Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 21185 fois)

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #90 le: 28 août 2012 à 17:22:07 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Voilà où aller pour commencer le DLC : http://social.bioware.com/forum/1/topic/323/index/13870816 ;)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #91 le: 28 août 2012 à 17:30:54 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Ah j'ai aussi remarqué quelle modification de dialogue.

Spoiler
Par exemple, le jeu prend en compte maintenant la relation que l'on a eu avec liara sur le DLC courtier de l'ombre.



Tant mieux. J'avais vraiment l'impression de recommencer ma romance de zéro dans ME3.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #92 le: 28 août 2012 à 18:52:06 »
 

FTC56

  • Invité
DLC dispo ! Tous dessus !
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #93 le: 28 août 2012 à 19:55:07 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Comment ça ? Fin, sans trop spoiler, ça se traduit par des marques d'affections genre à la rencontre sur Mars ?
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #94 le: 28 août 2012 à 22:25:29 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Rectification, on a accès au dlc après avoir récup Garus.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #95 le: 29 août 2012 à 00:01:42 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Je l'ai terminé en 3h. Seul le passage dans l'eau à la fin vaut vraiment le coup (normal), certaines missions ne sont présentes que pour rallonger la durée de vie du DLC, c'est un peu tiré par les cheveux parfois. La deuxième mission nous fait grimper dans tout les sens parce qu'évidemment l’ascenseur ne marche pas... Je vais écrire un article dessus, pour donner un ptit avis. ça sera en ligne demain soir sans doute, je vais essayer de trouver des vidéos sur la fin du jeu...la flemme de tout me retaper pour 30 secondes de dialogue !
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #96 le: 29 août 2012 à 01:09:02 »
 

FTC56

  • Invité
MDR !
Franchement, j'ai adoré ! Hormis un bug d'échelle qu'un ami m'a aider à régler, je n'ai eu aucuns problème, et en savoir plus sur les Moissonneurs est très agréable ! Comme quoi, le Catalyseur et l'Augure sont bien différent !
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #97 le: 29 août 2012 à 03:03:23 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3094
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
En ce qui concerne la fin, j'ai trouvé ça comme nouveaux dialogue :

Spoiler
Citer
Shepard: Met your creators. They're a part of this war now.
Catalyst: Good. I welcome them. I am only doing what they wanted.

Je ne sais pas encore s'il y a plus.
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #98 le: 29 août 2012 à 11:16:42 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Moi je suis assez déçu par ce DLC !


SPOIL !!!!!

Spoiler
Déjà j'ai trouvé que dans leur ensemble, les dialogue étaient assez mal écrits au regard de ce à quoi on avait été habitué dans les 3 jeux et leurs DLC.
Cela dit j'ai trouvé que quelques rares répliques faisaient mouche.

Le scénario ne m'a pas convaincu. L'ambiance mystère qui devait peser sur ce DLC est absente. La faute à des musiques en deçà de la qualité habituelle et une narration pas toujours très inventive.

Les environnements sont très bien modélisés et les éclairages travaillés ce qui permet de mettre en valeur les textures des personagenages.
Cela dit les deux premiers environnements visités sont franchement génériques (un labo et un mélage entre Ranoch et Bening).

Seul le 3ème est original et se montre un minimum dépaysant.

La phase sous l'eau est parfaite. Les décors, les animations,les éclairages, tout est parfait, réussi et contribue à donner une ambiance Abyss et mystère.

Mais ce moment génial est de courte durée et s'achève dès que l'on voit le Léviathan.

Bioware ne s'est pas foulé niveau imagination et design. Le léviathan n'est qu'un Sovereign en mode Dragon Age.
Moi qu'y m'attendait à une unique créature, produit de la première tentative râtée de synthèse (mariage d'organique et synthétique) je suis assez déçu de trouver la une explication des origines des moissonneurs, certes crédible, mais ô combien inintéressante et sans originalité !

Plus j'en apprend sur les moissonneurs, plus ils perdent en intérêts.

Dans Mass effect 1 on ne voit qu'un seul moissonneur sorti de nulle part, qui fait pleins de dégâts et qui nous explique que son existence dépasse notre entendement.
On croit donc les moissonneurs hyperintelligents, éternelles, quasi indestructibles, etc...

Dans Mass effect 2 on apprend pas grand chose et donc l'image  des moissonneurs est sauvegardée.

Dans Mass effect 3, et c'est encore plus vrai avec l'Extended cut et le DLC léviathan, les moissonneurs ne sont plus que des robots géants non indépendants (ils obéissent à un gosse), pas si indestructibles que ça, tous identiques (ils sont censés être uniques dans leur forme et leur origine et l'image de fin de mass effect 2 le montre bien) et perdent tout intérêt.

Ce qui rendaient les moissonneurs si intéressants, c'est ne faisait qu'en parler, qu'on les savait gigantesque, nombreux surpuissants et capables de contrêler les gens. Mis à part Sovereign dans le 1 et l'Augure dans arrival, ls demeuraient invisibles.
Et en cela ils étaient "flippants".

C'est le fait de savoir que quelque chose de grand et de dangereux arrive, mais on ignore où et quand, qui créait cette ambiance.

Mais je suis conscient qu'il fallait bien qu'ils arrive un jour ou l'autre.

Mais entre un codex trop détaillé sur les moissonneurs, le gosse et le léviathan, les moissonneur ont perdu tout ce qui les rendaient intéressants !

Si le monstre dans Alien est si flippant, c'est parce que son origine est inconnu. Il vient d'un vaisseau, venant d'on ne sait où, piloté par un être imposant  assez laid et flippant, qui suite à on ne sait quoi s'est crashé.

Il faut que Bioware arrête de donner des infos sur les moissonneurs ou sur tout ce qui a de l'intérêt dans cet univers au risque de le flinguer.
Ou alors il faut trouver quelque chose d'intéressant.

Moi je m'étais imaginé que les moissonneurs avaient une origine presque divine, qu'ils étaient la première forme de vie. Leur existence manque selon moi de métaphysique et d'imaginaire.

« Modifié: 29 août 2012 à 14:37:24 par Simon N7 »
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #99 le: 29 août 2012 à 11:34:37 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Gin, mais une balise spoil, tout le monde a pas fait le DLC
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #100 le: 29 août 2012 à 11:37:22 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
Ca c'est du spoil du compet'. GG  ;D
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #101 le: 29 août 2012 à 12:07:27 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Comment passe t-on le bug de l'échelle? Ca ma fait bien rire quand mes coéquipier sont descendu et moi pas. ^^
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #102 le: 29 août 2012 à 12:08:59 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Il est long ou pas ce DLC? J'ai pas forcément beaucoup de temps devant moi... :)
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #103 le: 29 août 2012 à 12:21:52 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
3h si on est attentif à ttout, et 1h en rush (d'apres un mec sur le BSN)
 

Re : [DLC] Leviathan
« Réponse #104 le: 29 août 2012 à 12:31:15 »
 

Cacey N7

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 601
    Messages
  • Réputation : 13/1
    • Voir le profil
A peu près comme Supremacy et Shadow Broker. Tant mieux  ;D