c'est trop simple Spoiler
et j'aurais bien voulu quelques confessions sur tout ça, qu'elle nous parle de Liselle par exemple

Les turienne semblent être une espèce encore plus rare que les licornes dans l'univers de Mass Effect. Aussitôt arrivée, aussitôt disparue...dommage.
Quant aux confessions. La fangirl en moi est de ton avis, mais je garde en tête qu'Aria est un NPC, je pense que c'est déjà bien d'avoir ça (ainsi que les comics et romans)

note d'humour : je viens de regarder le comparatif entre le bisou pour femshep et broshep... c'est définitif, Aria préfère les femmes/femelles ...
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/

« Réponse #486 le: 04 décembre 2012 à 12:01:21 »

sapin2noel

• Hérétique Geth
  • 704
Les turienne semblent être une espèce encore plus rare que les licornes dans l'univers de Mass Effect.

HS : vu que la corée du nord vient de déclarer avoir trouvé une tanière de licornes, je ne suis pas sûr que ta comparaison soit judicieuse  :) :D ;D  /HS
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"

« Réponse #487 le: 04 décembre 2012 à 12:53:49 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
On est sur la même longueur d'onde Moumou ;)

« Réponse #488 le: 04 décembre 2012 à 14:55:15 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Si j'entends bien, la VF de Nyreen est faite par la voix "officielle" de Jennifer Aniston.

« Réponse #489 le: 04 décembre 2012 à 21:42:03 »

Mashishin

• Prêtre Hanari
  • 29
Je viens de lire le comic Invasion, pour avoir une idée un peu plus globale du contexte relatif à la reprise d'Omega.

Et je dois avouer que de ce fait il y a certains points que je trouve un peu dérangeant dans le DLC, de mon point de vue.

Spoiler
Je n'ai rien à dire concernant le personnage d'Aria, elle agit de la manière à laquelle je m'attendais.

Comme beaucoup, j'ai été déçu par la faible présence de Nyreen : "Salut ! A+ ! Re ! Je vais me sacrifier". Même si sa fin était assez prévisible j'aurais aimé qu'il y ait un moyen de la sauver, ça aurait fait une copine pour Garrus.

Mais au final, le personnage qui est pour moi le moins réussi dans le DLC c'est clairement Oleg Petrovsky. Je trouve qu'il est décrit comme un méchant de base, avec un côté malin/perfide qui lui donne un côté légèrement sadique, enfin bref un bon gros méchant de Cerberus. Et à la fin on a l'impression qu'il se rend comme une fillette.
Tout ceci m'a déçu après la lecture du comic car dans cette ouvrage je trouve le personnage beaucoup plus travaillé. C'est un tacticien de génie pour qui l'honneur a une grande importance, ses connaissances militaires et historiques sont riches (il cite Charlemagne, Alexandre le Grand, la guerre de Troie et bien d'autres).
Même s'il reste méfiant vis à vis d'Aria (mais qui pourrait le blâmer sur ce point ?) il la traite avec respect et lui sauve la mise 2 fois : lors d'une embuscade et il la laisse partir lors de la capture d'Omega (point cité dans le DLC) pour ne pas qu'elle finisse dans un laboratoire de Cerberus.
De plus dans le comic, il se fait manipuler par l'Homme Trouble et on commence à ressentir un désaccord entre les principes d'Oleg et les méthodes de TIM, par contre dans le DLC nada.
Pour résumer ce que je reproche c'est d'avoir transformé un personnage "gris" (sur le plan du caractère) en un personnage plus "noir", ce qui lui fait perdre en profondeur.

A la limite, j'aurais préféré que le grand méchant du DLC soit le Colonel Ashe (qui meurt à la fin du comic) car ce dernier a clairement plus la tête de l'emploi. Et que de ce fait Oleg aide Nyreen et les Talons dans leur lutte, ça aurait pu créer un trio relationnel Aria-Nyreen-Oleg intéressant laissant place à une ambiance assez tendue avec un Commandant Shepard au milieu de ce cocktail explosif :
- Oleg, un militaire ayant travailler pour/avec Cerberus voulant racheter ses fautes. Ah bah tiens un peu comme le Commandant.
- Nyreen qui se bat pour défendre les civils d'Omega, le genre de personne que peut être Shepard (conciliant).
- Aria, notre vieille amie(?) qui souhaite reprendre son bien par tous les moyens (pragmatique ?) et faire profiter de ses richesses à l'effort de guerre.

C'est mon avis, dommage mais ce ne pourra pas être modifié.

Pour finir sur une note positive, j'ai quand même fortement apprécié ce DLC, beaucoup d'action et le retour sur Omega.

Il faudrait que je refasse le DLC pour éventuellement (re)découvrir des points que je n'ai pas remarqués la première fois.

« Réponse #490 le: 05 décembre 2012 à 16:42:11 »

DeldiRe

• Blue Suns officer
  • Assassin Drell
  • *
  • 127
Entièrement d'accord avec ton analyse de Oleg par rapport au comics. C'est très clairement décevant cette perte de profondeur, surtout que cela induit une tupture dans le scénario en sachant que la lecture du comic est presque obligatoire pour bien saisir le contecte du dlc omega.
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7

« Réponse #491 le: 07 décembre 2012 à 01:19:00 »

alexof

• Terroriste Butarien
  • 632
    • Gamer Stream
J'ai apprécié Oleg pour ma part, bien qu'il méritait beaucoup plus de considération.
Comme des dialogues plus long tout au long du dlc avec lui.
Pour Nyreen, c'est la blague du siècle ! Une fois débarassé d'oleg la lutte en nyreen et aria aurait ralongé la durée de vie.

Je suis décu d'en avoir apris si peu sur elle.
Enfin aria ne se confie pas vraiment, c'est dommage.

Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr

« Réponse #492 le: 07 décembre 2012 à 02:57:31 »

MORBID

• Chef de clan
  • Prêtre Hanari
  • 24
perso ..... j'ai voté : Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux

j'ai pas aimais les incohérence (qui sont de plus en plus lourde dans les DLC's on a vraiment l'impression que c'est fait a l'arraché et que c'est gréffé sur le jeu de manniéres grotesque x___x sans faire attention aux détails et a la finition et surtout a la cohérence et cohésion avec le reste du jeu

Les points (incohérence) qui m'ont déplus:

1- Mais que fous le SSC ?? O_o
 Au tout début .....Sérieusement une Flotte de vaisseau des systems terminus c'est a dire la racaille de la galaxy est litérallement a deux pas de la Citadelle...la capital politique economique et culturelle de la Galaxie.....qui plus est en pleine période de guerre (Il aurait fallut qu'Aria soit endoctriné ou pensse a prendre la citadelle au lieu d'Omega et hop).....si une armada  pareille a pus rester ''caché'' a coté de la citadelle aussi longtemps pas étonant quel les moissonneurs l'ai prisent a emporter sur terre, comme un vulgaire kebab !

Idée pour corriger :
On aurait put rejoindre l'armada prés de la station ! Mais noooon changer la carte galactique en y ajoutant un autre point et rajoutant un écran avec le systeme solaire et la staton (au moins reprendre celui de M2) c'était trop dur pour nos amis de Montréal !!

2- Restriction budgétaire:
-Bon ok, c'est la crise u_u on aura compris ! Et pour évité de payé les mecs qui font les voix de l'équipage et du commando et les scénariste pour faire du dialogues en plus pour chaque personnages on invente un prétexte complétement stupides pour liquider ......Le Normandy (vaisseau furtif rappelons le^^) et toute sa fine équipe qui ai réputé avoir vaincus Sarren ! Les récolteurs ! Et est en bonne voie pour liquider les moissonneurs....la raison budjétaire est compréhensive (mais entre nous vue le prix qu'on paye le DLC u_u on est en droit d'exiger de la qualité) mais le pire c'est la raison scénaristique ! On liquide le Normandy parce que pour Aria...ils ne sont pas fiable.......I mean...Really O_o....elles trainent avec elle la racaille de la Galaxy et c'est MON EQUIPE QUI EST REPUTée pas fiable O_o ...tu déconnes ?

Idée pour corriger:
 Et meme pour l'assault contre la station au lieu de tenté un coup de Poker totalement débile et suicidaires....il aurait fallus que le code soit faux et HOP envolé la jolie petite Aria et ces butariens ^^....donnez l'assault avec le normandy aurait était plus logique....demander l'aide de Shepard juste pour son assistance au sol.....sans son commando....waw on est revenus a l'époque legendaires avec une ''Armée d'un seul homme'' u_u....Aucun sens, Sa aurait eté plus logique qu'Aria demande l'aide de Shepard pour que le Normandy commence une attaque surprise en détruisant le vaisseau amiral et qu'ensuite la flotte d"Aria débarque et entre temps le vaisseau d"Aria ou autre est en difficulté et Shepard décide d'intervenir au sol....Ca c'est du NANAR !!!

3 et 4- Parodie de personnage et absence de choix :
Tout d'abord Nyreen...Ce perso ma tellement plu (au début) ....elle était si riche !! Tellement prometeuse (j'imaginais deja les dialogues avec Garrus) et on pouvait en faire plein de chose de ce perso !! Meme des jeu apart (comme Infiltration pour Randall Ezno qui est une coquille vide a coté de Nyreen) Et puis  j'ai ouvert les yeux ! c'est un peut.... une copie d'ArchAngel (Garrus dans me2) genre elle reprends un vieux gangs et le réforme pour faire du bénévolas aux prés des vieux  et ouvrire des salles omnisports pour les jeunes dans les ghettos d'Omega....plus sérieusement c'est genre la conciliation supreme et c'est comme par hasard le contraire exact d'Aria (Pragmatisme extreme) et la dualité des deux...n'a aucun sens ! SI au moins a la fin on avait le choix entre laissez vivre (ou soutenir) soit l'un soit l'autre exemple de choix :

Sauvez (soutenir) Nyreen: (Choix conciliation): Une mere theresa pour les inadaptés de la Galaxy, juste....bonne...mais pas assez de poigne pour gerer Omega avec ces travers, aucune garantie de stabilité et d'aide mais le peuple sera heureux x___x.
Sauvez (soutenir) Aria T'loak: (choix pragmatique): La bonne vielle école ! Aria reviens au pouvoir comme prévus et vous envoies de l'aide comme prévus...rien ne change sur Omega, garantie de stabilité et d'aide militaire le peuple trime et souffre Aria roule sur l'or.

