Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29729 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #585 le: 24 août 2014 à 14:50:23 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
monte le son de ta télé
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #586 le: 24 août 2014 à 16:06:53 »

NoctisIke

• Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • 1020
monte le son de ta télé

+1  ;D

Moi je me le suis téléchargé (avec From Ashes) parce que j'avais des jeux à vendre, sinon je ne l'aurai pas pris. Pour ma part il a un super avantage pour mon Shepard soldat: le lance-disque Chakram. (bon ok il ne vaut pas 15€) Cette arme a une bonne puissance de feu surtout avec les dégâts explosifs.

Sinon l'ambiance est bien. J'en ai souvent c*ié pour le réussir. (oui je suis pas un expert des tps)

Moi j'aurai voulu un bisou d'Aria mais on a sauvé Oleg^^
Tu aurais voulu un bisou du général?  =D
Non. >:(
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)

« Réponse #587 le: 24 août 2014 à 18:16:47 »

Alchemist

• Courtier de l'ombre
  • Reine Rachni
  • 1740
J'ai testé, j'avais un peu mal réglé le son ^^, et oui, la musique est sympa, même si je la trouve discrète par moment, et j'ai aussi zappé les bruitages, j'avais bien aimé les bruits des Adjudants quand on est dans le niveau ou on les découvres.

Pour ma part il a un super avantage pour mon Shepard soldat: le lance-disque Chakram. (bon ok il ne vaut pas 15€) Cette arme a une bonne puissance de feu surtout avec les dégâts explosifs.

Je pense que c'est peut être même la meilleure arme contre les Gardiens ;)

« Réponse #588 le: 25 août 2014 à 10:25:26 »

Damianus

• Assassin Drell
  • *
  • 140
Ca y est j'ai fini Omega mais je reste sur ma première impression. Le combat final est certainement le plus intéressant du DLC (Aria à libérer du champ de force + Adjudants - vraiment énervant quand ils sont en groupe = top!). Le suicide de Nyreen est à mon sens trop rapide et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Qu'Aria exprime sa colère tout en gardant une certaine retenu et sans s'épencher, colle plutôt bien au caractère du personnage, mais le discours final et toute la scène de la libération d'Omega est aussi pour moi, un peu baclée et pas émotionnel du tout. L'impression générale reste toujours "tout ça pour ça..." Qui plus est niveau ressources de guerre, il n'y a pas non plus de quoi sauter au plafond. La dernière tirade de Bray est pathétique et le courrier de remerciement fait just just... A part l'aspect linéaire du DLC, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé, je me suis bien amusé avec des personnages que je ne connais pas bien, Aria en tête, très réussie, Nyreen également, mais mine de rien le personnage le plus intéressant et contrasté est certainement Petrovski lui-même. D'ailleurs je l'ai épargné et il fait parti de mes ressources à présent.

Par contre vous dites en majorité que les décors et les éclairages sont réussis dans Omega, je vous trouve bien aimables quand on compare avec tout ce que nous donne déjà à voir Mass Effect 3 et certain DLC comme Leviathan et Citadel (envirronement travaillé, richesses des détails, ambiances sonores et graphiques) Si je prends seulement Leviathan et les éléments naturels qui y sont retranscrits (vent, mer déchainée, fonds sous-marin pour ne citer qu'eux) même dans les grandes rues, ou en haut des "immeubles", Omega reste très terne et confiné à coté de ça.                               

« Réponse #589 le: 25 août 2014 à 10:59:06 »

Farewell

• Prêtre Hanari
  • 19
Pour moi, le seul point positif de ce DLC, c'est la présence d'Aria, et le fait qu'on puisse récupérer son pouvoir après ça  X_0
J'ai été déçu de ce DLC, et j'avoue qu'après l'avoir fini (après de longues heures interminables), j'ai regretté d'avoir payé si cher pour l'avoir.

