Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59755 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #165 le: 24 août 2012 à 13:28:30 »
 

FTC56

  • Invité
Ce n'est pas forcément les choix qui diffèrent en fonction de chacun, mais plutôt ce qu'il y a derrière. Ce que ça représente pour toi et la façon dont tu le perçois et l'imagination que tu as derrière. Ce n'ai pas forcément la différence avec les autres Shepard qui en fait TON Shepard, mais le fait que tu ais fais l'aventure avec lui ... Enfin, je sais pas trop comment décrire ça, mais je sais que ceux qui ont ce sentiment comprendront.

Citer
FTC56, c'est pas une question de coût, mais une question de choix arbitraire. Par défaut ils ont choisit de mettre en avant un visage qu'on en pouvait en plus pas créé ingame. Le but est de proposé un perso générique (vous avez déjà vu les trailer de l'X-05 de Mass Effect, plus générique que la tête du héro dans le trailer, tu meurt.)

L'apparence physique de Shep est une autre histoire, ce dont je parle c'est vraiment du sexe. Le physique lui a justement été créé pour être ce symbole. Le fait qu'on ne puisse pas le reproduire permet d'avoir UN Shepard et UNE Shepard officiels plutôt qu'une bande de type qui ont la même coupe que l'offi mais le reste différent. Ainsi, les perso officiels ont un caractère unique et pas 36 000 variantes. Dans DA II c'est pareil avec Hawk ...
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #166 le: 24 août 2012 à 21:07:24 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Tu as fait le jeux combien de fois ?
Parce que, pour ce qui est de jeu à choix, si on compare à Fallout New Vegas, où l'on peux changer le monde par nos choix, ou pire encore, The Witcher 2 (il parait), dans Mass effect, c'est simplement une illusion de choix, le fait de mettre des dialogues à choix multiples, même si ça ne change pas le fond, permet de donner une implication au joueur vis à vis de l'histoire. C'est de ça dont tu parle quand tu parle de "ce sentiment".

Pour ce qui est du perso, ce que je veux dire, c'est qu'ils ont fait un espèce de symbole, et ils n'en avaient besoin d'un seul, pas deux, donc ils ont juste pris un personnage, qui était un homme (par défaut ? autre débat !). C'est un peu comme guerrier en armure de fer dans les trailers de Skyrim, qui est devenu véritablement un symbole pour le jeu. Quand tu le vois, tu pense Skyrim. Le fait d'avoir un perso non générique et atypique permet d'habiller la license. Quand on voit Shepard, on ne se dit pas qu'il vient de Dead Space...
Et honnêtement, à part les deux trailers fait en images de synthèse (un pour le 2 et un pour le 3), le changement de sexe du perso dans les trailers peux être fait vite pour qu'ils soient diffusés en doubles, ça n'auraient pas été excessif niveau budget, très loin de là. Ils ont compris dans le trois que ça permettrait même de faire plus parler du jeu (une promotion qui ferait plaisir aux féministes, ça fait des clients potentiels).
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #167 le: 25 août 2012 à 13:34:07 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
bin c'est pas tant en soi que le jeu soit le plus aboutit question choix et implication , c'est que moi j'ai du mal avec ce genre de passage... on fait un jeu avec plus moins d'implication avec un fil conducteur identique on est d'accord mais quel intérêt de le traduire en film alors que le jeu suffit en soi .... même si il ne vaut pas un witcher 2 peut être il reste de mon point de vue unique à chaque joueur et donc compliqué et inutile à adapter en film si ce n'est histoire d'épuiser le filon jusqu'au bout!! et puis faut arrêter de ce leurrer les adaptation de jeu sont quasi toujours catastrophique et cela ne rendrait pas service à mass effect... Après si on part du principe que ça peut faire connaitre mass effect à un public plus large un peu en manque de bon SF ok..... mais encore ! franchement si je devais voir un jeu comme ça à adapter en film et qui selon moi serait vraiment sympa se serait Uncharted! ce genre se prête très bien le jeu est un film en soi mais je persiste à dire que mass effect non.... après je peut être surprise je demande que ça mais je n'y crois pas.....( et puis depuis Abraham Lincoln mes yeux ne se sont pas remit!!)  ;D
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #168 le: 25 août 2012 à 15:25:44 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Si les adaptations cinématographiques de jeu vidéo sont ratées, c'est uniquement parce que ce média n'est pas pris au sérieux.

