Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59745 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #270 le: 22 novembre 2012 à 19:30:06 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
je pense qu'un film sur le premier contact ou sur les prothéens serait pas mal :)
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #271 le: 22 novembre 2012 à 20:12:52 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
je pense qu'un film sur le premier contact ou sur les prothéens serait pas mal :)

Ouai voilà. On suit un Marines de l'alliance à travers la guerre du premier contacte. En plus il ne s'est pas passé assez de choses pour en faire un jeu mais pour un film ça serait niquel  8)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #272 le: 22 novembre 2012 à 21:08:32 »
 

Mawar

  • Terminatoriseur
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 200
    Messages
  • Réputation : 13/0
    • Voir le profil
je pense qu'un film sur le premier contact ou sur les prothéens serait pas mal :)

Ouai voilà. On suit un Marines de l'alliance à travers la guerre du premier contacte. En plus il ne s'est pas passé assez de choses pour en faire un jeu mais pour un film ça serait niquel  8)

Ben, le problème, ce serait la fin je pense car comme c'est une victoire par diplomatie, ben c'est pas une fin très réjouissante mais c'est vrai que ce serait cool comme film ... En fait, je l'ai déja vu ce film. J'ai on va dire une assez bonne imagination et j'arrive à bien visualiser les choses. Je me suis même fait ma trilogie dont Anderson serait le héros et qui finirait par des humains qui se font accepter par les autres espèces extraterrestres ... faut vraiment que j'arrête de jouer à Mass Effect moi  :-\
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #273 le: 22 novembre 2012 à 23:29:53 »
 

Mirlina

  • Promise, You'll Return...
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2680
    Messages
  • Réputation : 95/13
    • Voir le profil
    • Chez Florian Gautier
Mais non voyons ! ça te stimule l'imagination, et c'est très bien :)
Tant que tu sais faire la différence entre la fiction et la réalité, ça va.
Si tu dis que tu veux prendre un relais le soir au lieu de parler de ta voiture ou du bus, là oui, y'aura un problème :p Et encore, un lapsus... ^^

ça pourrait être intéressant comme film effectivement. ça changerait aussi de ce que l'on voit. J'aime bien les films où ça pète s'il y a un bon scénario derrière, mais des films moins portées sur ce genre là c'est bien aussi :)
J'ai fait une promesse.(Fiction romancée.)
Projet Phénix (Fiction hors de contrôle.)
Descendance (Fiction libérée.)


Retrouvez moi sur facebook
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #274 le: 23 novembre 2012 à 21:43:59 »
 

FTC56

  • Invité
Je pense que le film sera ouvert à un plus grand public via le cinéma, BW va donc tout faire pour ne pas rater son coup, car contrairement à PL, il ne sera pas destiner au fan seulement, mais à un plus large public. Ils auront donc grand intérêt à faire quelque chose qui vaut vraiment le coup.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #275 le: 23 novembre 2012 à 22:33:48 »
 

AidenCooperN7

  • Chercheur de relitechs
  • Ancien Spectre
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3952
    Messages
  • Réputation : 75/23
    • Voir le profil
Ou justement, ils pourraient vouloir faire un film "pour tout le monde" et donc changer deux trois trucs...
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #276 le: 24 novembre 2012 à 07:58:07 »
 

Ben-Kenobi

  • oldschool gamer
  • Foudre Krogan
  • ***
  • 2526
    Messages
  • Réputation : 135/22
    • Voir le profil
J'ai quand même du mal a imaginer une histoire et un univers aussi vaste que celui de Mass Effect expliqué et raconté en un seul film.
A moins qu'une trilogie cinématographique soit dans les cartons et donc un  premier film avec une fin ouverte ?
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #277 le: 24 novembre 2012 à 09:56:45 »
 

