Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Romans Mass Effect

Auteur (Lu 40026 fois)

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #270 le: 15 octobre 2015 à 11:00:54 »
 

shepard16

  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 48
    Messages
  • Réputation : 0/1
    • Voir le profil
rebonjour, quel plaisir de vous revoir tous,

pour moi j'ai dévoré les 3 premiers je cherche dissimulation partout y à t'il ici  un de vous qui pourrait me dire ou le trouver?
j'ai cherché dans tout leclerc je n'ai pas trouvé je commence vraiment à desespérer de jamais découvrir l'importance de ce pauvre paul grysom dans les plans de l'homme trouble. et gylian?

aidez moi s'il vous plait

merci


ceci est une édition du méssage suit à une érreur de ma part
« Modifié: 15 octobre 2015 à 13:20:19 par shepard16 »
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #271 le: 15 octobre 2015 à 12:27:00 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Trouvable juste ici: http://masseffectuniverse.fr/boutique/

En plus ça profite au site ;)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #272 le: 23 mai 2017 à 12:52:27 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
J'ai commencé la lecture de la "Révolte du Nexus" pour Mass Effect Andromeda relatant les événements funestes ayant amené à la dissidence au sein de la station. Une lecture agréable quoique très événementielle et linéaire. Nous sommes dans l'exposition et le descriptif avec des ressorts pulp ou ciné. On est clairement pas dans l'écriture d'une fiction d'auteur. L'héroïne en est Sloane Kelly et on suit ses pérégrinations comme on suivrait un héro d'un épisode télé. Je vous en direz plus une fois que j'aurai terminé le volume. 
« Modifié: 29 mai 2017 à 17:52:30 par Damianus »
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #273 le: 23 mai 2017 à 13:38:03 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
yep, j'hésiter a le prendre.
du coup, je vais attendre ton avis ;).
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #274 le: 23 mai 2017 à 17:55:32 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
yep, j'hésiter a le prendre.
du coup, je vais attendre ton avis ;).

Je l'ai bientôt fini et j'en sortirais une critique pour le site si vous voulez avoir un avis de l'équipe :)


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #275 le: 24 mai 2017 à 09:15:35 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
Citer
Posté par: Thain
« le: 23 mai 2017 à 17:55:32 »

Je l'ai bientôt fini et j'en sortirais une critique pour le site si vous voulez avoir un avis de l'équipe :)
 

avec plaisirs, tous les avis sont bon a prendres ;)
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #276 le: 25 mai 2017 à 21:10:21 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
J'ai terminé la lecture du prologue pour ma part (ouais, je viens de commencer.)
J'espère que la suite est mieux, parce que le prologue est franchement laborieux et répétitif à souhait x)
Si le reste du roman est de cet acabit, le lire va plus tenir de la punition que du bon moment.
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #277 le: 29 mai 2017 à 11:11:23 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
ouch... ??? tu me rassure pas la!!! mirli :o
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #278 le: 29 mai 2017 à 12:20:39 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Le premier chapitre est de bien meilleure qualité ;)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #279 le: 29 mai 2017 à 13:16:17 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
alors je vais attendre la suite de vos avis ;D
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #280 le: 29 mai 2017 à 17:54:26 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
On va pas chipoter, ca se lit bien, ça se lit vite... Après tout dépend de son niveau d'exigence.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #281 le: 01 juin 2017 à 13:08:34 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil
 :)

J'ai avalé l'Integral du premier Cycle  :)
Les 3 absolument géniaux,
J'avais l'impression d'y être.

Il y a une petite erreur dans la chronologie page 728 affichant le Roman Retorsion après ME3, alors qu'il ne peut se dérouler qu'avant ME3.
Une inversion de ligne ce n'est pas bien grave.
A part cet infime détail, il y a quelques petites pépites de philosophie existentielle générale et comportementale relatives aux humains.

Que du bonheur encore une fois, je vais les relire par pure plaisir :)
Je recommande vivement à ceux qui ne les ont pas encore et qui sont long à la détente comme moi.

Le format est très bien et me convient mieux que les livres de poches.

 :)


Je vais attaquer La révolte du Nexus.
« Modifié: 01 juin 2017 à 21:19:18 par Y_L_O_S »
" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #282 le: 01 juin 2017 à 16:37:41 »
 

ethevan

  • Assassin Drell
  • *
  • 175
    Messages
  • Réputation : 9/0
    • Voir le profil
On va pas chipoter, ca se lit bien, ça se lit vite... Après tout dépend de son niveau d'exigence.
yep, mon niveau a moi n'est pas très relever, je suis dans l'ensemble un lecteur assez facile.
mais il faut que j'adhère de suite au récit sinon c'est mort et je décroche.

Citer
J'ai avalé l'Integral du premier Cycle  :)
Les 3 absolument géniaux,
je confirme excellent, du moins le tome 1 :P . car moi pour l'instant, j'en suis au milieu du tome 2 ^-^.
mon problème c'est qu'entre temps me suis mis a lire les nouvelles et le roman de mirli ::), bin du coup peut pas tous lire en même temps =D
- ris comme un fou tous les jours et fais chier tous les trous du cul avec ton bonheur.

