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Quelles améliorations pour le multi ?

Auteur (Lu 7945 fois)

Re : Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #30 le: 15 janvier 2013 à 14:36:04 »
 

canardante05

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en faite ce qui bloque l'évolution du Multi...;c'est qu'il doit garder plus ou moins une certaine cohérance avec la campagne solo.....par exemple les soleils bleus et les Berserkers...sa serait pas mal d'avoir des turiens, des humains ou voir memes des kroganes/vortchas en face....mais c'est pas possible car ils font parties des forces alliées.

Ce qui améliorerai la qualité du mulit....c'est des maps Vraiment plus grande ! Avec....attention...possiblité d'avoir des véhicules^^ .....imagiez avoir au moins un Mako par partie (avec possiblité de le réparer par les Techs de l'équipe) ! Si on le perd a la vague 1....tant pis faudra faire avec ! sa équilibrera les forces ! parfois on se recoit des vauges de blindés (Atlas) alors qu'on ai juste de l'infanterie mobile ! c'est pas juste et puis  Cerberus aussi ont leurs blindés (une espéce de tank Volant qu'on découvre dans le DLC suprématie dans ME2...), les moissonneurs auront des cicosaures...ect...ect...

Je suis pas contre l'enrichissement des parties scénaristiquement....c'est vrai que meme si le multi est trés répétitifs...il reste trés jouisifs....car trés vivant (Le drone...le désarement de commande d'armement, le telechargement de données....l'extraction...) mais quand meme donnée plus de vie est aussi possible j'ai lu de trés bonne idées ici ...l'apparition d'un moissonneurs ! D'une floppée de cicausores ! Récupéré des civils capturés par les récolteurs et les amenez dans une zone d'extraction (comme dans counter Strike avec les hotages !) 

enfin bref.....ah oui j'ai failli oublié !! ...PAS DE PVP !!! Cela gacherai tout le jeu ! Car meme si on laisse le mode CO OP actuel en plus du PVP....les bons joueurs ne résisterai jamais a l'appel du sang....donc ils iraient se foutre sur la geule des heures durant ...laissant les parties co op remplie de noob u_u  ou voir pire...déserté u_u et scénaristiquement...c'est un non sens !!

Ah oui retiré la limit de LVL u_u a un moment c'est lourd de sentir que son personnage n'avance plus et qu'on est au max de sa puissance !

Je suis tout à fait d'accord avec toi PVP serait une énorme erreur et d'ailleurs je crois que Bioware a déjà dit qu'il n'en était pas question.
Le principe des véhicules me semble être une bonne idée mais comme on a rien de similaire dans le solo ça me parait peu probable que ça arrive. :'(
Moi perso j'aimerai bien un mode sans limite de vagues, on commence avec des vagues de bronze puis on monte en difficultés pour arriver aux vagues platine et le jeu s'arrête quand tout le monde est mort ou après un temps limite.
On pourrait aussi avoir des vagues avec qu'un type d'ennemis, imaginez une nuée de zombies à exterminer  ;D
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #31 le: 15 janvier 2013 à 17:56:24 »
 

L1GHT N7

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Ca se rapproche un peu du mode zombi de Black Ops. Pas mal comme idée
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

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Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #32 le: 15 janvier 2013 à 19:15:59 »
 

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Un modo PvP serait archi déséquilibré, ça serait horrible. Mais j'approuve l'idée des vagues infinies !
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #33 le: 15 janvier 2013 à 20:43:55 »
 

Ben-Kenobi

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Et je ne suis pas contre des maps plus grandes car certaine sont vraiment petite comme Londres ou Sur'Kesh.
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #34 le: 15 janvier 2013 à 21:48:26 »
 

MORBID

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@canardante05 : Mais siii les véhicules existe en mode solo....ou plutot existait !
Dans Masseffect 1 : On conduit un Mako a chaque mission secondaire pour principale !
Dans Masseffect 2: On pilote dans les mission du DLC Suprématie le tank volant de Cerberus.
Dans Masseffect 3: Dans le DLC leviathan et meme dans la mission dans l'Académie Grissom....on polite un Atlas !!

