Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 2 - Généralités

Auteur (Lu 39676 fois)

Re : Mass Effect 2
« Réponse #30 le: 17 mai 2012 à 22:57:54 »

Emyl vas MEU

• Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • 688
Pour Grunt, ça m'a franchement déçu ! Mais cette nouvelle configuration me permettra de refaire le 3 d'une manière différente évidemment.
je me demande aussi si Mordin meurt dans ME2, alors le génophage?

comment as tu fais pour avoir autant de perte? Tu fais le jeu en dementielle sans leur loyauté?

« Réponse #31 le: 17 mai 2012 à 23:08:11 »

Quentin N7

• Assassin Drell
  • *
  • 118
Mass Effect 2 terminé à nouveau aujourd'hui :

- Base des récolteurs détruite
- Tali, Grunt et Légion y sont restés

Pour Grunt, ça m'a franchement déçu ! Mais cette nouvelle configuration me permettra de refaire le 3 d'une manière différente évidemment.

Je vais te battre en tuant tout mon commando !
Chaman Krogan : "Durant mon rite de passage, j'ai vu des choses qui m'ont donné envie de mourir."

Grunt : "Vous avez un boulot de merde !"

Chaman Krogan : "Sans doute ."

« Réponse #32 le: 17 mai 2012 à 23:52:27 »

Simon N7

• Man of Steel
  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3106

comment as tu fais pour avoir autant de perte? Tu fais le jeu en dementielle sans leur loyauté?

En facile, mais j'ai pas acquis la loyauté de Miranda à cause de Jack, ni de Légion parce que j'ai tué ses copains :D Puis j'ai surement pas fais les bons choix dans la mission suicide. Tanpis, c'est ma destiné !

« Réponse #33 le: 18 mai 2012 à 00:05:54 »

Gigagun

• Administrateur
  • Probatrice Asari
  • 3618
Hérétique ^^

C'est pas spécialement compliqué de faire survivre tout le monde tout de même  :P (sauf la première fois où tu fais le jeu, perso j'ai juste eu Mordin et Jack qui sont morts à ma première partie)
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?

Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #34 le: 18 mai 2012 à 03:23:15 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864

Dans le cas de figure où Mordin est mort, c'est Padok Wiks, le responsable du GSI de la base de Sur'Kesh qui s'occupe de sauver Eve. Dommage pour ce genre de pirouettes scénaristiques, j'aurai préféré des situations plus tranchées ( remède échoué d'office, etc ...).

La seule remarque plutôt positive que je peux faire grâce à mon second run c'est que les alliés n'ont pas du tout le même comportement selon les actions dans les autres volets de la série. Wrex qui était mon pote ne peut plus me blairer dans mon second run car j'ai détruit les données de Maelon ;p
C'est plutôt sympa ^^'

« Réponse #35 le: 18 mai 2012 à 12:25:12 »

Emyl vas MEU

• Terroriste Butarien
  • 688
celui que je sacrifie a chaque fois c'est Zaeed, j'aime pas sa quete de loyauté  :P

« Réponse #36 le: 18 mai 2012 à 12:35:03 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Je l'adore sa quête de loyauté, c'est un vrai choix moral ;D

« Réponse #37 le: 18 mai 2012 à 13:01:52 »

Abyss

• Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • 1864
Dans le même style y aussi celle du père de Jacob. Chaud boulette le choix à la fin ;p

« Réponse #38 le: 18 mai 2012 à 17:02:15 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
En parlant de loyauté je crée un sujet sur comment réussir la mission suicide avec zéro mort  :)

« Réponse #39 le: 18 mai 2012 à 18:06:01 »

Emyl vas MEU

• Terroriste Butarien
  • 688
ben avec Jacob j'ai pas eu de difficulté. Exécution sommaire, et il devient loyal malgrè tout. Justement ca ma fait tripper ca!  ;D

« Réponse #40 le: 18 mai 2012 à 18:15:16 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Zaeed c'est bien pire ! Et si tu choisit Vido, tu entends bien les cris ignobles :-X

« Réponse #41 le: 18 mai 2012 à 18:24:13 »

Emyl vas MEU

• Terroriste Butarien
  • 688
a mince j'aurai sut j'aurais fait.

Ok je quitte le forum  :P

Re : Re : Mass Effect 2
« Réponse #42 le: 21 mai 2012 à 00:26:37 »

LeviDiCielo

• Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • 3740
Zaeed c'est bien pire ! Et si tu choisit Vido, tu entends bien les cris ignobles :-X
J'ai toujours décidé de sauver les employés.

« Réponse #43 le: 21 mai 2012 à 06:12:45 »

Illusive Man

• Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • 2972
Ça a toujours été mon SEUL choix pragmatique. Je choisi toujours de tuer Vido :-X

Par contre il le fini avec tellement de style 8)

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #44 le: 07 juin 2012 à 21:56:49 »

L1GHT N7

• Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • 3545
Mass Effect 2 : Exéllent jeu, même meilleur que le premier pour ma part(dans son ensemble) :

Le scénario est de bonne facture certes avec une forme classique mais bon par son fond. Les missions de loyautés et de rectrutement sont de manière générales assez passionante (sauf celles de Jacob et de Samara ) mais ma préféré de tous est certainement celle de Kasumi. Enfin une mission variée qui ne se résume pas à " entrer dans une zone de combat, shooté et puis retour au vaisseau"). D'ailleurs le personnage de Kasumi est pour moi le plus attachant du jeu ! Je met la mission de Thane en deuxième rang. Encore une fois pas de shoot classique mais une exellente trame scénaristique (avec certains moments très très drôles comme l'interrogatoire  8) ) qui fait qu'on arrive à accrocher (surtout aussi car le perso de Thane est très charismatique sur tous les points)
Après en ce qui concerne la trame principale, elle est bien écrite à mon goût. (nottament l'Harbinger qui est très bien introduit). Ils ont laissé de côté un peu l'intrigue des Moissoneurs pour se concentrer plutôt sur les acteurs de la Guerre contre les Reapers dans ME3 : Cerberus (L'Homme Trouble  :-* ), le rôle du génophage, le conflit Quarien vs Geth.
Je ne tiens pas en compte le DLC Arrival (évidemment) qui lui est vraiment le préquel de ME3 (qui introduit l'endoctrinement de Vous-Savez-Qui même si pour moi elle a déjà commencé depuis bien longtemps déjà).

En ce qui concerne le gameplay, je le trouve très réussi (à certains détail près). Beaucoup dise que ME2 n'est pas un RPG (ou l'est moins que ME1) mais pour moi si. Dans un RPG, tu personalises ton histoire et c'est clairement le cas dans ME2 (tu as davantge de choix que dans l'épisode précédent). De pus, il y a beaucoup plus d'espace à explorer dans la Voie Lactée et les missions secondaires sont beaucoup plus immersifs. Tu as le MAKO qui a disparu et ça c'est une très bonne de chose pour moi !!! Je m'ennui vraiment quand je le pilote sans parler qu'il est loin d'être pratique à manier parfois (et au final tu peux clairement te passer des quêtes secondaires qui lui sont associées - trouver les minerais et les médaillons de la Ligue youpi..). Le seul point négatif c'est la "personnalisation" des armes et armures, là je rejoins tout le monde. Elle a été simplifié au max :(
Les combats, eux, sont très funs, très immersifs. Là, je n'ai pas l'impression de jouer à un TPS sans saveur.

La bande son est exéllente. Les voix sont assez convaincantes dans l'ensemble (tant qu'en VO qu'en VF), rien à dire sur les effets sonores (on s'y croirait), et enfin la musique est toujours aussi bien (on sent une évolution avec plus de musique orchestrale et moins de musique synthétique (l'équilibre a été trouvé j'trouve)

Et pour finir, les graphismes : Esthétiquement c'est pas mal mais c'est loin d'être parfait. Les décors sont variés et plutôt beau. Fini les décors en carton que l'on retrouve trop souvent dans le premier  8) (pas tout le temps bien sûr). Techniquement, c'est loin d'être parfait aussi (nottament les textures en basse résolution  :o ). Et pour conclure, on sent une amélioration au niveau de la modélisation des visages même si ça n'égale pas du tout (très loin de là) celle de ME3.

En somme, ce jeu est le savant mélange entre un gameplay immersif et un scénario, un univers très bien écrit : Tout ce que je recherche dans un jeu vidéo mais que je retrouve trop rarement >:( J'attend maintenant de finir ME3 pour savoir si ME2 reste pour moi le meilleur jeu de la série  :)
« Modifié: 07 juin 2012 à 22:28:04 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP