Je viens de le finir.
Bon, alors déjà je n'ai pas vu ce super DLC qu'on nous avait promis, et je ne vois pas ce qui justifie son prix.
Oméga est néanmoins un bon DLC. J'aurais plus estimé son prix à 10 euros, prix moyen d'un DLC quoi. Pour 15 euros j'aurais bien aimé un nouveau compagnon dans l'équipe (un Serre par exemple, ou même Aria) ou alors pouvoir revenir sur Oméga.
Les bons points :
L'ambiance y est, j'ai adoré le passage dans les mines d'Oméga. Les décors sont pas mal et on découvre la vraie Oméga.
On a le droit a de nouvelles armes : N7 Valkyrie et Lance-Disque Chakram, ainsi qu'on plusieurs Mods. Et aussi les nouveaux pouvoirs (fusée ça envoie du lourd)
J'ai remarqué qu'il y avait de nouvelles voix pour les Cerberus, ça change un peu (d'habitude ils ont tous la même voix, c'est des clones ou quoi
).
En parlant de Cerberus, j'ai bien aimé le passage quand les barrières s'éteignent et que les civils commence à courir, on voit une réaction de recule, de peur chez les Cerberus (alors que d'habitude les gars c'est des Robocops quoi
)
Les nouveaux ennemis sont pas mal, les mécas qui foncent dans le tas et qui donnent du fil à retordre, et les Adjudants (j'aurais préféré qu'ils soient plus dure à abattre quand même).
J'ai bien aimé le personnage de Nyreen, et les Serres, mais je trouve dommage que ce soit la seul faction rebelle. On en apprend aussi beaucoup sur Aria : sa mentalité, son passé...
Ah et j'ai bien aimé aussi quand on arrive près de l'Afterlife, on reconnait les lieux qu'on à traversé dans le 2, c'est pas mal
Les points négatifs :
La durée de vie : j'ai mis à peu près 3h à la finir, en prenant mon temps, en explorant...
Les missions secondaires ne sont pas assez importantes à mon gout, ou j'aurais préféré qu'elles aient une influence sur le déroulement de l'histoire.
Le plus gros points négatif selon moi, c'est le son. Que ce soit l'absence total de son pendant les cinématiques (quand Aria cogne le général contre le mur, les portes qui s'ouvrent sans bruit...), mais le pire c'est : ou sont les musiques?
La reprise de l'Afterlife aurait été épique avec une bonne musique en fond. Et globalement, le son est très mal géré, car sur le peu d'OST qu'il y a on les entend a peine. J'espère voir une correction avec un Patch.
Pour moi c'est quand même un bon DLC, mais je ne vois pas pourquoi Bioware nous a dit : "ouaaaaah attention, c'est le plus gros DLC de ME"