Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...

Sondage

Votre avis sur Extended Cut ?

Il est excellent, je n'aurais pas esperé mieux ! =D
11 (20.8%)
Je m'attendait à tout autre chose, mais finalement je suis satisfait tel qu'il est ! =)
18 (34%)
Je suis mitigé, des choses biens, mais il manque toujours quelques élements... =/
19 (35.8%)
Plutôt déçu, quelques bons élements, mais le reste est insatisfaisant =(
5 (9.4%)
Totalement déçu, encore pire que la fin telle qu'elle était ! =@
0 (0%)

Total des votants: 51

[DLC] Extended Cut

Auteur (Lu 12731 fois)

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #15 le: 27 juin 2012 à 00:23:40 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Si on envisage toute les fin plus de nouvelles mises en scènes plus de nouveaux dialogue, les octets montent vites.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #16 le: 27 juin 2012 à 00:57:09 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
Bonsoir,

J'ai finis, voici donc mon retour (final) sur l'ensemble des fins.

Spoiler
le Normandy SR2, que quelqu'un me trouve une séquence où il se pose sur une planète ! Je croyais que sa taille bien supérieur au SR1 l'empêchait de se poser ! (et encore plus dans une ville, certes en ruine) Là j'ai été un peu choquée, on avait sorti une explication pour l'arriver de la navette dans ME2... ils reviennent dessus?
Bon soit ! Imaginons que c'est bien possible. Cela m'avait déjà choqué au début de ME3, mais il parait que c'est "il ne peut pas se poser sur toutes les planètes" ce qui fait une légère différence. Cela dit je trouve le passage un peu capillotracté.

Le gamin ! Alors oui j'ai apprécié les nouveaux dialogues... mais ils auraient pu tout refaire, maintenant il y a des problèmes de jointures entre l'ancien et le nouveau. Ca casse un peu l'ambiance. Mais j'ai bien aimé les explications. C'est plus vivant. Même si cela reste toujours "un choix triple d'entrée", mais bon ils avaient prévenus. Il n'ont pas refait le scénario. Ils l'ont juste complété.

L'épilogue synthèse : IDA qui nous parle, Garrus (oh mon cher LI !) qui dépose la plaque... j'en ai eu les larmes aux yeux. J'ai aimé. Aimé voir les Krogans même en plan fixe rebâtir. Aimé cette fin où je vois certains de mes choix. Une pensée pour Tali que j'ai perdue. Une fin plus digne ! On peut effectivement reproché le passage en mode presque "bisounours" cité plus haut. On est passé de la galaxie se retoruve isolé sans relays (d'ailleurs le gamin n'en parle même plus de leur destruction) à tout le monde, il est heureux sauf nos compagnons de combats, et encore ils vont s'en remettre.

La fin contrôle avec ma Shepard principale... et j'avoue que cela ne lui convient absolument pas. Mais j'ai adoré le texte. La fin que bioware, par certain moment m'a fait penser à celle que j'ai écrite, dans le ton. J'ai aimé le texte car il se rapproche beaucoup de celui de Sovereign. Tout puissant. Au delà de la compréhension des simples mortels. Et par moment, on sent que Shepard n'est plus Shepard et qu'elle (il) peut basculer dans une nouvelle hégémonie. Telle la déesse de la galaxie... et vu la bêtise de certaine race et du conseil... un jour elle sombrera en déesse vengeresse. (ou "il" si vous préférez.. )

Pour la fin destruction, j'ai changé de Shepard. J'ai pris ma pure pragmatique. Partie que j'ai refaite depuis ME1, avec pour but d'avoir les krogans et les galariens ! Niak niak niak. Un petit regret, les geth étant toujours en vie dans cette partie on ne les voit pas s'éteindre. J'aurais bien aimé. Par contre, j'ai vu Tutshanka... Un désert sans vie. Leur avenir est effectivement détruit.


En conclusion :


D'une façon générale, la fin synthèse est la plus heureuse. Les images y sont plus positives, le texte aussi. Et surtout, on voit Kasumi capable d'invoquer le spectre de l'homme qu'elle a aimé.. C'est la seule fin où elle peut le faire revivre. J'ai trouvé cela magnifique. Même si je l'aurais bien vue faire un tour dans les douches avec Vega...