Combien de parents considère les jeux vidéos comme quelque chose de débile.
C'est tout une génération qui n'accorde pas à ce média la crédibilité qu'il mérite. Et les réalisateurs de plus de 40 ans font partie de cette génération.

Dans 50 ans tout le monde connaitra le jeu vidéo et ce sera à notre tour de trouver débile un média que nos enfants connaissent et pas nous.

Les seules qui prennent au sérieux le jeu vidéo sont ceux qui font de l'argent avec.

Pour beaucoup un jeu vidéo se résume à de l'esbroufe visuelle. Chose que de mauvais cinéastes tente de reproduire sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière les images.


Je suis convaincu que Peter Jackson aurait réussi son Halo si on lui avait donné l'argent qu'il demandait.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #169 le: 01 septembre 2012 à 19:11:46 »
 

Tali Zora

  • Marchand Volus
  • **
  • 5
    Messages
  • Réputation : 0/0
    • Voir le profil
Pourvue que sa soit bien fait, je croise les doigts (comme tous le monde j'imagine )si le filme devait sortir sur nos salle de ciné (peut être en 3d qui sait ?)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #170 le: 01 septembre 2012 à 20:41:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je ne vois pas quoi la 3D apporterait de plus mais pourquoi pas (tant qu'ils laissent toujours le choix 3D ou 2D). Après le must ce serait qu'ILM soit aux commandes pour les effets visuels, là on serait sûr du résultat  ;D
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #171 le: 01 septembre 2012 à 23:19:23 »
 

LeviDiCielo

  • Amateur de velours
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3740
    Messages
  • Réputation : 118/73
    • Voir le profil
Paaaaaaaaaaaaaaaaaaas de 3D !!!!
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #172 le: 02 septembre 2012 à 00:03:24 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
J'aimerais tellement voir Kosinski à la tête du departement design et réalisation. Son travail avec Tron était vraiment très impressionnant :)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #173 le: 02 septembre 2012 à 19:09:17 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
Arg... J'espère vraiment pas de 3D!
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #174 le: 03 septembre 2012 à 15:04:00 »
 

FTC56

  • Invité
Bof, la "3D" ne change pas grand chose, donc je m'en fou ...
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #175 le: 03 septembre 2012 à 19:36:04 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
bin pour ma part je pense que la 3D n'est pas encore assez aboutie pour le moment donc un mass effect en 3D n'aurait pas d'intérêt... en même tps je ne vois pas l'intérêt non plus d'un film mass effect donc si il sort en 2D cela ne me donnera qu'une raison supplémentaire de ne pas allez le voir....
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #176 le: 03 septembre 2012 à 20:15:25 »
 

Daif

  • Intermittent du spectacle sur Tuchanka
  • Hérétique Geth
  • ****
  • 803
    Messages
  • Réputation : 42/39
    • Voir le profil
Oh non pas la 3D.
J'apporte de l'eau au moulin, enfin au topic....  :-\

Plus sérieusement, je vois pas le problème de mettre de la "3D", tant il est facultatif et qu'il plait à certains. Et ça n'empêchera personne de voir le film dans un format plus standard. Donc pour moi, c'est une autre possibilité de voir un film, moi je ne la vois pas, mais j'ai des amis qui apprécient, donc tant mieux pour eux ^^ (et ça donne une valeur ajouté au fait de voir un film au cinéma).

en même tps je ne vois pas l'intérêt non plus d'un film mass effect donc si il sort en 2D cela ne me donnera qu'une raison supplémentaire de ne pas allez le voir....

