Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur ce DLC ?

Vraiment excellent !
32 (42.1%)
Plutôt bon, mais reste perfectible.
39 (51.3%)
Moyen, en tout cas il ne vaut pas son prix.
5 (6.6%)
Complètement raté, c'est une arnaque !
0 (0%)

Total des votants: 72

[DLC] Leviathan (Spoil)

Auteur (Lu 20978 fois)

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #225 le: 10 décembre 2012 à 11:29:23 »
 

Moumou38

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 56
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Moumou38 on dA
Je doute qu'ils soient assez nombreux pour reprendre le contrôle de la galaxie par contre je me demandais autre chose toujours en lien avec le Catalyst.

Comme je le disais plus haut et comme il a été dit dans le DLC, le catalyst "préserve" la vie organique en gardant la mémoire de l'espèce, son matériel génétique pour contruire une nouveau reaper qui aura la forme du leviathan/reaper de base mais les caractéristiques de l'espèce moissonnée.
Est-ce que c'est ce qu'on voit à la fin de Mass Effect 2 selon vous ? se pourrait-il qu'ils préparaient aussi un reaper asari, turien, galarien etc. ... ?
Ma galerie si vous voulez y faire un tour => http://moumou38.deviantart.com/
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #226 le: 10 décembre 2012 à 11:44:19 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je ne suis pas tout à fait sûr que les Léviathans soient à la base du Creuset.
Cela dit, j'ai eu une théorie similaire sur le BSN et on m'a dit que c'était pas ça.

Les Léviathans ne nous en disent que très peu sur le Creuset, mais on apprend une chose de l'IV de Thessia. C'est que le Creuset, premièrement est très vieux. Son concept remonte à des millénaires. Mais il nous apprend aussi qu'au départ, le Catalyseur n'était pas inclut dedans. Donc, ça voudrait dire que le Creuset est à la base une invention des organiques qui subissaient la moisson.
L'IV nous dit : A un moment donné, on ne sait pas quand, sa conception a été modifiée pour y intégrer le Catalyseur. On suppose que le Creuset seul n'était pas assez puissant.( Quelque chose dans ces eaux là.)
A partir de ce moment, il n'est pas impossible à mon sens que les Léviathans aient interféré avec le Creuset, avec de la manipulation mentale ou autre, pour y introduire l'emploi du Catalyseur et surtout, la manière d'interagir avec.
Car je ne peux pas croire qu'une espèce ait comprit ce qu'il était sans le dire. Le Catalyseur est la Citadelle on nous dit. L'apparition sur la Citadelle nous dit le contraire. C'est pas le Catalyseur qui est la Citadelle, mais la Citadelle qui fait partie du Catalyseur. Comme personne ne l'a semble t-il su à travers les âges ce qu'était réellement la citadelle, on peut douter qu'une seule race ait pu intégrer la donnée Catalyseur/IA au Creuset de manière si propre pour que ça entre en correspondance complète avec.


Pour la fin de Mass Effect 2, je ne saurais dire. Apparemment, c'est censé être ça. Sauf que quand je suis entré dans le Moissonneur désactivé dans le 2, j'ai pas vu de carcasse métallique d'une autre espèce à l'intérieur. ça me semble vraiment étrange quoi. Pourquoi cette forme là ? Ma théorie à l'époque (Qui a aussi été plus ou moins démenti ou tout simplement pas relevée) c'était que les Moissonneurs étaient en train de se dédouaner du Catalyseur. Via ce prototype qui aurait été libéré de son joug. Mais c'est énormément tiré par les cheveux ^^'
Sinon, c'est avec les personnes enlevées qu'il était assemblé (Matériel génétique.) Donc, comme seul les humains étaient visés, je doute, à ce moment là tout du moins, que les autres races aient eu droit à un traitement similaire. (On a pas répertorié d'enlèvement parmi les autres races.)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #227 le: 10 décembre 2012 à 20:16:40 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
J'ai du mal à comprendre le rôle exact des Leviathans, il y a des choses qui ne collent pas. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous disent pas tout.

Premièrement, ils nous expliquent que toutes les races de leur cycle leur était soumise, qu'ils n'avaient aucune considération pour toutes ces espèces qu'ils jugent comme "inférieur", leur seul but était de les contrôler. Dans ces cas la, pourquoi les ont-ils laisser évolués au point de créer des synthétiques capable de détruire des organiques?
Pourquoi ont-ils créer le catalyseur alors qu'ils avaient un moyen simple de contrôler toutes ces races via leur endoctrinement?

