Bonjour à tous !
J'espère ne pas contrevenir aux règles du forum en présentant mon let's play et que ça ne sera pas pris pour de la pub ou du spam !
J'ai découvert récemment en début d'année Mass Effect, j'ai commencé à le streamer et j'ai été complètement happé, à me demander pourquoi je ne m'y suis pas mis plus tôt. A tel point que j'ai décidé d'écrire un let's play de ma découverte sur mon blog au fil de mon avancement et de mes surprises. Je ne me suis absolument rien spoil du tout (et je vais devoir attendre avant de lire le reste des topics du forum ^^) et j'ai eu à faire à de cruels dilemmes et j'ai pris de belles claques ! A l'heure ou j'écris ce message, je suis assez avancé dans Mass Effect 2 à effectuer les missions de loyauté des compagnons de Shepard.
D'un côté, il y a la narration du point de vue de Shepard écrite de façon un peu rôleplay, et d'un autre, mes remarques de joueur sur les missions, les éléments de gameplay et toutes les autres anecdotes à côté. Bref, si ça vous intéresse de voir de quelle façon j'ai découvert et abordé le jeu, et si vous appréciez l'humour à la con et les références un peu obscures, voici les liens :
Let's play de Mass Effect (fini) :
http://desperateravings.over-blog.com/2020/05/let-s-play-mass-effect-index.htmlLet's play de Mass Effect 2 (en cours) :
http://desperateravings.over-blog.com/2020/05/let-s-play-mass-effect-2-index.htmlQuelques remarques :
- Le let's play du premier opus peut paraître un peu austère sans screenshot. Du coup, je suis en train de le "remaster" peu à peu avec plein de screenshots, sans toucher au texte. Pour l'instant je n'ai touché au tout premier épisode.
- Au fil du temps et surtout à partir du second opus, j'ai la sensation de m'être bien amélioré dans l'écriture, mais il peut rester des petits typos. =)
- La plupart des liens vers mes VOD de stream sont cassés, je les mets à jour au fil de ma relecture.
- Si vous voulez me suivre dans la suite de ma découverte en live, c'est sur twitch.tv/reallyexactly
Voilà, bonne lecture si ça vous dit =)