AlLeXiIs

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 565
    Messages
  • Réputation : 12/6
    • Voir le profil
Trilogie à la Star Wars serait le mieux je pense car tout expliquer en un film/épisode c'est juste impossible ^^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #278 le: 24 novembre 2012 à 18:45:10 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Pour moi il n'y a jamais eu aucun doute, il feront une trilogie si le succès est au rendez-vous  ;D (genre résumé ME1/2/3 en  2h30 : 45 minutes pour chaque ME..  ;D )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #279 le: 27 novembre 2012 à 16:03:07 »
 

Aaraon-Crossfire

  • N7 Presque Elite ;)
  • Diplomate Elcor
  • ****
  • 43
    Messages
  • Réputation : 1/2
    • Voir le profil
on dirait la mirranda de mass effect, mais en blonde ^^

et pour ce qui est des protheen, ils deuvrait faire un opus a leur epoque, se serait interessant je pense ^^
« Modifié: 27 novembre 2012 à 16:07:51 par Aaraon-Crossfire »
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #280 le: 28 novembre 2012 à 16:55:02 »
 

FTC56

  • Invité
Un film à l'époque des Prothéen pourrait en effet être pas mal plutôt qu'un jeu ...
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #281 le: 28 décembre 2012 à 00:26:16 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
Je viens de recommencer Mass Effect, et quand je vois les premières scènes du jeu, le voila notre film.
Rien qu'en faisant du copier coller de pas mal de scène on l'aura bien assez vite le film.
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #282 le: 28 décembre 2012 à 15:05:38 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je ne verrai pas exactement le même début. Par exemple, je verrais bien une séquence de une ou deux minutes avec les humains qui découvrent les archives sur Mars puis la découverte et le passage du relais Hélios. Ensuite, ça enchaînerait sur Nilhus qui découvrirait le passé de Shepard (flashback etc..)
Le gros casse-tête pour le scénariste sera pour moi d'adapter toute la partie avant Virmire car le rythme reste assez lent : Aller sur le site de fouille, revenir sur le vaisseau, aller sur Feros, revenir sur le vaisseau, aller sur Noveria, revenir sur le vaisseau.. Ils pouraient par exemple mettre la confrontation avec la Reine Rachni et Benezia dans la mission de Virmire. Pour moi ça collerait parfaitement. ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #283 le: 28 décembre 2012 à 23:14:24 »
 

alexof

  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 632
    Messages
  • Réputation : 15/6
    • Voir le profil
    • Gamer Stream
C'est vrai qu'il faut bien expliquer la base L1GHT N7 et la séquence du début ferait du bien :)
Après comme le jeu est fait ca donnerai un film intéressant mais si on prend comme base un film de 2h30

Ca laisserait 30 min pour l'intro et la mission sur eden prime
45 min pour libérer liara et faire feros
45 min pour Novéria et Virmire
La derniere demi-heure pour ilos et vaincre saren.

Il y a tellement à dire :p
Il faudrait plutot un film de 2h45
Chaque jour est l'occasion de se perfectionner
gamer-stream.blogspot.fr
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #284 le: 28 décembre 2012 à 23:35:11 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
J'verrai bien 40/45 minutes pour l'intro, Eden Prime et toute la séquence à la Citadelle : Je verrai bien par exemple Saren engagé Wrex pour tuer Shepard. Après un combat épique dans les bas quartier, Shepard arriverait à convaincre Wrex de le suivre. Ca se passerait juste après qu'il ait trouver Tali et Garrus.
Après pour le reste je te rejoins. Mais je pense qu'ils peuvent nous sortir même un film de 2h20/2h30 en rythmant un peu plus la partie avant Noveria-Virmire

Mais comme t'as dit, vu comment le jeu est mis en scène, ça sera pas extrêmement dur à adapter. ME2 (on n'y est pas encore je sais :P ), par contre c'est une autre histoire :P Je pense qu'il faut qu'ils virent les personnages qui n'ont aucun lien avec la trame principale du 3 : Jacob, Samara, Grunt, Kasumi ( :'( ) , Zaeed.
Mon rêve ça serait qu'ils integrent Lair of Shadow Broker :-*
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP