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Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]

Auteur (Lu 31183 fois)

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #30 le: 04 juin 2015 à 23:25:52 »
 

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Merci pour ces builds, et surtout pour la partie "le saviez-vous ?", j'ai découvert quelques astuces !

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est la vulnérabilité techno, je suis tout ouïe, j'ai jamais bien compris ce que c'était.

De rien !

La vulnérabilité techno est un boost appliqué par le rang 6 de Sabotage (si tu choisis le rang appelé ainsi), qui fait que tu reçois +50% à tous les dégâts tech infligés aux cibles touchées pendant 10 secondes, que ce soit les tiens ou ceux de l'équipe. Je ne sais plus si le bonus est multiplicatif, par contre, il s'applique sur le sabotage lui même (sauf sur l'ingé turien qui est buggé comme expliqué dans le build : ça ne marche pas sur tes pouvoirs - mais bien sur ceux des alliés, ainsi que sur tes munitions et combos).

Donc c'est extrêmement utile et puissant dans n'importe quelle team tech, et surtout, surtout, c'est n'importe quoi sur la FT Quarienne. Pour tout un de raisons que j'évoquerai un autre jour :p
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #31 le: 05 juin 2015 à 00:22:24 »
 

Leptitdzano

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Aaaah okay, pour moi le pouvoir sabotage n'avait d'effet que sur les synthétiques, du coup je ne l'ai jamais monté à fond en dehors des parties contre les geths.

J'ai hâte de lire ce que tu as à écrire sur la FT Quarienne, c'est l'un de mes perso préférés !
"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #32 le: 05 juin 2015 à 00:37:51 »
 

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Aaaah okay, pour moi le pouvoir sabotage n'avait d'effet que sur les synthétiques, du coup je ne l'ai jamais monté à fond en dehors des parties contre les geths.

J'ai hâte de lire ce que tu as à écrire sur la FT Quarienne, c'est l'un de mes perso préférés !

Sabotage fait effet contre tout, ce pouvoir fait aussi des dégâts aux organiques (surchauffe), et les stun deux fois. L'aspect anti synthétique, à savoir le piratage, n'est pas très utile. Par contre l'explosion des synthétiques ça c'est cool :p.


Concernant la FT Quarienne, la majorité du post sera faite par Anfauglith qui adore ce personnage et sera invité à participer à notre topic. En fait il a déjà fait ses builds, j'ai juste la flemme de poster haha (et y en a d'autres à faire avant).
Cela dit, j'ai gardé un des builds de la FT Quarienne pour moi ^^
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #33 le: 05 juin 2015 à 09:32:48 »
 

Leptitdzano

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Ça stun les organiques ? Deux fois ? Oulalala faut vraiment que je m'y remette, j'ai jamais fait attention à ça !

Merci pour tes reponses, j'ai hâte de voir ces builds !

"Bosh'tet !"
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #34 le: 05 juin 2015 à 10:26:45 »
 

maitreikrit

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Ça stun les organiques ? Deux fois ? Oulalala faut vraiment que je m'y remette, j'ai jamais fait attention à ça !


c'est marrant mais le "multi" dure encore malgré ses 3 ans d'existence et  çà me manque les opérations/défis  du week end (pour avoir des packs /armes gratos ), et malgré que je suis un vétéran du multi j'y joue encore (pas toujours débloque ce p ..fezfge de Dragon ) mais le plus triste j'ai tellement de war asset (actuellement je suis à 16815 si j'étais à 100 % )  que je n'aurais jamais la fin "vaporisation"  :'(
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #35 le: 05 juin 2015 à 10:31:27 »
 

Mirlina

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tu peux, en trichant. Il me semble que c'est faisable sur Xbox, si tu as un pc :p Tu importes la sauvegarde sur le pc, tu la trifouilles avec un logiciel et tu la remets ! :p

