Sorry j'ai eu un pb d'internet hier. Je vais essayer de poster ce soir.
Attention! J'éditerai ce message
Bonne journée.
Edit:Problème résolu, voici la
partie 2 du chapitre 50.Spoilerpartie II
Steeve se faisait plutôt discret de son côté. Il ne rencontré pas trop d'ennemis, ni d'élèves. en même temps, il se dirigeait vers les laboratoires de recherches, interdits aux élèves. Le soldat Damné s'adossa à un mur à côté d'une porte. Il entendit une discussion de deux gardes derrière la porte.
"-Pourquoi on doit garder ce Geth alors qu'il y a du monde à se faire?"
"-Le chef veut qu'on reste là... alors on reste là."
"-Il me gave l'humain."
"-Ouais, mais il paie bien."
Steeve put déterminer aux timbres de voix que c'étaient deux Butariens. Le soldat échangea son fusil d'assaut contre celui de sniper. Il concentra ensuite ses pouvoirs biotiques pour pouvoirs lancer une attaque. Il frappa sur le panneau d'ouverture de la porte et lança une singularité envers les gardes. Ces derniers s'envolèrent autour de la sphère biotique. Steeve les exécuta rapidement avec son arme. Il s'assura ensuite qu'il n'y avait de renfort dans la pièce et ferma la porte derrière lui. Le soldat se dirigea vers le Geth, immobile et debout, relié -ou attaché- à une sorte de caisson par des fils et des tubes. Il examina rapidement la prison du synthétique et opta pour la solution de simplicité. Il tira sur les tours d'ordinateur -et non les écrans comme certains pensent encore- et arracha ensuite le Geth de sa prison. Ce dernier semblait redémarrer. Le synthétique analysa l'homme en face de lui. Malgré le casque du Damné, Patrick dit:
"-Steeve William. Allié."
« -Vous allez bien ? »
« -Physiquement oui. Mes tests indiquent que mon corps est indemne. »
« -Bien. (Steeve ramassa un fusil d’assaut sur le sol) Vous savez manier une arme ? »
« -Je te rappelle que je suis un Geth. Si un de nous sait manier une arme, alors toute notre espèce sait le faire. » Expliqua Patrick.
Steeve lui lança le fusil d’assaut qu’il avait ramassé et ils commencèrent à revenir vers le hall d’Orion. A deux, ils progressèrent rapidement dans les couloirs, libérant des élèves. Steeve reprenait rapidement ses marques. Il n’aimait pas être en première ligne, mais plus derrière une lunette de sniper, hors d’atteinte. Ils arrivèrent devant une porte menant au hall. Patrick appris au soldat que Zéphyr était recroquevillé dans un coin d’une pièce. Il était entouré de soldats et d’un Mécha.
« -On doit les prendre de flanc. Tu es prêt ? » Demanda Steeve.
« -Oui. »
Patrick ouvrit la porte et ils bombardèrent la salle avec leurs fusils d’assaut. L’enfer se déversa dans la salle. Zéphyr en profita pour repasser à l’offensive. Le Geth utilisa une surcharge contre le Mécha. Steeve utilisa une singularité et Zéphyr enchaîna avec une Projection sur un soldat flottant. Ceci provoqua une explosion biotique. L’arrivée de renforts du côté de Zéphyr fit de nombreuses pertes dans les rangs ennemis. Une nouvelle surcharge de Patrick et des tirs concentrés firent exploser le Mécha. Le hall d’Orion fut enfin libéré. Le soldat et le Geth se dirigèrent vers leur allié. L’Allemand était assis par terre, derrière un muret.
« -Ca va ? » Demanda le Soldat.
« -Ils m’ont eu à la jambe. Mais ça devrait aller. »
« -Il doit y avoir une trousse de secours dans le coin. » Dit le Geth.
Steeve aida à relever son ami. Ils allèrent rejoindre Patrick, fouillant sous un débris pour retrouver la trousse de secours. Le Geth ouvrit la trousse de secours et commença à étaler du medi-gel sur la jambe de Zéphyr. Steeve observa le lieux. Cela ne ressemblait plus à son Académie. Il y avait des débris, des corps, et du sang de partout.
