Chapitre III - La fatigue
SpoilerColin se réveilla très fatigué et s'étira de tout son long, comme pour rester en forme et se motiver à continuer son travail. Mais alors qu'il s'étirait, un datapad tomba de ses genoux.
Il le ramassa, et les yeux encore brouillés, il vit "opération... le 24..." et en déduit que c'était le diagnostic du médecin.
Il se frotta les yeux et lut le datapad en entier.
Aucune surprise, une opération le lendemain et 2 jours de repos.
Le lieutenant avait du pain sur la planche, mais il avait du mal à quitter sa bulle... il se tourna vers Sophie et la contempla quelques instants, l'esprit divaguant sur l'infinie pureté de ses traits.
Il marmonna : "Bon aller, elle doit se reposer et il faut quand même que je comprenne ce qu'il se passe..."
Étrangement, il avait l'impression de ne pas porter d'intérêt à la suite des événements, mais lorsqu'il se posa de force les premières interrogations sur ce qui s'était passé, la machine se relança et sa curiosité renaquit de ses cendres.
Pour concilier son bien-être et sa curiosité, il tira le rideau pour sortir de la chambre de Sophie, et appela avec son Omni-tech Nheela :
"Colin, au rapport, Sophie a l'air d'aller bien, mais nous attendons toujours le diagnostic, je reste avec elle tant que je ne sais pas ce qu'elle a."
"Bien lieutenant."
"Alors quelle est la situation au QG ?"
"Le commandant Shepard et le capitaine Anderson sont portés disparus, aucun moyen de savoir ce qu'il s'est passé et si ils sont toujours vivants. Le lieutenant Henry a été promu au poste d'Anderson temporairement et a composé une équipe d'éclaireur pour aller à la Citadelle voir ce qu'il se passe. J'en saurais plus dans une heure environ."
"Du nouveau des Moissonneurs ? Pas de nouvelles attaques à signaler ? Quels sont leurs mouvements ?"
"RAS pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est que les moissonneurs restent en orbite autour de la terre, et que les créatures laissées pour compte se sont évanouies, comme s’ils étaient désactivés."
"OK, très bien, rappelez-moi dès qu'il y a du nouveau. Colin, terminer"
Quelques heures passèrent et, alors que le lieutenant discutait tranquillement de sujet léger d'avant-guerre avec Sophie, son Omni-Tech vibra.
"Ha, c'est Nheela, il y a du nouveau, veux-tu que je sorte ?"
"Non, non reste je veux savoir"
"Nheela au rapport, la sortie des éclaireurs a été fructueuse, apparemment tous les Moissonneurs se sont regroupés près de la Citadelle pour la reconstruire. Les éclaireurs ont pu pénétrer dedans et ont vu que Moissonneurs et Veilleurs travaillent d'arrache-pied a la reconstruction. En fouillant un peu, un Veilleur les a conduits vers une espèce d'ascenseur où il y avait le corps inanimé de Anderson, du sang appartenant à Shepard et un individu non identifié mi-humain mi-synthétique. En montant encore un étage, ils se sont retrouvés dans une étrange salle qu'ils soupçonnent être la source d'énergie du catalyseur. Après des observations minutieuses, l'équipe sur place a émis l'hypothèse que Shepard se serait jetée dans la source d'énergie, car les traces de sang convergent vers ce point.
Le diagnostic a été rendu pour Sophie ?"
"Oui, oui, elle sera opérée demain et rentrera dans deux jours"
Le visage de Sophie prit un air d'étonnement.
"OK, super, vous serez là dans combien de temps ? Vous êtes un des seuls lieutenants manquant à l'appel et de nouveaux objectifs vont être donnés".
"OK, très bien, j'arrive. Colin, terminer".
Sophie prit la parole : "Mais tu ne m’as pas dit que tu avais appelé Nheela, une fois que le diagnostic était arrivé ?"
"Si..." il fut quelque peu embarrassé
"Mais pourquoi elle ne savait pas que le diagnostic avait été rendu ?"
Le lieutenant esquissa un sourire embarrassé
"Tu lui as menti ? Pour rester avec moi ?" Disait-elle avec un petit sourire.
Il prit un air décontracté "Oui parce qu’ils n’avaient pas besoin de moi, je n’ai pas vu l'intérêt de bouger"
Elle se rallongea, satisfaite.