Mais sinon, ça donne envie de se remettre un peu au multi tout ça ! :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
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Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #36 le: 05 juin 2015 à 10:34:46 »
 

maitreikrit

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tu peux, en trichant. Il me semble que c'est faisable sur Xbox, si tu as un pc :p Tu importes la sauvegarde sur le pc, tu la trifouilles avec un logiciel et tu la remets ! :p
Gibbed editor + modio je crois


Mais sinon, ça donne envie de se remettre un peu au multi tout ça ! :)

je sens qu'aujourd'hui j'aurais à faire la 19ème promotion des PE  =D et tester un nouveau  build pour miss "lévitation"
« Modifié: 05 juin 2015 à 10:38:10 par maitreikrit »
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #37 le: 06 juin 2015 à 01:57:49 »
 

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Le Saviez-Vous ?

Episode 2 : Réductions de dégâts, points faibles des ennemis, grab des ennemis.

Messieurs-dames, bonjour ! Il est grand temps qu'un nouvel épisode du "Le Saviez Vous ?" fasse son apparition ! Et c'est le Volus et l'Hippopotame qui vous le présentent !

Ce post-ci sera consacré à trois points assez peu expliqués dans le jeu, et néanmoins pas inutiles : tout ce qui concerne les réductions de dégâts (les votres), les points faibles des ennemis, et enfin quand est-ce que les boss peuvent vous grab/sync kill/OS !


Les réductions de dégâts.

Selon les situations, vous allez être amenés à subir plus ou moins de dégâts qu'en temps normal.
  • Si vous êtes à découvert, vous subissez 1,4 fois plus de dégâts (selon le coalesced, récemment vérifié par Anfauglith), ce qui fait que les réductions de dégâts dont vous bénéficiez ne sont efficaces qu’à 71,4%. Par exemple, un Technoblindage qui offre 50% de résistance aux dégâts, n'offrira en fait que 50/1,4 = 35,7% de résistance si vous êtes à découvert.
    Si le 1,4 n'est pas certain (d'autres chiffres avaient été avancés par le passé), ce qui est sûr, c'est que si vous êtes à découvert, vous subissez plus de dégâts, et de façon non négligeable.

  • Comme vous le savez certainement, certains pouvoirs réduisent les dégâts subis (Fortification, Technoblindage, Armure Anti-lame, Concentration biotique, et j’en passe). Mais c'est également le cas de la Charge biotique, même si ce n’est pas affiché ! En effet, vous subissez 40% de dégâts en moins en sortant de charge, pendant 4 secondes il me semble. Cela dit, les ennemis ont beaucoup tendance à s'en foutre. Mais c'est déjà ça :)

  • Certaines esquives donnent aussi un bonus de résistance aux dégâts : -25% de dégâts subis pour l’esquive des Drell, par exemple (KOUKOU DAVY).

  • Lorsque vous faites une attaque lourde au corps à corps, vous subissez 50% de dégâts en moins. Cela s'applique à tous les personnages sans exceptions... sauf le Butarien pour qui ce bonus est étendu à 75% !

  • Lorsque vous faites une prise, vous êtes invulnérable pendant toute l'animation, soit deux secondes environ.


Les points faibles des ennemis.

Une chose intéressante à savoir est que tous les ennemis ont des points faibles divers et variés, ce qui est très utile pour s'en débarrasser plus facilement !

  • Contre tous les ennemis, les headshots font 2,5 fois plus de dégâts (Ce bonus est étendu à 3 fois plus pour la Locust, le Kishock, le Graal et d’autres armes encore).
    Contre les boss, ce bonus est réduit à 1,4. 

  • Peu de petits ennemis ont un point faible.
    L'Ingénieur de Cerberus est extrêmement vulnérable à l'endroit où se situe sa tourelle. Tirez lui dans le dos, ou dans le torse avec un mod perforant, et vous ferez exploser sa tourelle sur lui (même s'il en a déjà déployé une), lui faisant d'énormes dégâts au passage.
    On peut aussi citer le Pyromane, dont la bonbonne située dans le dos explosera si on lui inflige trop de dégâts.