Pendant ce temps, Samuel faisait tout ce qu’il pouvait pour attaquer les vaisseaux ennemis. Ils ne le lâchaient pas. Le Britannique avait 4 vaisseaux de corsaires derrière lui. Il y avait un vaisseau Butarien, deux Turiens et un Vorcha. Ils tiraient sans relâche contre le vaisseau des Damnés. Jason se tenait sur le siège à côté de son père. Il était très nerveux. Son père faisait du mieux qu’il le pouvait. Des tirs avaient atteint le vaisseau. Il n’avait encaissé que des dégâts mineurs, fort heureusement. Il est temps de passer à la riposte. Pensa Samuel. Sa course poursuite l’avait fait atterrir dans un champ d’astéroïde. Samuel commença à se faufiler à travers les cailloux. Un rocher apparu soudainement devant lui. Il usa de toute son habileté pour l’esquiver. Mais son timing était un peu trop serré et le vaisseau toucha la roche, rayant le bas du vaisseau. Un voyant et une alarme sonna sur le tableau de bord.
"-Are you alright son?"
"-Yes Dad."
Les moteurs n'étaient pas touchés, mais il aurait besoin d'une révision au plus vite. Mais pour l'instant, le pilote Damné conduisait cette formidable machine. Elle était puissante, réactive. Sa taille moyenne, son fuselage et sa légèreté lui permettait d'exécuter des manœuvres difficiles. C'est pour cela qu'il avait pu éviter le rocher, contrairement à un des vaisseaux derrière lui. Plus que 3.
"-Son, j'aurai besoin de ton aide. Tu vas prendre les commandes pendant un instant. Contente-toi d'aller tout droit."
"-J'ai peur Daddy."
"-Tu te rappelle quand je t'avais fait piloter des petits vaisseaux de commerces my boy?"
"-Yes."
"-C'est exactement la même chose."
"-Got it."
Ils échangèrent de place rapidement. Heureusement, le vaisseau possédait un pilote automatique. Ce qui permit d'appuyer Jason dans ses manœuvres. Samuel se mis aux commandes des canons. C'était deux tourelles -de type Quarien- tirant au coup par coup. Okay, je ne suis pas un très bon viseur, mais ce n'est pas le moment de trembler. (Il regarda d'un coin de l'oeil son fils.) Pour lui je me dois de réussir. Samuel fit pivoter les tourelles de 180 degrés pour les mettre face aux vaisseaux ennemis. Samuel riposta une première fois. Tous les vaisseaux esquivèrent. Samuel recommença et un tir alla faire exploser un astéroïde. Celui-ci fit de petits rocs, obligeant les chasseurs adverses à manœuvrer. Le Britannique sourit brièvement. Il venait de trouver une tactique. Il dirigea les tirs de ses armes sur un plus gros rocher. Celui-ci se fissura avant de casser. Un des chasseurs Turien ne put l'éviter.
"-Tous va bien Son?"
"-Yes Dad."
Samuel relâcha un long soupir avant d'inspirer profondément. Il n'en avait pas fini avec ses poursuivants.
"-Monsieur, monsieur! Nos troupes subissent de nombreuses pertes!" Dit un soldat au chef de l'Occupation de l'Académie.
"-Hum... Ils ont donc décidé de se montrer. Très bien. C'est Stramis qui serra content. Si je les tue tous ici, je recevrai une promotion." Répondit-il pour lui-même.
"-Jamais vous n'y arriverez!" Cria Jack, derrière sa barrière biotique.
La situation dans laquelle elle se trouvait était des plus délicates. En effet, Jack était dans le Gymnase, avec des élèves -dont Micaiah et Gillian- Lazer et Kahlee. Ce dernier avait été blessé et elle dû lui venir en aide. Elle avait pensé que ce dernier aurait pu faire une barrière biotique -comme elle était en train de faire- et qu'elle aurait pu riposter. Seulement, le professeur de sport avait été prit de court et, voulant protéger un de ses élèves, dû s'exposer à des tirs. Micaiah faisait ce qu'elle pouvait pour arrêter la plaie saignante. Le chef ennemi, un humain sans casque avec une armure d'Eclipse renforcée, se trouvait au même endroit qu'eux, au gymnase. Il avait avec lui des soldats qui visaient la barrière de Jack. Celle-ci se concentrait de tout son être pour ne pas flancher devant les tirs presque incessant des soldats.
