Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Le multijoueur de ME3 - Généralités

Auteur (Lu 86445 fois)

Re : Le multijoueur de ME3 - Généralités
« Réponse #240 le: 30 juin 2012 à 23:05:12 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Il est fatal, en effet !

Je lui monte tout en faveur des pouvoirs biotiques dans les pouvoirs passifs et niveau biotique j'ai monté la charge et la frappe à 100% et le pouvoir pour attraper ses ennemis ( j'ai oublié le nom ;D ) à 3 points seulement.

Je te conseille également de mettre les fouets offensifs fasse aux armures ;)

« Réponse #241 le: 30 juin 2012 à 23:11:02 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Ha, par rapport à toi j'ai laissé charge biotique au niveau 1 et j'ai maxé les deux pouvoirs biotiques 'frapper' (car on peut y ajouter un petit effet biotique si on le max bien) et 'impact' (ce pouvoir de malade).

Maintenant je sais pas trop je me tâte entre athlète et l'augmentation des pouvoirs. Je vais mixer un peu les deux et on verra.

« Réponse #242 le: 30 juin 2012 à 23:24:59 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Bien que la charge est assez compliquée en or, tu verras qu'en l'utilisant de mannière défensive au lieu d'offensive, elle change tout ;)

On a surement un jeu différent (il en faut ! ;D ) mais voila comment je me sert du PE de Cerberus:

J'ai mis au maximum les pouvoirs biotiques tels que impact soit efficace en explosion biotique, en nombre Newton, mais je lui donne la possibilité de frapper les boucliers. De cette façon, je ne reste pas comme un c*n devant le premier maraudeur venu ;D
Pour ce qui est de la charge, je m'en sert pour me redonner une seconde chance sur le terrain, grâce au rechargement de bouclier ( que j'ai amélioré d'ailleurs ).

Tu remarquera que le CàC "long" est aussi un coup de fouet, j'ai "trouvé" par hasard un raccourci-combo.
Lance impact, et des que tu vois que ton personnage baisse les bras pour frapper, lance ton CàC, les deux attaques se font en même temps, et la, c'est le drame pour l'ennemi ;D

Pour ce qui est des armes, je prends le Predator, avec un cooldown de 200%, le champs de bataille n'aura jamais été aussi bleu ;)

« Réponse #243 le: 01 juillet 2012 à 11:07:58 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
J'ai finalement monté le personnage presque comme toi je pense.

Je suis sur un build 6-6-6-5-3 (comme ma probatrice).
En fait je me tâtais car j'aurai bien voulu mettre athlète à fond pour que le personnage puisse avoir un bon 750-800 de vie/bouclier mais je pense que pour le haut niveau de jeu, la différence est négligeable. J'ai donc laissé athlète à 3 pour avoir 625 de vie et bouclier, ce qui est parfaitement viable en or.
Pour le reste, j'ai mis le skill passif à 5 pour bénéficier des améliorations de pouvoirs biotique. Le dernier level du skill ne sert pas vraiment compte tenu de la façon dont je joue mon personnage.

Concernant les pouvoirs biotiques, tout est à 6 y compris la charge qui est vraiment une merveille si jouée défensivement : tu as raison. 'Frapper' à fond avec effet biotique + passe les boucliers des ennemis sans armures; ce qui est absolument utile contre les maraudeurs, les ingénieurs cerberus, les némésis et les geths lance-roquettes puisqu'on peut aller les chopper de loin même avec leur bouclier. De plus impact a un très court court cooldown et une frame d'animation très courte aussi, ce qui permet d'enchaine les explosions biotiques quasiment plus vite que l'adepte drell.
Impact, le sort par excellence est énorme lui aussi, très pratique pour protéger un point stratégique en le spammant sans cesse. J'ai pris l'amélioration +75 % de dégâts sur les armures. C'est radical :)

Enfin, la charge biotique est complémentaire de tout le reste car non seulement elle recharge le bouclier (j'ai laissé 50%) mais elle permet d'augmenter les dégâts biotiques de 25 % juste après la charge. Donc charge + impact =  ;D
On peut aussi la jouer en hit and run, comme on voit sur les vidéos de gameplay. Je l'ai fait en or contre les atlas/geth prime et ça marche nickel (avec au préalable une petite couverture d'un collègue quand même).