  • Les Furies, Geth Prime et fantômes n’ont pas de point faible, vous ne pouvez que tirer dans la tête.

  • Les Atlas ont sept points faibles (!) :
    - tirer dans la culotte, les épaules ou les genoux, une fois qu’il n’a plus de bouclier, retire une partie de l’armure (vous le verrez graphiquement), ce qui stun l’Atlas et augmente un peu les dégâts à cet endroit. Ça n’est utile QUE pour le stun, le bonus de dégâts est dérisoire.
    - tirer dans la vitre de l’Atlas permet de profiter d’un bug qui permet de toucher 2 fois voire 3 fois l’Atlas, et donc de lui mettre le double ou triple de dégâts.
    - tirer dans le réacteur de l’Atlas fait apparemment un peu plus de dégâts

    Notez bien que pour utiliser ces points faibles (à part peut être celui de la vitre ou du réacteur), il faut impérativement que l'Atlas n'ait plus de bouclier !

  • Les Prétoriens ont un point faible : lorsqu’ils n’ont plus de barrière, tirez dans sa bouche. Comme pour l’Atlas, elle se casse et ça stun le Prétorien. Le bonus de dégâts est bien plus intéressant, et vous pouvez le stun plusieurs fois en tirant à cet endroit ; c'est même mieux qu'un stun, vous allez le forcer à reculer. Si votre cadence de tir est suffisante, vous allez même l'immobiliser en le faisant reculer en boucle ! Enfin, tirer à cet endroit compte aussi pour un headshot.

  • Les brutes ont trois points faibles : les plaques sur le ventre et les épaules. Tirer là dedans fait un peu plus de dégâts et les stun, comme pour l'Atlas, si tout va bien.

  • Les Engeances ont un point faible, leur bosse qui explose si vous lui mettez cher. Ça les stun et fait des dégâts supplémentaires. C'est aussi le seul endroit que vous êtes sûrs de toucher correctement et en faisant les dégâts que vous devriez faire à cet ennemi. Je dis ça, parce que les hitbox (zone où il faut tirer pour toucher l'ennemi) des Engeances sont complètement buggées, ce qui fait qu'il arrive régulièrement qu'on passe plus de temps à tuer une Engeance qu'un Prétorien.


En quelles occasions les ennemis peuvent-ils vous grab ?

Une chose qu'il faut très vite apprendre : comment esquiver les sync-kill, et quand est-ce qu'on peut faire du corps à corps avec un boss sans risque.

  • Les ennemis suivants peuvent vous grab directement, c'est à dire dès qu'ils sont assez proches pour vous toucher au corps à corps :
    - Prétorien (sauf quand il tire ses lasers ou missiles)
    - Furies (sauf à partir du moment où elle a lancé une déchirure, jusqu'au moment où elle se remet à crier.

  • Les autres ennemis doivent faire une attaque au corps à corps avant de pouvoir vous grab. ATTENTION, ils ne sont absolument pas obligés de vous toucher, ni même de l'avoir fait vers vous pour pouvoir vous grab ensuite : il leur suffit juste d'avoir lancé leur première attaque au corps à corps !
    - Brute (assez lente pour ça, elle a tendance à faire une ou deux attaques au corps à corps en plus avant de vous grab) - Engeance (celle-ci a beaucoup tendance à vous téléporter devant elle pour vous grab)
    - Fantôme (tout comme l'engeance, forte tendance au magné-grab.
    - Atlas (moins violent que les deux précédents, mais impitoyable quand même).

  • Pour finir, sachez que si vous explosez l’épée d’une fantôme, sachez que non seulement elle est toujours capable de vous attaquer au corps à corps, mais elle peut désormais vous grab directement, sans avoir fait d’attaque auparavant !


