Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29300 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #435 le: 29 novembre 2012 à 17:52:57 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Moi il me semble que j'en ai eu trois pour le moment
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #436 le: 29 novembre 2012 à 20:29:01 »
 

Sabatel1

  • Marchand Volus
  • **
  • 6
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bon, ça y est, j'y ai passé toute ma soirée hier. Je l'ai trouvé bien, même si au niveau de l'histoire j'ai préféré Leviathan. On visitait plus de lieux différents (la station de recherche avec les cicosaures, le labo, le fond de la mer) bref!

Petite question sans importance :

Spoiler
Quand on est dans le bunker d'Aria, on entend parler une asari avec un certain Ruck qui s'est perdu. Est-ce qu'il y a moyen de le retrouver et de le sauver, ou est ce qu'il est bel et bien mort?
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #437 le: 29 novembre 2012 à 21:35:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Truc qui n'a rien à voir avec ce qui est dit précédemment :
Dans plusieurs critiques de fans, j'ai lu que Boris Relhinger avait fourni un travail plus que remarquable dans ce DLC. Vous êtes d'accord (d'accord ça peut paraître anodin mais bon ^^ ) ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #438 le: 29 novembre 2012 à 22:02:27 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Lool c'est étonnant car il parle pas beacoup Shep, mais je ne peux te répondre j'au une femShep ^^


Spoiler
Quand on est dans le bunker d'Aria, on entend parler une asari avec un certain Ruck qui s'est perdu. Est-ce qu'il y a moyen de le retrouver et de le sauver, ou est ce qu'il est bel et bien mort?
Je ne sais pas si on peut le retrouver (dans mon cas je pense pas l'avoir fait), mais il ne meurt pas lors des discussions, à chaque que je suis passé il répondait à la fin (on l'entends pas nous, mais l'asari dit "ne me fait plus ca, ok je viens te chercher...")
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #439 le: 29 novembre 2012 à 22:42:04 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
Fini en 2h40 environ ce soir.

Un peu déçu également. On ne fait que vider des couloirs (comme on pouvait s'en douter). Le pire c'est que j'ai raté la mission secondaire du Butarien, alors que j'ai fais chaque recoin. Je suis vert. Je vais regarder la version pragmatique sur Youtube, j'aurais un peu la flemme de recommencer ^^

Je viens de finir la version conci, et... mouais, bof bof, j'ai préféré la pragma.

Et sinon Simon, pour la mission secondaire du Butarien,
Spoiler
l'onduleur Kehri se situe à l'avant-poste des Serres, derrière des caisses (on y trouve également l'OmniLame fusil à pompe)
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #440 le: 29 novembre 2012 à 23:49:28 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Y a beaucoup de différence entre pragma et conci? (mis à part le bisou), parce que j'ai joué conci Spoiler
et à la fin ça donne: t'es tellement gentille que t'as quasiment déteint sur moi, c'est bien maintenant tu t'en vas c'est l'heure je dois faire un discours, butarien: ne revient pas c'est pas la peine t'as pas autre chose à faire il me semble? Aller dégage
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #441 le: 30 novembre 2012 à 00:07:16 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Je viens de le finir.

Bon, alors déjà je n'ai pas vu ce super DLC qu'on nous avait promis, et je ne vois pas ce qui justifie son prix.

Spoiler
Oméga est néanmoins un bon DLC. J'aurais plus estimé son prix à 10 euros, prix moyen d'un DLC quoi. Pour 15 euros j'aurais bien aimé un nouveau compagnon dans l'équipe (un Serre par exemple, ou même Aria) ou alors pouvoir revenir sur Oméga.

Les bons points :

L'ambiance y est, j'ai adoré le passage dans les mines d'Oméga. Les décors sont pas mal et on découvre la vraie Oméga.
On a le droit a de nouvelles armes : N7 Valkyrie et Lance-Disque Chakram, ainsi qu'on plusieurs Mods. Et aussi les nouveaux pouvoirs (fusée ça envoie du lourd)
J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles voix pour les Cerberus, ça change un peu (d'habitude ils ont tous la même voix, c'est des clones ou quoi  ;D).

En parlant de Cerberus, j'ai bien aimé le passage quand les barrières s'éteignent et que les civils commence à courir, on voit une réaction de recule, de peur chez les Cerberus (alors que d'habitude les gars c'est des Robocops quoi  :o)

Les nouveaux ennemis sont pas mal, les mécas qui foncent dans le tas et qui donnent du fil à retordre, et les Adjudants (j'aurais préféré qu'ils soient plus dure à abattre quand même).
J'ai bien aimé le personnage de Nyreen, et les Serres, mais je trouve dommage que ce soit la seul faction rebelle. On en apprend aussi beaucoup sur Aria : sa mentalité, son passé...

Ah et j'ai bien aimé aussi quand on arrive près de l'Afterlife, on reconnait les lieux qu'on à traversé dans le 2, c'est pas mal

Les points négatifs :

La durée de vie : j'ai mis à peu près 3h à la finir, en prenant mon temps, en explorant...
Les missions secondaires ne sont pas assez importantes à mon gout, ou j'aurais préféré qu'elles aient une influence sur le déroulement de l'histoire.

