Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Les Romans Mass Effect

Auteur (Lu 40028 fois)

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #225 le: 12 avril 2013 à 22:01:12 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Bas personnellement je l'appréciais sans plus dans le jeu, mais quand je vais refaire la trilogy, je vais l'admirer  8)
C'est comme Khalee Sanders, tu vas voir, tu auras un autre regard sur elle.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #226 le: 13 avril 2013 à 00:34:56 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Oui, Anderson est un personnage vraiment mal aimé si on s'en tient au premier et deuxième jeu. Les bouquins, en particulier le premier, lui donne une puissance et un charisme. Dans le 3 il est bien exploité aussi cela dit ^^

Edit : Pire pour Kalhee Sanders, si on ne lit pas les bouquins, on retient juste que c'est "la femme de l'académie grissom ex-copine de Anderson", et pas forcément son nom ni son histoire.
« Modifié: 13 avril 2013 à 00:36:31 par Daif »
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #227 le: 20 avril 2013 à 19:07:52 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Allez, c'est parti pour un achat groupé sur Amazon des 3 romans que je n'ai jamais lu... ;D Moi qui avait horreur de la lecture, les longs trajets de trains et Mass Effect auront fini par m'endoctriner ::)

On a toujours pas de nouveau pour le Tome 4 en passant ?
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #228 le: 20 avril 2013 à 22:59:48 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Allez, c'est parti pour un achat groupé sur Amazon des 3 romans que je n'ai jamais lu... ;D Moi qui avait horreur de la lecture, les longs trajets de trains et Mass Effect auront fini par m'endoctriner ::)
Ne t'inquiètes pas, fan de ME que tu es tu vas les finir en même pas 4 jours.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #229 le: 23 avril 2013 à 18:42:49 »
 

mattsey

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 74
    Messages
  • Réputation : 3/0
    • Voir le profil
    • Facebook
En plus le premier est excellent ( même si toujours pas finit  ::))
« Modifié: 23 avril 2013 à 18:45:56 par mattsey »
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #230 le: 24 avril 2013 à 21:45:58 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Ça se lit plutôt facilement, en effet ;)
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #231 le: 26 avril 2013 à 21:09:12 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Le facteur est passé cette semaine... Non, c'est pas vrai, je ne suis pas fan de ME moi ;D

- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #232 le: 26 avril 2013 à 21:13:33 »
 

NoctisIke

  • Lent & Méthodique
  • Lieutenant Humain N7
  • *****
  • 1020
    Messages
  • Réputation : 43/29
    • Voir le profil
T'inquiète pas Giga, j'ai déjà dévoré les trois depuis longtemps et j'attend le quatre (même si il va être dur à lire, pour ma part...)
Fan fictions écrites: After Mass Effect

Tome 1 (Terminée)

Tome 2 (Terminée)

Tome 3 (Terminée)
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #233 le: 26 avril 2013 à 23:38:11 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Le mois prochain, j'achète Redemption.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #234 le: 29 avril 2013 à 18:37:48 »
 

K2R Nolween

  • Assassin Drell
  • *
  • 137
    Messages
  • Réputation : 2/3
    • Voir le profil
Ah, Panini et ses étiquettes de promo moches intégrées à la couverture.
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #235 le: 17 juin 2013 à 20:36:55 »
 

Gigagun

  • Administrateur
  • Probatrice Asari
  • *****
  • 3608
    Messages
  • Réputation : 158/44
    • Voir le profil
Tome 1 et 2 terminé, le 3 tout juste commencé.

Il n'y a pas photo : moi qui avait horreur de lire et qui n'avais pas lu de bouquins depuis le collège (J'étais bien obligé, certains étant notés ;D), c'est du pur bonheur de lire ces romans !

