Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
[Spoiler] Réussir la Mission Suicide

Auteur (Lu 38178 fois)

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #45 le: 03 juillet 2012 à 23:48:14 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Bon sujet  ;)

Si non personnellement j'ai fais et re fais des dizaines de fois ME2 et franchement même en ayant certains perso sans loyauté, ils survivaient... Tout dépend avec qui ils étaient.

Après s'ils sont tous loyaux, peut importe nos choix (genre mettre Jacob dans le conduit), il réussira. Ce qui est pas mal à souligné, c'est qu'au moment de faire notre choix, seul les personnage les plus aptes à ce moment là sont décris dans la liste qu'on nous propose  :)

Je me permet de faire une parenthèse  ;D ...  :
Dans cette belle vidéo de la mission suicide, j'aime beaucoup le dialogue entre l'Homme Trouble et Shepard (avant de franchir le relais Oméga 4). On peut constater que l'H.T. n'a pas ces yeux bleu brillant et parle avec une grande sérénité et calme. Remerciant Shepard en plus en précisant qu'il accepte le fait qu'il ne l'aime lui et/où Cerberus... C'est dingue investir des sommes énormes pour "ressusciter" une personne qui avait de grande chance de "tourner le dos" à Cerberus et l'Homme Trouble. Et dans ME3 : Spoiler
(le tue ou le fait changer d'avis pour qu'il se suicide)

... Voilà je voulais partager cela car je trouve qu'il y a de quoi s'attacher à notre H.T. à ce moment là de la conversation... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un "humain" devant moi.  :)
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #46 le: 04 juillet 2012 à 00:32:15 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Nan mais ya des conditions particulière, genre Mordin qui meurt facilement dans les 2nd groupes par exemple. Pis ya aussi le fait de sauver TOUT l'équipage qui compte aussi selon moi ^^
 

Re : Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #47 le: 04 juillet 2012 à 10:24:57 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Après s'ils sont tous loyaux, peut importe nos choix (genre mettre Jacob dans le conduit), il réussira. Ce qui est pas mal à souligné, c'est qu'au moment de faire notre choix, seul les personnage les plus aptes à ce moment là sont décris dans la liste qu'on nous propose  :)

Pas du tout, si tu mets quelqu'un d'autre que Tali/Légion/Kazumi dans le conduit, loyal ou pas, il se prend une roquette dans la tronche... De même si tu choisis un autre biotique que Samara ou Jack pour faire la bulle de protection, l'un de tes coéquipiers que tu prenais avec toi se fait emporter par les nuées.
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #48 le: 04 juillet 2012 à 19:08:08 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Citer
Pas du tout, si tu mets quelqu'un d'autre que Tali/Légion/Kazumi dans le conduit, loyal ou pas, il se prend une roquette dans la tronche... De même si tu choisis un autre biotique que Samara ou Jack pour faire la bulle de protection, l'un de tes coéquipiers que tu prenais avec toi se fait emporter par les nuées.

Moi perso je n'ai jamais eu de décès avec la loyauté pour tous... Miranda ou Légion qui ce prennent une balle à un moment donné, mais ne meurt pas (sauf légion si pas loyal)... Après je pense que je m'en souviens bien même si cela fait très (très) longtemps que je n'ai plus joué à ME2...  ;D

Nan mais ya des conditions particulière, genre Mordin qui meurt facilement dans les 2nd groupes par exemple. Pis ya aussi le fait de sauver TOUT l'équipage qui compte aussi selon moi ^^

 ;D Pour moi aussi, le faite de sauver tout l'équipage comptait beaucoup. C'est dingue comment on s'y attache à notre équipage!  :D ... Et ce qui est sympa, c'est qui lorsqu'on sauve tout le monde, nous revoyons Kelly Chambers (notre cartier-maître dans ME2), dans ME3 à la bai d'amarrage où ce trouve les réfugiés.

"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #49 le: 04 juillet 2012 à 19:57:06 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Normalement, si la survie d'un membre n'est pas assurée, elle dépend de statistique ou de chance. ???
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #50 le: 04 juillet 2012 à 21:49:35 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
C'est pour ça que je me dis que les amélio spécifique à certains compagnons augmentent leurs statistiques.
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #51 le: 04 juillet 2012 à 21:53:40 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Je vous dirai ça dans quelques semaines. Je me ferai un 4ième run de ME spécial 'mauvaises décisions', avec un Shepard jeunôt qui va merder à fond dans tout ce qu'il a entrepris + ses amis meurent et tout et tout + choix du libre arbitre (merci EC) ;)

Topic à remonter des profondeurs le moment venu.
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #52 le: 04 juillet 2012 à 22:16:31 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Je vous dirai ça dans quelques semaines. Je me ferai un 4ième run de ME spécial 'mauvaises décisions', avec un Shepard jeunôt qui va merder à fond dans tout ce qu'il a entrepris + ses amis meurent et tout et tout + choix du libre arbitre (merci EC) ;)

Topic à remonter des profondeurs le moment venu.

... Plein de mauvaises décisions, Shepard qui "merde'' à sauver la Galaxi, etc.. huum.. Un Shepard endoctriné depuis le début pour sauver le Cycle de la Moisson!! (?)  ;D
"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #53 le: 04 juillet 2012 à 22:37:55 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Mais Shepard est de tout façon endoctriné à cause de la balise prothéenne sur Eden Prime voyons..  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #54 le: 05 juillet 2012 à 15:02:54 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Mais Shepard est de tout façon endoctriné à cause de la balise prothéenne sur Eden Prime voyons..  ;D
   ::) ... Ou pas!  :P

"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #55 le: 05 juillet 2012 à 17:20:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Tu devrais le savoir mieux que moi pourtant  ::)
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #56 le: 05 juillet 2012 à 17:52:49 »
 

L'Augure

  • "Si je pouvais vous taillez en pièce Shepard, je n'hésiterais pas"
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1128
    Messages
  • Réputation : 78/30
    • Voir le profil
Tu devrais le savoir mieux que moi pourtant  ::)
... ;D

Oui, mais je n'allais pas ... Spoiler
Vous dire que Shepard est en faite sous "notre" contrôle depuis le début de Mass Effect  ;D

;) Spoiler
En faite chaque joueur est un Moissonneur, vue que nous contrôlons Shepard !!!  ;D ... Bon j'ai compris je retourne dans l'Abîme... (je sors..) ;D

"Humain, vous n'avez rien changé. Votre espèce à l'attention de ceux qui vous sont infiniment supérieurs, ceux que vous nommez Moissonneurs sont votre salut par l'anéantissement."
 

Re : Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #57 le: 11 juillet 2012 à 01:26:32 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Je vous dirai ça dans quelques semaines. Je me ferai un 4ième run de ME spécial 'mauvaises décisions', avec un Shepard jeunôt qui va merder à fond dans tout ce qu'il a entrepris + ses amis meurent et tout et tout + choix du libre arbitre (merci EC) ;)

Topic à remonter des profondeurs le moment venu.
Fais attention minimum 2 équipiers pour pouvoir importer ta sauvegarde.
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #58 le: 11 juillet 2012 à 08:32:20 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Yep : Garrus, Tali, What Else?
 

Re : [Spoiler] Réussir la Mission Suicide
« Réponse #59 le: 11 juillet 2012 à 12:25:42 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Et Jack  :'(
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP