Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29304 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #420 le: 28 novembre 2012 à 18:08:18 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Est-ce que vous savez qui s'est chargé de l'écriture du scénario ? Ca doit être dans les crédits mais vu que j'ai pas acheté le DLC  ;D Histoire de savoir s'il n'y avait que des ptits nouveaux ou pas ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #421 le: 28 novembre 2012 à 18:22:22 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
 Oui en effet, j'ai eu l'impression que le dlc manquait de finalité, surtout de passion, d'amour. Et c'est très superficiel en effet du côté de Petrokski puis surtout de Cerberus ( les vilains pas bo ), ce qui est en jeu, les enjeux profonds, les raisons derrière cette lutte de pouvoir acharné, du contrôle d'Omega. Tout ça un peu passé à la trappe, relégué au second plan face à l'action. En gros on sait juste que Cerberus sont les gros méchants, qu'ils ont fait des expériences pas bien et qu'il faut leur botter le cul, les bouter hors de la gaule. Comme je l'ai dit, ça fait malheureusement très générique.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi il était juste question de liberté là...  Omega, c'est normalement pire que Mogadiscio en Somalie, selon M2 xD. Ils ont vraiment forcé le trait sur l'histoire des civils terrifiés sous l'égide nazi, et les serres présenté comme des parangons qui font du sauvetage des civils le sacro-saint de leur politique alors que c'en étaient pas moins des dealers, etc. C'est comme si les auteurs du DLC n'avaient pas joué à M2. J'aurai aimé que les gangs se comportent aussi vraiment comme des gangs, des rageux, des opportunistes, des égoïstes, comme les voyous que nul ne pouvait impressionner qu'ils étaient.  ;D Omega, c'est aussi plein de voleurs, de seigneurs de guerre, de gens peu recommandables qui avaient l'habitude des luttes de pouvoir. C'est pas Cerberus qui aurait changer quoi que ce soit. J'ai vraiment pas eu l'impression qu'on avait les mêmes gens.

genre :  " on va virer Cerberus, parce que ce sera nous les maîtres et personne d'autre, " ou autre !

Sinon qu'en est-il de la base au delà du relai Omega 4 après avoir battu Cerberus ? D'où proviennent les adjudants et les laboratoires ? Je me souviens plus. Est-ce que l'Alliance ou Aria va envoyer une flotte ou rien n'est dit à propos de ça ?



« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:46:02 par Jaqen »
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #422 le: 28 novembre 2012 à 19:30:41 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
J'ai hyper peur pour le ME4 du coup, ça se voit que ce n'était pas l'équipe de ME habituelle (les nouveaux chargements, agréables en soit, font un peu tâche parce qu'on ne les voit nul part ailleurs), s'ils ont voulu prouver quelque chose à la communauté ils ont raté, pour ma part je donne un 10 à Oméga, pour le prix, pour la fausse pub, et pour les promesses non tenues, et bordel ça manquait carrément de piment! Y a pas d'émotions si ce n'est la scène où Aria pète un câble, et c'est d'ailleurs la seule scène géniale dans tout le DLC. Ok y a un effort du côté des dialogues des PNJ, de l'ambiance, mais côté dialogues, frissons, musiques et combats de fous, franchement on peut se gratter.
De tous les DLC c'est le plus nul, il est court et il coute 12 euros, bonjour je viens vous entuber!

Spoiler
Bon, pour le canapé, c'est rigolo mais en soi ça ne sert pas à grand chose, et pour le bisou les gars il faut être full pragma

J'ai ressentit la même chose. Le DLC reste objectivement bon, mais je sais pas, ça reste fade, sans saveur. Ce ressemble plus à un vulgaire Spin off qu'à une réelle aventure de ME3.
Donc pareil, je suis pas confiant pour la suite, les nouveaux développeurs ne semblent pas vraiment dans le coup, puis la mise en scène franchement c'est très moyen.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #423 le: 28 novembre 2012 à 19:47:10 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Tout cela "n'augure" rien de bon pour la suite.  ::)
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #424 le: 28 novembre 2012 à 19:47:57 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
Bon j'ai pas lu vos avis !!! C'est duuuuuur !

Le test de JVC, je le trouve correct mais j'attend d'y jouer pour juger !
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #425 le: 28 novembre 2012 à 20:39:10 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Haha! J'ai eu le baiser de Aria ^^
 :-* :-* :-*


Bref par rapport à Leviathan, j'ai préféré! L'histoire en elle même, et comment elle est présenté n'est pas génial, mais je suis malgrè tout rentré dedans.

Contrairement à Leviathan que j'ai trouvé long, s'éternisant à la fin, là je ne me suis pas ennuyer une minute.