Donc si c'est possible ! Je vois pas pourquoi ils augmentent la difficulté (Platine) que je trouve démesuré ! Alors que on a rien en plus ! Meme pas possibilités d'améliorer nos armes comme on veux...On ne dépasse pas le niveau de 20 ....Et on a pas de véhicules....si on est sencé faire la guerre...qu'on nous en donne les moyens XD !
On est pas chez les Galariens ici !!!
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #35 le: 16 janvier 2013 à 11:23:56 »
 

canardante05

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C'est vrai que pouvoir récupérer un Atlas à l'ennemi et le piloter comme en solo serait marrant en multi. ;D
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #36 le: 16 janvier 2013 à 12:58:49 »
 

alexof

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En attendant, une maintenance est annoncé pour le mode multi :
http://www.play3-live.com/news-ps3-une-maintenance-pour-mass-effect-3-53572.html
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
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Re : Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #37 le: 16 janvier 2013 à 13:40:23 »
 

canardante05

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En attendant, une maintenance est annoncé pour le mode multi :
http://www.play3-live.com/news-ps3-une-maintenance-pour-mass-effect-3-53572.html

Peut être le présage de bonnes nouvelles, comme le dit le site
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #38 le: 16 janvier 2013 à 13:56:55 »
 

Illusive Man

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J'espère que ce ne sera pas aussi le présage de problèmes au niveau des challenges, comme d'habitude ::)
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #39 le: 16 janvier 2013 à 14:36:39 »
 

alexof

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Une nouvelle manière de faire le multi serait bienvenue mais vu que la maj sera minime, je ne pense pas.
Après pour faire vivre le multi jusqu'à ME4 plus de mode de jeu ne serait pas du gachis.

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Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #40 le: 17 janvier 2013 à 11:48:50 »
 

DeldiRe

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Il y a encore un énorme potentiel d'amélioration pour le multi avec les éléments de contexte et de gameplay que l'onretrouve dans le jeu solo. Je m'explique (désole si j'utilise des termes anglais mais j'ai toujours joué à ME en anglais et ce setait un sacrilège que d'y toucher en français donc j'ai pas toujours les traductions) :

Les armes

- Plusieurs armes du SP (soloplayer) ne sont pas encore disponibles en MP (nottament le nouveau pack ou encore le lchakram launcher)
- Les armes lourdes : plutôt que le traditionnel missile launcher de l'alliance on pourrait voir débarquer de nouvelles armes lourdes en quantitées limitées. Reste à savoir comment combiner le système de recharge actuel avec une arme style le lance flamme. A mon avis le plus simple serait que quand on appuie pour tirer ou recharger la première fois avec le lance flamme, on consomme la charge et l'arme se charge avec un nombre limité de munition. Quand c'est épuise on recharge et une nouvelle charge se consomme)

Les maps

- Je ne vais pas m'étendre ni donner d'exemples concrets mais il existe un nombre incalculable de planètes où on pourrait avoir des opérations N7 (planète des volus, hanar, stations spatiales, vaisseaux,...).
- On pourrait aussi voir appraître plus de maps "hazard" qui offrent un peu de mixité dans le jeu sans avoir une explosion du nombre de cartes et risquer d'en voir apparaître des mauvaises.

Les objectifs

- Encore pas mal de choses qui pourraient être ajoutés du genre des objectifs mixtes (désamorcer une bombe et puis la rapporter à la LZ (landing zone). Libérer des otages (de différentes races en fonction de la carte), ... Tuer un ennemi et lui voler des infos, ...
- Des objectifs totalement nouveaux (mais j'ai pas trop d'idées).
- Des missions (vague 11) de fin alternatives :
* Détruire la map : prendre une bombe à la LZ, la déplacer et l'amorcer à un endroit et puis évacuer en en temps limite
*Détruire un "boss" : A la vague 11 un boss apparait et il faut le détruire et qui ne pourrait bien sûr pas être attaqué par les armes lourdes (armature geth, AT61 mantis cerberus, le gros reaper husk volant "harvester",...)

-Et bien sûr des nouveaux modes de jeux du genre vague infinie comme cela a été dit ou encore avec des missions plus scénarisées mais plus difficle à mettre en place.


Les factions ennemies

-Mechs : Il existe un grand nombre de mechs dans l'univers ME : ME (drones de combat, aussi dans ME2) ME2 (Loki, Fenris, Ymir) ME3:omega (rempart mech) et ME: infiltrator (ogre et orchus mec). Il existe donc suffisament de mech différents pour créer une faction équilibrée. Pour l'histoire, ces mechs pourraient être contrôlé par Cerberus ou n'importe quelle autre faction endoctrinée ou on peut imaginer un "scénario" ou les firebase sont des usines où le système de sécurité a planté.