Une autre chose que je trouve bizarre, c'est la première moisson. Les premiers Moissonneur devaient êtres beaucoup moins puissants qu'à notre époque, ils devaient seulement avoir acquis le savoir des quelques espèces de l'époque. Or dans le Dlc on se rend compte l'endoctrinement des Léviathans est bien plus efficace que celui des Moissonneurs qui est plus lent (sauf avec les implants), le tout à notre époque.
A partir de là, j'ai du mal à comprendre comment ils se sont fait avoir. A l'époque, les Leviathans semblaient bien plus puissant que les Moissonneurs et pourtant ils nous expliquent qu'ils se sont fait massacré comme de vulgaire Prothéens.

Un dernier point qui me chiffonne, c'est qu'est ce que foutent les Leviathans planqué dans leur trou depuis des million d'années? Pourquoi n'ont-ils jamais influer les différent cycle en les empêchant d'utiliser les relais et la Citadelle? Pourquoi n'ont-ils tout simplement pas détruit tout ces pièges Moissonneur. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont en aucun cas chercher à contrecarrer les cycles des moissons.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #228 le: 10 décembre 2012 à 20:50:47 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
C'est vrai que c'est assez étrange.

L'une des premières choses à réellement intégrer je pense, c'est que les Léviathans et les Moissonneurs ont exactement les mêmes traits de caractères :
Arrogance;
Suffisance;
Mégalomanie;
Sentiment de supériorité.
Ils régnaient, ils dominaient, ils "protégeaient." Mais surtout, ils se considéraient au dessus d'eux et de leurs problèmes. Ils ne contrôlaient pas chaque aspect de leur vie. Il y avait une certaine liberté je suppose. Ils s'assuraient avant toute chose qu'ils ne devenaient pas une menace pour eux. Prendre le contrôle est fatiguant pour les Moissonneurs. On peut supposer que pour eux c'est assez éreintant aussi. Surtout sur de nombreuses personnes. On ne sait pas combien ils étaient. Des milliards ? Des millions ? Quelques milliers ? Quand les créatures inférieures ont créé des synthétiques, ils ne les ont pas empêché. Quand ils ont été attaqué par leurs créations, ils n'ont manifestement pas agit non plus. Ils ont construit une IA avec une mission simple : Préserver (et non protéger) la vie à tout prix.


Comment les Léviathans ont-ils pu être vaincu par les Moissonneurs ? Apparemment, c'était pas par les Moissonneurs eux mêmes car ils n'existaient pas encore. Le premier est né de leur moisson à eux. Le Catalyseur a levé une autre armée pour vaincre ses créateurs. Ayant été construit par eux, et comme on ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre sa création et son "émancipation", on peut très bien penser qu'il a prit le temps d'étudier pleinement ses créateurs pour pouvoir les contrer sur tous les points. La guerre n'a pas du être simple, certainement très destructrice, mais tout de même à son avantage. Quand on regard les Moissonneurs, leur puissance largement supérieure, on se rend bien compte que le Catalyseur n'a pas pour habitude de jouer selon les règles. Il s'assure l'avantage. Ce qu'il fait vis à vis des races en les faisant évoluer selon son bon vouloir (Citadelle, Relais, système à l'ézo, etc.)


Les Léviathans se considèrent hors du problème. Le Catalyseur dit que non. Ils sont en passe d'être anéantie, se considèrent au dessus de tous. Ils ne font pas d'alliance avec Shepard. Ils disent qu'ils combattront pour eux. Pas pour les autres. Tant qu'ils n'étaient plus réellement menacé (en se faisant donc discret), ils n'avaient aucun intérêt à se révéler (En interagissant d'une manière ou d'une autre, ils risquaient de mettre les Moissonneurs sur leur piste.) Ils disent eux même que le Catalyseur n'est pas une erreur car il fait ce pourquoi ils l'ont créé (Preuve qu'ils sont bien tarés eux aussi dans leur genre.) Donc, pourquoi interagir, risquer de se révéler et d'être anéanti alors que pour eux, sans être une réussite, ce n'est pas un échec ? Ils sont égoïstes.
Pour eux, il n'y a pas de guerre, il n'y a que la moisson.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #229 le: 11 décembre 2012 à 00:13:57 »
 

Scar

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 435
    Messages
  • Réputation : 16/7
    • Voir le profil
Je comprend ce que tu veut dire. Ce qui fait le plus peur, c'est qu'ils ont les mêmes caractéristique que les Moissonneurs, mais la ou les Reaper se contente de la moisson, les Leviathans eux, sont capable de tout et perso je les vois encore plus tordu que les Moissonneurs.
Pas sur que Shepard est bien fait d'aller demander leur aide :).
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #230 le: 11 décembre 2012 à 00:21:14 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je comprend ce que tu veut dire. Ce qui fait le plus peur, c'est qu'ils ont les mêmes caractéristique que les Moissonneurs, mais la ou les Reaper se contente de la moisson, les Leviathans eux, sont capable de tout et perso je les vois encore plus tordu que les Moissonneurs.
Pas sur que Shepard est bien fait d'aller demander leur aide :).

Quand on a rien, on a rien à perdre :P
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #231 le: 11 décembre 2012 à 15:40:54 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je suis bien d'accord avec ce que vient d'écrire mirlina.
Par contre quand tu dis qu'ils sont en passe d'être anéantis, tu parle des léviathans ?
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #232 le: 11 décembre 2012 à 16:05:44 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Euh, bah ouais. Manifestement, ils sont que trois (ou alors, y'en a d'autres cachés ailleurs.)
Et s'ils se cachent, c'est parce que sinon, ils risqueraient d'être anéanti. Et une espèce à trois, moi j’appelle ça être presque anéanti  ::)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #233 le: 11 décembre 2012 à 18:19:14 »
 

Evi

  • fait des test sur des coquillages
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 276
    Messages
  • Réputation : 6/0
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Ils se cachent parce qu'ils avaient connaissance de l'existence des moissonneurs et qu'ils ne voulaient rien faire d'autre que survivre. Maintenant que la menace est passée, je ne pense pas qu'ils se sentent vraiment menacer par les asaris, les turiens ou les krogans.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #234 le: 11 décembre 2012 à 18:20:29 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Ah non, effectivement, je parlais vis à vis des Moissonneurs, pas des autres espèces.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #235 le: 12 décembre 2012 à 02:34:43 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je ne pense pas qu'il soit seulement trois léviathan, il doit en avoir d'autres cachés.
De plus à la manière ou il nous parle, on dirait qu'ils étaient en vie quand la première moisson a commencé.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #236 le: 12 décembre 2012 à 08:00:45 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Je ne pense pas qu'il soit seulement trois léviathan, il doit en avoir d'autres cachés.
De plus à la manière ou il nous parle, on dirait qu'ils étaient en vie quand la première moisson a commencé.

Le Léviathan qui s'adresse a Shepard prétend être le descendent de ceux de sont espèce qui ont créés les Moissonneurs, cela sous-entend que les Léviathans se sont malgré tout reproduits pour assurer leur pérennité et transmettre leur savoir ancestrale a cette descendance qui se voient chargés de surveiller et d'observer l'activité et l'évolution des autres espèces par le biais des fragments, ces sphères qui leurs permettent de prendre le contrôle de tout être a distance (et que l'on prenaient pour des artefacts Prothéens).
Cependant leurs motivations restent floues (et peut-être au-delà de la compréhension humaine).
Peut être que finalement ils attendaient ce jour où la fin des cycles et des moissons arriveraient par l'arrivée de quelque chose ou quelqu'un (en l'occurrence Sheppard) qui bouleverserait la redondance de ces évènements (ils parlent de Shepard comme d'une anomalie dans les cycles) mais ils sont trop fier et imbu d'eux-même pour l'admettre et prétendent aider a vaincre les Moissonneurs dans leur seul intérêt, trop prétentieux et vexés d'être mis devant le fait accompli par un humain, insignifiant et faible a leurs yeux.
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #237 le: 12 décembre 2012 à 09:59:20 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
La sphère que l'on retrouve dans ME2, serait-il possible que ce soit un artéfact léviathan ?
 

Re : Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #238 le: 12 décembre 2012 à 11:36:02 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
La sphère que l'on retrouve dans ME2, serait-il possible que ce soit un artéfact léviathan ?

En tout cas elles se ressemblent beaucoup. C'est louche
 

Re : [DLC] Leviathan (Spoil)
« Réponse #239 le: 12 décembre 2012 à 11:43:53 »
 

Legendary Shepard

  • Espion à la ShepAcademy
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 832
    Messages
  • Réputation : 10/2
    • Voir le profil
La sphère dans ME2 sert à faire beau dans notre cabine ?!