Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Comment avez-vous trouvé le DLC ?

Vraiment excellent, on comprend pourquoi c'est le plus cher des DLC !
3 (4.2%)
Plutôt bien, mais pour le prix, il aurait pu être un poil mieux
56 (77.8%)
Vraiment moyen, en tout cas mieux vaut éviter de l'acheter
13 (18.1%)
Complètement raté, c'est une véritable arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 67

[DLC] Omega (Spoil)

Auteur (Lu 29264 fois)

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #405 le: 28 novembre 2012 à 12:42:55 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Oui, je suis d'accord, il mérite pas le 18 que certains veulent donner, mais pas un 7 non plus. Entre 13 et 15.

Han, merci, j'avais pas pensé à regarder là. Je le saurais pour la prochaine fois ;)

Et moi aussi, je suis assez mitigé pour la suite... Ils ont annoncé ça comme énorme et au final... :/
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #406 le: 28 novembre 2012 à 14:36:53 »
 

sapin2noel

  • Hérétique Geth
  • ****
  • 704
    Messages
  • Réputation : 21/11
    • Voir le profil
Bon 14 c'est pas une catastrophe non plus !
je vais attendre un peu
de toute façon je refais un run ME2  ;)
"oui,j'aime la tarte au citron et non, vous pouvez pas rentrer"
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #407 le: 28 novembre 2012 à 15:52:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
qu'il n'arrive pas à la cheville du Coursier de l'ombre

 ;D

14/20 pour 15€ ce n'est pas acceptable  :) J'me demande quel argument ils ont sorti pour justifier un prix aussi élevé  ???
Je compte me le prendre mais pas tout de suite. Certainement pour les vacances de Noël  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #408 le: 28 novembre 2012 à 17:17:23 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
Allez je me lance. ^^ Bon autant le dire tout de suite, j'ai aimé ce dlc, même si je n'en donne pas l'impression. Simplement, je vais me concentrer uniquement sur ce qui m'a confus, paru étrange ou déplu. Je suis sûr que pas mal de gens trouveront plein de choses positives à dénicher. ( le combat, les nouveaux ennemis, et le développement de la femelle turienne ont été les points forts pour moi ) Pourquoi ? Parce qu'honnêtement, les points positifs sont des banalités alors que ceux négatifs me déboussolent en cela que je ne m'y attendais pas et qu'ils m'ont frappé de plein fouet durant l'expérience du DLC censé être la plus grosse et importante production de Bioware.

Puis surtout, l'équipe de Montréal qui va se charger de M4, s'était occupé de ce bébé, donc on allait pouvoir imaginer à partir de ce premier travail ce qui pouvait nous attendre avec le prochain épisode. Bon, pour clarifier ma position, je donnerais à ce DLC un 7 / 10 mais plus parce qu'il m'a paru fun sur le moment.  Maintenant sur ce qui a cloché selon moi :

- Chose la plus importante, il faudra demander des comptes à Bioware sur leur conception du rapport qualité / prix. Qu'ils nous expliquent en détail et en longueur ce qui a provoqué une telle hausse des prix. Car il n'y a rien qui justifie ce prix de 15 euros. Aucun contenu nouveau, aucun ajouté, comme on a pu le voir avec the Shadowbroker.  Il n'y avait même pas de phase d'enquête comme dans Leviathan, pourquoi n'a t-il pas coûté le même prix que celui-ci ? Ils ont certes offert un jeu d'échec, mais... qui n'est même pas utilisable. Merci, c'est très utile. Ce DLC n'est même pas plus long que les précédents, il m'a pris 3 heures et quelques, et uniquement, mais alors vraiment parce que j'ai pris mon temps à explorer, à bien combattre, regarder dans tous les coins et faire toutes les mini-quêtes. Autrement, ça m'aurait pris 2h 30 à tout casser.

- Ce qui me frappe maintenant avec ce DLC, le plus gros de tous, c'est à quel point il est générique. On a une bataille, tu la gagne, puis voilà. Rien de spécial. Sans oublier que finalement, l'idée d'aider une criminelle égoïste comme Aria en se laissant traîner par le bout du nez alors qu'une guerre galactique à une échelle inimaginable se produit, que partout les planètes brûlent, est vraiment repoussante. Et nous on va partir dans une banale histoire de reconquête de pouvoir, illégitime, et franchement peu intéressante au vu de ce qui peuple Omega.. ( des hors la loi, des pirates, etc ) Bon évidemment, Bioware nous jette un peu à manger au sol, pour donner l'illusion que c'est un peu plus que ça alors que l'expérience démontrera le contraire tout le long du DLC.

