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Le mode démentiel

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Le mode démentiel
« le: 04 juin 2012 à 14:35:59 »
 

Abyss

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Salut à tous,

J'ouvre un nouveau topic afin de parler d'un point quand même essentiel pour qui veut terminer la saga mass effect à fond : le mode ...

*roulement de tambour, hurlement de furie en fond sonore*
Démentiel!

Il s'agit de la difficulté suprême dans la trilogie. La particularité de ce mode tient du fait que les ennemis sont plus forts, plus résistants, plus intelligents et que les mécas Ymir vont vous faire pleurer. D'aucun prétendent qu'il est plus difficile en début de partie mais que le jeu se simplifie avec l'évolution du commando et des pouvoirs associés.

Dans ce topic, on discutera donc de nos différentes manières d'aborder le démentiel. Avec quelle classe? Avec quelles armes? Avec quels pouvoirs? Avec quel pouvoir bonus? Avec quel commando? Quelles sont les missions les plus difficiles? Quelle mission avant? Que convient-il d'acheter dans les magasins en priorité? Etc.

Pour ma part, j'ai commencé le démentiel il y a 3 jours je pense. Mon nouveau personnage est une sentinelle que j'ai commencée au niveau 1. Je comptais jouer soldat en démentiel mais j'avais en tête l'étonnante utilité des combos biotiques dans ME3. J'ai donc opté pour un personnage résistant et polyvalent (tech/biotique) en vue de l'utiliser comme un pivot de jeu dans ME3 (en particulier avec des personnages comme Kaidan, Javik et Liara). Je lui ai mis les munitions perforantes afin de maximiser les dégats du pistolet lourd Phalanx et je dois avouer que le résultat s'avère plutôt bon.

Pour revenir à mon choix de départ (le soldat), je pense que cette classe est difficilement viable en démentiel. D'une part parce que les munitions sont trop peu nombreuses compte tenu de la résistance des ennemis et que, de plus, l'utilisation de pouvoirs associés (Télékinésie + projection) sont vraiment très très utiles pour se dégager d'une situation gênante. Pourtant, à la base, je n'utilisais jamais ces pouvoirs mais, en démentiel, je suis bien content de projeter un peu plus loin un soleil bleu trop courageux :p

Bref, je n'en suis qu'au début mais c'est vraiment fascinant de voir à quel point la mécanique de combat change avec cette difficulté.

Etrangement, je suis pour l'instant plus à l'aise en démentiel que en Hardcore, où j'avais eu du mal avec ma biotique (en début de partie).
Le fait de jouer depuis le mois de mars doit aider mais je suis quand même surpris de voir à quel point mon jeu a évolué.

Le démentiel, bien que frustrant est une expérience unique et plaisante pour peu qu'on aime mourrir souvent et se surpasser. Je vous y invite et j'attends vos débats passionnés avec plaisir ;p
« Modifié: 14 octobre 2012 à 14:43:39 par Simon N7 »
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #1 le: 04 juin 2012 à 15:29:43 »
 

Aria T'loak

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Moi perso il y a que le 2 qui me donne du fil à retordre en mode dément. Le un je l'ai fait avec un ingénieur niveaux 60, et en traçant un peux. Le 3 je suis partie en franc-tireur niveaux 60, l'avantage c'est le piratage sur cette classe.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #2 le: 04 juin 2012 à 17:33:31 »
 

Gigagun

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J'ai fait une seule fois le mode démentiel de ME2, et je suis d'accord avec toi : la sentinelle est probablement la meilleure classe, c'est avec elle que je l'ai fait !
J'avais pris les munitions à distorsion en pouvoir bonus, très efficaces, peut-être meilleures que les perforantes dans la plupart des cas, tout dépend de l'utilisation...
Une fois arrivé dans le vaisseau récolteur, j'ai pris la spécialisation fusil d'assaut, le Mattock et c'est parti ;D

Il y a eu des passages TRÈS difficiles (Horizon, le vaisseau récolteur : sal*peries de Prétoriens X_x), mais au final, si on fait bien attention, ça passe quand même.
Et je précise que je joue habituellement en mode Hardcore quelque soit la classe, j'ai parfois l'impression de me balader... ;D
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #3 le: 04 juin 2012 à 19:06:17 »
 

Illusive Man

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Il n'y a que Mass Effect 1 qui m'a donné un peux du fil à retordre. Dans le deux: Spoiler
il y a bien la première visite sur le vaisseau des Récolteurs...

Sinon, dans l'ensemble je n'ai jamais fait usage de stratégie à proprement dit. Par exemple, je ne coordonnais pas mes coéquipiers, je les sélectionnais que parce que je les aimais ou car il y avait de potentielles interactions uniques.

Quelque soit la classe, un  peux de bon sens et de sagesse permettent de finir le jeu aisément en Démentiel ou en Folie :)
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #4 le: 04 juin 2012 à 19:11:12 »
 

Abyss

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Et contre ces fameux mecas Ymir, quelle est vôtre tactique la plus efficace?

Pour l'instant, en début de partie, je prends Jacob et Miranda car ils complètent bien Shepard Sentinelle niveau pouvoir selon mon avis. Je mitraille comme un dingue le bouclier à coup de double surcharge (miranda et shepy) + mitraillettes et ensuite double déchirure sur le blindage, fusil à pompe et munitions incendiaires pour Jacob et Phalanx+munitions perfo' pour shep. Efficace mais le truc c'est que les Ymirs avancent super rapidement je trouve. Il faut sans cesse trouver le bon coin de la map pour être pépère ;p

Pour l'instant, à part Garrus (ha, ce bon vieux pote), je trouve les autres collègues inutiles (Mordin je l'ai jamais utilisé, Zaeed bof, Jack utile seulement en normal avec ses ondes de choc, Kasumi est pas mauvaise mais sans plus ).

