Pas d'accord, pour moi ME3 c'est le bon mélange entre le grand conflit galactique et les relations avec tes coéquipiers. D'accord il y a moins de personnages que dans le 2 mais ce n'est pas forcément plus mal.
Tu n'a pas tord. Cela dit, je trouve tout de même que la relation avec nos coéquipiers aurait pu être un poil plus approfondis, notamment au niveau des dialogues que je trouve moins complets, voir même inégal (entre la première et la seconde partie du jeu, entre les coéquipiers ...) donc voila, c'est un petit défaut selon moi.
Par contre l'idée des scripts entre nos coéquipiers est une très bonne idée. Ca permet de rendre le Normandy beaucoup plus vivant, on a vraiment l'impression de former une équipe avec nos partenaires.
Au final, le must aurait été un mix entre la profondeur des dialogues de ME2 et le coté "vivant", plus l'émotion de ME3, mais bon, le jeu reste très bon.
Sinon je trouve que Vega n'est pas un si mauvais personnage. Il est un petit peu caricatural, mais il joue bien son rôle, c'est l'essentiel, idem pour Javik que j'aime beaucoups.