- Bref, de la fight, des corridors, boutons, ascenseurs, fight, une histoire banale de guerre sans rebondissements, l'histoire un peu en arrière fond, à peine approfondie. Jamais je n'ai été surpris,  jamais je n'ai pensé " Whoa ". J'ai vraiment eu l'impression que ce qui fait la force de Bioware, l'histoire, l'écriture, le développement des personnages a été à peine considéré. C'est dommage, parce qu'une bataille sans ça, est une bataille comme une autre, fade, sans réel importance autre que tuer, tuer, tuer, tuer, action action, action et c'est fini. J'en attends pas plus d'un jeu comme black ops, mais pour un rpg qui se focalise sur l'histoire et les personnages, c'est tout autre.

- Bon on a eu quelques intéractions sympas entre Nyreen et Aria, mais c'est tout ce que c'était. C'était juste sympa, pas drôle, peu épique. On en sait au final vraiment peu sur elles, à part qu'elles divergent sur un point moral, qu'elles ont une eu relation dans le passé et pas plus. Ca m'a tellement surpris cette négligence dans le développement que je me suis demandé au final pourquoi ils avaient pris la peine de développer une femêlle turienne au lieu de prendre n'importe quel autre npc. Ils auraient dû pousser l'opportunité de la rendre intense, extrêmement approfondie. Mais non, elle fait  quelques remarques par-ci par là, à l'égard d'Aria, et la plupart du temps souhaite nous quitter. Bref, Nyreen est sympa, et détonne dans le décor, mais sans plus dans le développement de son personnage.

- Aussi, tout au long de ce dlc, je n'ai pu m'empêcher de ressentir férocement à quel point toute cette histoire semblait totalement hors de contexte par rapport à l'histoire principale de M3. Complètement décalé, plus qu'indépendant, complètement refermé sur soi. Comme si le reste n'existait pas en dehors, le contenu baigné dans un sorte de bulle impénétrable qui ignore le contexte de M3. C'est ce que je craignais avec cette guerre , et ils sont tombés droit dans le panneau. La guerre d'Omega a vraiment du mal à coller à mon humble opinion. Shepard va vraiment s'isoler des évènements galactiques pendant un temps et pour des raisons qui ont vraiment peu de rapport avec eux.

- Je suis aussi un peu choqué par la raison donnée par Aria pour refuser de prendre mes coéquipiers et le normandy dans sa guerre, alors qu'elle répète plusieurs fois être prête à tout pour récupérer Omega, que sa situation n'est pas bonne, et qu'elle a vraiment besoin des meilleurs. Comment pourrait-elle refuser de tels tireurs d'élite,  un tel appui juste parce qu'elle ne les aime pas ? C'est pas tellement le refus qui me gêne, ( bien que ça me gêne ) mais l'insolence de l'explication comme si elle était donnée à des simplets. Bioware aurait pu faire un effort pour justifier ça, il y a des tas d'idées qui me traversent l'esprit, c'était vraiment pas difficile.

- Le fait qu'Aria revienne à la citadelle [ après avoir récupéré Omega et promis qu'elle n'en partirait plus ], prétenduement parce qu'elle arrive à mieux coordonner d'ici les opérations, n'a pas vraiment de sens non plus à mes yeux. Encore une raison assez osée donnée par Bioware pour justifier le refus de permettre d'accéder à Omega.

- Sinon il y a un calibrage extrêmement mal foutu avec la musique. Y a des zones entières qui sont silencieuses, sans aucun bruits, et la musique quand y en a n'est vraiment pas top, pas aussi épique ou frappant comme overlord ou the shadowbroker.

- Les discours d'Aria sont pas du tout inspirés. Et l'actrice qui la joue a vraiment fait un mauvais boulot. C'est comme si Aria n'était pas vraiment engagé dans " sa guerre... "

- Ensuite Bioware a manqué une opportunité. D'abord je n'ai pas aimé la mort de Nyreen, ça m'a paru extrêmement précipité, pas nécessaire et forcé. Puis pourquoi ont-ils pris la peine de la créer juste pour la tuer immédiatement ensuite ? En tout cas j'ai pas trouvé ça dramatique, mais anti-climatique et peu convaincant de mon côté...

Ensuite, au vu des différences énormes entre Aria et la turienne qui se disputent constamment devant nos yeux, il aurait été très pertinent de pouvoir choisir d'être en faveur de l'une ou de l'autre. Ensuite, j'ai trouvé ça vraiment confus, le fait qu'Aria pète un cable pour Nyreen, quand elle meurt, mais ne prend même pas la peine de la mentionner au moins un peu à la fin du combat. L'a t-elle déjà oublié, retiré de son esprit d'un claquement de doigt ou est-ce simplement de la paresse de la part de Bioware qui n'a pas pensé nécessaire de rajouter quelques lignes ?