- tu ne m'aimes pas? "c'est pas grave!". tu as le droit d'avoir des gouts de merde.

- je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir...
      "ALORS LAISSEZ MOI VIVRE MA VIE A MA GUISE!!"
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #283 le: 07 juin 2017 à 19:46:23 »
 

Damianus

  • Assassin Drell
  • *
  • 140
    Messages
  • Réputation : 25/8
    • Voir le profil
Bonjour.

Je suis à plus de la moitié de l'ouvrage. Beaucoup de bonnes choses se dessinent au fil de la lecture. Une narration condensée sur une time-line très courte, ce qui maintient le lecteur en haleine et donne un sentiment d'urgence et de danger omniprésent. L'enjeu est bien centré sur son sujet de départ. Les auteurs n'essaient donc pas de faire plus que nécessaire pour propulser leurs personnages au niveau des héros que sont ceux du Jeu. Une optique de bon goût à saluer. En contrepartie on perd sans doute en péripéties épiques mais ce n'est vraiment pas un obstacle au plaisir que l'on prend à suivre l'aventure des personnages mis au premier plan. L'action dans les moments les plus guerriers est décrite selon les codes des Jeux Mass Effect, et cette attention est très agréable. Un autre bon point concerne les héros. En effet, plutôt que de parler uniquement de Sloane Kelly et vivre les événement à travers ses yeux, nous passons souvent d'un personnage central à un autre pour explorer ses pensées et motivations. Du coup, nous obtenons des portraits de caractères plutôt intéressants avec des psychologies soignées. Si je devais oser un parallèle, cela serait avec les procédés employés par G.R.R. Martin qui fait abstraction de tout manichéisme (la comparaison s'arrête là...). On partage ainsi les intentions des principaux protagonistes qui selon les points de vues espèrent œuvrer dans le bon sens et le bien commun. Nous sommes donc plus ou moins amenés à choisir son camp en fonction de ses affinités. Tiens? Ca ne rappelle pas quelque chose? Des choix les héros du volume en prennent justement beaucoup et incitent à prendre parti jusqu'à l'inéluctable...

Enfin, ce livre se présente comme une sorte de préquelle à MEA. Est-il incontournable? Qu'apporte t'il de plus? Comme tous les produits dérivés sans doute peu dans l'absolu. Cependant, l'ouvrage s'inscrit très bien comme préambule à l'arc scénaristique du jeu, et ce sans incohérence notable (selon moi en tout cas...). La lumière est donc faite sur un pan obscure de Mass Effect Andromeda et la rédaction plutôt bien construite autour de personnages importants mais en arrière fond dans le jeu permet de mieux apprécier les personnalités d'un Jarun Tann ou même d'une Foster Addison rendus plus fins et sensibles qu'on pourrait le croire.                       
« Modifié: 08 juin 2017 à 14:33:12 par Damianus »
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #284 le: 07 juin 2017 à 23:48:56 »
 

Y_L_O_S

  • Impératif Cosmique par le Consensus Cosmique
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 245
    Messages
  • Réputation : 60/13
    • Voir le profil


Je suis accord avec ton analyse, Damianus, et vraisemblablement au même niveau d'avancement  :)

Je constate une évolution positive dans la rédaction dès le début de la seconde moitié du roman, des touches d'humour apparraissent qui font sourire dans cet environnement de tension lié à l'ambiance de survie sur le Nexus.

J'apprécie particulièrement  le parti prit des auteurs de partager les pensées et les intentions des protagonistes, et plus général de tous les personnages ( Krogan compris, c'est intéressant de rentrer dans les pensées d'un krogan ) qui en dresse un bon profil spy, comme tu le dis ; cela a le mérite d'assir un back ground de l'état d'esprit général lié la fatigue psychologique ambiante engendrant l'accueil ""très chaleureux"" par les dirigeants lors de notre arrivée dans le Nexus au début de MEA.

Par contre, je trouve qu'il y a un décalage entre les "égos", les attentes personnelles, les désillusions des 3 dirigeants suppléants Jarrus Tann, Foxter Addison et Sloane Kelly, enfantillages et guerre des boutons. Miranda dirait sèchement en déployant sont bras droit d'un geste brusque : c'est hors de propos ! au vue des enjeux : l'état d'urgence absolu et le péril de la plus grande mission de la Voie Lactée.

Les équipes des techniciens travaillant à la restauration des systèmes vitaux de la station semblant plus matures que les dirigeants improvisés, qui portent du coup bien le qualificatif d'Interim. Mais on va mettre cela sur le stress énorme et les fatigues physiques et psychologique.

Ouvrage plaisant à lire.

" Dans tout chef-d'œuvre chacun y re-découvre, le moment venu, ce qu’il est prêt à comprendre pour évoluer. " Citation de Frederic H. Mourre

" La vérité de l'Âme est silencieuse et n'a de valeur que pour chacun de nous. Car ma vérité n'est pas nécessairement la vôtre. Silencieuse elle demeure, jusqu'à ce que nos âmes se rencontrent dans le silence et que nous découvrions éblouis que l'une n'est que le reflet de l'autre. " Citation de Nari