Le plus gros points négatif selon moi, c'est le son. Que ce soit l'absence total de son pendant les cinématiques (quand Aria cogne le général contre le mur, les portes qui s'ouvrent sans bruit...), mais le pire c'est : ou sont les musiques?
La reprise de l'Afterlife aurait été épique avec une bonne musique en fond. Et globalement, le son est très mal géré, car sur le peu d'OST qu'il y a on les entend a peine. J'espère voir une correction avec un Patch.

Pour moi c'est quand même un bon DLC, mais je ne vois pas pourquoi Bioware nous a dit : "ouaaaaah attention, c'est le plus gros DLC de ME"  :o

Je lui donnerais une note de 15/20

PS : Spoiler
puis c'est quoi ce délire avec le Butarien qui nous dégage comme ça  :o
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #442 le: 30 novembre 2012 à 00:30:56 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Non c'est clair que ca manque de musique. Moi c'est surtout lors du discours de Aria à tout Omega. Dans le tailer sa voix a une puissance, et c'est accompagné d'une super musique. La... ben non :P

J'ai été aussi très décu des adjudants. J'aurai bien aimé voir un combat à trois faction. Ou quand c'est un adjudant qui tue un cerberus celui-ci se relève en adjudant. Ca aurait donner differentes facon de jouer : tuer d'abord les adjudants pour pas qu'elles se "reproduisent", ou tuer les cerberus, afin de limiter la possibilité de reproduction.

Sinon je continue de kiffer Aria surtout quand elle fout ses mains dans portail (au début j'ai crut qu'elle voulait se suicider plutot que rester enfermée  :o).
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #443 le: 30 novembre 2012 à 01:18:53 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Dommage pour les musiques, c'est vrai que ça manque de musique marquante comme Mars ou Vigile. Mais bon Aria reste aria, dommage quelle sois pas assez mis en valeur dans ce DLC (manque d’info sur elle)
Spoiler
Ps : J'ai appris mon age, dans le codex il dise que d’après une rumeur j’aurais mille ans.
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #444 le: 30 novembre 2012 à 07:30:30 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
Y a beaucoup de différence entre pragma et conci? (mis à part le bisou), parce que j'ai joué conci

Spoiler
Le pragma colle plus au personnage d'Aria (par exemple, elle tue le Général à la fin, de sang-froid), et tu gagnes + de ressources de guerre, et donc les dialogues changent.

Je suis toujours autant déçue qu'on en apprenne pas plus sur Nyreen en conci (je le pensais, vu qu'elle veut sauver les citoyens...) par contre j'ai trouvé très touchant quand elle parle d'Aria dans le bunker
"J'ai rencontré cette magnifique créature qui ne laissait personne la définir. J'ai été hypnotisée. Je voulais m'inspirer d'elle, m'en imprégner. Mon attirance était indéniable. Sa force dominait mon sentiment d'insécurité. Mais à essayer d'être avec elle, j'essayais d'être elle. Et je disparaissais. Ça m'a coûté de me séparer d'elle, mais je ne regrette rien."
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #445 le: 30 novembre 2012 à 11:54:12 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Eh oui Aria, tu es vieille, mais je le savais déjà, c'est marqué dans les livres je crois. Spoiler
Elle est n'est plus reine d'Oméga pour longtemps

Spoiler
Oleg je m'attendais à avoir un gros méchant sans scrupule mais en fait on a un peu à faire à une lopette, je ne comprends même pas pourquoi c'est "le secret de TIM", et au final (bon à part les expériences pour les adjudants) il n'a pas fait grand mal si ce n'est prendre Oméga, il a même laissé partir les gens qui le voulaient quoi
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #446 le: 30 novembre 2012 à 14:51:07 »
 

Eldjazairi92

  • Invité
Je l'ai fini à 100% mercredi dernier, mes impressions :
Pas trop mauvais ce DLC mais le prix n'est clairement pas justifié !
Aussi, il y a un manque d'ambiance sonore, de musique !
Note : 14/20

J'aurais aimé de nouvelles phases de gameplay (genre contrôler le croiseur de cerberus pendant son intrusion de l'espace d'omega). D'ailleurs, certains passages m'ont fait énormément penser à Total Recall (Le vrai, avec Schwarzy).

Point positif : Vu la qualité du DLC sorti des "usines" de Bioware Montréal, je pense qu'on a pas trop à s’inquiéter de l'avenir de la franchise  :)
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #447 le: 30 novembre 2012 à 14:57:36 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Sauf peut-être au niveau profondeur de l'histoire. Car c'est un peu plat sur certains points je trouve.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #448 le: 30 novembre 2012 à 15:46:21 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
Je viens de le refaire en mode pragma, il est carrément mieux même si j'ai eut du mal (je suis beaucoup plus conci, ma Shepard est une gentille fille!). En fait il n'y a qu'en jouant pragma que ce dlc est intéressant du côté dialogue (oh oui Aria flatte mon égo!), sinon  côté conci c'est carrément plat. Bref, ce dlc reste relativement décevant et très plat, niveau dialogue c'est très faible, ça ne ressemble pas vraiment à ME, on a des choix certes, mais ça reste tout tracé, c'est très fade quoi, et ça manque carrément d'ambiance côté musique
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #449 le: 30 novembre 2012 à 16:33:52 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil

Ce qui m'a déçu aussi, c'est qu'il n'y a pas d'implication sur les dialogues avec les coéquipier du Normandy.