Et bien en fait, j'ai trouvé ca trop court! Les quelques dernières minutes (disons 2) m'ont vraiment emballées!
Je pense qu'il y a quelques incohérences tel que les humains biotiques. Je ne suis pas sur qu'à cette époque ils aient déjà découvert cela (ou en tout cas à ce point là!)
Ensuite la carte galactique. Bien que la scène soit géniale, mais il me semble que justement il ne savent pas ou ils vont en prenant les relais (c'est d'ailleurs là que Grisson deviendra célèbre pour oser aller dans l'inconnu à plusieurs reprises).
Les décors sont en général pas si mal, voire sympa (surtout pour de l'amateur!)
Les combats sont par contre vraiment pitoyables. Ils auraient dut mettre des couvertures, pour que ca ressemble à ME, et surtout expliquer comment 2 soldats arrivent à repousser 5 biotiques en se tenant en plein dans leur ligne de mir
Les armures, sont fidèles à ME1 j'ai trouvé. C'est pas celles que je préfère, mais c'est à peu près cohérent, donc j'approuve
Au final, je dis que c'est une belle petite expérience, et mérite bien le nom de court-métrage (car à 30min ca devient un moyen métrage).
En fait en enlevant quelques minutes, ca pourrait devenir la bande annonce du film ME