Et voilà ! Ce petit épisode de Le Saviez Vous va servir très bientôt à un build en approche ! Inutile d'être devin pour deviner quel personnage en a le plus besoin :p.
« Modifié: 06 juin 2015 à 03:34:21 par Majest1K »
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #38 le: 06 juin 2015 à 02:00:16 »
 

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Et on enchaîne tout de suite avec un nouveau build !

La Valkyrie Asari A.K.A. The Biotic Goddess


(Lien)

          Voici un autre de mes personnages préférés, probablement parce qu'elle colle très bien à mon style de jeu : on fonce dans le tas, et défouraille.
La Valkyrie est, vous l'aurez remarqué, assez similaire à la Furie à la base : un champ d'annihilation, et un pouvoir pour détonner.
La différence, c'est que la Valkyrie, elle, peut se permettre de porter un gros flingue. En contrepartie, elle fait beaucoup moins d'explosions biotiques que la Furie (bon, personne n'en fait autant qu'elle de toutes façons) et a encore moins de capacités à longue distance.
Certains me diront que la Furie peut aussi se téléporter, ce qui est vrai, mais l'esquive de la Valkyrie est l'une des meilleures du jeu, et tout aussi pétée si ce n'est plus, que la téléportation. La Valkyrie est aussi bien plus facile à jouer sans être hôte que la Furie grâce à sa résistance, et à son esquive moins affectée par le lag.


Les pouvoirs :
  • Technoblindage :
À fond dans la résistance. Le rang 5 ne sert à rien, mais puisqu'on est plutôt pouvoirs, autant prendre pouvoirs, même si ça n'augmente pas les dégâts des explosions biotiques. Comme l'a justement fait remarquer Sinekk, ça augmente les dégâts du champ et donc le drain de celui-ci, ce qui n'est pas dégueulasse : vous verrez dans la vidéo qu'il m'arrive souvent d'achever des ennemis, passivement, comme cela.

  • Champ d'Annihilation :
Au rang 4, le rayon, parce que ça vous permettra d'être assez loin des boss pour éviter de vous faire grab quand vous voulez faire une explosion biotique.
Au rang 5... Bah j'avoue que j'hésite. Le +15% de dégâts supplémentaires est bien pété, mais je pense qu'il y a moyen de vraiment rigoler si on prend les 20% de vitesse de mouvement en plus. J'ai pris les dégâts, parce qu'on peut toujours remplacer la vitesse de mouvement par l'Adrénaline, ce qui n'est pas le cas du bonus aux dégâts ; à vous de voir ^^
Et au rang 6... Bah, le Drain de bouclier, bien évidemment.
À noter que si vous n'êtes pas hôte, le champ a tendance à bugger et à être invisible quand il est activé, et visible si vous le désactivez vous même. Si jamais ça vous arrive, sachez que la seule façon d'être sûr que le champ est activé, c'est demander à l'hôte de la partie si vous l'avez, ou mieux encore, de regarder vous même en vous collant à un ennemi s'il subit les effets du champ.

  • Déchirure :
Rien à dire, c'est comme d'habitude. Détonner, exposer, pénétrer.

  • Probatrice Asari :
À quatre, pour avoir l'encombrement et pouvoir porter un gros flingue.

  • Athlète :
À quatre, et vie au rang 4, parce qu'il ne reste plus que ça.



Les armes et équipements :

  • Arme principale :
Alors, quel gros flingue va t-on mettre sur la Valkyrie ?
La réponse est sans appel. Venom, Venom, et encore Venom. C'est LE flingue de la Valkyrie. Aucun ne fera aussi bien. Pas même la Reegar (eh oui).

Pourquoi ? Parce que le Venom a un contrôle de foule sans égal. Chose qui, sur ce personnage, veut dire : puissance ultime.
Chargez le pompe, tirez au pieds des petits ennemis... Ils ne peuvent plus bouger le temps que vous les butiez. Aucun petit ne peut y résister, même les blindés (Argousins et Pyromanes) se font stagger par un tir chargé envoyé à leurs pieds.
Et ne vous en faites pas, contre les boss, ça fait le café aussi, grâce aux munitions à distorsion IV (pour rappel, chaque ennemi affecté par un pouvoir biotique subit +100% de dégâts des armes grâce à ces munitions).

