Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect : L'Intégrale du premier cycle / Critique

Auteur (Lu 11036 fois)

Mass Effect : L'Intégrale du premier cycle / Critique
« le: 25 juillet 2017 à 09:44:20 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
L'INTEGRALE DU PREMIER CYCLE

3 romans dignes de la grandiose saga Mass Effect Shepard, indispensables afin de mieux aborder l’œuvre intellectuelle.


L’Intégrale du Premier Cycle complète en parfaite cohérence de style la trilogie du jeu d’Action-RPG MASS EFFECT SHEPARD, la référence mondiale au plus de 300 récompenses. Ensemble, ils constituent le plus grand Chef d’Œuvre Intellectuel Vidéo Éducatif et Interactif fortement immersif à caractère Métaphysique de l’industrie du jeu vidéo, mêlant remarquablement les genres : pré-apocalyptique, science-fiction technologique, thriller, psychologique, aventure, science-fiction militaire, space-opéra et drame politique au cours d’aventures riches et variées au cœur d’un univers abyssal.

Œuvre, rappelons-le, conçue par les grands esprits et brillants cerveaux des canadiens anglophones d’Edmonton.

Chaque roman détaille une intrigue indépendante et pourtant toute cohérente entre elle et complémentaire à la saga vidéo. Les 3 romans sont très bien écrits dans la continuité stylistique du triptyque vidéo-ludique interactif caractérisé par élégance, altruisme, profondeurs sentimentales, savoir-faire et savoir-être. Nous retrouvons l’ambassadrice Goyle rentrant en fonction juste après l’accueil de l’Humanité par le Conseil Galactique sur la Citadelle et nous suivons les aventures de David Anderson et du docteur Kahlee Sanders qui incarnent les magnifiques valeurs de l’Alliance professionnalisme, dévouement, sens du devoir sans limite comme le fragile et subtil équilibre entre attention et retenue, valeurs qui sont propres à l’espace concilien civilisé voulu par les Asari, contrastant avec l’infamie des criminels des systèmes terminus où le spectre renégat Saren Arterius, Kai Leng, l’Homme Trouble et Paul Grayssom semblent davantage être dans leur élément.

Les intrigues sont captivantes et apportent des détails absolument cruciaux afin de cerner les arcanes et les intrigues des nombreux arcs scénaristiques des opus vidéos dont nous sommes le héros. Plonger dans ces 3 romans du premier cycle permet de raviver l’immense et intense plaisir addictif de la Trilogie Mass Effect Shepard. Des pépites intellectuelles, spirituelles et philosophiques sont distillées habilement dans les ouvrages écrits, caractéristiques abondantes constituant la profondeur abyssale et l’âme de la trilogie vidéo-ludique voulue par Bioware. Comme tout grand amateur de science fiction de qualité, j’ai été littéralement aspiré par le plus grand Chef d’Oeuvre Cinématographique-Ludique-Culturel-Intereactif-Educatif que l’industrie du jeu vidéo n’ait jamais connue, le triptyque Mass Effect avec le commandant Shepard, dont le contenu est littéralement : ETERNEL - INFINI - IMMORTEL.

Personnellement, je recommande vivement de lire l’Intégrale du Premier Cycle pour tout ceux qui sont désireux de prolonger leur expérience d’avoir la tête dans la magie des étoiles de l’Univers MASS EFFECT, conçu à l’origine par le studio Canadien BioWare d'Edmonton. Cette très belle édition papier est à la hauteur et fait honneur à tout ceux qui ont travaillé sur le pharaonique projet Mass Effect.


J’ai découvert cet article sur le site Mass Effect Universe Fr, très bien conçu et tenu par des Fans, qui m’a redirigé sur Amazon.


Merci de m'avoir lu.
Comme tout bon Geth, je fais remonter mon point de vue, ma critique, au serveur.
YLOS 801.
« Modifié: 26 juillet 2017 à 08:36:00 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Mass Effect : L'Intégrale du premier cycle / Critique
« Réponse #1 le: 27 juillet 2017 à 20:38:16 »
 

GarythMoor

  • Nous sommes tous Geth
  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 88
    Messages
  • Réputation : 23/5
    • Voir le profil
Merci.
Ca donne le gout de se pencher cet été dessus.

C'est moi le Geth ^^
A.Einstein : Peace cannot be kept by force; it can only be achieved by understanding.

B.Franklin : Tell me and I forget, teach me and I may remember, involve me and I learn.

A.Einstein : No problem can be solved from the same level of consciousness that created them.

W.Dyer : The highest form of ignorance is when you reject something you don’t know anything about.