Je peux aussi saluer le fait, que malgré les ajouts et les réponses à certaines questions. La théorie de l'endoctrinement ne s'invalide pas. C'est une bonne chose pour tous ceux qui veulent continuer à lire Mass Effect à différent niveau.

Je pense qu'ils n'auraient pas pu faire mieux sans tout réécrire. C'est au final un bon compris entre ce que les joueurs attendaient et le parti pris sur une fin "à choix triple d'entrée" et ceux qui avaient aimé la première version. Cela apporte de la cohérence (encore que pour le normandy qui passe vite fait entre deux salves chercher les coéquipiers... c'est moyen moyen), une vraie fin douce amère et non plus seulement amère.

Il me reste cependant ce sentiment : Il a fallu qu'on leur dise ce qu'il n'allait pas. Et ils ont finalement "corrigé" repris leur copie. Sentiment exacerbé par les relais toujours intacts.
Cette Extended Cut n'est pas ratée. Mais elle reste et restera à jamais le rattrapage d'une bévue de la part du Studio.
Donc je persiste : Plus de Day One pour moi.

Un message a été ajouté au Datapad final :

Citer
Chez BioWare, nous avons fair un long voyage, tout comme Shepard, et, de la même manière, nous n'aurions pas pu y arriver seuls. La trilogie est née de la vision d'une petite équipe, une vision qui pris forme au fil des années. Cette progression a été stimulée et façonnée par notre communauté de joueurs, grâce à vos critiques et vos encouragements. Nous vous remercions d'avoir pris part à ce périple et nous espérons partager d'autres aventures avec vous, dans l'univers de Mass Effect.


Je le prends pour des excuses.



C'est vrais que la fin synthèse et la mieux. Beau résumer.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #17 le: 27 juin 2012 à 09:47:21 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Il doit y avoir aussi une histoire de langage qui doit faire monter les octets, non ??? ?
Parce que bon, The Lair of the Shadow Broker: 1.51Go....


Spoiler
Ce n'est pas un résumé mais mon ressenti personnel.
 
Je ne pense pas que la synthèse soit une fin de Bisounours. Elle est certes utopique, mais je ne pense pas que la paix soit le propre des Bisounours non plus quoi.
Elle m'a fait sentir que la communauté galactique avait regagné ce qu'elle avait perdu. Un avenir et de l'espoir. C'est que les synthétiques ont aussi finalement obtenu. Pour moi c'est une fin qui n'exclue pas l'inquiétude non plus... ;)
[Oui bon je sais que c'est une expression pour les Bisounours ;D]

La fin destruction, pas grand chose à dire. La facilité, ça supprime un chapitre de ma théorie de l'endoctrinement..

Le contrôle n'est pas une solution non plus. Shepard devient ce qu'elle combattait, un être tout puissant. Même si elle fait ça pour protéger la "masse". D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'espère qu'ils reconstruisent les relais pour se casser car ça doit être assez flippant de vivre avec ça au dessus de la tête ;D

Sinon, tout bien considéré, il n'y a que la fin sans Creuset ou Shepard meurt (Encore que, il/elle vivra dans les légendes) ... Mais celle-ci, même si elle était courte, avait sa place. Ça fait du bien de dire au Catalyseur qu'il pouvait ranger sa solution la ou je pense ::)
Et on voit aussi à quoi travaillaient les agents du Courtier surement !



Enfin bref, déçu pour l'attente dont il faisait sujet, mais contenté par ce DLC ;)

Vivement Retake Omega !
« Modifié: 27 juin 2012 à 09:48:54 par Illusive Man »
 

Re : Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #18 le: 27 juin 2012 à 10:03:27 »
 

Karista

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • [Fanfic dont vous êtes le héros] IT - Une autre fin

Spoiler

Je ne sais plus quoi penser par rapport aux théories de l'endoctrinement, je mets ça de coté. Mais je serais quand même pour l'écarter. En tout cas, j'ai rien vu de nouveau qui appuyait cette théorie.