Ca c'est un choix typique de Mass Effect ! Un choix difficile avec des conséquence qu'on retrouvera dans ME 4 !!

Ah oh j'ai failli oublié....Oleg...au début j'avais adoré l'image avec laquelle on nous le présenter, Fin stratége et le coup de l'échiquier j'avais adoré !! Je me suis dis ca va etre une bataille stratégique avec coups et des manoeuvre et sa sera a celui qui a le plus de coup d'avance.....mais en fait non !! Trés vite Oleg apparait comme ....un personnage vide Le cliché du général Soviétique qui jouent aux échecs.....et ces appels du genre: ALLEZ ARIA !!! Je t'ai coincé ...rends toi maintenant !!! ....RIZ..  DIX..  CUL.. E, je m'attendais franchement a beaucoup mieux u_u .

5 et dernier point: Comme ci de rien n'etait !
Je sais pas si vous avez remarquer ...mais aprés chaque mission (meme le Leviathan ou From Ashes les deux autres DLC de ME3)  l'equipage réagit avec des dialogues (parfois drole comme ceux d'IDA)  parfois racistes (comme ceux d'Ashley XD) bréf UNE RACTIONS .....le commandant Shepard sur le quel compte l'avenir de la Galaxy en general et de la terre en particulier dissparait pendant je sias pas on va dire 24 H a tout cassé....et Tout le monde s'en fous O_o ?
Je veux dire....un peut de cohérence avec la suite du jeu !!! En plus on ne peut meme pas retourné sur Omega ...Omega n'apparait pas sur la carte galactique
Piiiiiiiiire !!! Aria n'a pas bougé !! Elle est toujours sur la Citadelle sur le meme fauteauil dans la meme boite de nuit et l'excuse c'est.....(C'est plus facile de gérer Omega d'ici .....) ARE U FUCKING KIDING MEEEEEEEEEE O_o !!!! u_u....DECEVANT !!....Navrant u_u....Du travail Baclais

Enfin la j'ai l'air d'avoir detesté le DLC XD ce qui est totallement faux, j'ai parlé de ce qui me plaisez pas ! J'ai l'air un peut critique mais c est juste que Bioware nous avait habitué a des jeux de qualité et puis au prix qu'on paye je suis en droit d'exigé qu'on ne se fouttent pas de ma geule ...un minium.
Mais bon la je parle de ce que j'ai pas aimé dans le DLC  mais y'a des trucs que j'ai aimé quand meme....voir une femelle turienne...mouais vois pas l'interet (enfin les gouts et les couleurs u_u...) retourné sur Omega ^^ ca c'etait cool....question phase de jeux...j'ai trouvé le DLC Jouissifs...les nouveuax Meca offrent une autres dimesions aux combats  et on sens que Cerberus a mis le pacquet vue le nombre d'Atlas ....les combats etait vraiment acharnés et j'ai aimé ca (domage qu'on ne voit pas trop de scéne de combat de rue quand on lache la populace sur Cerberus u_u)

mais apart ca Revoir Aria et en plus combattre a ces cotés....sa n'a pas de prix ^^
On est pas chez les Galariens ici !!!

« Réponse #493 le: 07 décembre 2012 à 08:30:41 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Mashishin, je trouve que le fait qu'Oleg se rende soit normal ???

Certe c'est un tacticien qui n'abandonnera pas le combat si il est sur de gagner, ce qu'il ressentait, mais c'est aussi un personnage sage et qui a un grande connaissance de ses droits et loi, notamment sur les prisonniers. Il a juste oublié qu'Omega n'a pour loi qu'Aria...
Je trouve que même le fait qu'il se rende ultra classe et "noble" :)

Trouvé ça sur la toile ;D

Spoiler

« Modifié: 07 décembre 2012 à 10:16:05 par Illusive Man »

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #494 le: 07 décembre 2012 à 11:07:34 »

Mashishin

• Prêtre Hanari
  • 29
Mashishin, je trouve que le fait qu'Oleg se rende soit normal ???

Certe c'est un tacticien qui n'abandonnera pas le combat si il est sur de gagner, ce qu'il ressentait, mais c'est aussi un personnage sage et qui a un grande connaissance de ses droits et loi, notamment sur les prisonniers. Il a juste oublié qu'Omega n'a pour loi qu'Aria...
Je trouve que même le fait qu'il se rende ultra classe et "noble" :)

Trouvé ça sur la toile ;D

Spoiler

Je pense que j'ai mal expliqué cette partie, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il soit normal qui se rende car il sait qu'il est vaincu.
En revanche je trouve que pour apprécier cette scène il faut avoir lu le comic pour mieux cerner le personnage et pour mieux comprendre sa façon de se rendre. Sans ce contexte je trouve que cette scène est sans saveur.