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Le multijoueur de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 86580 fois)

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #420 le: 26 septembre 2012 à 12:01:32 »
 

Emyl vas MEU

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J'avoue oublié qu'on avait un super pack rempli de consommable!  :P


J'adhère pas aux armes N7 (enfin celle que j'ai ^^). Trop de recul, trop lourde... bref trop!
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #421 le: 26 septembre 2012 à 14:21:30 »
 

LeviDiCielo

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J'ai gagné il n'y a pas longtemps le Typhon, ça envoie avec le soldat N7.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #422 le: 26 septembre 2012 à 14:28:58 »
 

Mirlina

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Pour ma part, jamais de chance tant au niveau des armes, des mods que des personnages xD
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
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Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #423 le: 26 septembre 2012 à 14:29:42 »
 

NinjaNeko

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perso, j'ai mon carniflex lv3, pas besoin d'autre flingue !
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #424 le: 26 septembre 2012 à 14:39:06 »
 

L1GHT N7

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Carniflex ouais c'est du lourd. A l'époque où j'pouvais encore jouer au multi, je jouais qu'avec ça (le VII envoi du lourd avec de bons ptits mods bien sympatoche)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #425 le: 26 septembre 2012 à 19:49:15 »
 

Ciam

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Ouais le Carni est sympa mais dès que tu commences à avoir un Paladin de niveau raisonnable c'est le top pour un perso de type caster et une fois lvl X ça arrache des têtes à tout va, croyez-moi!  ;)
 

Re : Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #426 le: 26 septembre 2012 à 21:19:48 »
 

TotoShep

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Ouais le Carni est sympa mais dès que tu commences à avoir un Paladin de niveau raisonnable c'est le top pour un perso de type caster et une fois lvl X ça arrache des têtes à tout va, croyez-moi!  ;)

 ??? Et c'est quoi un "perso de type caster" ?
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #427 le: 26 septembre 2012 à 21:24:45 »
 

L1GHT N7

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+1 Vocabulaire trop technique pour moi aussi  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #428 le: 26 septembre 2012 à 21:57:24 »
 

Emyl vas MEU

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 ;D a pas comprendu non plus  :P



Le niveau d'une arme améliore quoi? Toutes les caractéristiques, ou genre le poids et degat pour pistaolet, prévision pour sniper?
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #429 le: 26 septembre 2012 à 22:01:24 »
 

Abyss

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'caster' en gros, c'est dérivé des MMORPG. Le verbe 'caster' signifie 'charger' un sortilège, un skill. (Ha, ces vieilles parties en High Wizard sur Ragnarok Online  ::) )

Donc, les personnages de types 'caster' sont les biotechniciens du style adepte asari; probatrice, adepte drell, ingénieur galarien, dans une moindre mesure : en gros, tous ceux qui sont pouvoirs-dépendants ;)
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #430 le: 26 septembre 2012 à 22:10:17 »
 

Ciam

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Merci Abyss pour la traduction.  ;)
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #431 le: 01 octobre 2012 à 17:42:30 »
 

Abyss

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Je vous présente un build que j'adore et qui fait ses preuves pour l'instant.

Le Franc-Tireur Quarien (mâle) cartographe.

But: Cartographier la zone, révéler les ennemis 'hide/cloak' (cachés) comme les chasseurs, les fantômes et augmenter les dégats/diminuer la vitesse de marche des ennemis ciblés.

Spécificité du build: La plupart jouent avec le scanner tactique du quarien de la manière décrite plus haut mais le principal problème vient du fait qu'ils jouent ce skill de manière sporadique et beaucoup trop statique pour être réellement efficace. Cependant, grâce au franc-tireur, vous pouvez obtenir une unité mobile de reconnaissance tactique absolument fabuleuse. Réussite des missions = 100 % si l'équipe joue le jeu. Le but est ici de s'infiltrer près des lignes ennemis grâce au camouflage et de scanner la zone. Grâce à la spécialisation 6-b du scan, vous pouvez voir les ennemis autour de vous dans un diamètre de 20 mètres. Ceci permet de réduire considérablement un des facteurs primordiaux de la défaite en or/platine : l'effet de surprise. Grâce à vous, l'équipe peut apercevoir les dangers avant qu'ils ne soient trop proches et gérer au mieux leur stock de grenades quand les ennemis sont regroupés. De plus, avec la spécialisation 6a (possibilité d'utiliser un pouvoir sans retirer le camouflage) du camouflage tactique, vous pouvez lancer un scan tout en restant indétectable pour l'ennemi. L'association est parfaite.

