On nous promettait le plus gros DLC, c'est finalement un DLC qui se cale derrière les meilleurs, mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte!
J'ai pris beaucoup de plaisir, à parcourir ce DLC, même si j'ai vraiment du mal à trouver la justification du prix, même par rapport au Leviathan, plus riche et aussi long.
En bon fan, il fallait connaitre le fin de mot de l'histoire après les évènements du comic Invasion. Mais en dehors de ça le DLC reste assez vide. Je ne vais pas m'éterniser, la plus part des points qui pénalise se DLC ont déjà été cité, manque de profondeurs des personnages, la fin un peu bâclé.
Je garderais en mémoire; des environnements très réussi, on retrouve Oméga et on découvre ses lieux inconnus, des beaux panoramas extérieurs et le coeur de la station avec ses mines. Que du bonheur!
Les nouveaux ennemis étaient bien venus aussi, même si je regrette que les adjudants n'est pas été très nombreux et assez facile à battre, contrairement aux Mekas, plus coriaces malgré juste une armure (j'ai joué en Adepte, en mode Démentiel).
Voilà une fois l’euphorie passé, quelques déceptions. Loin d'être mauvais, ce n'est pourtant pas ce DLC qui détrônera le courtier de l'ombre. Je suis contre la notation, mais pour moi ce DLC mérite un peu plus de la moyenne, mais pas trop. Je ne sais pas si je dois le considérer comme le moins bon DLC de Mass effect 3, bien que Javik soit trop court, ses apports au jeu de base surpasse largement Oméga.