Pour l'instant, j'ai une préférence pour le premier, plus proche des jeux vidéo que le deuxième, un poil plus long et un peu plus de rebondissements, on apprend beaucoup sur Anderson, Kahlee, Saren et plus de choses sur l'univers en général :)

Le deuxième est intéressant pour les Quariens et la flotte nomade, le reste c'est du Cerberus comme on a déjà d'habitude dans les jeux, je l'ai trouvé moins emballant dans sa première moitié, moins de surprises. Il en reste tout de même très agréable à lire :)

Pour ceux qui les ont déjà lu :
Spoiler
Ce que j'ai retenu de plus marquant dans cette lecture, ce sont les intentions de Saren à la fin du premier tome : il cherche à trouver Sovereign dans le but d'élever sa race, les Turiens, au-delà des autres espèces, particulièrement les humains après la trève imposée par le conseil suite à la guerre du premier contact... Et clairement, j'ai vu l'équivalent de l'Homme Trouble des Turiens.

Il a à cœur les intérêts de sa race, cherchera par tous les moyens possibles à atteindre son objectif, dispose d'un charisme et de ressources pour y parvenir... Et ça sera finalement sa détermination qui mènera à sa perte : à trop jouer avec le feu (la puissance des Moissonneurs) et à essayer de le dompter, il se brûlera lui-même (endoctriné) en croyant le maitriser. Remarquez que cette phrase s'adresse aussi bien à Saren qu'à l'Homme Trouble :)

Avant ça, on ne sait pas trop comment Saren se laisse piéger par Sovereign : il l'a croisé par hasard et s'est fait prendre au piège ? Ou voulait-il se servir de sa puissance pour faire son travail de Spectre ? Sa simple curiosité personnelle ? On l'ignore jusqu'à ce roman, qui montre que le Turien avait un objectif bien précis et bien au-delà de son statut de Spectre déjà glorifiant...

Bref, cet épilogue du premier roman m'a bien marqué et a réellement fait changer mon ressenti sur ce personnage dont on ne connaissait que son côté endoctriné :) J'en découvrirai peut-être encore plus dans les Comics, je ne sais pas dans lesquels il est mention de Saren et je n'ai encore lu aucun.

Je retiens rien de bien spécial dans le deuxième, à part peut-être de voir l'Homme Trouble échouer dans sa détermination à retrouver Gillian qui lui échappe à cause de Grayson, cela montre que ce personnage n'est pas si invincible qu'il le laisse paraitre... J'attends de voir ce qui réserve le troisième, mais je me doute bien que ce cher Homme Trouble aura sa revanche sur Grayson :P
« Modifié: 17 juin 2013 à 20:38:36 par Gigagun »
- Parce que vous espérez encore que cette guerre épargnera votre honneur ?
- En effet.
- Tenez-vous parmi les cendres de milliards de défunts, et demandez aux fantômes si l'honneur compte !
- ...
- Le silence est votre réponse ?
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #236 le: 17 juin 2013 à 20:42:05 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Spoiler
Citer
Bref, cet épilogue du premier roman m'a bien marqué et a réellement fait changer mon ressenti sur ce personnage dont on ne connaissait que son côté endoctriné  J'en découvrirai peut-être encore plus dans les Comics, je ne sais pas dans lesquels il est mention de Saren et je n'ai encore lu aucun.
Spoiler
Il est présent aussi dans le comics Evolution avec son frère Desolas
« Modifié: 17 juin 2013 à 20:43:44 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #237 le: 18 juin 2013 à 01:26:46 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Tome 1 et 2 terminé, le 3 tout juste commencé.

Il n'y a pas photo : moi qui avait horreur de lire et qui n'avais pas lu de bouquins depuis le collège (J'étais bien obligé, certains étant notés ;D), c'est du pur bonheur de lire ces romans !
Comme toi Giga.  ;D
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #238 le: 04 juillet 2013 à 17:45:22 »
 

Thain

  • Take it back.
  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1999
    Messages
  • Réputation : 101/14
    • Voir le profil
Ils sont plutôt bons les romans mais on attends (encore et toujours) le quatrième ^^


"- C'était pas de la science, c'était un putain de miracle, Shepard.
...
- À notre première rencontre sur Eden Prime, j'ai vu une femme qui n'abandonne jamais."

[Fan-Fiction] Mass Effect: Take it Back -TERMINEE-
 

Re : Les Romans Mass Effect
« Réponse #239 le: 04 juillet 2013 à 18:05:15 »
 

Julie

  • Ancien Spectre
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1657
    Messages
  • Réputation : 81/17
    • Voir le profil
On attend, on attend...