Manière de joueur:

- En reconnaissance: 'camouflage tactique' + 'Scan tactique' près d'une cloison, un groupe d'ennemi.

- Avec l'équipe, en camping ou en mouvement : toujours derrière le groupe pour scanner en sécurité. Le scanner est un skill qui ne nécessite pas de sortir de sa couverture! Vous pouvez le spammer en toute sérénité et l'équipe se charge du reste.

-Si allié à terre : 'camouflage' + courrir + réanimer en vitesse  8)

Build :

http://narida.pytalhost.com/me3/classes/#44KNQOAL7F9FE@RG4I4D4E4

Comme vous pouvez le constater, on maximise ici la durée et la recharge du camouflage pour pouvoir en bénéficier rapidement et durablement. Le quarien devient ici une véritable unité mobile capable de réanimer des alliés sous le feu ennemi et de réaliser des objectifs de récupération de manière assez simple. L'autre avantage du camouflage est qu'il permet de cibler un ennemi avec le scanner tout en étant camouflé (spécialisation 6-b), voire même , dans les cas les plus extrêmes, de s'avancer dans un groupe d'ennemis et de lancer un missile au sol =). Durée = 11.2 sec. Recharge = 3.4 sec.

Le scanner tactique, quant à lui, est utilisé avant toute chose pour scanner et permettre à l'équipe d'avoir rapidement une vue d'ensemble sur la situation mais aussi de voir et ralentir les ennemis dangereux comme les chasseurs et les fantômes. Dure 46 secondes, se recharge en 1.32 sec, ce qui permet de le spammer en continue pour que l'équipe garde en permanence les ennemis en vue. Très pratique lors d'un camping sauvage et lors des escapades en environnement fermé (glacier enflammé, blanc enflammé, fantôme enflammé, Déesse enflammée, etc.). Il sert également lors des missions de transports d'objets, de transfert d'informations, d'escorte de drone ... bref, un pouvoir sous-estimé par la communauté mais qui est excessivement efficace pour toute l'équipe. Je privilégie l'augmentation des dégats des armes sur la cible scannée car il y a généralement plus de balles tirées que de pouvoirs utilisés de manière optimale par vos collègues  :P

Les grenades sont principalement utilisée pour détourner l'attention. Augmentation du rayon d'action + effect électrique. Le but n'est pas de spammer ses grenades, le FT Quarien étant finalement assez limité dans l'utilisation de ce skill.

Enfin, augmentation du skill passif du quarien au maximum afin d'optimiser les dégats de pouvoirs et diminuer la masse des armes portées.

Pas besoin d'augmenter les boucliers et la vie, le camouflage s'occupant de nous tenir en vie.

Armes:

Mattock X, what else. Fiable, léger, précis et puissant. Un petit mode perçant pour dégommer les Gardiens et autres petites unités blindées et le tour est joué.

Pistolet à Arc VIII (ou mieux). Puissant, efficace sur les boucliers/synthétiques, cadence de tir élevé.

Recharge des pouvoirs = 138 %. Le Quarien, dans l'optique de ce build n'est pas un tueur. Il se met au service de l'équipe pour éviter que tout le monde crève lamentablement et...ça marche :)

Bon jeu ;)
« Modifié: 01 octobre 2012 à 17:55:36 par Abyss »
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #432 le: 01 octobre 2012 à 18:17:56 »
 

