Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29269 fois)

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #450 le: 30 novembre 2012 à 17:27:29 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil

Ce qui m'a déçu aussi, c'est qu'il n'y a pas d'implication sur les dialogues avec les coéquipier du Normandy.

Ouai, comme si il ne s'était rien passé  :o alors que t'as quand même sauvé Oméga quoi  ;D

 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #451 le: 30 novembre 2012 à 19:29:00 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Point positif : Vu la qualité du DLC sorti des "usines" de Bioware Montréal, je pense qu'on a pas trop à s’inquiéter de l'avenir de la franchise  :)

Au contraire je suis plutôt sceptique. Que ce soit au niveau du scénario, des dialogues, de la mise en scène, de l'OST... J'ai trouvé le tout extrêmement fade. Au bout de 3h de jeu, je commençais à en avoir  marre. C'est typiquement le genre de truc que je n'aimerais pas voir dans ME4.

Pour en revenir au scénario, je trouve que c'est le plus gros point noir de ce DLC. D'après ce que j'ai pu entendre, l'intrigue est beaucoup plus riche dans les bouquins, que ce soit Aria, Omega et Cerberus.
Dans ce DLC, on a le droit à un scénario minimaliste qui se résume à aider Aria à récupérer son trône point barre. Tout ça pour qu'au final on se fasse virer comme un mal propre de la station. "Et oui, vous avez une galaxie à sauvé Shepard", sans dec ;D.

Sinon petite question:

Spoiler
C'est vrai qu'après le DLC, on retrouve Aria à la Citadelle alors qu'elle est censé diriger Omega?
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #452 le: 30 novembre 2012 à 20:25:19 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
J'ai pas vérifier! JE te dis ca dans 10min ;)

Oui en effet, elle te dit que c'est plus pratique pour exploiter ses ressouces d'être sur la citadelle....
« Modifié: 30 novembre 2012 à 20:31:53 par Emyl vas MEU »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #453 le: 30 novembre 2012 à 20:42:56 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Merci Emyl ;).

C'est quand même un peu abusé. Elle te gonfle pour reprendre Omega pour au final resté sur la Citadelle ::).
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #454 le: 30 novembre 2012 à 20:46:02 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Bah oui, comme on peut plus aller sur Oméga et qu'elle peut pas se passer de nous...  ::)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #455 le: 30 novembre 2012 à 20:46:08 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
Surtout qu'elle nous dit qu'il va y avoir du boulot pour tout reconstruire... Mais comme le dit Nyreen, "elle a des esclaves qui s'en occupent"
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #456 le: 30 novembre 2012 à 20:51:18 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Surtout qu'elle nous dit qu'il va y avoir du boulot pour tout reconstruire... Mais comme le dit Nyreen, "elle a des esclaves qui s'en occupent"

Tu pensais que c’était moi qui faisait tourner la boutique hein, elle et pas encore folle la mamie de 1000 ans ;D

Non plus sérieusement tous les com sont juste, il n’est pas mauvais mais pas ultime comme avait promis Bioware. Pour la suite je ne suis pas inquiet, à mon avis vaux mieux qu'il se face la main sur un DLC que sur un jeu complet.
 
« Modifié: 30 novembre 2012 à 21:16:09 par MarsEthan »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #457 le: 30 novembre 2012 à 22:03:57 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Pour la suite je ne suis pas inquiet, à mon avis vaux mieux qu'il se face la main sur un DLC que sur un jeu complet.
 
Pas faux. Je ne l'avais pas vu comme ca. Espérons qu'ils écoutent justement les critiques faites, et qu'ils améliorent cela.

Aussi, dans Omega j'ai trouvé abusé le nombre d'infirmerie, de fric a trouver super facilement, et les pack de cartouche de partout. Je refais ME2, et je préfère quand, sans à stresser pour mes munition, ùais je suis parfois obligé de changer d'arme car j'en ai plus.
En fait c'est limite trop facile.. :-\
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #458 le: 30 novembre 2012 à 22:23:56 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
N'empêche que les armes que tu trouves (N7 Valkyrie & le lance disque je sais plus quoi), elles envoient du pâté ^^
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #459 le: 01 décembre 2012 à 00:06:15 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
N'empêche que les armes que tu trouves (N7 Valkyrie & le lance disque je sais plus quoi), elles envoient du pâté ^^