Je vois ton message 3 ans plus tard : "ah nan bin il était nul parce qu'on pouvait pas choisir la mort du méchant à la fin... et puis j'aime pas sa romance car j'aurais choisit le turien plutôt que l'humain..."

On parle bien d'un film hein ^^
A moins que tu ne vois la même chose dans tout les films que tu vois, je trouve ça un poil ridicule de juger là dessus un film. On ne le sait pas encore, mais peut être qu'il sera très bien à tout les niveau, et tu aurais alors quelque chose ;)
Et au passage, on ne fait pas de choix dans les livres.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #177 le: 04 septembre 2012 à 08:32:36 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Un film, c'est la vision d'un réalisateur. En cela, ce dernier, lorsqu'il choisit d'adapter une oeuvre déjà existante, est forcé de faire des choix artistiques et scénaristiques pour, d'une part,  que le film entre dans le temps de tournage, le budget, et d'autre part, pour qu'il colle à sa "lecture" des chose.

Bien évidement, un film Mass effect imposera de faire des choix scénaristiques qui colleront ou non à l"histoire de tel ou tel joueur.
Mais je doute que le film se montre fidèle au point de mettre Shepard face aux mêmes choix que dans le jeu.

De plus, qui parmi les joueur de Mass Effect n'a pas fait plusieurs parties différentes ou n'est pas allée sur youtube afin de voir ce que donnent les autres choix/conséquences ?

Il n'y a qu'à se dire que ce film, sera "la partie" du scénariste et réalisateur.

Pour ma part, tant que l'ambiance, le design, les thèmes musicaux (j'espère entendre le thème officiel du jeu comme thème officiel du film), la psychologie des personnages et les grandes lignes du scénario sont respectés, ils peuvent les choix qu'ils veulent.


Les Batman de Nolan ne respectent pas toujours les comics originaux (Wayne ne s'entraîne pas chez la ligue des ombres mais tout seul, Fox n'est pas un génie scientifique mais juste un bon gestionnaire, Harvey Dent n'est pas défiguré en étant accroché à des barils mais à cause de l'acide qu'on li a versé sur la tronche, etc...)

Cela n'a pas empêché ces films et leur vision personnelle des choses d'êtres très bons voire excellents (sauf Rises) parce qu'il respectaient l'essence du personnage et de l'ambiance.

Donc un Mass Effect différent mais dont l'écriture et les personnages arrivent au minimum au niveau de The Dark Knight (pas Rises) sera parfait pour moi.


PS: Je ne veux pas lancer de débat sur TDKR  ;)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #178 le: 04 septembre 2012 à 12:58:10 »
 

erya

  • meilleur élève biotique du Major Alenko
  • Ingénieur Quarien
  • **
  • 233
    Messages
  • Réputation : 14/2
    • Voir le profil
oui je pense que vous avez raison..... :-[ :-[
Il est claire que je me suis tellement mise dans mes parties qu'à mes yeux l'histoire , les personnages de mass effect sont uniquement ceux que je me suis crées et il est vrai que cela est une vision finalement assez réducteur de l'univers mass effect.... Il est vrai que Nolan a pris des libertés avec le comics et qu'au final pour ma part j'ai apprécié , mais uniquement parce que je n'était autant attachée aux personnages.....
Je suppose qu'un réalisateur consciencieux et doué pourrait aisément nous offrir une merveille au vue de ce que peut offrir l'univers de mass effect, mais je me connais je pense que j'aurais malgré tout un peu de mal ....il faudrait vraiment que j'aille le voir en me répétant que ce n'est qu'un film qui n'a rien a voir avec l'univers que je me suis crée...(enfin rien à voir ...vous avez compris!)
Mais bin je vous avoue que j'ai malgré tout très peur d'une adaptation foirée comme ils ont coutume de le faire avec les jeux video ....et faire ça à mass effect ça me ferait mal......
merci encore LeviDiCielo ^_^
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #179 le: 04 septembre 2012 à 13:40:42 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Mass Effect - Rise of the Machines, avec Arnold Scharwy dans le rôle de Shepard *_*