"-Dites moi, Mademoiselle Jack, qu'est-ce que ça fait de se retrouver au pied du mur, une nouvelle fois? Et vous, madame la Directrice, vous voila bien inutile derrière cette barrière. Vous croyez qu'ils vont venir vous sauver ?"
"-Oui, je le crois." Répondit Kahlee avec défi.
Comme pour abréger la discussion, Ike fit son apparition dans la pièce. Tous ceux qui l’avaient connu de près le reconnurent, même sous son casque. Le Damné jeta un coup d'œil à la scène. Tu as environ 5min pour les libérer, Jack est à bout de souffle, Indiqua Dark. L'épéiste utilisa une charge biotique sur un garde, avant d'avoir recours à son antigrav phasique. Il ne se fit pas prier pour sectionner des gorges avec son épée. Les soldats, de différentes espèces, commencèrent à avoir peur. Voyant cela, Ike décida de laisser son aura noire s'échapper un peu.
"-C'est un monstre!" Cria d'effroi un Turien.
Au loin, Ike entendit la voix de Grix, criant depuis le début du vaisseau le nom de sa fille. Les gardes l'entendirent rapidement. Ils essayer de déterminer à quelle vitesse il se déplaçait. Ils eurent la réponse lorsqu'il leurs fonça dessus, les écrasant et les déchiquetant avec son fusil à pompe.
"-Micaiah!" Cria-t-il une nouvelle fois.
"-Je suis là!" Répondit-elle à travers le brouhaha des armes derrière la barrière biotique.
Le Krogan et l'Humain firent rapidement qu'une bouché des soldats ennemis. C'est un autre détail qui me choque, ils ne sont pas coordonnés. Le chef Humain a ses troupes mais les autres sont un peu laissés à eux-mêmes. J'ai vu. C'est pourquoi je les laisse à Grix. Répondit Ike dans sa tête. Il fonça sur le chef à l'aide d'une charge biotique, mais ce dernier l'attendait. Au moment de l'impact, il donna un coup de crosse à son adversaire, rendant l'attaque presque inutile. Ike sentit l'impact sur ses côtes. Il exécuta un rapide pas en arrière pour se remettre du choc et alla de nouveau à l'assaut avec sa lame. Seulement, le chef ennemi fit apparaître un bouclier avec son Omnitech. La lame glissa le long de la surface orange. L'Humain en jaune donna un coup avec son bouclier dans la figure d'Ike. Il dû à nouveau reculer sous le choc. Pour se moquer le chef d'Eclipse dit:
"-Ca va?"
Bon Ike, ça te dit de s'y mettre correctement. Il me saoule. Ouais, fini les bêtises. L'épéiste se releva d'un bond. Il prit son Exécuteur et tira. Le chef se mis en position défensive, derrière son bouclier. Le Toulousain enchaîna avec une charge biotique à bout portant. Cette fois-ci, il fit attention au contre de son adversaire. Il réussi à toucher le flanc du soldat. Celui-ci attaqua une nouvelle fois avec son bouclier. L'épéiste esquiva le coup.
"-Va dormir!" Dit le chef.
Ce dernier empoigna son fusil d'assaut et déchargea une rafle entière contre Ike. Ce dernier n'eut pas le temps d'esquiver. Il recula d'un pas, avant de s'effondrer sur le sol. Micaiah vit la scène et ne put s'empêcher d'hurler. Elle voulut se diriger vers Ike mais Kahlee la retint de toutes ses forces. L'étudiante pleura tout ce qu'elle pouvait dans les bras de la Directrice. Grix entendit sa fille et vit Ike étendu sur le sol. Il termina de briser la nuque de son ennemi avant de prendre son fusil à pompe dans ses mains. Le soldat d'Eclipse commença un rire diabolique.
