Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Tournoi Mass Effect Universe #2

Auteur (Lu 37282 fois)

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #720 le: 26 août 2014 à 20:35:55 »
 

Aria T'loak

  • Reine pirate
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3690
    Messages
  • Réputation : 133/73
    • Voir le profil
GG aux nouveaux héros d’Armax arsenal, et aux autres.
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #721 le: 26 août 2014 à 20:40:29 »
 

Anfauglith

  • Spectre Touriste
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Bravo à tous les participants, ce fut un excellent tournoi !

Merci aux organisateurs, et évidemment à mes coéquipiers, qui sont au moins aussi fous que moi !

Par contre, ce serait bien de créer un topic pour laisser des avis sur le tournoi, d'un point de vue organisation... C'était cool, mais je suis certain qu'on peut faire mieux !
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #722 le: 26 août 2014 à 20:43:40 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Non, nous pouvons rester sur ce sujet pour les avis et commentaires post-tournoi ;)

De notre côté, c'est votre participation que nous remercions :) Les vidéos de Midway sont disponibles sur le tout premier message du sujet, nous ajouterons les autres si des autres équipes souhaitent faire de même ^-^
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #723 le: 26 août 2014 à 20:48:39 »
 

Reyn

  • Mite en pull-over
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 463
    Messages
  • Réputation : 24/2
    • Voir le profil
Bon et bien voilà c'est terminé!

Bravo à toutes les équipes qui ont participé et surtout à Midway pour leur victoire ^^. Une mention spéciale à la TeamGG nos derniers concurrents :)
Merci aux orgas pour le tournoi, pour leur sagesse et leur calme légendaire lors des situations difficiles!
Merci à mes coéquipiers pour ces parties d'anthologie, en espérant vous voir pour l'éventuel troisième tournoi!

Bref merci à tous et encore bravo, je me suis vraiment régalé durant ce tournoi.
"Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même....et encore pas beaucoup"

"L'ennemi n'appuiera pas sur le bouton..si on lui paralyse la main droite."
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #724 le: 26 août 2014 à 20:52:11 »
 

Anfauglith

  • Spectre Touriste
  • Héros Armax Arsenal
  • Marchand Volus
  • *****
  • 6
    Messages
  • Réputation : 1/0
    • Voir le profil
Ca me va aussi !

Alors du coup...

1) C'était bien trop long... Je propose de passer les phases de qualification en 2 objectifs/2 semaines... plus rapide, tout en donnant à tous le monde le temps de faire les défis

2) L'argent c'est chiant... On devrait directement commencer en Or... alors je sais que c'est moins bien pour les débuts, mais les expérimentés auront de toute façon de l'avance, quelque soit la difficulté ...

3) Le Speed Run c'est bien, c'est fun... mais c'est très très injuste. Si on a pas les bonnes classes, les armes à fond et 9 missiles... c'est même pas la peine d'essayer ! Le concours en point me semble plus juste

4) Le Speed Run impose très rapidement les classes... vu qu'il faut des mines de reco, et un max de Cloak/Hunter Mode à défaut, dommage pour la variété.

5) Les configs des équipes auraient pu être plus variés, je veux dire... 2 Adeptes + 2 ingés qui essayeront de pas se pourrir la vie, 3 Ft + 1 ingé qui devra survivre malgré l'aggro... Ce genre de combi quoi !

6) Il faudrait aussi un bon gros lexique des mécaniques de gameplay sur le site... c'est pas en lien direct avec le tournoi, mais ça aiderait pas mal les débutants !
(surtout que la liste de mécaniques et d'astuce à savoir pour jouer tranquillement en plat est TRES TRES longue donc... je peux aider si vous voulez et je pense que mes coéquipiers aussi !)

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #725 le: 26 août 2014 à 21:01:15 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Entièrement d'accord avec toi Anfau, surtout pour le coup de faire deux objectifs par groupe de deux semaines. Ca laisse le temps aux gens de faire des essais et ça accélère le tournoi en même temps vu que pour la même période, on fait deux fois plus d'objectifs.

D'autant que les qualifications ont duré quatorze semaine pour disqualifier uniquement une équipe (vu les abandons). Dans l'idée bien sûr, c'était bien car il fallait laisser sa chance à tout le monde, mais dans les faits c'était au final une perte de temps regrettable (je ne fais que constater).