Personnellement, TIM, j'aimerai te conseiller le fusil à impulsion geth pour ce personnage. Pourquoi? Parce que d'une part, ton personnage est déjà capable de provoquer de lourds dégâts sur armure donc une arme lourde fait un peu double emploi et, d'autre part, le fusil à impulsion geth est complètement automatique et dispose d'un chargeur de plus ou moins 150 balles pour une contenance de 600 munitions au total grosso modo (si capacité à fond). Ce qui fait que t'as juste qu'à garder ton doigt appuyé sur la gachette, sans rien pensé d'autre (vu qu'il est très précis) afin de te concentrer sur les enchainement biotiques que tu souhaites réaliser. Niveau poid, je l'ai au level 3 et j'ai 194 % ( ou 174?) de cooldown ;)

Enfin, j'ai souvent lu que ce personnage n'était pas viable en or. J'ai envie de dire : hé ben putin si lui est pas viable je vois pas avec quoi réussir l'or :p

ps: j'ai joué en argent pour levelé le personnage et ça m'a semblé hyper facile quoi  :o alors que je galérais comme un porc avant.  ;D
« Modifié: 01 juillet 2012 à 11:17:09 par Abyss »

« Réponse #244 le: 01 juillet 2012 à 20:12:18 »

Ciam

• Diplomate Elcor
  • 45
De très bon conseils de la part d'Abyss qui à bien compris le fonctionnement de ce personnage. J'y apporterai cependant  de petites modifications sur le choix de l'arme. Avec le fusil à pompe Geth III je pense que tu es à 174% ce qui me semble lourd pour ce perso. Bien sûr cela dépend du style de jeu de chacun, mais personnellement je n'utilise quasiment jamais mon arme avec le PE Cerberus (exception faite des tourelles Geth et Cerberus). Je m'explique: ce qui est intéressant avec ce perso c'est de pouvoir faire ses explosions biotiques soit-même et cela grâce à plusieurs combinaisons.  Frapper et Impact ont la faculté de régler et détonner les explosions biotiques (à noter que dans les deux sens, Frapper est inutile contre les armures) et la charge fait aussi un très bon détonateur. Les divers combos possibles sont les suivants:

Frapper>Impact
Impact>Frapper
Impact>Charge
Frapper>Charge

Notez que les combos réglés avec Impact se transforment en poussée technique avec l'évolution 4 électrique, intéressante pour deux raisons. Tout d'abord elle vous donne une plus grande modularité au niveau du travaille d'équipe, vous pourrez faire des combos avec des partenaires tech ou biotique. Ensuite, bien que l'évolution biotique fasse très mal, le DOT électrique est tellement puissant qu'au final il produit plus de DPS.

Le combo qui retient mon attention est Frapper>Impact. Celui-ci vous permet de ramener un ennemi vers vous et de le détonner tout en rechargeant vos boucliers. Hors pour faire ce combo il y a une chose à savoir, c'est être le plus léger possible car le délais pour le faire est très court.
Il faut donc monter à plus de 200% de recharge pour le réaliser. J'utilise donc un Carnifex X pour être 200% + une Ergonomie Structurelle V qui rajoute 15%.

Le quatrième pouvoir du PE Cerberus est en réalité son attaque de mêlée. Un chose à préciser dès le début, l'attaque simple est plus rapide et plus puissante que l'attaque lourde, donc plus viable en un contre un. Cependant l'attaque lourde dispose d'une aire d'effet en arc. Il est donc possible de gérer un groupe d'ennemis ou un ennemi lourd au corps à corps grâce à l'enchainement Charge>Mêlée>Impact qui de plus pourra régler des explosions biotiques (ou poussées techniques selon l'évolution 4 d'Impact).

Enfin, même si vous pouvez faire vos propres combos, ce n'est pas une raison pour ne pas bosser en équipe. Pour ma part, j'adore spammer Impact dans un bulle de Probatrice ou charger dès que je vois une Rupture ou une Déchirure.

« Réponse #245 le: 01 juillet 2012 à 20:56:02 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Abyss, finalement notre de style de jeu n'est pas si éloigné !

La différence capitale est sur l’utilisation des biotiques. Je ne tire aucun projectile sur l'ennemi ;D
Donc je n'ai pas de quoi me "couvrir" lorsque ça tourne mal ( il faut dire que je fais confiance aux alliés ) mais j'ai amélioré ma charge et un peux de mes boucliers en contrepartie :)

Pour ce qui est du fusil geth, je testerai ;)

« Réponse #246 le: 01 juillet 2012 à 23:04:04 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Merci Ciam pour tes conseils. En effet, j'utilise assez peu les flingues, c'était juste par facilité d'utilisation que je prenais le fusil geth. Je vais utiliser un flingue plus léger pour voir si à 200 % je me sens plus à l'aise. Par contre, je devrai me contenter de 'concentration mentale I' (+4 % dégâts de pouvoirs) :p

J'ai longuement réfléchi aussi à l'évolution technique ou biotique du skill 'Impact'. Est-ce que si on choisit l'effet électrique au lieu de biotique, on perd la faculté à détonner une explosion biotique? De plus, j'ai vraiment l'impression que la plupart des joueurs ne sont pas du tout habitués à jouer avec les poussées techniques donc j'ai peur que l'utilité d'impact soit diminuée (je joue principalement en pick-up).

ps: Non, TIM, TU joues comme moi car je t'ai endoctriné, nuance ;)
« Modifié: 01 juillet 2012 à 23:06:24 par Abyss »

« Réponse #247 le: 01 juillet 2012 à 23:10:18 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Faut que je vois quelle autre arme peut me donner 200% de cooldown, on sait jamais ???