"-Je suis le plus fort. J'ai tué le Damné en chef! Qui est le prochain?"
"-Moi." Fit une voix féminine derrière lui.
Le soldat d'Eclipse se retourna. Quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver nez à nez avec Miranda Lawson. Il se retourna une nouvelle fois vers Ike, sur le sol, puis vers Miranda.
"-C'est impossible. Il t'a tué il y a 2 ans!"
"-Vraiment?" Dit-elle avec son pistolet pointé sur lui.
2ans plus tôt...
La lame d'Ike commença à s'abattre vers Miranda. Celle-ci réunit toutes ses forces pour crier:
"-Je vous aimais! (Elle reprit, mêlant sa phrase à des larmes) Je vous aimais..."
Ike stoppa sa lame à quelques centimètres du visage de la femme. Il ne savait pas vraiment quoi penser. Voyant cette hésitation, Miranda essaya de parler. Elle avait un souffle court et caverneux. Les blessures que lui avait infligé Ike était plus ou moins profonde.
"-Nolan... Travaillait pour moi. Il m'était fidèle. Et je lui étais fidèle... Je tenais à vous. J'ai appris cela auprès du Commandant Shepard. Je te jure... que ce n'est pas moi qui l'ai fait tué. Je suis ici pour chercher le responsable, tout comme toi." Expliqua-t-elle.
Ike recula un petit peu. Il prit alors conscience qu'il était pour la première fois manipulé. L'homme qui lui avait demandé de la tué voulait couvrir ses traces. Mais il ne pouvait pas croire entièrement cette femme. Pourquoi ne lui mentirai pas, elle aussi? Dans un geste d'énervement devant la situation, Ike jeta sa lame au sol et se prit la tête à deux mains.
"-Je t'assure que je suis de ton côté, Continua-t-elle. Nolan était l'un de mes meilleurs officiers. Je commençais à m'y attacher. Ses méthodes étaient un peu archaïque, mais j'aimais bien. Je commençais à m'habituer à son humour."
Ike se releva. La haine se lisait sur son visage. Mais celle-ci ne semblait pas tourné vers l'ex-officier de Cerberus. Il s'accroupit devant elle. Sa tête était proche de la sienne.
"-Qu'elle. Est. Votre Plan?" Siffla-t-il entre ses dents.
Il n'avait qu'une envie, c'était de trancher tout ce qui se mettait dans son chemin.
"-Fais comme si de rien était. Fait comme si tu m'as tuée. pendant ce temps, j'en profiterai pour me cacher. Je vais trouver qui tire les ficelles. Nous pourrons alors venger Nolan."
L'épéiste se releva. Il prit une grande inspiration. Puis une autre. Il répéta cela de nombreuses fois. Son aura disparaissait petit à petit. Mais son regard était toujours remplit de colère et de haine. Il lança trois doses de medi-gel à Miranda avant de récupérer sa lame et de partir. Une fois l'épéiste partit, Miranda relâcha un long soupir. Elle avait vraiment eu peur pour sa vie. Elle était prête à mourir, mais elle avait été prise de court. Et Ike lui avait été apparu comme un monstre. Miranda s'appliqua les doses de medi-gel pour survivre.
2ans plus tard... Retour à l'action.
"-Il nous avait donc mentit. Mais maintenant qu'il est mort, tu vas vraiment y passer!" Cria le chef en direction de Miranda.
A ce moment-là, le temps semble s'arrêter pour lui. Ike ouvrit les yeux, ils étaient rouge de colère. Il était vivant. L'homme d'Eclipse se tenant à un mètre cinquante d'Ike, il y avait à peu soixante-dix pour cent de chance que son tir avait été concentré sur la poitrine du Damné. Cela avait été le cas. Le biotique avait donc réuni son aura à ce niveau pour encaisser le coup. L'épéiste se leva d'un bond. Profitant de sa soudaine résurrection, arrachant de la surprise au soldat d'Eclipse, il le désarma lorsqu'il tenta de se retourner. Le Toulousain enchaîna quelques coups de poings avant de balayer son adversaire. A ce moment-là, il n'eut plus conscience du temps. Il frappa le visage du chef avec tant de rage qu'il ne pouvait s'arrêter. Ce ne fut que lorsque Grix lui prit le bras qu'il reprit connaissance de son environnement.
