Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur Extended Cut ?

Il est excellent, je n'aurais pas esperé mieux ! =D
11 (20.8%)
Je m'attendait à tout autre chose, mais finalement je suis satisfait tel qu'il est ! =)
18 (34%)
Je suis mitigé, des choses biens, mais il manque toujours quelques élements... =/
19 (35.8%)
Plutôt déçu, quelques bons élements, mais le reste est insatisfaisant =(
5 (9.4%)
Totalement déçu, encore pire que la fin telle qu'elle était ! =@
0 (0%)

Total des votants: 51

[DLC] Extended Cut

Auteur (Lu 22476 fois)

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #15 le: 27 juin 2012 à 00:23:40 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Si on envisage toute les fin plus de nouvelles mises en scènes plus de nouveaux dialogue, les octets montent vites.

« Réponse #16 le: 27 juin 2012 à 00:57:09 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3692
Bonsoir,

J'ai finis, voici donc mon retour (final) sur l'ensemble des fins.

Spoiler [Afficher]
Un message a été ajouté au Datapad final :

Chez BioWare, nous avons fair un long voyage, tout comme Shepard, et, de la même manière, nous n'aurions pas pu y arriver seuls. La trilogie est née de la vision d'une petite équipe, une vision qui pris forme au fil des années. Cette progression a été stimulée et façonnée par notre communauté de joueurs, grâce à vos critiques et vos encouragements. Nous vous remercions d'avoir pris part à ce périple et nous espérons partager d'autres aventures avec vous, dans l'univers de Mass Effect.

Je le prends pour des excuses.

C'est vrais que la fin synthèse et la mieux. Beau résumer.

« Réponse #17 le: 27 juin 2012 à 09:47:21 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Il doit y avoir aussi une histoire de langage qui doit faire monter les octets, non ??? ?
Parce que bon, The Lair of the Shadow Broker: 1.51Go....

Spoiler [Afficher]

Enfin bref, déçu pour l'attente dont il faisait sujet, mais contenté par ce DLC ;)

Vivement Retake Omega !
« Modifié: 27 juin 2012 à 09:48:54 par Illusive Man »

Re : Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #18 le: 27 juin 2012 à 10:03:27 »

Karista

• Marchand Volus
  • **
  • 10
    • [Fanfic dont vous êtes le héros] IT - Une autre fin

Spoiler [Afficher]

La théorie de l'endoctrinement n'est pas invalidé.

Spoiler [Afficher]

« Réponse #19 le: 27 juin 2012 à 10:13:15 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
L'origine des 1.85go ?

Spoiler [Afficher]
« Modifié: 27 juin 2012 à 10:17:35 par Illusive Man »

« Réponse #20 le: 27 juin 2012 à 11:05:02 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
Bon, j'ai malheureusement été spoilé contre mon gré de quelques éléments de l'EC, donc j'ai laissé tombé, et j'ai lu les commentaires un peu partout des changements qu'il y a eu, sans pour autant avoir vu de vidéos pour l'instant.

Je vais attendre d'avoir testé par moi-même quand je serai rentré pour vraiment voir tous les changements et constater par moi-même où est-ce que ça commence précisément (même si j'ai cru comprendre que ce n'est qu'à partir du moment où on a détruit le moissonneur qui défendait le faisceau ? Alors pourquoi nous avoir demandé de charger une sauvegarde depuis la base de Cerberus ?)

Après, j'ai également pu voir que du coup, on ne sais toujours pas :
- Les raisons des diverses attaques de Cerberus (Sur'Kesh, la Citadelle, etc...)
- Comment l'homme trouble s'est retrouvé sur la Citadelle et encore moins comment il a retrouvé Shepard devant la panneau de commande de la Citadelle ?
- Comment Shepard a-t-il pu survivre à la fin de la destruction avec les 5 secondes supplémentaires là, mais aussi on ne connait toujours pas la suite ?
- Pourquoi le Catalyseur prend la forme de l'enfant ?
etc...

Bref, toutes les réponses que l'on attendait quoi (sauf la fuite du Normandy et la présence de nos coéquipiers si j'ai bien compris ?)

J'ai l'impression que EC était uniquement destiné à ceux qui ont aimé la fin, et "tant pis"pour les autres... Après tout, c'est bien ce que Bioware avait annoncé dans la FAQ quand ils ont officiellement annoncé l'EC, mais son but n'était-il justement à la base pas censé expliquer les choses (ça à la limite, c'est en partie bien fait) et rendre les choses un peu plus cohérentes et rationnelles pour satisfaire un peu plus de joueurs ?

Spoiler [Afficher]
« Modifié: 27 juin 2012 à 13:00:23 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #21 le: 27 juin 2012 à 12:39:05 »

Aria T'loak

• Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • 3692
De toute façon il y en a qui vont encore hurler au scandale (de toute façon les humain sons des êtres insatisfait), moi presso, je suis satisfait, a ça me redonne l'envie de jouer à ME3, même si tous les point noir n’on pas était corriger.

« Réponse #22 le: 27 juin 2012 à 13:04:44 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
ça me redonne l'envie de jouer à ME3, même si tous les point noir n’on pas était corriger.