Il faudrait peut être songer à changer la structure même du tournoi, par exemple écourter les qualifications, faire un vrai seeding (1er vs 8eme etc), et éventuellement penser à faire un tournoi en double élimination dans les playoffs. Utiliser les manifestes de chaque joueur pourrait être utile pour se faire une idée (grossière, certes) du niveau de chacun.

PS : merci à tous pour vos félicitations :p.
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #726 le: 26 août 2014 à 22:24:30 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Félicitations à tous et particulièrement aux gagnants, en effet.

Concernant les Speed Run, pour ma part, je serais plutôt dans l'optique de les interdire.
Après, c'est sur la bonne foi, mais bon, le principe est de tuer rapidement des vagues d'ennemis... Pas de les ouvrir aux missiles selon moi. (Le missile étant un bonus one shot dans 95% des cas, je trouve que c'est un peu de l'anti jeu.)

M'enfin, ça n'est que mon avis.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #727 le: 26 août 2014 à 23:08:03 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Félicitations à tous et particulièrement aux gagnants, en effet.

Concernant les Speed Run, pour ma part, je serais plutôt dans l'optique de les interdire.
Après, c'est sur la bonne foi, mais bon, le principe est de tuer rapidement des vagues d'ennemis... Pas de les ouvrir aux missiles selon moi. (Le missile étant un bonus one shot dans 95% des cas, je trouve que c'est un peu de l'anti jeu.)

M'enfin, ça n'est que mon avis.

Ben, justement, tuer rapidement les ennemis veut dire, utilisation du missile. Ce n'est pas de l'anti-jeu, car savoir nuker un spawn nécessite une bonne stratégie de positionnement de toute l'équipe (ce qui incite les joueurs à travailler ensemble pour les élaborer/trouver sur Internet et les respecter, ce qui est quand même un des buts du tournoi il me semble : favoriser le teamplay plus que dans les parties classiques), tout comme cela nécessite un talent personnel de chaque joueur quand il lance ses missiles. Savoir qu'il faut balancer le missile en plein dans le spawn, faire attention à ce qu'un ennemi ne l'intercepte pas, savoir qu'il faut parfois rusher l'intérieur même du spawn pour que le nuke fonctionne bien (cf. notre speedrun sur Hydre en demi-finales), etc... Parce que si un joueur rate un missile, il doit le retirer, et c'est encore du temps perdu car les ennemis se dispersent, et ce joueur risquera, fatalement, de manquer de missiles s'il doit nuker sur plusieurs vagues.

Jouer au missile n'est pas de l'anti-jeu, car si on ne les lance pas correctement (=> nécessite un skill personnel) et si on n'a pas la bonne stratégie d'équipe (=> nécessite un travail d'équipe), ça ne sert à rien. Tous les missiles sont cramés trop vite, et gaspillés.


Maintenant, autant je ne suis pas d'accord pour dire que jouer au missile c'est de l'anti-jeu, autant je suis d'accord que les Speedruns devraient être bannis. Du moins, dans une certaine mesure.

Déjà, il suffit de regarder les résultats de chaque manche de qualification pour se rendre compte que les manches à score étaient beaucoup plus ouvertes que les manches speedrun. Je veux dire, vous avez regardé le top 5 des manches à scores ? Ce n'était jamais le même. Même le top 3 variait parfois. Alors que pour les speedrun, on retrouvait systématiquement les mêmes équipes en tête. Pour une raison très simple. Si le speedrun nécessite les qualités (personnelles et d'équipe) susmentionnées, il nécessite aussi quelque chose de très con :




Eh bien oui. Tout le monde dans ce tournoi n'avait pas les compartiments renforcés à V. Toutes les équipes ne pouvaient pas avoir neuf missiles, et pas six, par joueurs. Sans compter ceux qui n'étaient pas à quatre durant leurs tentatives. Un speedrun à trois ou moins c'est pas faisable vu les positionnements précis requis (là encore, cf nos speedruns, les deux derniers en tout cas auraient été infaisables à trois ou moins vu qu'il fallait vraiment trois joueurs pour bloquer les spawns autres que celui nuké par le quatrième). Sans compter aussi ceux qui n'avaient pas les six missiles de base (je ne suis pas sûr, mais il y en avait peut être).

Bref, autant les manches à scores donnaient leur chance à tout le monde, autant le speedrun est un challenge très injuste (car il faut aussi de la chance), très difficile quand on en a pas fait avant et si on a peu d'équipement.