Hop hop hop Abyss, je te rappelle que le PE de Cerberus n'est pas endoctriné ;D

Spoiler

D'ailleurs aux dernières nouvelles tu n'es qu'une vieille IV pourrave, nah !

« Réponse #248 le: 02 juillet 2012 à 00:54:53 »

Daif

• Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • 803
Le PE et l'adepte de Cerberus, seront certainement, à l'image des geths et des franc-tireurs depuis la dernière MàJ, des classes qui seront affaiblies sur la prochaine mise à jour.

Mais le mieux pour jouer avec le PE de Cerebrus, c'est de prendre le Disciple. Léger et puissant à courte distance. Son seul défaut c'est que c'est une arme qui fait un peu l'effet tromblon, c'est à dire que les tires se dispersent très vite.

« Réponse #249 le: 02 juillet 2012 à 02:15:31 »

Ciam

• Diplomate Elcor
  • 45
Tout le plaisir est pour moi Abyss, il faut que tu gardes à l'esprit que 200% n'est pas suffisant pour détonner avec le combo Frappe+Charge, la principale raison à cela viens du fait que pendant que tu fais voler l'ennemi il y a un laps de temps où tu ne peux pas le charger. Un simple consommable de recharge de pouvoir I (+10%) te fais donc monter à 210%, le temps gagner est infime, presque pas décelable et pourtant là est toute la différence car ainsi tu pourras détonner.

Pour ce qui est de l'évolution électrique d'Impact, il faut savoir que même si celui-ci produit un DOT technique il n'en reste pas moins une compétence biotique et est toujours considéré comme tel par les mécanismes du jeu, il devient donc un skill hybride. Il ne gène pas les coéquipiers biotiques pour leurs détonations (je spam souvent mon Impact électrique dans les bulles des Probatrices, Bulle>Impact=Explosion Biotique) et de même sert à créer des poussées techniques. Ces dernières viennent presque naturellement car, une fois ton DOT mis en place, n'importe quel pouvoir biotique, technique ou de combat qui fait un dommage direct peux détonner la poussée technique.

Pour t'aider à mieux comprendre les différentes façons de faire une poussée technique voici un topique très complet le sujet des combos.
http://social.bioware.com/forum/1/topic/343/index/9629730

« Réponse #250 le: 02 juillet 2012 à 11:11:16 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Okay merci je vais lire tout ça en rentrant du boulot.

« Réponse #251 le: 03 juillet 2012 à 11:31:25 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Bon, débloquage du FT Geth et de la sentinelle Butarienne.
J'ai monté le FT mais son intérêt est fort limité compte tenu de la mise à jour. En sniper pur, le camouflage de 4 secondes ne sert à rien et la fameuse 'shield gate' réduit encore davantage le plaisir de tirer en finesse sur le multi  >:(

J'ai donc orienté le Geth en full corps à corps + claymore avec le mod corps à corps + joint hydraulique IV (CAC +12.5%) et là, par contre c'est plutôt jouissif car le Geth explose des vagues entières d'ennemis de base et/ou parvient à retirer sec les boucliers. Son point faible reste sa grande fragilité ;)

Un personnage sympa à jouer ... en argent. Pour le reste je me sens pas trop à l'aise avec le gameplay du Geth mais ça permet de varier un peu.

Allez encore 300K xp et je me fait cette fameuse sentinelle Butarienne ;)

« Réponse #252 le: 04 juillet 2012 à 22:05:31 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Arf, je viens de rentrer, et j'ai pas eu mes packs de victoire de la dernière opération le week-end dernier... Y'a encore moyen que je fasse un recours ou c'est trop tard ? :-\
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

« Réponse #253 le: 04 juillet 2012 à 23:36:19 »

Ciam

• Diplomate Elcor
  • 45
Normalement tu peux encore les avoir.

https://help.ea.com/contact-us

« Réponse #254 le: 05 juillet 2012 à 15:06:34 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Je vais tenter le coup, merci !
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?