Le point négatif selon moi, c'est vraiment sa longévité. Un DLC qui dure longtemps généralement c'est bien, mais là pour le coup, ça n'en finit vraiment jamais. Il y a toujours un endroit où aller, un détour à prendre, et toutes ces vagues d'ennemies ... C'est très répétitif. On avance, on tue du Cerberus, on avance, on tue du Cerberus, on avance, et on tue du Cerberus, encore et encore  =D
A mon sens, ce DLC aurait été plus efficace s'il avait été raccourci d'une ou deux partie. Là, c'est juste la prise de tête (surtout quand tes ennemis ont 6554 couches de boucliers et que tes pouvoirs biotique sont inefficaces) et la lassitude assurée. (c'est comme ça que je l'ai ressenti : sympathique au début, mais ça devenait vraiment lassant au bout d'un moment)

Mise à part ça, Aria est un personnage vraiment très bien fait, et les décors d'Omega sont pas dégueulasse. Y'a pas tout à jeter, mais je suis pas sur que je le referais lors d'une prochaine partie.  O0

« Réponse #590 le: 25 août 2014 à 13:43:03 »

Luminary

• Troubleshooting Space Diva
  • Diplomate Elcor
  • 44
    • Deviant Art
Si je prends seulement Leviathan et les éléments naturels qui y sont retranscrits (vent, mer déchainée, fonds sous-marin pour ne citer qu'eux) même dans les grandes rues, ou en haut des "immeubles", Omega reste très terne et confiné à coté de ça.   
Je dirais que c'est l'ambiance d'Oméga qui est comme ça... Dans ME2, où ont recrutais Mordin et Archangel, j'ai pas du tout aimer l'ambiance, je me trouvais trop enfermée, et je suis pas claustrophobe en plus.
Dans le DLC Oméga, ils ont réussi à nous sortir un peut plus, avec de grands espaces (comme la mine), et même si ça reste plutôt sombre par moment, ça fais du bien aux yeux les couleurs resortent plutôt bien. Ils en n'ont pas trop fais avec, en fait. ^^

« Réponse #591 le: 25 août 2014 à 22:12:13 »

AidenCooperN7

• Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • 3952
monte le son de ta télé

Oui enfin c'est pas suffisant ^^. Les musiques ne sont pas inexistantes non plus, mais comparé à celles du jeu original il y a un fossé. Puis bon, mettre en boucle des OST qui durent à peine une minute...

Sinon le DLC est pas mauvais en soit (c'est pas non plus le meilleur), il a pas mal de bon côtés (graphismes, environnement, histoire...), mais quand on voit ça :

On est un peu dég' de voir le jeu ensuite. Je m'attendais a des musiques de malade, etc... Puis rien qu'un truc qui me choc en regardant ce trailer : le discour d'Aria ! En le regardant le première fois j'étais "Yeeeeeeeeaaaaaaaaah  >:D". Puis quand j'ai vu son discours dans le jeu "-_- ...".

Enfin, faut se dire aussi que c'étais pas le même studio qui à travaillé dessus (des nouveaux je rois non ?). Pour moi ils sont pardonnés, même si je pense toujours qu'ils auraient pu nous laisser la possibilité de revenir sur Oméga. Je pense que c'est le seul gros point qui m'est resté en travers

« Réponse #592 le: 25 août 2014 à 22:24:21 »

Luminary

• Troubleshooting Space Diva
  • Diplomate Elcor
  • 44
    • Deviant Art
Enfin, faut se dire aussi que c'étais pas le même studio qui à travaillé dessus (des nouveaux je rois non ?). Pour moi ils sont pardonnés, même si je pense toujours qu'ils auraient pu nous laisser la possibilité de revenir sur Oméga. Je pense que c'est le seul gros point qui m'est resté en travers

Le Studio qui à fais ce DLC est Bioware Montreal, celui qui réalise ME4 aussi. Donc, et bien, voilà. x)

« Réponse #593 le: 25 août 2014 à 22:54:48 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Puis bon, mettre en boucle des OST qui durent à peine une minute...
On est d'accord sur ce point là ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP

« Réponse #594 le: 29 février 2016 à 09:49:26 »

jinyeong69

• Diplomate Elcor
  • 35
    • Eric Martzloff Auteur
De l'action à l'état pur.