Hé bien c'est tout ce que je demande moi aussi... Après avoir fait 4 fois le solo de ME3, histoire de voir un peu tous les dialogues, choix, etc... j'en ai fait le tour et je n'ai plus envie de le recommencer après ça, justement parce qu'à chaque fois je me dit "mais de toute façon ça changera rien de la fin, à quoi bon ?" et ça me gave =/
Je verrai bien quand j'aurai testé, mais après avoir lu les changements/nouveautés, je n'y crois presque plus :(
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...

« Réponse #23 le: 27 juin 2012 à 13:22:03 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
A mon avis on doit avoir une partie à ce moment la car le jeu reprend à ce même moment lorsqu'on fini le solo ;)

Gigagun, si tu avais perdu de l'espoir à cause de la fin de ME3, tu  devrais en gagner avec l'EC. Mais n'espère pas des grands changements ;)
L'EC est vraiment porteuse d'espoir par rapport à l'univers. On voit la portée de nos action.

Spoiler [Afficher]

« Réponse #24 le: 27 juin 2012 à 13:39:26 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
Gigagun, si tu avais perdu de l'espoir à cause de la fin de ME3, tu  devrais en gagner avec l'EC. Mais n'espère pas des grands changements ;)
L'EC est vraiment porteuse d'espoir par rapport à l'univers. On voit la portée de nos action.

A ce compte là, ça devrait me suffire, je continue à croiser les doigts jusqu'au bout tout de même ^^

Spoiler [Afficher]

Spoiler [Afficher]
- En effet.
- ...

« Réponse #25 le: 27 juin 2012 à 13:42:39 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Spoiler [Afficher]

« Réponse #26 le: 27 juin 2012 à 14:41:21 »

Karista

• Marchand Volus
  • **
  • 10
    • [Fanfic dont vous êtes le héros] IT - Une autre fin
Vous avez eu ma réaction à chaud... maintenant la réaction à froid après avoir pris le temps de digérer et d'intégrer le tout (je précise, s'il y en a qui sont sur le BSN, c'est un quasi copié collé de ce que j'y ai mis.):
Spoiler [Afficher]
Je ne sais pas... je reste au fond toujours sur ma fin. Mais que pouvions nous attendre d'autre de cet EC?

La fin est plus belle, plus complète, un peu moins incohérente sur les détails, mais toujours autant sur les points importants. Ne pas se laisser avoir par les belles images ! Ceci n'est toujours pas la fin que je pouvais attendre de cette trilogie !

« Réponse #27 le: 27 juin 2012 à 16:28:48 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3620
Entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les moissonneurs sont réduits à des vulgaires machines sous le contrôle d'une seule IA, alors que la conversation avec Sovereign laisser carrément penser que tu te trouvais face à Dieu en personne Oo Et aussi sur le fond de la fin : elle est un peu plus digérable grâce à l'EC, mais elle reste telle qu'elle, alors que je pense qu'il y avait 1001 façons de faire mieux que ça...

Rien que la synthèse (pour ne citer que celle-là) : la magie du creuset qui disperse des circuits électriques via les relais dans tous les êtres organiques, ah ouais super crédible dit donc -_- Ah oui et Shepard qui survit dans le cas de la destruction, bien aussi ça... en bref, j'arrête, ça a déjà été dit et re-dit xD

Ils ont cherché à faire un truc de fou super philosophique et utopique pour véhiculer les scénarios sur l'évolution de la technologie à long terme, pourquoi pas ! Sauf que quasiment personne ne l'as compris, ils ont du faire l'EC pour ça, alors qu'une belle bataille pure et dure sur Terre avec toutes les explications sur les moissonneurs (en conversation avec l'Augure par exemple) aurait été bien plus simple, plus crédible (pour une saga comme ME, et surtout dans la lignée depuis le début de la série), et bien mieux accepté de tout le monde :(

Mais bon, avec des si on refait le monde, donc voilà, c'est comme ça, c'est dommage et puis voilà. J'espère juste qu'EC me fera moi aussi mieux digérer la fin ^^
- En effet.
- ...

« Réponse #28 le: 27 juin 2012 à 18:18:42 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Je sais pas si la fin aurait été hyper crédible avec une bataille finale hyper épique.
Donc pour toi, si après avoir fait la bataille au missile Thanix et avoir détruit Augure, tout serait réglé ?
Non, la seule solution c'est le creuset et si le creuset était une simple arme de destruction massive, ça serait un peux à chi*r en plus d'être trop simple quoi ::)

Non pour moi, la bataille finale est intellectuelle, une bataille physique est un choix scénaristique de facilité à l'échelle de ME. Mais je suis loin de défendre les fins originelles de ME3.
Je dis juste que si Bioware aurait mit les fins de l'EC dès le départ, ça n'aurait pas fait autant de bruit...

Sinon j'ai toujours été contre le space magic, mais la synthèse ne me choque en aucun cas. C'est la fin la plus belle. Je ne parle pas de la beauté au niveau du happy end, mais je parle de la beauté même de la synthèse :)

« Réponse #29 le: 27 juin 2012 à 20:11:31 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Je n'ai pas lu ce qui a été dit avant, pour éviter le spoile, mais au final, sans spoiler et de manière simple :
  • C'était bien ? (oui d'accord, j'irai voir le sondage XD)
  • Et surtout, laquelle est la bonne fin au final selon vous ? (ça parait manichéen dit comme ça XD)