-
Répondre #15
par kvelt le 06 mai, 2012 10:34
-
perso j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers, dommage que le 4 soit repoussé à Août :/
-
Répondre #16
par Simon N7 le 06 mai, 2012 11:48
-
perso j'ai beaucoup apprécié les 3 premiers, dommage que le 4 soit repoussé à Août :/
What ?
Je vais me flinguer dans le RER

Je sais pas quoi lire d'autres, quand je vais dans une librairie, je suis pas tenté par autre chose que les livres dont je connais déjà l'univers...c'est triste quand même ^^
-
Répondre #17
par Daif le 06 mai, 2012 12:13
-
De moins en moins bons les livres en sommes 
Bah, je retiendrais surtout les deux premiers tomes dans ce cas la !
Faut quand même se faire son avis
-
Répondre #18
par Illusive Man le 06 mai, 2012 12:39
-
Ce que je voulais dire c'est qu'en somme, les deux premiers tomes resteront plus mémorables si on en croit les critique
-
Répondre #19
par Ptitdoux le 06 mai, 2012 14:04
-
Pour ma part je suis en plein dans le troisième roman.
A l'heure actuelle le premier est le meilleur, et j'accroche plus au troisième qu'au second qui était particulièrement mou sur sa première moitié (je me suis forcé). Heureusement le tir est corrigé sur la seconde partie, et de belle manière
-
Répondre #20
par Micklelyonnais73 le 08 mai, 2012 13:10
-
Moi j'ai lu le un, que j'ai trouvé exelent! Et en se moment j'en suis au deux mais j'ai pas trop le temps malheureusement mais je vais bientôt mit mettre a fond
-
Répondre #21
par Fox Bond le 08 mai, 2012 17:29
-
j'ai lus le 1er roman, il défonce, j'ai adoré, maintenant j'espere que les autres seront bie ass, j'ai commencé le 2éme, il faut que je continu a le lire, en ce momment avec le taf, c'est dur >_<.
Si Dissimulation est repoussé en Aout c'est surement par rapport a la réedition en Amérique car apparament il a fait vomir certain fans et c'est bouré d'incohérence ( peu etre le meme auteur que la fin de ME3... Mais bon c'est pas le sujet)
-
Répondre #22
par Quentin N7 le 09 mai, 2012 00:58
-
Je viens de finir le 3eme et j'attendais avec impatience le 4 mais si il est repoussé a août ça craint! pour ma part j ai bien aimer les 3 tomes ,le fait de voir un peu ce qui ce passais pendant que shepard ce baladais a droite a gauche était sympathique.
-
Répondre #23
par Flaflan le 09 mai, 2012 12:25
-
De mon côté, je n'ai acheté aucun roman, mais je compte les prendre cet aprem', je craignais un peu pour la trame de l'histoire et tout le reste mais vous m'avez demandé envie de les lire.
Je vous donnerai mon avis entre deux verres~
-
Répondre #24
par Cacey N7 le 10 mai, 2012 11:28
-
"le fait de voir un peu ce qui ce passais pendant que shepard ce baladais a droite a gauche était sympathique."
J'attaque le tome 2, y a t-il des références à Shepard ?
-
Répondre #25
par Ptitdoux le 10 mai, 2012 12:47
-
"le fait de voir un peu ce qui ce passais pendant que shepard ce baladais a droite a gauche était sympathique."
J'attaque le tome 2, y a t-il des références à Shepard ?
Non... Mais il se déroule deux mois après l'attaque de la Citadelle par Sovereing. Shepard se balade donc dans la Travée de l'Attique afin d'éliminer les Geth restants... Avant la rencontre fatale du vaisseau des Récolteurs.
Par contre dans le 3 Anderson fait allusion à Shepard... Juste une ligne, rien de plus

... Chronologiquement Shepard est en train de faire les DLC Courtier de l'Ombre et The Arrival à ce moment là...
-
Répondre #26
par Daif le 10 mai, 2012 18:03
-
Chronologiquement, on les fait quand on veux le courtier de l'ombre et arrival. XD
Dans le deuxième bouquin, il est fait allusion de la fin de ME 1, à propos de qui sera le premier conseiller, avec un qui dit qu'il préférerait Anderson, et l'autre Udina. (Une conversation entre Jiro et Hendel à l'académie, me semble t il). Cette allusion a le mérite de ne pas montré un évènement qui ne serait pas le notre. Ils ne disent pas "à tiens, Udina est le premier conseiller" alors que dans notre partie, c'est Anderson.
-
Répondre #27
par Illusive Man le 10 mai, 2012 18:21
-
Il me semblait bien qu'Hendel disait qu'Anderson était conseiller et que Jiro voyait plus Udina
-
Répondre #28
par Daif le 10 mai, 2012 19:46
-
Regarde pages 93-94, ni toi, ni moi n'avons raison, aucun détail n'est donné. Jiro dit qu'il verrait mieux Udina et Hendel répond qu'il est curieux de savoir qui gagnera le combat. Donc c'est pas dit clairement, donc je suppose qu'on ne sait pas encore qui c'est quand ils en parlent, étant donné que ça dépend d'une choix dans Mass Effect.
-
Répondre #29
par Illusive Man le 10 mai, 2012 19:49
-
Pas faux, je viens de lire, pas fait gaffe au verbe "briguer" la première fois