-Pirates/bandits : Je ne vois malhreusement pas la possibilité de voir les mercenaires de ME2 devenir des ennemis dans le multi car ils sont nos aliés dans le solo. Néanmoins, dans le contexte d'une guerre totale et désespérée il n'est pas du tout impossible de voir des factions de pirates et de bandits se construire dans le but de piller/voler afin de survivre dans ce contexte difficile. Ces derniers pourraient aussi être un groupe d'endoctriné ou sous les ordres d'un endoctriné. Une telle faction pourrait permettre de combattre un grand nombre d'ennemis différents et de races différentes (en effet une même soldat de base pourrait être turien, asari, batarian, humain ou salarian sans changer de caractéristiques juste de skin sans travail supplémentaire de développement). Pourquoi pas aussi les fameux varrens ?
-Mixité : pourquoi ne pas ajouter encore quelques éléments dans les factions à la manières des drones geth et des dragons cerberus ? Et je verrais auss itrès bien des ingénieurs cerberus hommes et pas toujours des femmes, idem pour les soldats de base etc...

Les classes de personnage
Il existe encore une multitudes de possibilités pour ajouter des persos :
-Les mercenaires : blue suns, bloodpack et eclipse où on pourrait jouer de nombreuses races et classes différentes avec des pouvoirs inédits.
- Les spectres : pourquoi se priver des salarian/turian/asari les plus forts de la galaxie ? De plus toutes les classes de personnages sont permises (hormis peut-être des salarians biotique, quoique)
- C-Sec: les C-sec sont des soldats reconnus (salarian/turian/asari/humain) pourquoi ne pas en ajouter dans la lutte. Le nombre de classe serait sans doute plus limité mais néanmoins très interessant.
- Les salarian : Ou sont-ils ? Seulement deux ? Il existe d'énorme possibilité pour des ajouts nottament en terme de STG.
-La cabal turienne : force militaire turien biotique ... Où sont-ils ? Moi j'en veux...
-Les geths : où sont les geth primes ? Et les différents types de geth, encore deux trois possibilités à mons avis.
Les femmelles : possibilité d'avoir une femelle turienne (pas forcément de la cabal comme Nyreen) car existe déjà dans l'univers. Mais rien n'empèche d'ajouter encore des femelles batarienne, vorcha,.. Un peu de mixité bon sang.

Pour le reste: pas de prothéen c'est un non sens et les  rachnis pourraient être sympa mais je les vois mal porter une arme comme les autres.

Pouvoirs tech/biotique
- Encore beaucoup de possibilité pour des pouvoirs inédits comme ils l'ont déjà fait (lance flamme, ...)
- Certains pouvoirs du SP pas encore en MP comme slam, domination et les pouvoirs du DLC Omega.
- Plusieurs pouvoirs pourraient être inspirés de ce qui existait dans ME1 et ME 2 et ainsi adapté au multi
- J'ajouterais aussi un nouveau type de combo, les explosions "acides". A la manière d'une explosion de feu ou de froid, j'ajouterais des dégats acides comme des munitions particulère (comme celle de ME1) et des pouvoirs spécifiques qui appliquerai ces dégats sur le temps et qui permettrait une détonation. On pourrait voir apparaître des grenades acides et des pouvoirs plus classiques. L'introduction des mercenaires pourrait être un bon moment pour lancer ce type de pouvoir violent.

L'ambiance

- Pour ajouter de l'ambiance il serait aisé d'avoir un petit briefing en début de partie (par la voix off) qui explique plus en détail le contexte de la mission en fonction de la map et de la faction ennemies. Ce qui permettrait d'avoir plus de cohérence par rapport à l'histoire et l'univers.
- Comme on ne peut pas chatter dans le jeux hormis avec le micro (et c'est très bien, ça empèche le flame), il pourrait être sympa que nos personnages "parlent" plus de manière automatique (comme ils le font parfois en début de vague) et que nous ayons accès à 4-5 phrases préenregistrées à dire à nos coéquipiers. Du genre : protect me, je vais sur l'objectif, defend, attack, ...
- Pourquoi ne pas "updater" les skins des vorcha pour les rendre aussi beau que dans le DLC Omega ?




Voilà donc un énorme paquet de choses qui pourraient être implémentée sans trop de travail de la part de la dev team tout en respectant l'univers ME. Le problème est que le mode de jeu resterait répétitif... Une refonte du système de choix de classe devrait aussi être fait car de nombreuses possibilités supplémentaires maintenant...
DeldiRe

Origin ID : DeldiRe_N7
 

Re : Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #41 le: 17 janvier 2013 à 16:28:31 »
 

Ben-Kenobi

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-Les geths : où sont les geth primes ? Et les différents types de geth, encore deux trois possibilités à mons avis.


rachnis pourraient être sympa mais je les vois mal porter une arme comme les autres.