En alternative, vous avez le Pirate AT-12, très rigolo aussi. Attendez vous à détruire l'armure d'un Atlas avec quatre coups grâce au champ d'annihilation + bonus au dégât des armes. Mais vous perdez en contrôle de foule.
Bref, le Venom a un DPS moins élevé que d'autres pompes (Reegar/Pirate), mais le fait est que contre les petits, ça change rien, et contre les boss, ça se gère. Sachant combien d'aisance ça donne face aux petits... Le choix est vite fait.

Etant donné que le Venom est une ultra-rare, le problème est que certain d'entre vous ne l'ont peut être pas encore à X. Et si vous n'avez pas le Venom à au moins V, il peut être préférable de jouer au Pirate le temps de leveler cette arme.

  • Arme secondaire :
Aucune, le Venom fait le taf !

  • Equipement permanent :
Je recommande des Kits de Survie supplémentaires, c'est à dire l'Arsenal du Survivant. Clairement, vous en aurez besoin, surtout en platine. La Valkyrie a beau être tanky, elle prend des risques au corps à corps, et avoir une seconde d'invulnérabilité de temps à autres grâce à un kit de survie, c'est pas mal.

  • Armure bonus :
Un Module d'Adrénaline III ou un Modulateur Cyclonique IV, selon vos préférences. L'Adrénaline vous donnera une grande vitesse pour faire n'importe quoi en combat (esquiver plein de tirs juste en bougeant latéralement). Et honnêtement, je pense que c'est le plus efficace. Cela dit, vous commencez à me connaître, j'ai un style de jeu hyper agressif, et l'Adrénaline me correspond beaucoup plus à cause de ça. Maintenant, c'est pas forcément facile de jouer avec, encore moins si on est pas hôte, et si vous débutez avec le personnage, ne vous posez pas de questions et sortez plutôt un Cyclonique. Celui-ci vous transformera en véritable tank.

  • Arme bonus :
Un Ampli de Pompe, bien évidemment.

  • Munitions :
Des Incendiaires ou des Distorsion, ça dépend. Les Incendiaires vous permettront de faire plus de boums, et de profiter du bug de Déchirure + Incendiaires. Les Distorsion vous permettront de faire des dégâts complètement hallucinants avec votre Venom.

Comment je joue ce personnage ?

On active le technoblindage, le champ, et on fonce dans le tas. Tir de Venom aux pieds, explosion biotique, re-tir de Venom aux pieds...
Chargez le premier tir pendant que vous courez, et balancez le avant d'arriver au contact, histoire d'empêcher les ennemis de vous tirer dessus. Une fois que vous êtes au corps à corps et que vos ennemis sont affectés par le champ, vous pouvez directement tirer à leurs pieds sans charger le flingue, tant que ce ne sont pas des blindés, ça marchera bien. Admirez les voler :)
Contre les boss, faites des tirs chargés aux pieds, ou des tirs directs (sans charger car ça sert à rien si on tire pas aux pieds). Tout en répétant le schéma suivant : foncer dessus, faire une explosion biotique, esquive arrière, et on recommence.
Usez et abusez de votre esquive. N'oubliez pas de désactiver/réactiver le champ d'annihilation à chaque fin de vague, c'est pratique pour gagner du temps. Et pensez aux kits de survie dans les situations critiques. C'est à peu près tout ce qu'il me reste à dire.

Pour finir, voici la vidéo d'illustration : un solo or 10 vagues vaincues sur Glacier contre Cerberus. Vous constaterez que j'ai changé mon schéma préféré (Adrénaline/Distorsion) pour prendre un Cyclonique et des Incendiaires.
Le Cyclonique, c'est parce que la map est petite, tout simplement.
Et pour les Incendiaires ? Je ne sais pas. J'étais d'humeur pyromane.


