J'ai finalement monté le personnage presque comme toi je pense.
Je suis sur un build 6-6-6-5-3 (comme ma probatrice).
En fait je me tâtais car j'aurai bien voulu mettre athlète à fond pour que le personnage puisse avoir un bon 750-800 de vie/bouclier mais je pense que pour le haut niveau de jeu, la différence est négligeable. J'ai donc laissé athlète à 3 pour avoir 625 de vie et bouclier, ce qui est parfaitement viable en or.
Pour le reste, j'ai mis le skill passif à 5 pour bénéficier des améliorations de pouvoirs biotique. Le dernier level du skill ne sert pas vraiment compte tenu de la façon dont je joue mon personnage.
Concernant les pouvoirs biotiques, tout est à 6 y compris la charge qui est vraiment une merveille si jouée défensivement : tu as raison. 'Frapper' à fond avec effet biotique + passe les boucliers des ennemis sans armures; ce qui est absolument utile contre les maraudeurs, les ingénieurs cerberus, les némésis et les geths lance-roquettes puisqu'on peut aller les chopper de loin même avec leur bouclier. De plus impact a un très court court cooldown et une frame d'animation très courte aussi, ce qui permet d'enchaine les explosions biotiques quasiment plus vite que l'adepte drell.
Impact, le sort par excellence est énorme lui aussi, très pratique pour protéger un point stratégique en le spammant sans cesse. J'ai pris l'amélioration +75 % de dégâts sur les armures. C'est radical
Enfin, la charge biotique est complémentaire de tout le reste car non seulement elle recharge le bouclier (j'ai laissé 50%) mais elle permet d'augmenter les dégâts biotiques de 25 % juste après la charge. Donc charge + impact =
On peut aussi la jouer en hit and run, comme on voit sur les vidéos de gameplay. Je l'ai fait en or contre les atlas/geth prime et ça marche nickel (avec au préalable une petite couverture d'un collègue quand même).
Personnellement, TIM, j'aimerai te conseiller le fusil à impulsion geth pour ce personnage. Pourquoi? Parce que d'une part, ton personnage est déjà capable de provoquer de lourds dégâts sur armure donc une arme lourde fait un peu double emploi et, d'autre part, le fusil à impulsion geth est complètement automatique et dispose d'un chargeur de plus ou moins 150 balles pour une contenance de 600 munitions au total grosso modo (si capacité à fond). Ce qui fait que t'as juste qu'à garder ton doigt appuyé sur la gachette, sans rien pensé d'autre (vu qu'il est très précis) afin de te concentrer sur les enchainement biotiques que tu souhaites réaliser. Niveau poid, je l'ai au level 3 et j'ai 194 % ( ou 174?) de cooldown
Enfin, j'ai souvent lu que ce personnage n'était pas viable en or. J'ai envie de dire : hé ben putin si lui est pas viable je vois pas avec quoi réussir l'or :p
ps: j'ai joué en argent pour levelé le personnage et ça m'a semblé hyper facile quoi
alors que je galérais comme un porc avant.