ça a sauvé ma partie ! J'avais pas fait attention, j'ai pris ma première partie où je n'avais que trois fusils d'assaut différents. Je n'aurais pas supporté l'avenger pendant 3h --'

Gros coup de coeur pour le Vache qui rit qui était très joussif !
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #460 le: 01 décembre 2012 à 00:30:20 »
 

Biweez

  • Membre des Serres
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 325
    Messages
  • Réputation : 10/3
    • Voir le profil
ça a sauvé ma partie ! J'avais pas fait attention, j'ai pris ma première partie où je n'avais que trois fusils d'assaut différents. Je n'aurais pas supporté l'avenger pendant 3h --'

Perso je ne le supporte pas 1h !
« I may be on the side of the ANGELS but don't think for one second that I am ONE OF THEM. »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #461 le: 01 décembre 2012 à 02:54:41 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Bon, ben je suis du même avis que vous : j'ai rien ressenti.
C'était plaisant niveau design,on constate également une (légère) amélioration graphique du soft les combats étaient sympathiques mais peu inspirés et voila quoi. Je suis déçu.

J'ai juste gagné le bisou d'Aria en jouant full Pragma'. Pourquoi sauver des criminels et quelques civils un peu mafieux alors qu'on doit sauver la galaxie?

Bref, pas trop mauvais mais loin d'être bon, comparativement au prix et  à tout ce teasing qui a été réalisé autour. Les 15 euros n'ont été demandés que pour justifier la présence d'Aria qui est très appréciée par les fans.

11.5/20.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #462 le: 01 décembre 2012 à 08:26:56 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Il est clair que l'aura d'Aria à bien servi pour booster les ventes du DLC. Elle faisait presque figure d'unique argument de vente.  ::)
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #463 le: 01 décembre 2012 à 09:20:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, ils s'en sont vraiment servi comme argument de vente. C'est dommage. Ils sont dep lus en plus fort en fausses pubs Bioware...
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #464 le: 01 décembre 2012 à 10:46:14 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Terminé aussi pour ma part. Je vais pas refaire un gros pavé comme je l'avais fait pour l'Extended Cut et la fin de ME3 port-Extended Cut et Leviathan, parce que vous avez tous bien résumé mon ressenti du DLC :)

11/20 pour moi.

Il est où, ce DLC censé faire le double de la taille du plus gros DLC de ME3, et qui était censé justifier les 12€ ? >:( >:(
On a un contenu similaire au Leviathan, un poil meilleur ou un poil moins bon selon l'avis de chacun, pour un prix abusé. Bioware nous a fait purement et simplement de la publicité mensongère pour ce DLC car ils savaient que les fans allaient se ruer dessus.

Si on nous avait annoncé un DLC similaire au Leviathan, et pour le même prix que ce dernier, alors ça aurait été plutôt un 15/20, parce qu'il reste sympa à jouer malgré tout.

Spoiler
Positif :
- Les décors très réussis, j'ai adoré le réacteur à désactiver :o
- La reconstitution de certains passages de ME2 : bonne surprise de reconnaitre les couloirs du début de la mission de loyauté de Mordin et l'Aftrelife :)
- Le personnage de Nyreen et son gang
- Les interactions entre Aria et Nyreen
- Les nouvelles armes, mods et pouvoirs
- Les nouveaux ennemis
- Durée de vie honorable (~3h20 pour moi en fouillant presque chaque recoin)

Négatif :
- Très peu d'ambiance, surtout musicale, c'est très pauvre comparé au Leviathan :(
- Des quêtes secondaires complètement anecdotiques (le canapé d'Aria ?...... Oo)
- Strictement aucun lien avec le reste de la trame principale, plus personne ne parle des événements sur Omega après avoir récupéré la station -_-
- Très peu de révélations sur les raisons de la présence de Cerberus ou les Adjudants
- La fin du DLC qui s'achève très brutalement, avec encore moins d'ambiance et totalement dépourvu d'émotion :o
- Des promesses non tenues (le double du plus gros DLC de ME alors qu'il est équivalent au Leviathan) >:(
- Un rapport qualité/prix exécrable ! Le contenu est similaire au Leviathan pour un prix bien supérieur !
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?