Les Geths Primes sont déjà présents il me semble. Quand aux Rachnis ils sont aussi présent sous forme de moissonneurs (les exterminateurs).



- Comme on ne peut pas chatter dans le jeux hormis avec le micro (et c'est très bien, ça empèche le flame), il pourrait être sympa que nos personnages "parlent" plus de manière automatique (comme ils le font parfois en début de vague) et que nous ayons accès à 4-5 phrases préenregistrées à dire à nos coéquipiers. Du genre : protect me, je vais sur l'objectif, defend, attack, ...



C'est une bonne idée (surtout pour ceux qui comme moi n'ont pas de micro) mais ça me parait difficile a mettre en place d'une part au niveau des commandes sur le pad pour les joueurs console, de l'autre parce que dans le feu de l'action, difficile de distinguer a qui s'adresse tel ou tel phrase, qui la dit et pour quelle raison.
 
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #42 le: 17 janvier 2013 à 16:48:53 »
 

canardante05

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Je suis d'accord avec tout ça, il est tout à fait possible de faire encore beaucoup de choses avec le multi mais le point important est de savoir si Bioware à encore envie de porter son multijoueur.

Pour ma part j'étais persuadé que les personnages du DLC représailles (hormis turiens et volus) réalisés un peu à l'arrache (mauvaises voix, même animation que le perso original, mauvaises combinaisons des pouvoirs, etc) étaient juste un moyen de faire patienter les joueurs avant un autre DLC.

Puis noël arrive et voila que Bioware lâche les trois derniers persos d'un coup, je me suis donc dis ils n'ont plus besoin de gagner du temps, un DLC nous attends à la rentrée et là ... rien, je ne comprends vraiment pas leur façon de fonctionner.

Outre cet aspect il y a effectivement de nombreuses armes ainsi que de pouvoirs du mode solo non utilisés qui peuvent facilement implémentés, d'ailleurs si aucun nouveau DLC n'est prévu je ne vois pas pourquoi ils ne les sortent pas.

Je suis d'accord avec toi sur l'ajout des spectres, on a eu les N7 les meilleurs combattants de la terre, je ne vois pas pourquoi on aurait pas les meilleurs combattants de la galaxie.
Par contre pour moi l'ajout des Prothéens n'est pas plus un non sens que le retour des récolteurs qu'on est censé avoir exterminé dans le 2.
Mention spéciale au perso geth prime ce qui serait vraiment le pied. ;D

Pour finir je doute fort qu'il y ait de nouveaux ennemis sauf peut être les mechas qui seraient la chose la plus logique.

Ps : Il reste encore les adjudants à intégrer aux moissonneurs sur le multi
« Modifié: 17 janvier 2013 à 17:03:41 par canardante05 »
 

Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #43 le: 17 janvier 2013 à 17:21:17 »
 

alexof

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@Deldire : toutes les suggestions que tu nous as faites me mette l'eau à la bouche. J'espère qu'un jour on aura autant de possibillité avec le multijoueur :)

Surtout pour les missions et les lieux, à un moment on en fait vite le tour. Et un nouvel ennemi suplémentaire ca ne se refuse pas :) 
Pour le boss de fin de mission ce serait une fin logique. La zone est bien controlé par quelqu'un ! Il me semble logique de détruire leur chef pour bien affaiblir l'ennemi.
Autre chose que je trouve amer à chaque fois, c'est qu'on abandonne les lieux.  Ce serait bien d'avoir le choix de continuer 2-3 vague de plus ou de partir de suite.

La différence se jouerait surtout sur le fait que si on reste plus longtemps, la mission sera certe plus dure, mais on pourrait reprendre la base et la nettoyer complètement, ou comme tu dis la faire exploser.

Se battre contre une armée de mercenaires et de robots endoctrinés ca me va :) de même que de pouvoir contrôle un prothéen.

Pour les cartes controlable, Oméga serait très très attendu je pense.
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Re : Quelles améliorations pour le multi ?
« Réponse #44 le: 17 janvier 2013 à 17:23:51 »
 

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- Comme on ne peut pas chatter dans le jeux hormis avec le micro (et c'est très bien, ça empèche le flame), il pourrait être sympa que nos personnages "parlent" plus de manière automatique (comme ils le font parfois en début de vague) et que nous ayons accès à 4-5 phrases préenregistrées à dire à nos coéquipiers. Du genre : protect me, je vais sur l'objectif, defend, attack, ...
Pas con. Dans le même style de Republic Commando si j'me souviens bien
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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