La théorie de l'endoctrinement n'est pas invalidé.

Spoiler
En fait si on fait le choix d'envoyer valser le gamin. C'est l'Augure qui nous répond :
"Ainsi soit-il."
Le reste des ajouts apporte de la cohérence. Celui-ci apporte de l'eau au moulin de la théorie. Au fond, suivant l'IT, c'est l'augure qui parle à Shepard alors qu'il/elle serait encore évanouie devant le rayon. Le reste n'est que vision. Et à cet instant, en rejetant les mirages, c'est l'Augure qui envoie balader Shepard. Je trouve ce passage parlant personnellement.
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #19 le: 27 juin 2012 à 10:13:15 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
L'origine des 1.85go ?


Spoiler

Ce qui est bien avec l'EC c'est que la théorie de l'endoctrinement n'est pas invalidée mais ni abordée, et je remercie BioWare pour ça d'ailleurs, sincèrement ;)

[Spoiler sur le lien du dessus.]

Sinon, ce DLC 'Leviathan of Dis' semble aborder l'origine des Reapers et d'un Reaper dissident. On aura surement un nouveau coéquipier. J'en dis pas plus, lisez le script. Je me suis déjà spoil en lisant tout, faites ce que vous voulez ;)

« Modifié: 27 juin 2012 à 10:17:35 par Illusive Man »
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #20 le: 27 juin 2012 à 11:05:02 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Bon, j'ai malheureusement été spoilé contre mon gré de quelques éléments de l'EC, donc j'ai laissé tombé, et j'ai lu les commentaires un peu partout des changements qu'il y a eu, sans pour autant avoir vu de vidéos pour l'instant.

Je vais attendre d'avoir testé par moi-même quand je serai rentré pour vraiment voir tous les changements et constater par moi-même où est-ce que ça commence précisément (même si j'ai cru comprendre que ce n'est qu'à partir du moment où on a détruit le moissonneur qui défendait le faisceau ? Alors pourquoi nous avoir demandé de charger une sauvegarde depuis la base de Cerberus ?)

Après, j'ai également pu voir que du coup, on ne sais toujours pas :
- Les raisons des diverses attaques de Cerberus (Sur'Kesh, la Citadelle, etc...)
- Comment l'homme trouble s'est retrouvé sur la Citadelle et encore moins comment il a retrouvé Shepard devant la panneau de commande de la Citadelle ?
- Comment Shepard a-t-il pu survivre à la fin de la destruction avec les 5 secondes supplémentaires là, mais aussi on ne connait toujours pas la suite ?
- Pourquoi le Catalyseur prend la forme de l'enfant ?
etc...

Bref, toutes les réponses que l'on attendait quoi (sauf la fuite du Normandy et la présence de nos coéquipiers si j'ai bien compris ?)

J'ai l'impression que EC était uniquement destiné à ceux qui ont aimé la fin, et "tant pis"pour les autres... Après tout, c'est bien ce que Bioware avait annoncé dans la FAQ quand ils ont officiellement annoncé l'EC, mais son but n'était-il justement à la base pas censé expliquer les choses (ça à la limite, c'est en partie bien fait) et rendre les choses un peu plus cohérentes et rationnelles pour satisfaire un peu plus de joueurs ?

Spoiler
IM : j'ai vu un peu sur le BSN pour ce qui concerne le nouveau DLC là, ça m'intrigue bien aussi, mais je comprend pas trop pourquoi ce contenu serait sur l'EC, si c'est censé être un autre DLC, qu'est-ce que ça ferait sur l'EC ? Oo
« Modifié: 27 juin 2012 à 13:00:23 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #21 le: 27 juin 2012 à 12:39:05 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
De toute façon il y en a qui vont encore hurler au scandale (de toute façon les humain sons des êtres insatisfait), moi presso, je suis satisfait, a ça me redonne l'envie de jouer à ME3, même si tous les point noir n’on pas était corriger.
 

Re : Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #22 le: 27 juin 2012 à 13:04:44 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
ça me redonne l'envie de jouer à ME3, même si tous les point noir n’on pas était corriger.

