Bonjour a tous! premier poste! *émotion*
Moi qui est suivit les épisodes de shepard du premier épisode jusqu’à maintenant avec, cette extended cut (Sans oublier les DLC non de non!) je vais donner mon avis sur le sujet!
Spoiler - L'explication, certes rapide et un brin bancale, de l'arriver du Normandy pour venir porter secours au coéquipier de Shep': Je peux comprendre que certain(e) on put trouver ça, un brin capilotracté, mais personnellement ma premiére réaction fut: Ah! super! je comprend mieux! Et se baiser accompagné de la phrase: je vous aimerez toujours, entre mon Shep et ashley, résonne évidement comme un "au-revoir, je ne t'oublierais jamais" Ma foutus les boules, mais au moin on reste dans le "réalisme". Il sait ce qu'il l'attend, il ne reculera devant rien, même devant la mort, pour sauver la galaxie. Dès cette instant, on sait pertinemment que la fin ne va pas être rose bonbon, faut se rendre à l’évidence, et se faire une raison pour les personnes les plus attacher a leurs héros. (moi le premier)
Les différentes fins:
Synthèse: Moui... je ne suis pas entièrement convaincus, certes tout est rose (j'extrapole exprès) La galaxie se reconstruis etc... Mais il y a un truc qui me gêne (outre la mort de shep) c'est justement cette Synthèse. Personnellement mon Shep' se fou sur la tronche avec les synthétique depuis le premier épisode, dans le trois je décide littéralement d'éclater les geth, malgré la loyauté de notre ami commun. Je vois mal Shepard accepter, surtout, Imposé! le synthèse a toute la galaxie, donc pour moi cette fin, malgré qu'elle soit super, n'est pas vraiment approprié.
Le contrôle: N'en parlons même pas... On se fritte avec cerberus pour ses idées de contrôles des moissonneurs, et on nous propose le contrôle des dite créature. Pour peux qu'on accepte et que plus tard, notre shep transformer se tape le délire de se prendre pour un nouvelle exterminateur, personnellement, je voyait mal mon shepard opté pour cette solution.
La destruction: Pour ma part c'est encore la solution la plus probable. On décide dans finir une bonne fois pour toute, quitte à causer des dégât collatéraux, mais on laisse se "libre arbitre" aux espèce de la galaxie. Donc => probable prochaine guerre, etc..etc... On a fait faire a shepard ce qu'on lui à demander, est ce pourquoi ses amis se sont fait tuer sur le champ de bataille. Détruire les moissonneurs et libérer la galaxie de se cycle (alors vous pourrez me renvoyé sur la synthèse, mais une nouvelle fois, comme dit, je préfère le coté libre arbitre, quitte a répéter ses erreurs) Tout explose, shep' porter disparus (on nous le confirme avec la cinématique ou la plaque du commandant n'est pas apposé sur le mur des héro mort au combats, mais belle et bien caresser entre les doigts, signe d'espoir) Puis on le vois reprendre respiration dans des décombres. Sa laisse une porte ouverte a une "suite" avec ou sans Shep.
Le choix de tout envoyé balader: et bah, malgré qu'elle soit courte, très courte. c'est encore une fois (selon moi) un choix qui se tiens. Shepard envois boulet le gamin avec ça belle voix de moissonneur, et décide de faire son possible pour lutter contre l’ennemie, quitte a tout perdre. On apprend plus tard, grace au enregistrement de lara, qu'il n'on pas put arrêter les moissonneur, mais les générations futur on réussis a arreter se cicle, et shepard et considére comme un hero pour avoir préférer faire face, et n'on utilisé la méthode dite, de la simplicité. Alors moi je dit, pourquoi pas? la aussi ça nous offre une certaine liberté dans les prochain DLC et pourquoi pas une suite, comme dit plus haut, avec ou sans shepard.
Encore une fois, tout ceci et un avis, certes, personnel.
Hop!