Salut à tous,
J'ouvre un nouveau topic afin de parler d'un point quand même essentiel pour qui veut terminer la saga mass effect à fond : le mode ...
Démentiel!
Il s'agit de la difficulté suprême dans la trilogie. La particularité de ce mode tient du fait que les ennemis sont plus forts, plus résistants, plus intelligents et que les mécas Ymir vont vous faire pleurer. D'aucun prétendent qu'il est plus difficile en début de partie mais que le jeu se simplifie avec l'évolution du commando et des pouvoirs associés.
Dans ce topic, on discutera donc de nos différentes manières d'aborder le démentiel. Avec quelle classe? Avec quelles armes? Avec quels pouvoirs? Avec quel pouvoir bonus? Avec quel commando? Quelles sont les missions les plus difficiles? Quelle mission avant? Que convient-il d'acheter dans les magasins en priorité? Etc.
Pour ma part, j'ai commencé le démentiel il y a 3 jours je pense. Mon nouveau personnage est une sentinelle que j'ai commencée au niveau 1. Je comptais jouer soldat en démentiel mais j'avais en tête l'étonnante utilité des combos biotiques dans ME3. J'ai donc opté pour un personnage résistant et polyvalent (tech/biotique) en vue de l'utiliser comme un pivot de jeu dans ME3 (en particulier avec des personnages comme Kaidan, Javik et Liara). Je lui ai mis les munitions perforantes afin de maximiser les dégats du pistolet lourd Phalanx et je dois avouer que le résultat s'avère plutôt bon.
Pour revenir à mon choix de départ (le soldat), je pense que cette classe est difficilement viable en démentiel. D'une part parce que les munitions sont trop peu nombreuses compte tenu de la résistance des ennemis et que, de plus, l'utilisation de pouvoirs associés (Télékinésie + projection) sont vraiment très très utiles pour se dégager d'une situation gênante. Pourtant, à la base, je n'utilisais jamais ces pouvoirs mais, en démentiel, je suis bien content de projeter un peu plus loin un soleil bleu trop courageux :p
Bref, je n'en suis qu'au début mais c'est vraiment fascinant de voir à quel point la mécanique de combat change avec cette difficulté.
Etrangement, je suis pour l'instant plus à l'aise en démentiel que en Hardcore, où j'avais eu du mal avec ma biotique (en début de partie).
Le fait de jouer depuis le mois de mars doit aider mais je suis quand même surpris de voir à quel point mon jeu a évolué.
Le démentiel, bien que frustrant est une expérience unique et plaisante pour peu qu'on aime mourrir souvent et se surpasser. Je vous y invite et j'attends vos débats passionnés avec plaisir ;p