Simon N7

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Mise à jour du jeu et donc du multi :

http://social.bioware.com/forum/3/topic/278/index/14311394/1#14311394

Spoiler
Problèmes corrigés :
-Correction d'un problème faisant basculer les parties publiques sur "privé" après un changement d'hôte en milieu de partie
-Correction d'un problème empêchant l'affichage d'une commande non assignée dans le didacticiel
-En mode multijoueur, correction d'un problème désactivant l'affichage des armes dans l'arsenal, quand un personnage s'était équipé d'armes issues d'un contenu téléchargeable ayant ensuite été supprimé
-Le bonus d'augmentation des dégâts technologiques de l'évolution 6 du pouvoir Sabotage n'est plus cumulable
-Correction d'un arrêt critique rare qui survient dans la mission finale en cas de tir sur le canon d'Hadès avec le Cain
-Correction d'un problème empêchant la jauge d'encombrement de s'ajuster correctement pour les mods d'armes dans le contenu téléchargeable "Terre"
-Correction d'un problème réduisant les dégâts des armes qui infligent naturellement des dégâts de perforation quand elles sont équipées de mods de perforation
-L'évolution 5 du pouvoir Incinération inflige maintenant un bonus de dégâts aux ennemis gelés et refroidis
-Les bonus du pouvoir Rage des porte-étendards krogans fonctionnent maintenant normalement
-Correction d'un problème empêchant l'affichage de l'ombre de Shepard après être descendu d'un Atlas
-Correction d'un problème faisant disparaître un objet lors d'une déconnexion/fermeture du jeu alors que la touche de récupération de l'objet était maintenue enfoncée
-Correction d'un problème obligeant les joueurs qui ont mis fin à leur session ou se sont déconnectés pendant une partie à relancer le jeu pour se reconnecter
-Il est maintenant impossible de tuer les pyromanes geth à couvert
-Correction d'un problème rendant invulnérables les ennemis ayant survécu à une détonation de Stase
-Tenter d'équiper des mods d'armes similaires entraînera désormais l'affichage du message "Espace occupé"
-Les bonus de force et de dégâts des pouvoirs de l'évolution 3 du pouvoir passif des probatrices asari fonctionnent dorénavant normalement
-Le multiplicateur de dégâts contre les boucliers et barrières du consommable "munitions antigrav" (tous les rangs) a été relevé de 100 % à 400 %
-Le fusil à particules ne se recharge plus en munitions auprès des caisses de munitions et des pylônes de ravitaillement
-Correction d'un problème bloquant la partie après avoir utilisé une Charge biotique avant de mourir
-Correction d'un problème de gestion des déplacements des furies qui les enfermait dans un cycle de téléportations
-Correction d'un problème empêchant les probatrices asari d'activer des Sphères biotiques à portée d'ennemis imposants
-Correction d'un problème entraînant la chute d'objets récupérables à travers le niveau
-Tous les kits butariens et krogans sont maintenant moins cumulables que les autres
-Les kits de survie octroient maintenant une seconde d'invulnérabilité après utilisation
-Révision du pouvoir Singularité :
- Singularité ne possède plus de nombre de charges maximum et le pouvoir ne sera détruit qu'à la fin du temps d'utilisation
- Réaliser un combo biotique sur une cible flottant dans une Singularité n'entraîne plus la fin de celle-ci
- Ajustement du délai d'utilisation de base à 8 secondes
- Ajustement de la durée de base de la singularité à 8 secondes
- Le pouvoir de base inflige maintenant 100 points de dégâts par seconde à toutes les cibles à portée, même si elles ne flottent pas dans la Singularité
- Le pouvoir de base occasionne des combos biotiques sur toutes les cibles à portée (pas plus d'un combo ajouté par ennemi et par Singularité lancée)
- Le rang 3 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d'un bonus de durée et d'aire d'effet)
- L'évolution 1 confère maintenant un bonus de durée de la Singularité (en remplacement d'un bonus de durée et d'une augmentation du nombre de charges)
- L'évolution 5 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d'un système d'augmentation de l'aire d'effet)
