Bon, j'ai malheureusement été spoilé contre mon gré de quelques éléments de l'EC, donc j'ai laissé tombé, et j'ai lu les commentaires un peu partout des changements qu'il y a eu, sans pour autant avoir vu de vidéos pour l'instant.
Je vais attendre d'avoir testé par moi-même quand je serai rentré pour vraiment voir tous les changements et constater par moi-même où est-ce que ça commence précisément (même si j'ai cru comprendre que ce n'est qu'à partir du moment où on a détruit le moissonneur qui défendait le faisceau ? Alors pourquoi nous avoir demandé de charger une sauvegarde depuis la base de Cerberus ?)
Après, j'ai également pu voir que du coup, on ne sais toujours pas :
- Les raisons des diverses attaques de Cerberus (Sur'Kesh, la Citadelle, etc...)
- Comment l'homme trouble s'est retrouvé sur la Citadelle et encore moins comment il a retrouvé Shepard devant la panneau de commande de la Citadelle ?
- Comment Shepard a-t-il pu survivre à la fin de la destruction avec les 5 secondes supplémentaires là, mais aussi on ne connait toujours pas la suite ?
- Pourquoi le Catalyseur prend la forme de l'enfant ?
etc...
Bref, toutes les réponses que l'on attendait quoi (sauf la fuite du Normandy et la présence de nos coéquipiers si j'ai bien compris ?)
J'ai l'impression que EC était uniquement destiné à ceux qui ont aimé la fin, et "tant pis"pour les autres... Après tout, c'est bien ce que Bioware avait annoncé dans la FAQ quand ils ont officiellement annoncé l'EC, mais son but n'était-il justement à la base pas censé expliquer les choses (ça à la limite, c'est en partie bien fait) et rendre les choses un peu plus cohérentes et rationnelles pour satisfaire un peu plus de joueurs ?
SpoilerIM : j'ai vu un peu sur le BSN pour ce qui concerne le nouveau DLC là, ça m'intrigue bien aussi, mais je comprend pas trop pourquoi ce contenu serait sur l'EC, si c'est censé être un autre DLC, qu'est-ce que ça ferait sur l'EC ? Oo