Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini

Auteur (Lu 10816 fois)

Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« le: 04 septembre 2017 à 14:54:56 »
 

Pierem53

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Bonjour,

je rencontre un bug lors de la mission sur Kallini au monastère Ardat-Yakshi. Une fois entré dans la bâtiment, il y a 2 échelles à descendre: tout va bien à la 1ère mais impossible de passer la 2ème. Shepard commence à grimper sur l'échelle et à se retourner, le son est celui du personnage glissant sur l'échelle mais il ne descend pas. Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce bug ou saurait le résoudre, s'il vous plaît?

Quelques précisions:
- je joue sur pc
- mes recherches m'ont conduit sur le forum GameFAQS où quelqu'un se plaint du même problème mais la seule solution évoquée est de redémarrer la mission (aucun effet).
- bizarrement, mes acolytes ne sont pas affectés par ce bug. J'arrive à les envoyer sur le pallier que je n'atteins pas moi-même avec les raccourcis A et E.

Merci d'avance pour votre aide...

 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #1 le: 11 septembre 2017 à 09:43:41 »
 

Pierem53

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Vraiment personne ne saurait m'aider, s'il vous plaît........?
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #2 le: 11 septembre 2017 à 11:27:49 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
Désolé, je suis sur PS3.
C'est rageant d'être bloqué à ton avancement.
As tu pensé à charger 1 ou 2 missions précédentes et à les recommencer en modifiant tes armes pour réduire ton encombrement ?

Je n'ai pas d'autres idées.
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #3 le: 11 septembre 2017 à 12:05:32 »
 

TheLastStarfighter

  • Chien de Guerre
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 80
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Jamais eu ce bug, pourtant je n'ai pas été épargné...
Les solutions étaient à chaque fois de redémarrer la mission, de changer la résolution et/ou de passer en mode fenêtré (ça faisait crasher surtout ME2 à des endroits) et .. c'est tout.
A part essayer de recommencer avec d'autres conditions (team différente, équipement différent), réparer voir réinstaller le jeu et comme le dis YLOS revenir un peu en arrière je vois pas.
Remettre le jeu Vanilla si tu l'as moddé, désactiver origin en jeu voir jouer hors co ...
Enfin que des trucs que tu as déjà du tester donc à part avoir une forte empathie pour toi là...
Il te reste la solution de contacter le support EA.
Tout le se bat! Personne ne s'barre!
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #4 le: 18 septembre 2017 à 09:46:31 »
 

Pierem53

  • Soldat Vortcha
  • *
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci  d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai effectivement essayé tout ce que tu as suggéré, même de contacter le service client EA (plus exactement, il s'agissait probablement du sous-traitant qui gère la hotline). Le type au bout du fil m'a gentiment répondu que c'était "un bug du jeu" et que l'on ne pouvait "rien y faire". Cool......
Pourtant, tout le monde sait prendre ton argent quand tu achètes le jeu (studio, distributeur....) mais bizarrement, quand cela ne fonctionne pas, eh bien débrouilles-toi......

Cela ne m'a pas empêché de finir le jeu plusieurs fois, mais j'avoue que cela m'a quant même un peu gâché l'expérience de jeu...
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #5 le: 18 septembre 2017 à 19:27:12 »
 

Howely

  • Assassin Drell
  • *
  • 123
    Messages
  • Réputation : 14/4
    • Voir le profil
sur pc c'était pas rare pour moi d'avoir un problème d'échelle, la même chose que toi sauf que j'ai toujours pu remonter (ou descendre) j'avais remarqué que c'était quand j'etais pas vraiment centré avant de la prendre
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #6 le: 18 septembre 2017 à 22:53:45 »
 

Zaeto Forah

  • Mécanicien Quarien en Chef
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 40
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
je  te comprends j'ai eu pas mal de bug au niveau de la collision et de la physique sur les échelles , j'avais crée  une touche debug ou j'ai enclencher la console pour être en fly  puit en normal pour régler le problème, de mon coter ça avait plutot bien marcher mais sinon il faut recommencer a d'autre evenements de mission antérieur
j'ai compris que le Normandy était bien plus qu'un vaisseau , c'était un phare illuminant l'obscurité . et ce jour maudit ou Shepard partit sur terre , le Normandy devint le soleil des Mondes et de la Galaxie.
 

Re : Bug mission au monastère des Ardat-Yakshi sur Kallini
« Réponse #7 le: 18 septembre 2017 à 23:58:18 »
 

Jafr

  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 205
    Messages
  • Réputation : 6/9
    • Voir le profil
C'est vrai que les bugs des Mass Effect sont parfois... étranges.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec les échelles, mais avec mon ancienne carte graphique, même s’il parvenait à faire tourner ME3 à peu près fluide, ça crashait dès que je voulais aller dans le labo de Bryson pour le DLC Léviathan... Et quand j'ai changé de carte graphique le bug a disparu tout seul...

Donc bon à part te redire de mettre tout au minimum et de jouer en fenêtré... Je crois me souvenir avoir vu un type qui conseillait de regarder en l'air avant d'emprunter l'échelle aussi mais aucune idée de si ça vaut quelque chose...