Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Extranet - Connexion en cours...
Mass Effect - L'adaptation cinématographique

Auteur (Lu 59754 fois)

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #120 le: 03 août 2012 à 17:16:45 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Moi Christian Bale a achevé de me convaincre avec son interprétation dans The dark knight Rises.

Il a tout ce qu'il faut pour le moment, le talent d'acteur et les kilos de muscle  :)

Mais j'espère que les acteurs qui jouerons dans le film prendrons leur rôle au sérieux.

Parce que je ne peux pas m'empêcher de penser au phénomène "génération".

 Bale a été le meilleur  Bruce wayne parce qu'il a à mon avis été le seul des acteurs ayant eu le rôle a vraiment chercher à comprendre, habiter et vivre son personnage. Et pour cela il a fallut qu'il lui trouve un réel intérêt.

Mais qui nous dit qu'il va trouver en Shepard un personnage complexe qui mérite d'être très approfondi.
Peut être qu'il va voir shepard comme un simple personnage de jeux vidéo, ce média qui n'intéresse qu'une minorité de geek qui ne font pas le poids à côté de la population des lecteurs.

Il ne peut à mon avis prendre Shepard au sérieux que s'il prend le jeu vidéo au sérieux.

Le jeu vidéo, pour le grand public profane (et beaucoup de parents d'une autre génération), c'est surtout un média décérébrant réduit à COD, des jeux de course et de foot.

J'espère que les acteurs du film croiront en leurs personnage autant qu'à celui d'un livre ou d'un film d'auteur..............sinon on fonce droit vers le Michael Bay
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #121 le: 03 août 2012 à 17:25:51 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Si le scénariste rend les personnages aussi intérressants qu'ils le sont dans le jeu, on peut être quasiement sûr qu'il n'y aura pas de souci à ce niveau là.
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #122 le: 03 août 2012 à 17:50:37 »
 

Erron90

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Il est certain que le réalisateur qui mettra sur pied le film devra faire un Shepard torturé autant par son passé que par les choix qui pèsent sur ses épaules... donc surtout il doit oublié le Shepard full conciliant
''Un bon adversaire, c'est celui qui a la marque de vos crampons dans son dos'' Bob Biford, commentateur de Blood Bowl
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #123 le: 03 août 2012 à 17:55:10 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Le Shepard idéal est un Shepard équilibré. Il doit péter des cables,  mais doit aussi se montrer amicale et rassurant avec certains personnages.

ça ne doit pas être un shepard Baddass !

Je dirais que ça devrait être un mélange entre le Bruce wayne et le John connor de Christian bale

 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #124 le: 03 août 2012 à 18:02:19 »
 

Erron90

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
Je te rejoins assez effectivement, il est certain qu'il ne faut pas avoir un Shepard format Riddick  ;D
''Un bon adversaire, c'est celui qui a la marque de vos crampons dans son dos'' Bob Biford, commentateur de Blood Bowl
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #125 le: 03 août 2012 à 18:09:34 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Pour le personnage torturé j'imagine bien qu'il fasse un cauchemar sur son passé tragique, qu'il se réveille en sueur et qu'on le vois  s'avancer vers la vitre d'observation de sa cabine et regarder le magnifique vide et silence spatial.

Il faut des scènes ou shepard est tout seul,. seul avec lui même et ses démons . Parce que shepard a beau avoir des amis, il est quand même tout seul. Tout repose sur lui, il fait les choix, il a les remords.


Mais le coup du cauchemar doit être très bien tourné et mis en scène. Parce que le coup du cauchemar est une ficelle du cinéma vu et revue et que lorsqu'elle n'est pas émouvante et touchante, elle est vite clichée et ridicule.
« Modifié: 03 août 2012 à 18:17:03 par GIGN5749 »
 

Re : Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #126 le: 03 août 2012 à 18:22:19 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil

Mais le coup du cauchemar doit être très bien tourné et mis en scène. Parce que le coup du cauchemar est une ficelle du cinéma vu et revue et que lorsqu'elle n'est pas émouvante et touchante, elle est vite clichée et ridicule.

Bah avec Nolan ça devrait bien marcher (bah quoi on peut rêver non ?  ;D )
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #127 le: 03 août 2012 à 18:34:21 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
J'adore Nolan  mais d'une part son The dark knight rises m'a assez déçu ( action parfois assez molle, un certains nombre de dialogues caricaturaux et des facilité scénaristiques) et d'autre part il n'a encore jamais touché à la SF.

Le seul réalisateur qui m'a, pour le moment, prouvé qu'il savait adapter une oeuvre avec une fidélité presque sans faille et qui a un certain sens du spectaculaire est Zac Snyder. Mais je l'attend lui aussi au tournant avec Man of Steele.

Mon film idéal serait : Un Mass effect avec la fidélité de snyder, la qualité visuelle d'Avatar
, la maturité de Nolan et l'intelligence de Drew Karpyshyn
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #128 le: 03 août 2012 à 18:42:03 »
 

L1GHT N7

  • Radical Dreamer
  • Probatrice Asari
  • ****
  • 3545
    Messages
  • Réputation : 159/43
    • Voir le profil
Je te rejoins sur "les facilités scénaristiques" mais ce Batman est pour moi a mettre dans le TOP5 des meilleurs Blockbuster de ce début du siècle mais passons.