- L'évolution 6 déclenche maintenant des combos biotiques quand la Singularité explose
-Correction d'un problème permettant aux furies de lancer une animation de mort au-delà du périmètre normal
-Correction d'un problème entraînant une extraction partielle dans la base Jade enflammé quand tous les joueurs sont déjà dans la zone d'extraction
-Correction d'un problème privant le mod matériaux ultra-légers de la mitraillette de tout effet sur la vitesse de rechargement des pouvoirs
-Correction d'un problème empêchant Munitions perforantes d'appliquer un bonus de pénétration à l'arme secondaire
-Correction d'un problème lançant la caméra de mort du joueur avant qu'une mort avec animation ne soit finalisée
-Correction d'un problème entraînant la conservation des points de talents après la promotion d'un personnage
-Les spécialistes du corps à corps ignorent maintenant totalement les compagnons (drones, leurres, etc.), au lieu d'avoir une faible probabilité de les ignorer
-Correction d'un problème empêchant les salons privés de le rester après le début de la partie
-Le Krysae n'ignore plus les portails-boucliers ennemis
-Correction d'un problème dans la restitution des effets sonores des armes pour les clients
-Révision de Tir percussif :
- Les bonus de force et de dégâts de l'évolution 3 s'appliquent maintenant aux cibles gelées et refroidies
- L'évolution 5 augmente maintenant les dégâts de 50 % et l'aire d'effet de 1 mètre (en remplacement de l'adoption des propriétés de votre pouvoir de munition, qui ne fonctionnait pas)
- Le bonus de dégâts contre les cibles organiques de l'évolution 6 passe de 100 % à 200 % pendant 10 secondes
-Correction d'un problème entraînant la désynchronisation, pour les clients, des ennemis en stase ayant survécu à une explosion biotique
-Correction d'un problème empêchant la conservation des mods d'armes du contenu téléchargeable Léviathan dans le mode Nouveau jeu +
-Le Tireur d'élite recharge maintenant instantanément l'arme après activation
-Les évolutions 5 et 6 du pouvoir d'Ombre N7 Maîtrise de l'épée infligent maintenant des dégâts d'Attaque de l'ombre
-Correction d'un problème affectant les roquettes des Atlas, qui infligeaient des dégâts sur la durée aux Paladins N7 utilisant l’OmniBouclier
-Correction d'un problème entraînant une ressuscitation automatique à un endroit spécifique de la base Blanc enflammé
-Correction d'un problème empêchant les joueurs de tirer après avoir tenté de se réapprovisionner en grenades auprès d'une caisse de munitions
-Correction d'un problème empêchant le bon fonctionnement du fusil de précision Krysae sur les membres du commando (Pack fusillade)
-Correction d'un problème affectant la position de la jauge de santé de Scan tactique sur les essaimeurs
-Correction d'un problème poussant les ennemis proches d'un joueur mis à terre à avoir pitié de lui et le laisser en paix
-Correction d'un problème entraînant l'échec occasionnel de pouvoirs à projectile autoguidé, même s'ils avaient apparemment touché leur cible
-L'extraction réussie d'une partie confère un bonus de crédits de 10 %. Cette récompense est indépendante des autres membres du commando : vous devez vous extraire personnellement pour la recevoir.
-Correction d'un problème empêchant la vague de récupération d'objet de reconnaître la récupération de l'objet quand il entre dans la zone de récupération
-Correction d'un problème entraînant la disparition de l'effet de saignement quand un autre joueur utilise un kit de survie
-Correction d'un problème avec les leurres empêchant l'utilisation des échelles par les PNJ et les membres du commando
-Correction d'un problème entraînant l'activation simultanée du pouvoir Pyromane des Vortchas avec la carabine Reegar
-Correction d'un problème faisant disparaître les icônes des pouvoirs à l'écran de personnage
-Correction d'un problème empêchant le déclenchement des discussions d'ambiance de Ken/Gabby et Tali/Garrus dans la salle des machines du Normandy
-Correction d'un problème empêchant la finalisation de l'achat de packs de carte en multijoueur

