Salut a tous !
Je vous propose ici encore une nouvelle configuration basé cette fois si sur le perso Probatrice Asari.
Avant ProposLa Probatrice et mon perso préféré, et c'est avec elle que j'ai fait mes premières parties en Or !
C'est avec plaisir que je partage avec vous cette nouvelle configuration, qui je l'espère plairas
aux plus grand nombre d'entre vous.
Ce perso est vraiment taille pour faire des parties a haut niveaux de difficulté. Aussi bien en solo
qu'en équipe.
Elle ne demande pas de "compétences" particulière pour être joué sereinement comparé a la Fury N7
qui demande un certains type de gameplay pour exploiter comme il le faut tout sont potentenciel.
La Probatrice en solo ne laisse que très peu de chance aux ennemies en face d'elle.
En binôme avec une autre Probatrice, un autre adepte, ou une autre asari, vous avez le cocktail
parfait pour faire une DT. (DreamTeam)
Avant de commencer la configuration a proprement paler, il est bon de savoir qu'il y a des maps "type" qui se prête
particulièrement bien au jeu en solo.
A mon sens il n'y a que 3 maps qui si prête très bien :
-
Géant Enflammé (Tuchanka)
-
Réacteur Enflammé-
Dague Enflammé Donc privilégiez les petites cartes.
Maintenant la Configuration en question :
-
Probatice AsariLa Probatrice dans cette config, est un perso vraiment très plaisant a jouer en solo ou en groupe !
Je vais décomposé la configuration en 3 parties
- (1
Les pouvoirs- (2
Les armes- (3
Les équipements Les pouvoirs Actifs-
Sphère Biotique-
Rupture-
Télékinésie Les pouvoirs Passifs-
Probatrice Asari-
AthlèteMaintenant la répartitions des points pour un persos de niveau 20.
Pouvoirs Actifs- (a
RuptureAlors ici on commence par les 3 premiers rangs, ensuite au rang 4 on prends "
Rayon" (choix du bas)
au rang 5 on choisis "
Réduction des dégâts" (choix du haut) pour le rang 6 prendre "
Dégâts et durée" (choix du bas)
- (b
TélékinésiePareil on choisis les 3 premiers rangs, pour le rang 4 on prends "
Rayon" (choix du bas)
rang 5 on choisis "
Dégâts de lévitation" (choix du haut) et pour le rang 6 on prends "
Durée et combo"
(choix du haut)
Pouvoirs Passifs- (c
Probatrice AsariOn prends les 3 premiers rangs, ensuite pour le rang 4 on prends "
Durée et encombrement" (choix du bas) pour le rang 5
nous prenons "
Dégâts des pouvoirs" (choix du haut) et pour le rang 6 prendre "
Dégâts des armes" (choix du bas)
- (d
AthlèteAlors ici rien de plus simple, d'abord les 3 premiers, puis pour les rang 4, 5, et 6 prendres
les choix du bas.
Les ArmesAlors ici il y a plusieurs choix, mais le miens ce porte ver le combo
M-25 Frelon /
Acolyte.
Comme mods d'armes je recommande le Materiaux Ultra-Légers pour les deux armes ainsi
que le Canon haute vélocité pour le M-25 Frelon et le canon lourd pour l'acolyte.
Le but de la manœuvre étant d'avoir 200% de vitesse de rechargement des pouvoirs.
Vous allez me dire "mais pourquoi ne pas prendre le Hurricane a la place du Frelon ?"
La je réponds tout simplement que le Frelon "s'adapte mieux" a la Probatrice.
En Or ou en Platine la précision est fondamentale quitte a perdre un peu en puissance de feu.
75% du temps, vous devez avoir en main l'Acolyte. Le Frelon lui, ne sert que pour aider
a tuer un ennemie une fois que celui-ci a perdu ça barrière / bouclier.
Exemple :
En pratique cela donne sur un Atlas : Rupture + Acolyte pour vider le bouclier, et pour le finir,
Rupture + Frelon + Rupture + Frelon et ainsi de suite jusqu'a ce que mort sen suive.
Les équipements MunitionsPour les munitions je conseille vivement d'utiliser les munitions a "distorsion" de niveau 3, voire 4 si vous en possédez,
ou des munitions "perforantes" également de niveau 3 voire 4 le cas échéant.
Qui dit perso biotique, dit essentiellement "Munitions a distorsion" !
Les munitions a distorsion aide vraiment a tuer rapidement ce que l'on appelle dans le jargon les "über boss"
A savoir : les Fury, les Prime, les Atlas, les Prétorien.
Arme BonusAmpli de rail de mitraillette III
Armure BonusModule d'efficacité de pouvoir III
ou Module d'amplification de pouvoir IV
Equipement bonusPack de la base V
Tactique de jeuMaintenant que vous etent équipé pour l'hiver il est grand temps de tester tout ça en condition "réelle"
Mais avant ça il faut que vous sachiez que cela nécessite d'un peu de "pratique" et surtout d'une bonne tactique !