Du coup, je pense qu'il serait de meilleur augure de restreindre les speedruns aux playoffs, par exemple, donc aux manches où les équipes les plus expérimentées seulement se retrouvent. Certes, ça rendrait les qualifications très répétitives (que des manches à score, mais on pourrait varier un peu plus les conditions supplémentaires comme l'a suggéré Anfau plus haut pour contrebalencer ça), mais ce serait plus juste pour tout le monde.


PS : la vidéo de la finale est enfin disponible, avec du retard, j'en suis désolé, mais le traitement est particulièrement long. D'ailleurs, la HD n'est pas encore disponible, faudra patienter un peu :p

« Modifié: 26 août 2014 à 23:12:16 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #728 le: 26 août 2014 à 23:47:42 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Je dis pas que c'est pas du travail d'équipe.

Je dis néanmoins que c'est de l'anti jeu. Stratégique ou pas, c'est utiliser quelque chose qui one-shot et donc ne pas se taper les vagues.
C'est dans le même principe que le Running Pizza : Utiliser un "défaut" du jeu pour en tirer une façon totalement injuste de jouer. Peu importe que ça demande du jeu d'équipe, du talent personnel, etc. ça n'en reste pas moins l'exploitation d'une faille du jeu (à savoir s'assurer les points de pop pour avoir un joli pack à tuer au missile).


Je ne dis pas que ça ne demande pas un minimum de talent. C'est juste que c'est pas le jeu de spammer des vagues aux missiles pour moi. Chacun sa façon de voir le jeu, mais je considère donc en effet que c'est de l'anti-jeu car ça ne va pas dans la façon dont le jeu a été pensé à la base.

(Ce qui n'empêche pas Bioware eux même d'user du running pizza, et peut-être de speed run. )

Maintenant, ça n'enlève rien aux victoires. Car de toute façon, le jeu n'était pas équilibré à la base, que c'était une compétition et que les meilleurs gagnent, (et une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble sera forcément avantagée par exemple) et que l'utilisation du speed run ou non ne change rien à votre supériorité. (En tout cas, sur notre équipe. Mais au vu des scores des demi finales, je crois que seule notre équipe n'a pas usé de ce système. Plus par incapacité de le faire qu'autre chose je pense.)

Bref. Je vais m'arrêter là ^^
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #729 le: 27 août 2014 à 00:07:06 »
 

Majest1K

  • Le Volus
  • Héros Armax Arsenal
  • Ingénieur Quarien
  • *****
  • 227
    Messages
  • Réputation : 20/34
    • Voir le profil
    • Chaîne YouTube - RangerFM1
Je dis pas que c'est pas du travail d'équipe.

Je dis néanmoins que c'est de l'anti jeu. Stratégique ou pas, c'est utiliser quelque chose qui one-shot et donc ne pas se taper les vagues.
C'est dans le même principe que le Running Pizza : Utiliser un "défaut" du jeu pour en tirer une façon totalement injuste de jouer. Peu importe que ça demande du jeu d'équipe, du talent personnel, etc. ça n'en reste pas moins l'exploitation d'une faille du jeu (à savoir s'assurer les points de pop pour avoir un joli pack à tuer au missile).


Je ne dis pas que ça ne demande pas un minimum de talent. C'est juste que c'est pas le jeu de spammer des vagues aux missiles pour moi. Chacun sa façon de voir le jeu, mais je considère donc en effet que c'est de l'anti-jeu car ça ne va pas dans la façon dont le jeu a été pensé à la base.

(Ce qui n'empêche pas Bioware eux même d'user du running pizza, et peut-être de speed run. )

Maintenant, ça n'enlève rien aux victoires. Car de toute façon, le jeu n'était pas équilibré à la base, que c'était une compétition et que les meilleurs gagnent, (et une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble sera forcément avantagée par exemple) et que l'utilisation du speed run ou non ne change rien à votre supériorité. (En tout cas, sur notre équipe. Mais au vu des scores des demi finales, je crois que seule notre équipe n'a pas usé de ce système. Plus par incapacité de le faire qu'autre chose je pense.)

Bref. Je vais m'arrêter là ^^

Ben déjà, les speedruns sans roquettes existent. Ca pourrait être un challenge intéressant d'ailleurs, et plus équilibré pour tous (imposer un speedrun sans roquettes), mais ça nécessiterait que toutes les équipes concurrentes postent une vidéo de leur match. Difficile...