"-Il est mort."
L'épéiste regarda un instant son ancien adversaire. Son visage ne ressemblait plus à rien. Les coups d'Ike avaient été tellement violents que le visage avait été broyé, tout comme le crâne. Ike dégagea son bras et se releva. Il haletait. Pour respirer un peu d'air frais, il enleva son casque. Tout le monde le vit au grand jour. Certains hésitèrent à le reconnaître à cause de sa barbe, qu'il n'avait toujours pas rasé depuis le désert. Il échangea un rapide regard rougeoyant avec Miranda avant de se retourner. Il ne regarda même pas en direction de Jack, de Lazer, de Kahlee, ou même de Micaiah. La professeur biotique abaissa enfin sa barrière, il n'y avait plus de danger. Un silence pesant s'installa dans la pièce. Ike marcha en direction de la porte, pour revenir à sa navette. Tout le monde le suivit. Personne n'osa prendre la parole. Grix alla voir sa fille et aida à soutenir Lazer. Kahlee marchait derrière Ike. Elle devait faire des grands pas pour le suivre. Au détour d'un couloir, ils croisèrent Hendel, libéré plus tôt par l'équipe Zéphyr/Steeve/Patrick. Il se plaça devant Ike, arme en joue.
"-Tu as beau nous avoir sauvé, tu restes un traître à l'Alliance, je ne peux..."
Sa phrase fut inachevée car il se retrouva assommé. Kahlee n'avait même pas eut le temps d'ouvrir la bouche. C'était Patrick qui avait pris les devant. Il avait donné un coup de crosse dans la nuque du chef de la sécurité. Il rengaina son arme et dit:
"-Avec ce que je viens de faire, je ne peux plus exercer ici. Je vous donne donc ma démission. Ike, au vue de tes troupes, je crois qu’il te manque un ingénieur. Je pourrai donc vous aider. »
Ike resta de marbre.
« -C’est un bon atout. Il serra capable de pirater des systèmes facilement. Et puis on le connaît un peu. On ne peut pas refuser. Oui, mais il va surement envoyer des rapports à Kahlee. Et je n’ai pas très envie de cela. Nous serrons tracé plus facilement. Ne crois-tu pas que c’est une faible contrepartie ? Et puis Patrick est un Geth, je pense qu’il peut couvrir facilement ses traces non ? Pourquoi pas. »
Il reprit sa marche, passant devant le synthétique. L’ayant dans son dos, il fit un signe de sa main lui disant de le suivre. Le synthétique s’exécuta, tout comme son groupe. Kahlee voulu parler à Ike mais Lazer lui posa une main sur son épaule. L’ancien étudiant disparu derrière une porte avec sa troupe.
« -Pourquoi vous m’avez empêché de lui parler ? Il était revenu ! »
« -Il n’est pas encore prêt à vous parler. Si cela doit se faire, cela doit venir de son propre chef. Vous n’en tirerez rien en le forçant. Ca aurait été le meilleur moyen de le braquer. Expliqua le prof de sport.
« -Et Patrick ? Nous avons perdu un de nos meilleurs éléments ! Il a assommé Hendel !» S’emporta Kahlee.
« -Vous n’avez toujours pas compris ? Rétorqua Lazer. Il l’a fait exprès pour être accepté dans le groupe d’Ike et pouvoir garder un œil sur lui. »
Kahlee considéra l’information. Elle hocha la tête de compréhension. Cela semblait la soulager d’un poids. Avec l’aide de Jack, elle releva Hendel et l’assit contre un mur. Miranda regarda la scène, tout en servant d’appuis léger à Lazer après le départ de Grix. Elle envoya un message à Ike lui disant de se rendre sur Tessia, chez une « amie » à elle. C’était une courtière du nom de Liara T’Soni.