Citer
Mon film idéal serait : Un Mass effect avec la fidélité de snyder, la qualité visuelle d'Avatar
, la maturité de Nolan et l'intelligence de Drew Karpyshyn
Pour Snyder j'ne sais pas car j'ai pas le souvenir d'avoir vu l'un de ses films mais pour le reste °OO° ohh que ce serait éxellent  8)

Sinon pour le sondage "Quel acteur pour TIM" Sur Mass Effect Fr, j'ai voté pour Martin Sheen. D'accord physiquement faudrait faire quelques retouches mais son interpretation Oo Quelle claque
Spoiler
Surtout lors de la confrontation à la Citadelle : "There...Earth. I wish you could see it like I do, Shepard. It's so... perfect."
« Modifié: 03 août 2012 à 18:46:18 par L1GHT N7 »
Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.

Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être

We find TRUTH in the bliss of SLEEP
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #129 le: 03 août 2012 à 18:47:23 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Je classe aussi The dark Knight rises dans les meilleurs des blockbusters mais en dessous de the dark Knight, bien qu'il soit meilleur dans le domaine de l'émotion.

Ce qui me fait très peur ce sont les effets spéciaux. Quand je vois green lantern , The Amazing spiderman et même parfois The Avengers, je me dis qu'on risque d'avoir de mauvaises surprises.

Même dans Prometheus, qui pourtant est magnifique graphiquement (scénaristiquement non) on a droit à un xénomorphe final qui est très "image de synthèse " et pas réaliste.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #130 le: 03 août 2012 à 19:21:05 »
 

Emyl vas MEU

  • Commandant second du SSV Normandy
  • Terroriste Butarien
  • ***
  • 688
    Messages
  • Réputation : 12/4
    • Voir le profil
C'est l'avantage de Nolan qui utilise beaucoup d'effet normaux, mais dans la SF comme ME ca serait vraiment dur...


En prenant un Shep male, si romance il y a, cela forcemment avec Ashley
(ils vont pas faire un Shep gay, ni qui s'accouple avec une alien  :'()

Du coup ca serait sympa qu'il y ait ce coté drama et que Ashley meurt vers la fin (et oui je l'aime pas xD)
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #131 le: 03 août 2012 à 19:28:33 »
 

GIGN5749

  • Assassin Drell
  • *
  • 106
    Messages
  • Réputation : 4/1
    • Voir le profil
Oh non je suis presque que certain qu'il romancera liara et qu'on aura droit à une scène de ..., bien que très brève ou suggérée ,avec elle.

Et Nolan utilise bien plus d'effets spéciaux qu'on le crois. C'est juste parce que tout ses films sont" réalistes" qu'on ne les voit pas.

Quand on voit un T-Rex dans un film, on peut voir que c'est des images de synthèse et cela parce qu'au fond de nous on sait que ça n'est pas crédible et réaliste.

C'est là qu'Avatar a frappé fort. Malgré le fait qu'on sache que rien n'est réel, la précisio et la finition des modèles 3D est tel qu'on s'y croit.

Si mass effect a des images de synthèse dignes du fim Green lantern ou the Amaizing spiderman...........ça gâchera une bonne partie du film.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #132 le: 03 août 2012 à 19:41:27 »
 

Erron90

  • Scientifique Galarien
  • *****
  • 58
    Messages
  • Réputation : 4/0
    • Voir le profil
On prend beaucoup Avatar comme repère, finalement je me dit qu'un réalisateur mixé avec Nolan et Cameron sa m'irait bien finalement  :P
''Un bon adversaire, c'est celui qui a la marque de vos crampons dans son dos'' Bob Biford, commentateur de Blood Bowl
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #133 le: 03 août 2012 à 19:50:25 »
 

Abyss

  • Catalyseur
  • Rédacteur
  • Reine Rachni
  • ****
  • 1857
    Messages
  • Réputation : 58/10
    • Voir le profil
Le véritable héros du film, c'est l'univers de Mass Effect. J'espère vraiment qu'il sera fidèle à ce qu'on connait et que les incohérences ne seront pas légion!

Pour Shep', totalement d'accord. Même entouré d'ami, c'est un mec qui reste seul, écrasé par le poids de ses responsabilités. Un Shepard neutre, c'est nickel.

Concernant les effets spéciaux... j'avoue, je crains le pire.
J'ai peur pour le budget alloué au film aussi, car c'est le nerf de la guerre. Suffit qu'un imbécile ne prenne pas le jeu au sérieux et se dise que c'est un bête jeu vidéo pour pré-pubère et hop: budget de film de série b.
 

Re : Mass Effect - L'adaptation cinématographique
« Réponse #134 le: 03 août 2012 à 21:47:18 »
 

Illusive Man

  • Magnat intergalactique
  • Ancien Spectre
  • Foudre Krogan
  • ****
  • 2972
    Messages
  • Réputation : 105/15
    • Voir le profil
Pour TIM, je vois bien John Slattery qui est proche de l'Homme Trouble des concepts arts.

Je vois mal Martin Sheen dans ce role à vrai dire...