Maintenant, comparer le nukage de spawn au pizza run, ce n'est pas un argument acceptable pour la simple et bonne raison que le missile n'est pas un défaut du jeu. C'est un consommable mis à la disposition des joueurs, à eux d'en faire le meilleur usage possible. Et contrôler les points de respawn pour pourvoir faire du spawn-rape, je regrette, ce n'est pas une faille, c'est du skill, point, barre. C'est comme ça dans tous les jeux qui ont un système de spawncontrol que l'on peut exploiter à son avantage et ça n'est pas différent ici. On connait le jeu, on connait ses mécaniques, notre récompense pour ça : on s'en sert à notre avantage. C'est normal.

Le pizza-run, une façon "totalement injuste de jouer" ? Injuste, tu veux dire, comme les Geth Prime qui déploient des tourelles au travers des murs, qui annulent le temps de rechargement de leurs armes en déployant des petites unités ? Comme les Soldats Lance-roquettes qui tirent 2 à 3 missiles d'affilée parfois ? Les pyromanes qui t'écrasent instantanément quand ce n'est pas les soldats ? :D:D Ben voilà, avec une technique pareille, on est à égalité avec le jeu niveau injustices. ;)

Enfin, si tu dis que le missile one-shot je pense que tu n'as pas beaucoup fait de platine (no offense). Parce que justement, en platine, un missile one-shotera, certes, la cible qui reçoit le missile dans la figure, mais pas celles alentour qui ne recevront que du splash-damage. Donc non, le missile ne one-shotera pas tout en platine - ni même en or parfois d'ailleurs, avec les Atlas et Prétoriens notamment - si il n'est pas lancé correctement, c'est à dire au coeur du spawn ET pas trop tôt car sinon les ennemis seront encore sous la protection de dégâts qu'ils ont au respawn et ne prendront aucun dégât.
« Modifié: 27 août 2014 à 00:09:24 par Majest1K »
Chez le Volus et l'Hippopotame, topic d'aide pour tout savoir sur le multi de Mass Effect 3 ! Cliquez sur les liens suivants :
Sommaire
Légende des logos
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #730 le: 27 août 2014 à 01:25:38 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Bravo à tout le monde, sacrée tournois (qui à pris des allures de marathon  ;)) et bravo aux Midway belle performance ! Les Fantastic Five sont fière de tirer leur révérence sur ce beau score et cette seconde place.

Je remercie donc les organisateurs et tous les participants ainsi que les membres de mon équipe avec lesquels j'ai passé de très TRÈS bons moments.

PS : ScribbleFox ne figure pas sur la liste des Fantastic Five que vous avez affiché pour le classement, et elle mérite amplement sa place. ;)

A bientôt sur le multi pour qui voudra !

See you ...
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #731 le: 27 août 2014 à 09:21:27 »
 

xxxshep

  • Assassin Drell
  • *
  • 101
    Messages
  • Réputation : 9/8
    • Voir le profil
Bravo à toutes  les équipes et aux organisateurs de nous avoir supporté . Par moment c'était limite  , je me suis bien marré même si ça été catastrophique pour nous . Après si jamais il y a 1 autre tournoi ce serait plus équitable de retirer les speed run parce que le spamage de lance missile c'est moche et ennuyeux .

Ce qui serait bien c'est d'imposer une limite de temps comme challenge pour certaines parties .Et pourquoi ne pas faire des équipes de 2 joueurs  .
« Modifié: 27 août 2014 à 09:28:59 par xxxshep »
 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #732 le: 27 août 2014 à 14:06:05 »
 

Simon N7

  • Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3093
    Messages
  • Réputation : 126/40
    • Voir le profil
Bravo pour l'organisation, quand je vois la première page du sujet, je comprends toujours pas comment vous avez fait pour gérer tout ça !

 

Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #733 le: 27 août 2014 à 17:52:41 »
 

QUADRAGINTA

  • Héros Armax Arsenal
  • Soldat Vortcha
  • *****
  • 3
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Merci aux organisateurs d'avoir aussi bien gérer ce tournoi. Ce fût une belle aventure :)
Merci à tous les participants qui font vivre ce magnifique jeux.
Je voulais aussi remercier les Fantastic Five pour leur pugnacité. Vous nous avez mis une sacrée pression :)
 

Re : Re : Tournoi Mass Effect Universe #2
« Réponse #734 le: 27 août 2014 à 18:58:14 »
 

Etision

  • Man of steal
  • Assassin Drell
  • *
  • 159
    Messages
  • Réputation : 8/8
    • Voir le profil
Vous nous avez mis une sacrée pression :)

Moué ! j'y crois à fond mais c'est gentil ;) Bien joué à vous en tout cas !