Après avoir promu mon vortcha, j'ai testé l'ingénieur quarien.
Et, en fait, c'est un des personnages le plus fort du jeu. Il suffit d'utiliser la grenade à arc + rayon d'action augmenté et effect electrique supplémentaire pour dévaster le champs de bataille. En effet, la grenade à arc est un excellent starter pour les poussées techniques sur de multiples cibles. Son autre pouvoir, scan tactique est particulièrement utile pour aider les alliés à tuer les boss plus rapidement mais aussi pour visualiser rapidement les ennemis sur la map - avec l'option de visualition des autres ennemis situés à 20 mètres- (en particulier les chasseurs Geth qui deviennent ridicules une fois qu'on bypass leur camouflage.
C'est ma deuxième classe préférée, désormais, presque à égalité avec la probatrice asari. L'ingénieur quarien est quand même nettement plus offensif (je terminais généralement deuxième en argent avec plus ou moins 50-60 000 points).
Je l'ai affublé d'un fusil à plasma geth I et du pistolet prédateur X. Le pistolet à arc convient également mais le mien est trop lourd (level 1 oblige).