Hé bien c'est tout ce que je demande moi aussi... Après avoir fait 4 fois le solo de ME3, histoire de voir un peu tous les dialogues, choix, etc... j'en ai fait le tour et je n'ai plus envie de le recommencer après ça, justement parce qu'à chaque fois je me dit "mais de toute façon ça changera rien de la fin, à quoi bon ?" et ça me gave =/
Je verrai bien quand j'aurai testé, mais après avoir lu les changements/nouveautés, je n'y crois presque plus :(
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #23 le: 27 juin 2012 à 13:22:03 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
A mon avis on doit avoir une partie à ce moment la car le jeu reprend à ce même moment lorsqu'on fini le solo ;)

Gigagun, si tu avais perdu de l'espoir à cause de la fin de ME3, tu  devrais en gagner avec l'EC. Mais n'espère pas des grands changements ;)
L'EC est vraiment porteuse d'espoir par rapport à l'univers. On voit la portée de nos action.

Spoiler
A mon avis tout est sur l'EC pour alléger le prochain DLC... m'enfin bon, ça veut dire que ces trois mois n'étaient pas concentrés à 100% sur l'EC...
 

Re : Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #24 le: 27 juin 2012 à 13:39:26 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Gigagun, si tu avais perdu de l'espoir à cause de la fin de ME3, tu  devrais en gagner avec l'EC. Mais n'espère pas des grands changements ;)
L'EC est vraiment porteuse d'espoir par rapport à l'univers. On voit la portée de nos action.

A ce compte là, ça devrait me suffire, je continue à croiser les doigts jusqu'au bout tout de même ^^

Spoiler
A mon avis tout est sur l'EC pour alléger le prochain DLC... m'enfin bon, ça veut dire que ces trois mois n'étaient pas concentrés à 100% sur l'EC...

Spoiler
Mais pour ceux qui n'auraient pas l'EC, comment ferait-ils pour bénéficier de le soi-disant nouveau DLC, s'il manque des fichiers sur l'EC qu'ils n'auraient justement pas ? A moins que même pour ce DLC, la présence ou non de l'EC changerait des choses ? C'est vraiment zarbi cette histoire, même ça me parrait évident que le contenu de l'EC ne peut pas faire 2 Go, rien que le Courtier de L'ombre de ME2 fait 1.5 Go et est bien plus complet que EC ! Oo
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #25 le: 27 juin 2012 à 13:42:39 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Spoiler

Exact ! Simplement un leak pour faire monter la com alors ? Ils savaient surement qu'il y aurait des gens bien trop curieux ;D
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #26 le: 27 juin 2012 à 14:41:21 »
 

Karista

  • Marchand Volus
  • **
  • 10
    Messages
  • Réputation : 2/0
    • Voir le profil
    • [Fanfic dont vous êtes le héros] IT - Une autre fin
Vous avez eu ma réaction à chaud... maintenant la réaction à froid après avoir pris le temps de digérer et d'intégrer le tout (je précise, s'il y en a qui sont sur le BSN, c'est un quasi copié collé de ce que j'y ai mis.):
Spoiler

Désormais nous avons comme explication scénaristique :
Les organiques créent les synthétiques. Puis il y a la guerre. Alors les organiques créent un synthétique pour faire la passerelle avec les synthétiques. Ce synthétique ne trouvant pas de solution, il crée les moissonneurs avec les organiques contre leur gré. Et désormais il détruit les organiques pour éviter qu'ils créent des synthétiques qui détruisent les organiques...

N'empêche c'est encore plus capillotracté qu'avant ! Ou c'est juste moi?

De plus, le passage avec Brian, revient définitivement sur ce que sont les moissonneurs, des entités nations indépendantes. Oh tiens, "indépendante", alors qu'en fait ils ne le seraient pas. Ce seraient juste des machines contenant l'histoire des nations, mais de simples machines obéissant au catalyseur. Cela me reste toujours en travers de la gorge. J'avais respecté et admiré Sovereign. J'aime le passage où on le rencontre la première fois. Au bout de 5-6 partie elle me file toujours des frissons. J'avais haït l'Augure, espérant l'anéantir et lui couper le sifflet. Ils avaient un charisme que le catalyseur n'a pas. Le sien est au même niveau qu'une moule. On ne peut même pas le détester tellement il est pathétique.