Pas besoin de réfléchir, on fonce dans le tas. Avec mon Shep soldat, accompagné d'une Aria au meilleur de sa forme, je me suis gavé d'adrénaline. D'ailleurs mon regret et de ne pas avoir Aria parmi mon équipe ensuite car c'est une alliée redoutable dans les combats. Je la trouve très puissante et beaucoup plus efficace que les autres biotiques de l'équipe. En même temps, elle a plus de 1000 ans ! XD

J'ai vraiment adoré la mission en elle-même.

Par contre, je regrette qu'on ne puisse pas retourner sur Oméga par la suite (à moins d'avoir mal vu). Cela aurait ajouté encore plus de profondeur au background.
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #595 le: 29 février 2016 à 10:06:45 »

miminepho

• Amoureux d'une certaine "Miss vas Normandy"
  • Scientifique Galarien
  • 97
De l'action à l'état pur.

Pas besoin de réfléchir, on fonce dans le tas. Avec mon Shep soldat, accompagné d'une Aria au meilleur de sa forme, je me suis gavé d'adrénaline. D'ailleurs mon regret et de ne pas avoir Aria parmi mon équipe ensuite car c'est une alliée redoutable dans les combats. Je la trouve très puissante et beaucoup plus efficace que les autres biotiques de l'équipe. En même temps, elle a plus de 1000 ans ! XD

J'ai vraiment adoré la mission en elle-même.

Par contre, je regrette qu'on ne puisse pas retourner sur Oméga par la suite (à moins d'avoir mal vu). Cela aurait ajouté encore plus de profondeur au background.

Je partage ton avis! Et non, on ne peut vraiment pas revenir sur Oméga...
Ce que je trouve aussi dommage, c'est qu'ensuite, les options de dialogue avec Aria dans le Purgatoire sont strictement les mêmes... Comme s'il ne s'était rien passé :/

♥ Tali is love, Tali is life ♥

« Réponse #596 le: 29 février 2016 à 11:55:46 »

CaiusFlaminius

• La paix par les armes, des armes pour la paix.
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 230
Totalement d'accords ce DLC à de gros points forts mais aussi pas mal de défauts;
Le coté "Guerre urbaine" est très bien fait je trouve on a vraiment l'impression de se battre quartier par quartier, rue par rue et c'est jouissif! Visuellement Oméga est toujours cette maléfique (et magnifique) sœur jumelle de la Citadelle ce qui est bon point!
J'adore toujours autant le personnage d'Aria (qui est un de mes préféré de la saga d'ailleurs) et Nyreen est une excellente surprise (malgré sa fin que je trouve bâclé).
Mais par contre je n'ai pas du tout aimé le personnage de Petrovsky franchement il n'est pas à la hauteur de TIM. J'ai trouvé aussi les choix pragma assez mal amenés et, de manière globale, il manque le côté crasseux et criminel d'Oméga (même si j'ai réussi à m'attacher à certain persos secondaires). Les discours d'Aria ne sont pas top (ce qui est un comble quand même !)
Et surtout, surtout, la fin est vraiment ultra rushée (ce qui tranche pas mal avec un bon début... Aria dans la voiture à la Citadelle en mode mafioso ...c'est génial  :) ) Ajouter à cela le fait que l'on ne peut revenir sur Oméga et qu'Aria (et l'équipage du Normandy d'ailleurs) fait comme si il ne s'était rien passé  >:(

Bon à la relecture j'ai l'impression de dire que je ne l'ai pas trop aimé ce qui n'est pas le cas, globalement il reste bon et j'aime toujours autant revenir sur Oméga dans ME3!

« Modifié: 29 février 2016 à 11:57:44 par CaiusFlaminius »
"I'm blue dabedidabedadidabedidabedadabedidabeda ..." (Hymne des Républiques Asaries)

"Les blagues nulles c'est comme la chtouille; quand on en a faut en faire profiter les autres!"

"Là où tu vois que Star Wars c'est de la Science Fiction, c'est que le Sénat est au complet pour filer les pleins pouvoirs à Palpatine"

"Ps: T'es un génie Caius." Alchemist

« Réponse #597 le: 29 février 2016 à 17:21:49 »

jinyeong69

• Diplomate Elcor
  • 35
    • Eric Martzloff Auteur
Au final, on a tous le même sentiment.
Eric, Débiteur de conneries depuis 1977