Bon sujet
Si non personnellement j'ai fais et re fais des dizaines de fois ME2 et franchement même en ayant certains perso sans loyauté, ils survivaient... Tout dépend avec qui ils étaient.
Après s'ils sont tous loyaux, peut importe nos choix (genre mettre Jacob dans le conduit), il réussira. Ce qui est pas mal à souligné, c'est qu'au moment de faire notre choix, seul les personnage les plus aptes à ce moment là sont décris dans la liste qu'on nous propose
Je me permet de faire une parenthèse
... :
Dans cette belle vidéo de la mission suicide, j'aime beaucoup le dialogue entre l'Homme Trouble et Shepard (avant de franchir le relais Oméga 4). On peut constater que l'H.T. n'a pas ces yeux bleu brillant et parle avec une grande sérénité et calme. Remerciant Shepard en plus en précisant qu'il accepte le fait qu'il ne l'aime lui et/où Cerberus... C'est dingue investir des sommes énormes pour "ressusciter" une personne qui avait de grande chance de "tourner le dos" à Cerberus et l'Homme Trouble. Et dans ME3 :
Spoiler(le tue ou le fait changer d'avis pour qu'il se suicide)
... Voilà je voulais partager cela car je trouve qu'il y a de quoi s'attacher à notre H.T. à ce moment là de la conversation... J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un "humain" devant moi.