"Alors maintenant que va-t-il se passer, sans Shepard ni Anderson ? Je crois qu'on va avoir besoin de vous" dit-elle, amusée.
"Ha ça oui... sans moi qu'est-ce que le monde ferait ?"
"Je pense que c'est plutôt qu'est-ce que fera le monde sans Shepard et Anderson ?"
Il fut pris de jalousie, ce que Sophie avait prémédité.
"Bon aller, il y a un monde à reconstruire et peut être encore à protéger si les Moissonneurs préparent quelque chose ! J'y vais !"
Il se leva précipitamment, mais juste avant de sortir, il regarda le visage amusé de Sophie.
Elle savait qu'il n'allait pas partir comme çà et ce fait la rendait joyeuse.
"Sophie, surtout, fais attention à toi... pas de risque inconsidéré et respecte le traitement, 2 jours, okay ?"
"J'y veillerai Colin"
"J'essaye de revenir dès que je peux"
"Tu t'occupes bien des membres de ton équipe quand ils sont blessés" lui dit-elle pour l'embêter
Il répondit par un simple sourire et un "A plus tard, Sophie !"
Il rentra dans un bus de l’Alliance qui ne transportait que des militaires et menait directement au QG - son seul but étant de convoyer les militaires rétablis vers le QG. A l’intérieur, l'ambiance était tendue car tout le monde avait en tête la terrible nouvelle de la mort des deux héros - Shepard et Anderson - et la présence de moissonneurs actifs dans l'orbite de la terre.
Un lieutenant de première classe, Rodger Eagle - que Colin connaissait de vue - vint l’aborder. Bien que Colin aurait préféré être seul pour réfléchir à tous ses événements, et surtout, rester dans le souvenir de ce moment hors-norme que lui avait offert Sophie, le lieutenant Eagle - qui paraissait nerveux, synchrone avec la tension qui habitait le bus - approchait sans lui demander quelconque approbation. Il arbora un sourire forcé, comme pour cacher la tension psychologique qui régnait en lui :
"Tiens Colin, comment ça va ? Rien de grave j'espère ?"
"Non, non je suis venue accompagner une coéquipière qui était mal en point à cause d'une blessure biotique. Et toi ?"
"Une petite blessure au bras, mais j’suis remis. T'as entendu les nouvelles ? Ça craint... et qu'est-ce qu'on les moissonneurs derrière la tête ?" Il soupira.
"On verra, on attend les ordres, c'est notre job"
"Ha bah t’as pas changé toi, toujours aussi carré..."
Alors que le lieutenant Eagle continuait de parler de ses différentes théories sur la suite des évènements - apaisant ainsi son stress - Colin ne put s’empêcher de penser à Sophie et aux moissonneurs.
Son esprit se questionnait avec une certaine angoisse : "Que va-t-il se passer pour nous ? J'aimerais qu'ils reviennent, qu'ils nous surprennent... ils ont soulevé tellement de questions, de mystère et de savoir, quelque part je suis content qu'ils n'aient pas disparu... enfin la société a eu l'occasion de se tourner vers de vrais sujets, et comprends l'importance et la primauté de la vie sur les faux conflits nauséabonds du quotidien. On fait table rase, plus influenceurs, plus de politique, de chef, de penseur, plus de scientifique, d'ingénieurs... juste des personnes qui donnent le meilleur d'eux-mêmes, qui exploitent leurs capacités pour entretenir l'ordre dans le chaos, par amour de l'ordre. Enfin... en tout cas cette situation n'est pas pour me déplaire, je redoutais le retour à cette vie superficielle. Je vois que la suite va nous réserver des surprises."
Alors qu'il était maintenant dans des divagations heureuses, imaginant ce que pourraient apporter les prochains événements à la Galaxie, tout en faisant semblant d'écouter son collègue, le bus arriva à destination.
Quand il descendit du bus, il vit une grande agitation, tous les soldats étaient actifs, ça ne ressemblait pas à une ambiance de victoire. Mais au milieu de cette foule se tenait Nheela qui attendait impatiemment.
"Bonjour Colin !" Elle était ravie de le revoir.
"Salut, Nheela, alors c'est quoi ces nouveaux objectifs ?"
"Je n’en sais rien, suite aux évènements ils ont dit qu'ils discuteraient des nouveaux objectifs et qu’ils feraient une réunion générale, avec visioconférence pour tous les soldats de l'Alliance dès que possible, et que pendant ce temps-là il fallait qu'on se tienne prêt"
"OK, OK, très bien... t'es prête ?" Lui dit-il en souriant."Haha, toujours chef" lui répondit-elle avec un clin d'œil
"Bon, bon, bah moi pareil, rien de spécial à préparer, comme j’dis d'habitude, tout est dans la tête.
Allons-nous prendre un petit café !"
Arrivés à la cafétéria, ils remarquèrent qu'il n'y avait pas beaucoup de monde.
"Tout le monde à l'air à cran... il y a des choses que je ne sais pas ?"
Nheela était aussi inquiète que les autres, mais la présence du lieutenant la rassurait, alors elle put répondre au lieutenant :
"Non, vous savez tout, mais tout le monde n'a pas votre sang-froid ou votre talent, nous avons perdu nos deux meilleurs hommes et les moissonneurs sont toujours là, à reprendre des forces pour mieux nous attaquer si ça se trouve..."
"Mmhh Okay... dommage je pourrais en savoir plus si j'étais première classe."
Colin essayait de rassurer Nheela, en lui expliquant que la libération d'énergie était dans le brief et que ça ne pouvait être qu'une bonne chose, de plus, les éclaireurs avaient indiqué que les taches de sang montraient qu'il se serait jeté de lui-même dans le faisceau d'énergie, alors par conséquent, Shepard n'aurait pas fait ce sacrifice si son geste ne sauvait pas la galaxie.
Un message retentit dans la base : "A tous les soldats de l'Alliance, de nouveaux évènements sont survenus et nous sommes dans l'obligation de débattre de cela avec des organismes extérieurs à l'Alliance, veuillez continuer votre préparation, nous vous communiquerons les nouveaux faits dès que possible"
"Ah... ça veut dire qu’il y a du nouveau chez les ennemis..."
"Ne me dites pas que ça va recommencer..."
"Je suis sûr que ça ne va pas recommencer, rassure-toi Nheela"
Quelques heures passèrent et un nouveau message retentit : "Tous les lieutenants de 1re classe sont invités à se rendre au niveau supérieur, je répète, tous les lieutenants de 1re classe sont invités à se rendre au niveau supérieur"
"Ah, voilà Nheela, la situation progresse, des nouveaux objectifs vont être assignés"
Colin brûlait d'envie de savoir ce qu'il se tramait, mais il n'était que lieutenant de 2e classe pour fait d'armes importants, ce qui était déjà exceptionnel pour un engagé du début de la guerre terrestre.
Alors, il attendait, espérant qu'un moissonneur était intervenu dans le débat pour donner son avis... ce fait le fit sourire, il imaginait un gros moissonneurs essayer de se mettre tant bien que mal autour d'une microscopique table et essayant de parler a des microbes...
Ses divagations heureuses et légères ne se stoppaient toujours pas, et, inspiré, il fit mille hypothèses sur l'avenir de la galaxie.
Pendant ce temps-là, Paul les avait rejoints et ce fut au tour de Nheela de rassurer Paul pendant que le lieutenant divaguait, un léger sourire aux lèvres, au coin d'une table avec son nième café.
D'ailleurs tous les passants ainsi que Paul et Nheela étaient mal à l'aise de voir le lieutenant dans cet état, assez décalé par rapport à la situation.
Après quelques heures supplémentaires, la nuit finit par venir et un message retentit : "Des nouveaux objectifs ont été élaborés pour chacun de vous, remettez-vous à vos supérieurs directs pour en connaître la nature"
Le message sortit brusquement Colin de ses heureuses divagations : "Ha enfin ! Un peu de patience mes amis, le commandant Purcell devrait être là d'une minute à l'autre !"
Alors qu'ils attendaient avec impatience leurs nouveaux objectifs, une impatience nerveuse pour Paul et Nheela et une joyeuse pour le chef de l'équipe, un lieutenant de 1ere classe convoqua Colin :
"Colin ! Le commandant t'attend dans sa salle !"
"Je suis tout à lui ! Nheela, Paul ne bougez pas d'un poil, je reviens vite vers vous !"
Colin arriva dans le coin du QG réservé au commandant, là où il avait l'habitude de convoquer ses hommes pour leur donner les nouveaux objectifs.
"Bonjour à tous, asseyez-vous.
Je tenais tout d'abord à vous dire que je suis fier de vous. Grâce à vous Shepard a réussi à arrêter la moisson qui nous était destiné, du moins momentanément.
Sans vous, nous n'aurions pas ce moment de répit, car vous avez tout donné et vous avez été à la hauteur de l'événement.
C’est à ce titre que je veux récompenser votre courage en vous disant la vérité.
Comme vous le savez, Anderson est décédé et Shepard aurait et je dis bien aurait, sacrifié sa vie pour que cette énorme vague d'énergie verte arrête les moissonneurs.
Mais le souci c'est que nous avons rien appris de plus, les éclaireurs sont toujours sur place à enquêter et les moissonneurs restent inoffensif et continuent de réparer la Citadelle ainsi que le relais Charon.
Alors maintenant que je vous ai tout dit, voici les objectifs.
Vous devrez, pendant que nous continuons d'enquêter, réunir tous les corps des créatures moissonneurs a des endroits clés, qui vous seront envoyé à chacun sur votre Omni-Tech et devrez les surveiller au cas où, il se réactiverait.
Merci à tous, maintenant au boulot !"
Il y eut un grand silence...
Colin était déçu, rien ne bougeait, et l'objectif avait l'air d'un ennui... il se demandait pourquoi les moissonneurs ne se manifestaient pas, c'était si triste.
En sortant dehors pour rejoindre ses coéquipiers, il regarda le ciel et vit la Citadelle, entourée de ses élégants et ardents défenseurs Moissonneurs. Il contempla ce magnifique tableau quelques instants et nota qu'un moissonneur était entrain quitter son poste pour s'enfoncer dans le fond noir étoilé.
Après cet instant de volupté, son esprit redescendit dans la rude et dure réalité.
Alors il se remit en marche pour communiquer les objectifs a ses soldats, Paul et Nheela se précipitèrent vers le lieutenant : "Alors ? Alors ?"
"L'objectif est de surveiller les cadavres des créatures moissonneurs..." dit-il tristement.
L'Omni-tech vibrait depuis quelques minutes, depuis qu'il contemplait les moissonneurs, il ne s'en était pas rendu compte.
"Ah oui, voilà, c'est ici qu'on doit rassembler tous les corps inanimés d'un kilomètre à la ronde.
Nheela tu surveilleras les cadavres, Paul et moi on ramasse."
"Oui, lieutenant" répondirent-il ensemble.
Nheela prit la parole d'un air embarrassé: "il nous manque deux hommes dans notre unité, ne pensez-vous pas qu'il faut recruter avant la mission ? En plus je vais me retrouver seule avec..."
"Ah oui ! Excuse-moi, je suis un peu fatigué... veux-tu bien le faire pour moi Nheela ?"
"Oui, bien sûr, mais vous n'avez pas l'air dans votre assiette, lieutenant ? Pourtant tout à l'heure ça avait l'air d'aller..."
"Non, non, t'inquiètes pas Nheela, j'ai juste un coup de barre, sûrement l'adrénaline qui redescend."
"Reposez-vous lieutenant, je vais recruter pendant ce temps-là, je reviens vers vous dès que tout le monde est prêt."
Le lieutenant se sentait vide, il avait l'impression de passer à côté de l'histoire et la sensation qu’effectivement la guerre prenait fin et qu'il allait être recyclé au rang d'éboueur dans la reconstruction de la nouvelle société.
Ses divagations heureuses laissaient place à des idées noires, son esprit en exagérait le contenu, c’était de la colère qu'il ressentait.
Elle était sourde et cela le torturait.
Un bon quart d'heure passa et Nheela revint :
"Les deux recrues nous attendent dehors avec Paul, vous êtes prêts ?" Dit-elle avec un sourire.
Ce sourire était comme un faisceau lumineux dans les ténèbres de sa colère, ceci le motiva, du moins à faire bonne figure :
"Je suis prêt, allons-y" dit-il avec un sourire forcé.
Ils arrivèrent dehors :
"Lieutenant je vous présente Kashin et Sordin, ils viennent tous deux du 3e détachement Galarien"
Colin leur serra la main :
"Enchanté... enchanté...
Bien, alors, Sordin tu iras chercher des corps avec Paul et moi et toi Kashin, tu surveilleras les corps avec Nheela. Plus vite on aura ramené les corps, plus vite nous serons en sécurité et nous pourrons les surveiller ensemble. Allez go !"
Ils prirent la voiture et le lieutenant décida de conduire pour se passer un peu les nerfs... d'ailleurs sa conduite fut un peu nerveuse ce qui inquiéta quelque peu le reste de l'équipe.
Ils arrivèrent au point de rendez-vous et tout le monde s'exécuta.
Les trois qui ramassèrent les corps faisaient attention de se garder mutuellement en visuel au cas où, ils se réveilleraient dans leur bras.
Le lieutenant avait un rythme surhumain, il était concentré sur sa tâche, plus il abattait de travail moins il pouvait penser à sa colère.
Plusieurs formes de solitudes l'habitaient, il se sentait abandonné, isolé et ennuyé.
Sophie lui manquait, il espérait que tout se passait bien, il devint également inquiet.
Lorsqu'il vit tous ces corps entassés, le travail fini, la colère gagnait du terrain et il avait qu'une envie : tout détruire. Essayant de la contrôler à défaut d’agir, il prit la parole : "on devrait tout brûler maintenant, comme ça, on serait sûrs qu'ils ne se réveilleront pas..."
"Tu es fou Colin !" Rétorqua Nheela
"Si on fait ça, si ça se trouve ça énervera les moissonneurs et on va tous y passer !" La peur montait en elle.
Le lieutenant le sentit et esquissa un sourire forcé : "c'était une blague Nheela, calme-toi ! C'est qu'on s'ennuie ici, en plus je me sens fatigué..."
"Courage lieutenant, je sais que le combat est votre adrénaline, mais nous avons un objectif à atteindre"
"De la surveillance, t'appelles ça un objectif !"
Il y eut un blanc puis il reprit son calme : "Pardonne moi... d'ailleurs t'as une idée des objectifs qu'on a assignés aux 1ere classe ?"
"J'ai vu des navettes partir..."
Le lieutenant se sentait lourd et se demandait ce qu'il faisait là, à veiller sur des cadavres de créatures immondes.
Il était nerveux, ses idées noires n'arrêtaient pas d'affluer en lui ce qui le rendit presque inconscient.
C'est dans cet état de torpeur maladive que Colin reste pendant un long moment, il savait que la seule chose qui pouvait le soigner était soit d'avoir des armes et des ennemis ou alors Sophie avec lui... ou les deux.
La nuit se passa ainsi, Paul, Nheela et les deux galariens discutaient tranquillement, faisant connaissance, alors que le lieutenant se tenait à l'écart, assis par terre et la tête dans les bras, luttant contre une douleur insondable, et finit par s'endormir.
Le soleil pointa le bout de son nez à l'horizon et ce fut le moment de faire le point pour l'équipe. Nheela réveilla le lieutenant : " Colin, Colin réveille-toi, il faut qu'on s'organise pour la suite"
Le lieutenant se sentait très fatigué : "Quelle suite ?"
"On nous a dit de surveiller jusqu'à nouvel ordre, donc faut une équipe de jour et une de nuit"
"Ha oui, oui... bah moi le jour et vous allez vous coucher..." expédia-t-il en essayant de se rendormir un peu.
"Tu es un grand soldat j'le sais, mais tu ne vas pas les surveiller seul, je reste avec toi, je renvoie les autres"
"Oui, très bien, fait ça" il se rendormit.
Il était maintenant midi et Nheela gardait toujours le troupeau seule.
Colin entrouvrit les yeux et vit Nheela, alors, il se réveilla en sursaut.
"Oh Nheela ! Je suis mille fois désolé, c'est honteux de ma part de te laisser seule. Oh je m'en veux tellement..."
Elle répondit : "Ce n'est rien, je suis tout de même capable de me défendre face à des cadavres"
Elle rougit quelque peu, touchée par l'attention du lieutenant.
"Non, non, Nheela, c'est un manquement grave à mon devoir."
"Tu as bien dormi au moins ?" Dit-elle pour détendre l'atmosphère.
"Oh... oui, mais... j’me sens toujours fatigué..." il eut envie de rajouter : “et de mauvaise humeur.”
Ces idées noires tournaient dans son esprit, sans qu'il n'en connaisse leurs natures. Il ressentait juste une agression perpétuelle émanant de ses souvenirs, ses réflexions, ses pensées.