Une deuxième vidéo d'illustration : un duo platine avec ce personnage.

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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #39 le: 06 juin 2015 à 02:28:16 »
 

Eileen

  • Invité
Juste des petits détails sur "le saviez-vous"   :)

- le point faible permanent des Pretoriens, c'est le bas ventre, ça compte comme des headshot et ça les fait rouler en arrière après quelques balles

- une prise rend invulnérable pendant 2 secondes ce qui est très utile pour encaisser une grenade ou recharger un bouclier

- au fait j'aime beaucoup la Valkyrie moi aussi   :-*
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #40 le: 06 juin 2015 à 03:32:01 »
 

Majest1K

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Juste des petits détails sur "le saviez-vous"   :)

- le point faible permanent des Pretoriens, c'est le bas ventre, ça compte comme des headshot et ça les fait rouler en arrière après quelques balles

- une prise rend invulnérable pendant 2 secondes ce qui est très utile pour encaisser une grenade ou recharger un bouclier

- au fait j'aime beaucoup la Valkyrie moi aussi   :-*

Pour le prétorien c'était déjà plus ou moins dit, je vais compléter sur le rollback. Les prises je vais rajouter ça dans la section appropriée aussi. Merci :)
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #41 le: 08 juin 2015 à 20:43:40 »
 

Eileen

  • Invité
Il y a un truc assez bizarre au fait: sur certaines armes puissantes (Javelot ou Claymore), le fait de laisser appuyer pendant le tir puis encore une seconde après semble augmenter les dégâts, je n'ai aucune explication à ce phénomène mais je ne crois pas à un bug  ::)
 

Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #42 le: 08 juin 2015 à 23:54:39 »
 

filippopotame

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Étrange, jamais vu, je vais tester ça  ^-^
Si tu vois d'autres trucs un peu irrationnels comme ces alcooliques de développeurs aiment les pondre manifeste toi!
 

Re : Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #43 le: 09 juin 2015 à 00:09:36 »
 

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Il y a un truc assez bizarre au fait: sur certaines armes puissantes (Javelot ou Claymore), le fait de laisser appuyer pendant le tir puis encore une seconde après semble augmenter les dégâts, je n'ai aucune explication à ce phénomène mais je ne crois pas à un bug  ::)

Jamais remarqué un truc pareil honnêtement. Je pense surtout que les Hitbox ont tendance à être buggées, tout comme l'affichage des dégâts.
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Re : Chez le Volus et l'Hippopotame [Builds et développement]
« Réponse #44 le: 09 juin 2015 à 23:42:41 »
 

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PIF ! SNIF ! Zut, j'ai pas fait péter la bonne mine... BOUM ! SNIF ! Ah, c'est mieux ! SNIF !

Messieurs, je vous présente...

L'Ingénieur Volus A.K.A. MINERBALL !


(Lien)

L'Ingénieur Volus, c'est un Volus un peu particulier. Il possède les mêmes caractéristiques (Shield Boost, Camouflage etc) que les autres Volus... Mais celui-ci a des cooldowns beaucoup plus élevés avec ses mines. C'est un perso qu'il n'est donc pas possible de jouer avec une Reegar.
Mines qui pour autant sont très utiles, car elles fournissent respectivement +20% et +25% de bonus aux dégâts (bonus multiplicatif d'ailleurs) sur les ennemis affectés, en plus de la détection et du ralentissement de la mine de reconnaissance.

Je me répète, un Volus est tout à fait capable de tanker et n'est clairement pas obligé de (voire même : ne devrait pas, mais ce n'est que mon avis) se limiter à un rôle de soutien. Cela dit, si vous voulez jouer en soutien avec un Volus, l'Ingénieur est clairement le plus adapté. Cf. la section "Comment je joue ce personnage ?".