Le paquet est plus beau, mais ce n'est que le paquet. Quand on l'ouvre, au final, c'est toujours un pois chiche.

Et puis si on revient à l'histoire. Peut importe vos choix, vous finissez toujours devant Brian et son choix triple d'entrée. Cela ne change rien. Mais dans une discussion sur le BSN... . A l'échelle de la galaxie, peut importe les choix, au final les évènements ont lieu et on arrive toujours au même point. Mais à l'échelle de chaque destinée, Shepard a une influence. Cette dernière n'est visible qu'à la fin.

Je ne sais pas... je reste au fond toujours sur ma fin. Mais que pouvions nous attendre d'autre de cet EC?

La fin est plus belle, plus complète, un peu moins incohérente sur les détails, mais toujours autant sur les points importants. Ne pas se laisser avoir par les belles images ! Ceci n'est toujours pas la fin que je pouvais attendre de cette trilogie !
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #27 le: 27 juin 2012 à 16:28:48 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Entièrement d'accord avec toi, sur le fait que les moissonneurs sont réduits à des vulgaires machines sous le contrôle d'une seule IA, alors que la conversation avec Sovereign laisser carrément penser que tu te trouvais face à Dieu en personne Oo Et aussi sur le fond de la fin : elle est un peu plus digérable grâce à l'EC, mais elle reste telle qu'elle, alors que je pense qu'il y avait 1001 façons de faire mieux que ça...

Rien que la synthèse (pour ne citer que celle-là) : la magie du creuset qui disperse des circuits électriques via les relais dans tous les êtres organiques, ah ouais super crédible dit donc -_- Ah oui et Shepard qui survit dans le cas de la destruction, bien aussi ça... en bref, j'arrête, ça a déjà été dit et re-dit xD

Ils ont cherché à faire un truc de fou super philosophique et utopique pour véhiculer les scénarios sur l'évolution de la technologie à long terme, pourquoi pas ! Sauf que quasiment personne ne l'as compris, ils ont du faire l'EC pour ça, alors qu'une belle bataille pure et dure sur Terre avec toutes les explications sur les moissonneurs (en conversation avec l'Augure par exemple) aurait été bien plus simple, plus crédible (pour une saga comme ME, et surtout dans la lignée depuis le début de la série), et bien mieux accepté de tout le monde :(

Mais bon, avec des si on refait le monde, donc voilà, c'est comme ça, c'est dommage et puis voilà. J'espère juste qu'EC me fera moi aussi mieux digérer la fin ^^
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #28 le: 27 juin 2012 à 18:18:42 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Je sais pas si la fin aurait été hyper crédible avec une bataille finale hyper épique.
Donc pour toi, si après avoir fait la bataille au missile Thanix et avoir détruit Augure, tout serait réglé ?
Non, la seule solution c'est le creuset et si le creuset était une simple arme de destruction massive, ça serait un peux à chi*r en plus d'être trop simple quoi ::)

Non pour moi, la bataille finale est intellectuelle, une bataille physique est un choix scénaristique de facilité à l'échelle de ME. Mais je suis loin de défendre les fins originelles de ME3.
Je dis juste que si Bioware aurait mit les fins de l'EC dès le départ, ça n'aurait pas fait autant de bruit...

Sinon j'ai toujours été contre le space magic, mais la synthèse ne me choque en aucun cas. C'est la fin la plus belle. Je ne parle pas de la beauté au niveau du happy end, mais je parle de la beauté même de la synthèse :)
 

Re : [DLC] Extended Cut
« Réponse #29 le: 27 juin 2012 à 20:11:31 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Je n'ai pas lu ce qui a été dit avant, pour éviter le spoile, mais au final, sans spoiler et de manière simple :
  • C'était bien ? (oui d'accord, j'irai voir le sondage XD)
  • Et surtout, laquelle est la bonne fin au final selon vous ? (ça parait manichéen dit comme ça XD)