Face à cela, une seule défense arrivait à apaiser sa tourmente... Sophie... dans des moments d'accalmie, il la voyait, triomphante des moissonneurs, calme, souriante et infiniment jolie...
Nheela l'interpella : "Colin, je sais pas ce qu'il se passe, mais tu as l'air bizarre depuis hier soir. D'habitude tu oscilles entre la colère et l'excitation, et c'est ce qui fait ton talent de chef, mais là je te trouve de plus en plus taciturne... qu'est-ce qui ne va pas ? Tu peux tout me dire, tu sais...
"À vrai dire, je ne sais pas Nheela... je ressens comme une grande fatigue, qui entraine une certaine lassitude de vivre. J'ai l'esprit embrouillé de millions d'idées. Noires pour la plupart... mais c'est comme si mon cerveau était hyperactif... je n’arrive pas à l'expliquer"
Il avait en vérité une explication partielle, il savait à quel point son cerveau lui jouait des tours face à de trop fortes émotions, surtout les négatives... le fait de s'ennuyer, de ne pas être avec Sophie ni avec les moissonneurs.
Mais malgré tout il sentait que c'était anormal, car même si cette inactivité l'incommodait, il savait qu'il était dans un moment important de l'histoire de l'Univers, et que en temps normal il aurait apprécier cette forme d'inactivité qui apparaît comme une photographie après un événement d'une énorme intensité émotionnelle, une photographie qu'on peut apprécier, sentir et ressentir, dans laquelle on vit chaque parcelle physique et émotionnelle.
Alors, c'était effectivement inexplicable. Cela ne venait pas de lui et pourtant c'était là... est-ce un coup des moissonneurs ? Se demanda-t-il.
"Serais-je une sorte d'élu ?"
Son esprit divagua sur ces interrogations plutôt heureuses pour Colin.
Nheela pris les devants : "Aller courage lieutenant, ce n’est pas l'enfer non plus, on est ensemble et bien vivant, discutaillons un peu !"
Alors que l'esprit du lieutenant divaguait, il eut quand même assez de concentration pour discuter de quelques sujets légers, sur la biodiversité terrestre...
Mais Nheela ne le sentait pas vraiment là, et après quelques heures passées, vers le milieu de l'après-midi, le lieutenant commença à avoir de la peine à parler , ce qui inquiéta Nheela qui lui proposa a plusieurs reprises d'aller se rendormir un peu, et il finit par s’écrouler au milieu de sa phrase.
Nheela trouvait cette fatigue étrange, mais se l'expliquait facilement, vu tout ce qu'avait vécu le lieutenant dans cette guerre et toute l'énergie qu'il y avait consacrée.
Alors elle décida de réveiller Paul et de porter le corps endormi du lieutenant sur un lit de camp et ils l'installèrent très confortablement pour s'assurer qu'il dormirait bien.
La nuit dura 48h.
Nheela était très fatiguée, car en plus de veiller sur les moissonneurs, elle veillait aussi sur le lieutenant, elle le nourrissait tant bien que mal en le forçant à manger dans les quelques minutes d'éveil que la fatigue lui concédait.
Entre-temps, l'Omni-tech du lieutenant avait sonné, indiquant que Sophie n'était pas autorisée à sortir la date prévue, car bien que l'opération ait été réussie, ils avaient relevé une activité cérébrale anormalement importante qui la tenait endormie, par conséquent inapte au combat. Il devait la garder pour comprendre cette anomalie et la soigner si possible.
48h et il n'était toujours pas d'aplomb, il était très perturbé dans son sommeil, comme s’il faisait des cauchemars, alors, Nheela faisant le lien avec le problème Sophie, décida d'appeler un médecin pour le rapatrier à l'hôpital.
Une heure plus tard, un infirmier arriva : "alors qu'est-ce qu'on a ici ?"
"Je ne sais pas, il n'arrête pas de dormir, impossible de le réveiller, même pour manger ça devient difficile... qu'est-ce qu'il a ?"
"Je ne suis pas médecin, je ne peux pas vous dire, j'ai pris note... qui dois-je contacter pour informer de son état"
"Moi, tenez, prenez mon contact"
Elle envoya son contact d'Omni-tech à Omni-tech.
"Merci, bon courage !"
"À vous aussi et faites attention à lui !"
"J'y veillerais"