- Enfin pour finir, maintenant j'en suis sûr, les dlc sans nos coéquipiers ça le fait vraiment pas. c'est seulement la deuxième expérience mais encore une fois j'ai ressenti un gros manque. Il aurait été intéressant d'avoir leur point de vue, notamment celui de Garrus. Ensuite, le plus souvent on a uniquement été qu'avec Aria, Nyreen nous quitte presque tout le temps comme si elle se faisait chier avec nous... XD , Réduits à deux... c'est moins marrant. Donc vraiment. Elle aurait pu être juste un NPC important sans devenir notre squadmate, vu l'état peu glorieux de son développement dans l'écriture.

Au final, il aurait coûté le même prix que Leviathan, il n'y aurait peut être pas eu de problème. Je m'attendais peut être à trop avec ce qu'impliquait la hausse du prix, et les publicités de Bioware qui parlaient de contenu jamais aussi grand, etc. Bon le combat était amusant, c'est déjà ça. Cela dit jamais un dlc n'a été aussi incliné vers l'action, j'espère que l'écriture, l'histoire, le focus sur tout ça n'en pâtira pas.  ;D

-------------

PS : Sinon après avoir joué à ce dlc, mon avis d'avant se voit confirmer et même intensifier. Aria ne mérite pas d'être la Reine d'Omega à nouveau, et j'aurais mille fois choisi Nyreen si je l'avais pu.

- Déjà Aria semble moins maligne que je ne me l'imaginais. Foncer dans le tas semblait être sa seule doctrine dans ce dlc, du début de la bataille jusqu'à la fin... Or quand elle avait raconté ses histoires, comment elle avait pris Omega  à Patriarche, qui elle était en tant qu'Alina, cette Asari semblait tout sauf dénué de malice et de ruse, de réflexion intense. De même dans les livres. Et sa façon de gérer les problèmes avec les gangs dans M2 tendaient aussi à grossir ce point. Bref ce respect s'est un peu évaporé sur ce point.  ;D

Puis surtout, elle est encore plus égoïste et mégalo que je ne le pensais. XD Aucune chance que je sois d'accord avec elle. Bref, jamais je n'aurais jamais choisi Aria si ça avait été possible. Damn you Bioware.  :'(

Ps 2 : Je rappelle que tout ça est mon humble opinion.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 18:01:47 par Jaqen »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #409 le: 28 novembre 2012 à 17:28:28 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Spoiler
Oui, moi aussi j'ai été choqué par le fait qu'Aria ne parle même pas de Nyreen contre le général. Je me suis dis : Elle va vouloir lui défoncer la gueule rien que pour lui faire payer la mort de la seule personne qu'elle a jamais dû aimer. Bah même, elle en dit pas un mot. Il est pas totalement responsable, mais quand même...
Quand je l'ai vu foncer ainsi sur les lignes ennemis, pour moi, elle allait tout faire pour se venger de cette perte qu'elle considérait comme presque pire que celle d'Oméga.
Mais bon.
Sinon, effectivement, elle fait que du bourrinage. Elle n'a pas du tout la tête froide dans ce dlc.

Nous sommes d'accord, sans être mauvais, il ne mérite pas son prix du tout ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #410 le: 28 novembre 2012 à 17:30:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
En deux mots  pour vous (si on met de côté le prix), est-il meilleur que le Leviathan ou pas ?
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #411 le: 28 novembre 2012 à 17:31:43 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Pour moi, non.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #412 le: 28 novembre 2012 à 17:43:57 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Pour moi, ce dlc et plus proche de turbulence a 90 000, que du courtier de l'ombre.

PS : test sur JV.Com http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018033-mass-effect-3-omega-test.htm
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #413 le: 28 novembre 2012 à 17:46:32 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
De la même qualité que Bring Down the Sky (vendu à 80 MS) ?? :O :O :O    :'(