Au niveau ambiance visuel, j'étais assez satisfait. Il y a de nombreux nouveau décors (c'est surement ce qui justifie son prix, car c'est surement le plus long à réaliser, donc personnel, donc moyen etc...)
C'est par contre au niveau auditif qu'il y a vraiment un trou noir. Les meilleures phrases sont dans le trailer. J'ai trouvé que les dialogues manquait de conviction  :-\

Ma plus grande déception, mais Simon nous l'a dit peu avant sa sortie, on ne peut pas retourner sur Omega... Et je suis déçu de la facon dont Aria reprend les commandes... Je l'aurai plus pragmatique, mais pas contre son peuple, mais ses ennemis xD

Un petit 14/20, mais le problème c'est qu'il coute 12euro (c'est presque la moitié du prix auquel j'ai eu ME3  :o), du coup je redescends ma note à celle de son prix (:P) 12/20
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #426 le: 28 novembre 2012 à 21:59:53 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
J'viens de le finir en pragma, et là j'ai reload une partie en conci que j'avais au fond du disque dur pour le faire en conci...

Spoiler
Dommage qu'on n'en apprenne pas assez sur Nyreen, je trouve que c'est un personnage qui gagnait à être (mieux) connu. Enfin je m'avance pas trop, je l'ai pas encore fait en conci... Car on voit bien qu'elle est clairement le côté conci du jeu et Aria le côté pragma (quoi que, à des moments, on se demande...). Je dois dire que j'ai été plutôt déçue (de la voie pragmatique)... Par rapport au buzz qui a été crée autour du DLC
.
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #427 le: 28 novembre 2012 à 22:42:46 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Moi ce qui me décoit le plus dans l'histoire c'est déjà le poid du dlc.
1.77go alors qu'on l'annoncait comme le plus gros contenu de l'histoire de mass effect, c'est du foutage de gueule là !!!!

Bref j'en dirais plsu quand je l'aurait testé vendredi aprem/
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #428 le: 28 novembre 2012 à 22:43:58 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Ni le plus gros en taille, ni le plus gros en contenu apparemment ! :(
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #429 le: 28 novembre 2012 à 23:02:22 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Fini en 2h40 environ ce soir.

Un peu déçu également. On ne fait que vider des couloirs (comme on pouvait s'en douter). Le pire c'est que j'ai raté la mission secondaire du Butarien, alors que j'ai fais chaque recoin. Je suis vert. Je vais regarder la version pragmatique sur Youtube, j'aurais un peu la flemme de recommencer ^^
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #430 le: 29 novembre 2012 à 00:43:12 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je crois que le pire dans ce DLC, c'est le peu de choix qui s'offrent au joueur. Tout ou presque est scripté c'est hallucinant.
J'aimerai bien que Bioware nous explique. Le choix de sauvé tel ou tel perso ou le choix du destin d'Omega n'auraient bouleversé le scénario de Mass Effect 3.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #431 le: 29 novembre 2012 à 02:10:19 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Au fait que se passe-t-il si on interrompt Aria quand elle tue le général ?
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #432 le: 29 novembre 2012 à 12:07:21 »
 

Skrunch

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 45
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
On nous promettait le plus gros DLC, c'est finalement un DLC qui se cale derrière les meilleurs, mais le plaisir est là et c'est tout ce qui compte!

J'ai pris beaucoup de plaisir, à parcourir ce DLC, même si j'ai vraiment du mal à trouver la justification du prix, même par rapport au Leviathan, plus riche et aussi long.

En bon fan, il fallait connaitre le fin de mot de l'histoire après les évènements du comic Invasion. Mais en dehors de ça le DLC reste assez vide. Je ne vais pas m'éterniser, la plus part des points qui pénalise se DLC ont déjà été cité, manque de profondeurs des personnages, la fin un peu bâclé.

Je garderais en mémoire; des environnements très réussi, on retrouve Oméga et on découvre ses lieux inconnus, des beaux panoramas extérieurs et le coeur de la station avec ses mines. Que du bonheur!
Les nouveaux ennemis étaient bien venus aussi, même si je regrette que les adjudants n'est pas été très nombreux et assez facile à battre, contrairement aux Mekas, plus coriaces malgré juste une armure (j'ai joué en Adepte, en mode Démentiel).

Voilà une fois l’euphorie passé, quelques déceptions. Loin d'être mauvais, ce n'est pourtant pas ce DLC qui détrônera le courtier de l'ombre. Je suis contre la notation, mais pour moi ce DLC mérite un peu plus de la moyenne, mais pas trop. Je ne sais pas si je dois le considérer comme le moins bon DLC de Mass effect 3, bien que Javik soit trop court, ses apports au jeu de base surpasse largement Oméga.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #433 le: 29 novembre 2012 à 16:51:58 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Punaise je sais plus s’il y a 2 terminaux à pirater ou 3 à l'aide.

PS : Trouver
« Modifié: 29 novembre 2012 à 17:04:20 par Aria T'loak »
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #434 le: 29 novembre 2012 à 17:50:32 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
Punaise je sais plus s’il y a 2 terminaux à pirater ou 3 à l'aide.

PS : Trouver

J'en ai trouvé 2, y'en a un 3ème ?
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »