Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect 2 - Généralités

Auteur (Lu 38148 fois)

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #435 le: 24 septembre 2014 à 12:04:02 »
 

Chaguevara7

  • Assassin Drell
  • *
  • 151
    Messages
  • Réputation : 11/6
    • Voir le profil
Ah oui, peut-être que je serai un peu plus sensible au personnage et à la personnalité de Miranda pour laquelle je n'avais aucune empathie dans le 3. A voir, pour l'instant c'est pas gagné mais il y a tellement de très bons coéquipiers dans le 2 que je crois que je vais me régaler.       

Elle est + complexe en faisant le 2 c'est sûr, mais comme le dit si bien Tali : "Ke'ela, c'était vraiment un garce"!
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #436 le: 24 septembre 2014 à 12:10:13 »
 

Perf vas Neema

  • Keelah se'lai
  • Assassin Drell
  • *
  • 104
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Et voilà je fais ma première incursion sur le forum consacré à Mass Effect 2. J'ai enfin commencé le jeu et je ne suis pas déçu pour un sou (en attendant que je reçoive bientôt le 1).

Enfin pas tout à fait. A bien y réfléchir je ne suis pas mécontent d'avoir commencé par le 3 car même si les différences sont minimines au niveau technique et au niveau gameplay, elles sont tout même assez apparentes. Il faut s'habituer à la baisse de finesse dans les textures, la raideur des personnages dans les phases de discusions et à l'absence de roulade dans les phases d'actions (c'était quand même bien pratique ce shème moteur...). La gestion des lumières aussi un peu moins réussies.

La grande force de Mass Effect c'est de plonger le joueur-spectateur dans une histoire dense à bride abattue. Les premières minutes du 2 en sont un parfait exemple. Quand j'ai joué au 3 pour la première fois je me suis prit plusieurs années de background dans la figure et c'était vraiment génial. Ici l'effet est un peu moins fort mais identique, et comme je suis déjà attaché à certains personnages du jeu, je suis entré rapidement dans le scénario.

J'ai donc hate de connaitre tous ces personnages que j'ai loupé dans le 3 et du coup redécouvrir complétement le dernier opus avec une vrai sauvegarde et un continuité qui va rendre mon parcours dans Mass Effect unique en soi. Il y a plus qu'à....

Ah oui, peut-être que je serai un peu plus sensible au personnage et à la personnalité de Miranda pour laquelle je n'avais aucune empathie dans le 3. A voir, pour l'instant c'est pas gagné mais il y a tellement de très bons coéquipiers dans le 2 que je crois que je vais me régaler.       



C'est dommage que tu es commencé Mass Effect par le 3, perso moi j'aurais trouvé ça assez bizzare de voir tout les personnages genre ils me connaissent et tout sans que moi je les connaissent (Mass Effect 3).
Surtout de connaitre déjà la fin du 3 sans avoir connu tout ce que Shepard et son équipage ont traversés avant.
Et puis niveau scénario t'arrive au début du 3 Spoiler
les moissonneurs sont là!!  WTF c'est quoi un moissonneur?

Tu me diras si tu refera la trilogie en commençant par le 1 pour savoir si tu trouves que ça change quelque chose, je veux dire si tu apprécies plus ou pas, si tu comprends mieux l'histoire ou si t'avais déjà bien compris la 1ère fois^^
Be Happy
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #437 le: 24 septembre 2014 à 16:03:08 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Damianus: le 2 t'a choquer pour son gameplay? Alors tu vas te sentir violer dans le 1 X_o
« Modifié: 24 septembre 2014 à 20:21:54 par Irik »
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #438 le: 24 septembre 2014 à 19:55:09 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
Damianus: le 2 t'a choquer pour son gameplay? Alors tu vas te sentir violer dans le 1 alors X_o

C'est clair que ça va lui faire un choc...  :P
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #439 le: 25 septembre 2014 à 10:06:57 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
choqué, j'irai pas jusque là... mais pour le 1 je suis bien conscient qu'il s'agit d'un jeu de 2007. Coup d'essai d'une boite pleine de ressource et coup de maitre dans la foulée, mais aussi avec beaucoup de lacunes qui ne peuvent que jurer avec le temps.   
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #440 le: 28 septembre 2014 à 14:38:52 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Salut à vous!

J'ai une question:

Spoiler
Dans le DLC courtier de l'Ombre lorsque Vasir a pris en otage la femme, combien faut-il de pragma/conci pour débloquer les dialogues? Je précise que lorsque je faisais mes parties en full conci? Je n'avais aucun problème. Et là, je suis full pragma (niv 3,5 sur 4) et très peu de conci et je ne peux pas avoir le dialogue pragmatique s'intitulant "vous êtes pathétique". Je précise aussi que je suis niveau 4 de la compétence qui augmente la conci et le pragma. Déjà que je dois faire ami-ami avec liara.... CA M'ENERVE!!!!!!  >:( >:( >:( >:(
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #441 le: 28 septembre 2014 à 18:32:22 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Je crois que tu dois avoir la barre de pragma à fond pour pouvoir sélectionner l'option. Sinon j'ai vu sur le wiki anglais que des perso level 30 avec la barre à fond n'arrivaient pas non plus à avoir les dialogues, ce serait à cause du système de réputation du jeu (c'est pas super bien expliqué sur le wiki) et qu'il vaut mieux choisir le talent qui donne +100% de pragma/conci plutôt que le +70%.
« Modifié: 28 septembre 2014 à 18:37:03 par Leptitdzano »
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #442 le: 28 septembre 2014 à 19:32:16 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
Thanks. ;) Je le ferai après la mission suicide. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le truc +100% depuis longtemps. C'était presque mon premier pouvoir à fond.
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #443 le: 28 septembre 2014 à 19:52:31 »
 

Leptitdzano

  • Adeptus arbites
  • Courtier de l'ombre
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1260
    Messages
  • Réputation : 63/13
    • Voir le profil
Thanks. ;) Je le ferai après la mission suicide. Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai le truc +100% depuis longtemps. C'était presque mon premier pouvoir à fond.

Tu vas te retaper la moitié du DLC juste pour ça  :o ?!
"Bosh'tet !"
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #444 le: 28 septembre 2014 à 20:04:42 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
J'ai déjà reset la console deux fois à cause de ça^^ puis une bonne râge parce que évidemment c'est à ce moment là que tu te rends compte que tu n'as pas sauvegardé depuis longtemps et que tu as sondé pleiiin de planètes.... ><

Je vaus plutôt me faire plaisir en découvrant les dialogues du procès de Tali en amenant Légion^^
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #445 le: 29 septembre 2014 à 07:02:11 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil


Je vaus plutôt me faire plaisir en découvrant les dialogues du procès de Tali en amenant Légion^^

ça vaut son pesant de cacahuètes...  :))
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #446 le: 29 septembre 2014 à 11:15:54 »
 

Irik

  • Commandant du Fy'raa
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2702
    Messages
  • Réputation : 59/78
    • Voir le profil
Et dire que j'ai fait sa mission juste avant qu'on parle de cette éventualité, RAHHHH!!!
On ne conduit le peuple qu'en lui montrant un avenir : un chef est un marchand d'espérance.

C'est une erreur fatale d'entrer en guerre sans la volonté de gagner.

Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

Chaque médaille a son revers, surtout si elle est militaire.

Nous sommes une espèce jeune, un singe technologiquement sophistiqué, bipède doté d'un cerveau, avec un impact planétaire et des aspirations extraterrestres.
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #447 le: 29 septembre 2014 à 12:43:40 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Quelques récations de newbie à la volée: J'adore le système de prospection des planêtes, bien plus complexe et stimulant que le système de scan du 3. Et ma première visite à l'Afterlife... génial!

C'est dommage que tu es commencé Mass Effect par le 3, perso moi j'aurais trouvé ça assez bizzare de voir tout les personnages genre ils me connaissent et tout sans que moi je les connaissent (Mass Effect 3).
Surtout de connaitre déjà la fin du 3 sans avoir connu tout ce que Shepard et son équipage ont traversés avant.
Et puis niveau scénario t'arrive au début du 3 Spoiler
les moissonneurs sont là!!  WTF c'est quoi un moissonneur?

Tu me diras si tu refera la trilogie en commençant par le 1 pour savoir si tu trouves que ça change quelque chose, je veux dire si tu apprécies plus ou pas, si tu comprends mieux l'histoire ou si t'avais déjà bien compris la 1ère fois^^

C'est pas si gênant en soi. Au cinéma c'est un procédé scénaristique bien connu d'emmener les spectateurs dans une histoire dont le début est déjà entamé façon de suggérer que la damaturgie est plus complexe qu'en apparence sans achever non plus sa fin. Un des exemple les plus populaire est l'épisode 5 de Star Wars (l'empire contre attaque), particulièrement réussi sur ce point. Lorsque j'ai commencé ME3 je me suis mis a cette gymnastique intellectuelle, sachant d'avance que beaucoup de choses m'échapperaient. Historiquement parlant l'épopée la plus connu jouant sur ce ressort est l'Iliade d'Homère! Il y a 10 de background quand le poème commence, et l'homme du 21e siècle n'a pas besoin de connaitre toute l'antériorité pour se mettre dans le récit. Plus récemment, le système de préquels un peu lourdingue que nous sert le cinéma en ce moment a aguerri bon nombre de jeune spectateur a ce type d'exercice à rebours. Pourquoi pas... Mais ça aussi peut briser bien des mythes. Quant à ce que représente les Moissonneurs, sans tout connaitre de leur identité et motivations ont comprends quand même vite la menace qu'ils représentent.   
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #448 le: 30 septembre 2014 à 11:39:53 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Citer
Au cinéma c'est un procédé scénaristique bien connu d'emmener les spectateurs dans une histoire dont le début est déjà entamé façon de suggérer que la damaturgie est plus complexe qu'en apparence sans achever non plus sa fin. Un des exemple les plus populaire est l'épisode 5 de Star Wars (l'empire contre attaque), particulièrement réussi sur ce point.
Il y a une différence. Au cinéma, c'est le scénariste qui opte pour une structure comme celle-ci. Le scénar de ME suit une progression chronologique. Et à mon goût, tu perds beaucoup de choses en ne faisant pas les deux premiers.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect 2 - Généralités
« Réponse #449 le: 30 septembre 2014 à 12:23:52 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
C'est tout à fait vrai.

Sur ce point le tir vient tout juste d'être réctifié.