C'est parti !


Les pouvoirs :
  • Mine de Reconnaissance :
Alors déjà, si vous avez en tête de spammer ce pouvoir à tout bout de champ... oubliez, faites ça avec le FT Drell :p. Parce que l'Ingé Volus n'est clairement pas fait pour ça, le cooldown est trop élevé pour que ce soit une source de DPS fiable.
Du coup, cette mine est buildée uniquement pour affaiblir les ennemis : rayon pour scanner plus d'ennemis, vitesse de rechargement parce que c'est indispensable (vous n'avez aucun moyen de la recharger très rapidement comme le ferait un FT) et surtout Scan Expansif, pour les dégâts supplémentaires infligés.
À noter qu'il est tout à fait possible de faire du dégât avec cette mine, mais pas en la spammant. J'y reviendrai.

  • Mine de proximité :
Pareil, le but, c'est de debuff les ennemis. Donc Rayon pour affecter un max d'ennemis avec, debuff, évidemment, et rechargement parce que les dégâts de la mine, osef, et les cooldowns réduits, c'est pas du luxe avec un Volus.

  • Recharge de bouclier :
À fond. Rang 4 : boucliers restaurés ; rang 5, vitesse de rechargement, et rang 6, protection. RAS pour ça, c'est assez intuitif finalement. Régénération au rang 5 est peut-être préférable si on joue soutien, mais ici c'est pas vraiment le cas :p.

  • Passive :
À fond dans les cooldowns, parce que même si vous allez avoir des armes assez légères, vous avez quand même des cooldowns violents. Dégâts des pouvoirs, parce que pas besoin de recharger plus de boucliers, et les mines qui tapent un peu plus fort, vu que vous n'avez pas un besoin vital de l'autre amélioration, pourquoi pas ?

  • Athlète :
Rien ! D'une part, c'est inutile (encaisser trois balles de plus et perdre plein de choses utiles ? Non merci ^^), d'autre part, y a plus de points en rab :p.

Les armes et équipements :


  • Arme principale :
Comme je l'ai dit plus haut... La Reegar est trop lourde, donc il va falloir songer à autre chose ! J'ai nommé... L'Eventreur ! Je n'en ai pas encore parlé, mais c'est peut être même le fusil à pompe le plus pété du jeu, tant son rapport poids/dégâts/précision/munitions est avantageux. Avec ça, on met comme d'habitude l'étranglement et le canon à haute Vélocité.

Alternative : L'Indra, avec mod de munitions et canon à haute vélocité, qui vous permettra de rester à distance, tout en faisant des dégâts très corrects ! Je vous suggère, si vous n'avez pas tout maxé, de choisir l'arme qui a le plus haut niveau entre les deux.

  • Arme secondaire :
Pour une fois, on va en prendre une... J'ai nommé l'Acolyte (Matériaux Ultra-Légers / Canon lourd). Pourquoi faire ça, sachant qu'en plus ça va nous empêcher de profiter du bug du canon à haute vélocité qui n'alourdit pas l'éventreur ? Tout simplement parce que la passive compense, et que ça vaut vraiment le coup, croyez moi.

  • Equipement permanent :
Vous avez le choix. Un Ampli de fusil à pompe, ou bien le Scanner Geth qui peut être très pratique. OU ALORS... Si vous voulez déconner... le Gantelet butarien ! Mais attention, c'est complètement foireux et juste pour le délire (car vous perdez l'invulnérabilité de la mêlée lourde).

  • Armure bonus :
De l'Adrénaline III pour courir plus vite, ça vous servira bien. Autant pour vous replier que pour arriver plus vite dans la mêlée. Et puis le reste ne sert à rien.

  • Arme bonus :
Un ampli pour votre arme principale.

  • Munitions :
Incendiaires, pour faire des boums !

Comment je joue ce personnage ?