La méilleure tactique en solo, et de ne jamais rester au même endroit trop logtemps sous peine d'être très vite débordé par l'énnemie (et a cours de munitions).
Un petit conseil si vous galerez sur une "Fantome" : autant que possible tirez dans son épée pour la casé et vous verez
qu'après elle devient vraiment très très faible a tel point quelle ne pourras plus vous tuez d'un coup.
Quand les Fury, (ennemie) les Primes, ou les Atlas arrivent sur la map, ne pas les tuer tout de suite, mais plutôt tourner
sur la map et s'occuper du restes, pour les tuer a la fin quand la voix "off" vous dit qu'il ne reste qu'un seul ennemie.
Sinon ils vont réapparaître encore et encore, et au final la partie va durer très très longtemps.
Car une fois la map vidé de tout les autres ennemies, il est beaucoup facile de les tuer
Il y a des points statégiques sur toutes les maps. Essayez autant que possible de trouver celui qui vous coresponds le mieux, et de faire en sorte qu'a chaque debut de vague de vous trouvez sur celui si.
En gros cela consiste a faire apparaître les ennemies plus ou moins au même endroits a chaque débuts de vague.
Pour les objéctifs je n'ai jamais de chance, je tombe toujours sur les cibles a éliminé... Donc la en général ya pas 36 solutions le lance missile pour le premier ce qui me donne le temps d'abatre le second sans utiliser de missile et ainsi de suite.
Pour ce qui est d'une zone a controlé la c'est relativement simple.
Il faut dans un premier temps bien entendu vous rendrent dans la zone et y rester jusqu'a y être pratique submergé par l'énnnemi, et a ce moment la partir a l'opposé sur la map de la zone en question, et y attendre l'arriver de l'énnemi et repartir sur la zone a controlé.
Pour l'escorte ou le transport d'objets la c'est un peu au petit bonheur la chance il n'y a pas de "réelle" stratégie a adopter, faut juste avancer prudemment et ne pas hésiter a lacher l'objet ou a s'éloigner du drone pour faire le ménage autour de vous si nécessaire.
Pour les 4 cibles a pirater la il n'y a rien de complexe non plus, mis a part peut être de vous assurez que la zone est sure avant de pirater.
La vague la plus dure est la vague 9. C'est sur celle ci qu'il y a le plus grand nombres d'ennemies, et donc qu'il y a aussi plus de Fury, plus de Prime, ect, ect...
Pour la vague de l'extraction, partez a l'opposer du lieu de l'évacuation et entendre environ 35sec avant la fin pour rejoindre la zone en question.
Le choix des pouvoirsSphère Biotique
Comme vous avez pu le constater, la Sphère Biotique ne fais pas partie de la configuration. La je vois venir certains d'entre vous dire que "on met la bulle on balance rupture on attends bien gentiment que l'ennemies rentre dedans et trololol ça fait des explosions biotique"
Non non non je ne suis pas ici pour vous donnez ce genre de config qui pour moi est vraiment nule et limite anti-jeu !
D'ailleurs BioWare a pour une fois nerfé comme il le fallait. (nerfé = baisser la puissance d'un sort, d'une arme, d'une compétence)
Après j'en vois d'autres me dire "oui mais la bulle tu la config pour aider tes coéquipiers et au moins comme ça ils prénnent moins de dégâts"
Heuu ouais ok O_o en platine ça pourrais éventeullement (et je dis bien éventuellement) être viable des le moment ou on joue a "4"
et qu'il y a eu concertation du groupe pour savoir qui prends / fait quoi.
Car en aléatoire deja tomber sur un groupe "full" français c'est excessivement rare, mais ça l'est encore plus de tomber sur des joueurs qui savent un minimum jouer coop de toute nationalité confondus.
Pour le reste c'est très simple d'abord on lance Télékinésie, ensuite Rupture et hop explosion. Bien sur il y auras explosion qui si la cible n'a plus de barriere ou de bouclier.
sinon avant ça il faut lui enlever avec rupture + acolyte
Cette configuration est basé sur "
l'attaque" et non sur la "
bubulocampouze"
Le choix des ennemisPour les ennemies je vous conseilles de prendres les Moissoneurs ou les Récolteurs, pour leurs sensibilé "naturelle" aux dégâts biotique.
Et si vous jouez en groupe (en platine) prendre d'office les Moissoneurs car vous n'aurez pas en plus les Récolteurs. Vous aurez quand même droit
aux Geth et a Cerburs dans la partie.
Il faut compter plus au moins 55 mins a 1h20 de jeu pour terminer la partie.
Voila, en somme c'est une config qui se base aussi bien sur les pouvoirs que sur les armes, et qui fait des ravages une fois bien maitrisé.
Si vous avez des questions, des remarques, des suggestions, ou même des critiques, n'hésitez pas, je ferais au mieux pour
y repondres