Bonjour tout le monde,
Je poste ( enfin) la fin de mon histoire.
Spoiler Chapitre 15 :
Kaldeo et Shepard
Les rayons du soleil passent par les volets d'une chambre mal rangée, à l'intensité moindre. La lumière produite n'étant pas assez forte, ne réveille pas l'être endormi dans son lit. Le jeune homme arbore un léger sourire, que l'ombre qui se profile et se rapproche va lui retirer. De plus en plus proche, la petite chose s'arrête, afin de se préparer à bondir sur le drell, encore endormi. Tout en criant, l'animal saute et s'écrase de tout son long, réveillant son ami qui le fait tomber du lit en hurlant :
-Shepard ! C'est pas vrai, laisses-moi tranquille !
Le mouton répond par un simple bêlement et sort de la pièce en courant, pour échapper à son poursuivant, furieux et possédant un rasoir électrique. Les deux compagnons descendent les escaliers à toute hâte, Shepard en tête et Kaldeo, juste derrière, ne pense qu'à raser la bête. Sa mère, les apercevant, affiche une mine plus que surprise et tente de se faire entendre par son fils :
-Kal' ! Mets au moins une veste !
Le jeune homme se calme pendant un instant et, constatant qu'il n'avait qu'un caleçon, se met à parler à voix haute, comme si il voulait que quelqu'un l'entende :
-Putain ! Je fais des trucs digne d'un héros galactique et je poursuit un mouton, en caleçon ! C'est le genre de scène que l'on voit dans les séries aux gags vaseux. Seul le scénariste en rit, c'est ridicule !
A peine a-t-il fini son monologue qu'il est poursuivi par un autre drell en costard, légèrement déchiré au niveau de l'épaule. Shepard, quant à lui, accélère de plus en plus mais son poursuivant lui tombes dessus :
-Ah ! Je te tiens gros malin!
-Et moi aussi enflure ! Tu vas me payer ça !
-Je n'ai pas assez d'argent, répond le drell
-C'est une expression !
Kaldeo, se levant tout en faisant une mine de déprimé, s'approche de son interlocuteur et soupir :
-Je ne vais pas me battre pour rien, c'est du remplissage...
Perplexe, l'autre drell ne comprend pas ce que son congénère veut dire mais le met au défi :
-Sur la citadelle, j'ai battu le terrien le plus fort qui puisses exister, tu ne fait pas le poids.
-Ok ! Shepard, je m'occupe de toi après !
-Tu es trop...
-Tu as battu le terrien le plus puissant ? Ecoutes-moi bien, j'ai appris bien plus de choses que tu n'en apprendras dans ta vie et ce, grâce aux deux hommes les plus puissant de l'univers !!!
Kaldeo avait raison d'être si confiant car il mit à terre l'homme d'un tour de main et repris sa course. Il reçu en pleine tête un talon haut rouge et passa ses mains au visage avant de constater qu'Elia le lui avait lancé.
-Pourquoi t'as fais ça idiote !
-Plutôt que de pourchasser Shepard, tu ferais mieux de passer du temps avec moi !
Sans lui laisser le temps de parler davantage, l'asari le prit de force par la main et se dirigea vers un magasin de vêtement. Le drell ne pensait plus au mouton et fixait le corps de son amie.
-J'aimerais que tu me donnes ton avis sur ce que je vais choisir, c'est très important pour moi.
Ils restèrent dans le magasin pendant une bonne heure puis, dès qu'ils en sortirent, Aquillus leur fis signe de le rejoindre, il portait Shepard sous le bras gauche :
-Ah te voilà gros malin, tu vas passer un sale...
-La fermes Kaldeo ! Cria Elia
-Vous avez l'air sur les nerfs, vous deux, madame Ayak semble vouloir divorcer, plaisanta le turien
-La madame dont tu parles ne veut pas s'habiller en rouge et préfère le noir... soupira Kaldeo
-Je t'ai demandé qu'elle vêtement m'allait le mieux, je m'en fiche de la couleur. En tout cas, je vous laisses les garçons, à plus tard.
La jeune fille quitta ses trois amis et Aquillus proposa au drell de faire quelques parties dans la salle d'arcade la plus proche, après avoir mangé.
A peine eurent-il pénétré dans la salle de jeux, que les trois individus se ruèrent sur les bornes d'arcade, déterminés à faire mieux que l'autre :
-Tu vas voir mon talent Kal', je vais te battre !
-Je ne te crois pas une seule seconde, mon vieux !
Les deux rivaux firent match nul et quittèrent la salle après deux heures à jouer et même Shepard à eu droit à sa petite partie, sous l'égide de Kaldeo.
-Bon, je vais rentrer chez moi, vous avez prévu de faire quoi ce soir ?
-Nous allons dormir à la belle étoile
Le turien salua ses amis et le drell retourna chez lui, suivi de près par Shepard.
De retour chez lui, Kaldeo chercha deux sacs de couchage et trouva sa mère dans sa chambre, assise dans son lit, occupée à regarder de vieilles photos. Elle s'adressa à lui sans le regarder dès qu'elle l'entendit entrer :
-Tu n'était pas encore l'homme que tu es devenu, mon fils
-Je pissais encore au lit, soupira Kaldeo en affichant un léger sourire
-Dééééoooo !
-Tu vas quand même pas te moquer de moi, gros malin !
-Une photo de toi et ton père...
-Et celle-là, nous sommes tout les trois
-Il faudra que tu passes voir ton père
-C'est prévu, ce soir, Shepard et moi dormons à la belle étoile
Après avoir prit les deux sacs de couchage, Kaldeo et Shepard sortirent de la maison et prirent le chemin menant à la tombe d'Albeo.
-Passez une bonne nuit !
-Merci, toi aussi, répondit Kaldeo
Le Soleil commençait à se coucher et le ciel, parsemé de quelques nuages laissait passer de fin rayon de lumière, les derniers de la journée, et pourtant, la tombe du sculpteur donnait à son fils, l'impression qu'elle rayonnait. Le jeune homme s'agenouilla et ferma lentement ses yeux et prononça quelques mots, tout bas :
-Mon grand voyage s'achève ici, papa, j'aurais aimé que tu me vois accomplir tout ce que j'ai fait.
-j'ai tout vu, fiston. Je suis fier de toi
Le drell se leva d'un coup, se retourna et écarquilla les yeux
-Papa ?
-Il y de grands hommes chez les drells et partout dans l'Univers. Une infime partie peut-être considérée comme des héros. Ce que tu as fait est héroïque et cela me rend fier.
-C'est sympa, dit Kaldeo qui semblait visiblement ému
-Et pour ce petit être, tu es le plus grand héros, il sera toujours reconnaissant pour ce que tu as fait pour lui.
-Dééééééooooo !!!
-Je t'aime Kaldeo
Maintenant que la nuit avait fait disparaître la lumière du soleil, Kaldeo prépara les sacs de couchage et s'allongea, le sourire au lèvres :
-On en a vécu des aventures, mon vieux pote
-oooooooo !!!
-Bonne nuit Shepard.
Petit épilogue:
Spoiler Epilogue :
Shepard avait un frère
Le ciel affiche un bleu clair, magnifié par quelques nuages d'une blancheur éclatante, accompagné de puissants et chaleureux rayons de soleil qui illuminent la présente scène, là où un groupe de différentes personnes, de noir vêtus, baissent la tête en direction d'un modeste édifice sur lequel on peut lire un nom. Parmi ce même groupe, un homme à la carrure imposante ne parvient pas à garder le silence, et sa voix se fait entendre, malgré les petits gémissement d'une femme :
-Putain de bordel, un homme pareil qui crêve si jeune, c'est dur !
-C'est difficile à accepter pour tout le monde, lui répond un jeune homme devant lui en se retournant
Sa voisine, une jolie femme à la peau de couleur bleue, lui fait signe de se taire et il s'exécute d'un léger mouvement de tête. A leurs pieds, un petit être à l'air sérieux et silencieux depuis le début de la journée, fixe la tombe où l'on peut lire le nom de son héros.
La cérémonie d'adieu étant maintenant achevée, il ne reste plus que le jeune homme de couleur de peau grise ainsi que sa voisine et leur compagnon portant un habit de laine. La jeune femme est la première à briser le silence :
-Beaucoup de gens sont venu, cela m'a fait plaisir
-C'est normal, il ne s'agit pas de n'importe qui
-Il va falloir lui dire au revoir, nous avons rencontré un grand ami
-Ne dis pas ça, tu vas me faire pleurer
-C'est déjà fait
-Nous ne t'oublierons jamais mon pote, pas vrai Shepard ?
-Kaaaldeeeeeooooo!
Bonne journée à tous