Pour commencer, les subtilités habituelles des Volus :

Déjà, ce Volus possède non pas une, mais deux frames d'invulnérabilité : quand il fait son attaque lourde au corps à corps (la boule disco, là), et quand il utilise le Shield Boost. Donc, vous allez prendre un laser de prétorien ? Attaque lourde. Vous allez manger un argousin dans la figure ? Shield Boost. Et ainsi de suite.

Deuxième chose, les Volus ont un camouflage sur l'attaque légère. Ca, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup moins de gens savent, c'est que ce camouflage, qui dure 4 secondes et n'offre pas de bonus, est activable de deux façons différentes. En marchant, et en courant (les Volus doivent être les deux personnages du multi qui, lorsqu'on fait un corps à corps en courant, font l'attaque légère et pas la lourde). Et donc, ces deux façons ont des cooldowns différents. Oui, vous avez bien compris : en alternant l'une et l'autre méthodes pour activer son camouflage, on peut rester quasiment tout le temps sous camouflage.

Pour le reste, eh bien, vous cloakez avant de lancer votre mine de reconnaissance, et vous engagez le combat.

Un petit ? Un coup d'Acolyte, une mine dans la gueule tout en chargeant le deuxième coup qu'on tire de suite après, et bye-bye ! Un groupe de petits ? Faites à peu près pareil, mais en leur faisant péter la mine de reconnaissance sur la gueule, ils apprécieront. N'hésitez pas à sortir l'Eventreur dès que les ennemis se font nombreux et agressifs. Un boss ? Envoyez les deux mines, virez le bouclier à coups d'Acolyte, puis finissez le blindage à l'Eventreur.

Concernant quand utiliser vos pouvoirs :
- camouflez vous toujours avant de lancer la mine de reconnaissance ; lancez là sur n'importe quel groupe d'ennemis, et dès que vous le sentez bien et qu'il n'y a pas de risques, faites la péter sur eux en plein combat, ça reste très puissant ! Surtout si vous avez un set incendiaire dans le lot (d'autant que les +25% de dégâts de la mine seront appliqués à l'explosion de feu). En plus de ça, quand vous la faites péter, vous stunnez tous les petits ennemis... Chose souvent salvatrice ! Enfin, il faut noter que le cooldown de la mine de reconnaissance s'enclenche quand elle est déployée, et non pas quand elle explose, donc vous pouvez très bien enchaîner avec une mine ou une recharge de bouclier après l'explosion si besoin est !
- la mine de proximité : à lancer sur tout petit ennemi qui vient de prendre un coup d'Acolyte, et sur tout petit ennemi qui va vous faire chier, histoire de le stun le temps de lui apprendre la vie en sortant l'éventreur.
- toujours garder une marge quand vous êtes en cooldown : camouflage, ou attaque lourde prête à être lancée pour la frame d'invulnérabilité, ou couvert (plusieurs à la fois, c'est encore mieux). Quand je dis couvert, c'est derrière un mur ou un support, évidemment.

En fin de compte, on fonce moins dans le tas avec l'Ingé Volus qu'avec la Sentinelle, mais on peut très bien aller au contact tout de même. Les mines ne sont pas difficiles à utilier, il faut juste prendre l'habitude de lancer les bons pouvoirs au bon moment afin de ne pas se faire surprendre par un cooldown.

Si vous voulez jouer soutien : C'est exactement la même façon de faire, mais sortez plutôt l'Indra, et restez près de vos coéquipiers. Cela ne veut pas dire que Indra sur l'ingé volus = soutien. Vous pouvez très bien jouer de façon agressive avec comme vous le feriez avec l'Eventreur. Simplement, si vous voulez rester derrière vos potes, bah l'Indra c'est mieux que l'Eventreur. ^^

Je conclus avec l'habituelle vidéo d'illustration : un solo platine réaiisé un week end à 4h du matin... Je me faisais chier et je me suis lancé un défi stupide, qui au final, a servi à quelque chose !





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