Terminé aussi pour ma part. Je vais pas refaire un gros pavé comme je l'avais fait pour l'Extended Cut et la fin de ME3 port-Extended Cut et Leviathan, parce que vous avez tous bien résumé mon ressenti du DLC
11/20 pour moi.
Il est où, ce DLC censé faire le double de la taille du plus gros DLC de ME3, et qui était censé justifier les 12€ ?
On a un contenu similaire au Leviathan, un poil meilleur ou un poil moins bon selon l'avis de chacun, pour un prix abusé. Bioware nous a fait purement et simplement de la publicité mensongère pour ce DLC car ils savaient que les fans allaient se ruer dessus.
Si on nous avait annoncé un DLC similaire au Leviathan, et pour le même prix que ce dernier, alors ça aurait été plutôt un 15/20, parce qu'il reste sympa à jouer malgré tout.
SpoilerPositif :
- Les décors très réussis, j'ai adoré le réacteur à désactiver
- La reconstitution de certains passages de ME2 : bonne surprise de reconnaitre les couloirs du début de la mission de loyauté de Mordin et l'Aftrelife
- Le personnage de Nyreen et son gang
- Les interactions entre Aria et Nyreen
- Les nouvelles armes, mods et pouvoirs
- Les nouveaux ennemis
- Durée de vie honorable (~3h20 pour moi en fouillant presque chaque recoin)
Négatif :
- Très peu d'ambiance, surtout musicale, c'est très pauvre comparé au Leviathan
- Des quêtes secondaires complètement anecdotiques (le canapé d'Aria ?...... Oo)
- Strictement aucun lien avec le reste de la trame principale, plus personne ne parle des événements sur Omega après avoir récupéré la station -_-
- Très peu de révélations sur les raisons de la présence de Cerberus ou les Adjudants
- La fin du DLC qui s'achève très brutalement, avec encore moins d'ambiance et totalement dépourvu d'émotion
- Des promesses non tenues (le double du plus gros DLC de ME alors qu'il est équivalent au Leviathan)
- Un rapport qualité/prix exécrable ! Le contenu est similaire au Leviathan pour un prix bien supérieur !