J'attends Samara =)
« Modifié: 04 juin 2012 à 19:14:17 par Abyss »
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #5 le: 07 juin 2012 à 21:08:41 »
 

L1GHT N7

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A le mode démentiel.. J'ai jamais réussi à faire le jeu totalement difficulté maximal (toujours bloqué dans le vaisseau Moissoneur ou sur Freedom au début :( )
Mais bon, je compte y arriver un jour ^^
« Modifié: 14 juin 2012 à 21:07:04 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

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Re : Le mode démentiel.
« Réponse #6 le: 14 juin 2012 à 10:32:03 »
 

Abyss

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La vache , j'ai mis deux heures pour passer le vaisseau récolteur  ;D
Mon copain le prétorien ne voulait pas me laisser passer  :P

+ l'Augure qui me mitraille la gueule avec ses Kaméhaméha explosifs ... tout va bien  8)
« Modifié: 14 juin 2012 à 10:33:35 par Abyss »
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #7 le: 16 juin 2012 à 01:25:07 »
 

Daif

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Moi j'ai fait ce mode dément avec un ingénieur. Entre le drône explosif et les pouvoirs permettant de faire face à presque tout les ennemies, je n'ai pas eu trop de souci. Je prenais juste quelqu'un avec déchirure (genre Miranda), et souvent Grint en deuxième, car c'est un tank.

Pour ce qui est tactique, j'ai commencé en étant niveau 1 (enfin 3, c'était un perso importé). Ça parait bête, mais ça permet de ne pas avoir trop vite les ennemies puissant. Les missions galères ont été Horizon, que j'ai passé en faisant le tour du terrain en courant et en canardant à cause des zombies et du prétorien, et les vaisseaux récolteurs qui sont difficiles aussi.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #8 le: 30 juin 2012 à 11:16:18 »
 

Abyss

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Démentiel achevé hier vers 1h du matin :)

Rien de bien compliqué, finalement. Bon, j'attaque ME3 à fond maintenant. Vivement l'EC sur PS3.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #9 le: 30 juin 2012 à 15:10:50 »
 

Daif

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Au pire prend ton temps, au moins jusqu'à ce que l'EC sorte ^^

Bravo pour le démentiel de ME2. Le plus difficile, c'est de s'y mettre. Une fois lancé, on y arrive bien.  :)
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #10 le: 30 juin 2012 à 15:41:52 »
 

Abyss

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Oui c'est vrai, une fois que tu passes le gros début de jeu et certains points chauds, t'es peinard. C'est juste qu'il faut avoir en tête que les pouvoirs sont bien plus efficaces que les armes.
J'utilisais Shepard Sentinelle + Thane + Miranda. Déchirure majeure x 3 =  :o

+ le technoblindage qui m'a sauvé les fesses plus d'une fois ;p

Et, pour ceux qui voudraient se lancer, une technique vraiment pas mal pour rentabiliser ses armes en démentiel c'est d'utiliser les munitions perforantes + mitraillettes (Locust si possible) et, le must c'est le pompe à plasma geth chargé à fond + munitions perfortantes = OS sur quasiment tous les ennemis.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #11 le: 05 août 2012 à 18:54:22 »
 

L1GHT N7

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J'ai commencé le mode démentiel cette après-mi en Sentinelle (comme pour ME1) et wahou ya du challenge
Spoiler
(ma geule de bois ne doit pas aider aussi)
J'en suis au tout début (recrutement de Mordin). J'ai commencé avec le Phalanx sans muniton à distorsion mais.. je crois que c'était une erreur. Sinon niveau coéquipier, Miranda et Jacob (à mon grand étonnant) sont très utile pour l'instant). J'attend de voir ce que Zaeed et Kasumi valent en Dementielle (premiere partie avec les DLC :p )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

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Re : Le mode démentiel.
« Réponse #12 le: 05 août 2012 à 19:01:19 »
 

Aria T'loak

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Il va falloir quand même que je me le tente ce mode, car c'est le seul Succès qui me manque sur toute la Saga.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #13 le: 05 août 2012 à 19:06:57 »
 

Abyss

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Zaeed et Kasumi sont des personnages moyens et largement inutiles en démentiel. Opte plutôt pour la complémentarité des pouvoirs.
 

Re : Le mode démentiel.
« Réponse #14 le: 06 août 2012 à 01:39:51 »
 

Daif

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En dément, faut pas s'accrocher à deux coéquipier, faut adapter le jeu. Si dans le niveau on a plein de gus posséder une barre de vie jaune (armure), il est inutile de prendre Samara ou Jack, ou tout ceux qui ne peuvent rien contre eux.
Globalement, quand je savais qu'il y avait beaucoup de zombie (comme le niveau où on entre dans un moissoneur), je prenais Jack, contre les récolteurs, c'était Miranda/Thane et, par exemple, Grunt...
Et il faut aussi adapter l'arme lourde : Cain quand on sait qu'il y aura genre un aéronef ou un seul passage dure dans le niveau, le machin qui balance des Arc contre les geth...