Abus corrigés :
-Correction d'un abus permettant aux joueurs de devenir invincibles et invisibles
-Correction d'un abus permettant aux joueurs de tirer des roquettes avec différents types d'armes

PS3 uniquement
-Correction d'un problème sur PS3 entraînant la possibilité pour un joueur ayant accepté une invitation de se retrouver bloqué à l'écran multijoueur en allant dans la boutique depuis l'écran des promotions avant d'en sortir sans avoir rien acheté
-Correction d'un problème entraînant une erreur critique en appuyant sur la touche PS durant la séquence de lancement du jeu

PC uniquement
-Correction d'un problème avec le message d'aide pour refléter les raccourcis des boutons gauche et droit de la souris
-Correction d'un problème sur Origin désignant une partie comme joignable alors qu'elle est au complet
-Correction d'une erreur critique sur la base Rio enflammé causée par une attaque lourde au corps à corps

Xbox 360 uniquement
-Correction d'une erreur critique (écran noir) rare sur Xbox 360 : après avoir lancé le jeu et tenté d'accéder au menu principal, les joueurs pourront maintenant y accéder pour récupérer leurs sauvegardes.
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #433 le: 01 octobre 2012 à 18:37:11 »
 

Emyl vas MEU

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Il est maintenant impossible de tuer les pyromanes geth à couvert
:o Il faut genre se mettre dans leur flamme :P

Citer
-Les kits de survie octroient maintenant une seconde d'invulnérabilité après utilisation

-Correction d'un problème permettant aux furies de lancer une animation de mort au-delà du périmètre normal
A enfin!!! Je crois que c'est limite les deux meilleures choses de la mise à jour  ;D



Citer
L'extraction réussie d'une partie confère un bonus de crédits de 10 %. Cette récompense est indépendante des autres membres du commando : vous devez vous extraire personnellement pour la recevoir
Ca va permettre d'éviter le farming+
Au moins ca motivera tout le monde à résister jusqu'à la fin ^^
 

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #434 le: 01 octobre 2012 à 18:39:51 »
 

Gigagun

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-Il est maintenant impossible de tuer les pyromanes geth à couvert

Ca, ça va enfin calmer un bon paquet de campeurs sur Blanc enflammé avec les Geths ! enfin j'espère :-X

Citer
-Révision du pouvoir Singularité :
- Singularité ne possède plus de nombre de charges maximum et le pouvoir ne sera détruit qu'à la fin du temps d'utilisation
- Réaliser un combo biotique sur une cible flottant dans une Singularité n'entraîne plus la fin de celle-ci
- Ajustement du délai d'utilisation de base à 8 secondes
- Ajustement de la durée de base de la singularité à 8 secondes
- Le pouvoir de base inflige maintenant 100 points de dégâts par seconde à toutes les cibles à portée, même si elles ne flottent pas dans la Singularité
- Le pouvoir de base occasionne des combos biotiques sur toutes les cibles à portée (pas plus d'un combo ajouté par ennemi et par Singularité lancée)
- Le rang 3 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d'un bonus de durée et d'aire d'effet)
- L'évolution 1 confère maintenant un bonus de durée de la Singularité (en remplacement d'un bonus de durée et d'une augmentation du nombre de charges)
- L'évolution 5 confère maintenant un bonus de dégâts sur la durée (en remplacement d'un système d'augmentation de l'aire d'effet)
- L'évolution 6 déclenche maintenant des combos biotiques quand la Singularité explose

J'ai l'impression que ce pouvoir est ultra-puissant maintenant ? :o

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-L'extraction réussie d'une partie confère un bonus de crédits de 10 %. Cette récompense est indépendante des autres membres du commando : vous devez vous extraire personnellement pour la recevoir.

Pas mauvaise idée, même si j'ai peur que ça pousse à l'individualisme...

Citer
-Correction d'un abus permettant aux joueurs de tirer des roquettes avec différents types d'armes

On va peut-être enfin en finir avec cet abus...


Bref, bon patch, mais dommage qu'il se concentre sur le multijoueur, il y a pas mal de bugs sur la campagne solo qui auraient mérités d'être corrigés. J'espère aussi que les corrections des pouvoirs dont ils parlent s'appliqueront aussi en mode solo (comme la singularité)
« Modifié: 01 octobre 2012 à 18:41:23 par Gigagun N7 »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?