Citer
Puis surtout, l'équipe de Montréal qui va se charger de M4, s'était occupé de ce bébé, donc on allait pouvoir imaginer à partir de ce premier travail ce qui pouvait nous attendre avec le prochain épisode. Bon, pour clarifier ma position, je donnerais à ce DLC un 7 / 10 mais plus parce qu'il m'a paru fun sur le moment.  Maintenant sur ce qui a cloché selon moi :
L'équipe de Montréal a fait les DLC du 2 si je me trompe pas et ces derniers sont majoritairement de qualité.. Donc ça peut être une errreur de parcours (enfin j'dis ça mais j'ai pas encore joué au DLC ^^)
« Modifié: 28 novembre 2012 à 17:49:49 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #414 le: 28 novembre 2012 à 17:51:37 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Oui je pense l1gth, à mon avis le grand chef de la saga va leur taper sur les doigts. A l'époque 90000 pieds était à 400 point si je ne dis pas de bêtise.
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #415 le: 28 novembre 2012 à 17:55:23 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Donc Bring Down The Sky 400 MS à sa sortie.. Ah ouais d'accord donc même avant EA les devs de Bioware étaient déjà des voleurs  ;D

Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #416 le: 28 novembre 2012 à 17:56:51 »
 

Jaqen

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 7/0
    • Voir le profil
De la même qualité que Bring Down the Sky (vendu à 80 MS) ?? :O :O :O    :'(


Citer
Puis surtout, l'équipe de Montréal qui va se charger de M4, s'était occupé de ce bébé, donc on allait pouvoir imaginer à partir de ce premier travail ce qui pouvait nous attendre avec le prochain épisode. Bon, pour clarifier ma position, je donnerais à ce DLC un 7 / 10 mais plus parce qu'il m'a paru fun sur le moment.  Maintenant sur ce qui a cloché selon moi :
L'équipe de Montréal a fait les DLC du 2 si je me trompe pas et ces derniers sont majoritairement de qualité.. Donc ça peut être une errreur de parcours (enfin j'dis ça mais j'ai pas encore joué au DLC ^^)

Ah je savais pas. Bon ben ça rassure un peu. ^^

Sinon niveau action, c'est sûr que j'ai préféré Omega, niveau écriture, ambiance, pertinence de l'histoire, révélations, le déroulement, je préfère Leviathan.
« Modifié: 28 novembre 2012 à 17:58:26 par Jaqen »
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #417 le: 28 novembre 2012 à 17:57:18 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
ça joue pas en faveur de Bioware quand même.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #418 le: 28 novembre 2012 à 17:59:51 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Si j'avais pu, j'aurai voté: Plutôt bon, mais aurait put être bien plus travaillé ::).

Bref DLC plutôt bon, sympatique à jouer, mais voila, il mérite pas du tout son prix. En terme de contenu, en terme de richesse du scénario, il est bien inférieur au Leviathan et au Courtier de l'ombre.
Donc oui, je suis assez déçu, surtout vu le prix...

Les plus:

- Les personnages, avec Aria et Nyreem qui s'avère être des coéquipieres très sympa, un des point fort de ce DLC.
- L'ambiance d'Omega plutôt bien foutue, avec ce côté glauque et sombre, j'ai adoré.
- La durée de vie correct, 4 heures en démentiel.
- Le scénario global est lui aussi correct, mais il aurait pu être mieux.

Les moins:

- Le manque de profondeur de l'intrigue et notamment les histoires de Aria, Cerberus et Omega. Ca reste très superficiel, on en apprend quasiment rien.
- La mise en scène qui s'avère pas très inspirée. C'est extrêmement banal et sans saveur notamment lors des cinématiques.
- Le manque de profondeur des Adjudants, ils servent à quoi au juste?
- Les bugs! J'ai jamais vu du Mass Effect aussi buggé :o.
- Le prix.

Bref les protagonistes et le contexte d'Omega sauvent ce DLC qui mérite tout au plus un 13 ou 14 sur 20.

 

Re : [DLC] Omega (Spoil)
« Réponse #419 le: 28 novembre 2012 à 18:02:42 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
J'ai hyper peur pour le ME4 du coup, ça se voit que ce n'était pas l'équipe de ME habituelle (les nouveaux chargements, agréables en soit, font un peu tâche parce qu'on ne les voit nul part ailleurs), s'ils ont voulu prouver quelque chose à la communauté ils ont raté, pour ma part je donne un 10 à Oméga, pour le prix, pour la fausse pub, et pour les promesses non tenues, et bordel ça manquait carrément de piment! Y a pas d'émotions si ce n'est la scène où Aria pète un câble, et c'est d'ailleurs la seule scène géniale dans tout le DLC. Ok y a un effort du côté des dialogues des PNJ, de l'ambiance, mais côté dialogues, frissons, musiques et combats de fous, franchement on peut se gratter.
De tous les DLC c'est le plus nul, il est court et il coute 12 euros, bonjour je viens vous entuber!

Spoiler
Bon, pour le canapé, c'est rigolo mais en soi ça ne sert pas à grand chose, et pour le bisou les gars il faut être full pragma