Chapitre 14!SpoilerChapitre 14 :
Un jour plus tôt…
Ike finissait son entrainement biotique sur le toit. Heureusement qu’il avait des voisins pas très curieux. Ike essayait de rester discret, mais les coups de sabre, les bruits de pas ou les expirations trahissaient sa présence sur l’immeuble. Il rentra chez lui, rangea le sabre et alla prendre une bonne douche bien méritée. Ensuite, il mangea devant les informations. Il se brancha sur la chaîne des informations en continu. Il fut content d’apprendre que personne ne parlait de sa tuerie d’il y a quelques semaines. Ou alors, ils n’en parlaient déjà plus. Ike opta pour la deuxième hypothèse. Il se dit que les journaux télévisés n’allaient pas terroriser la population, ils en avaient déjà fait assez avec la grande guerre.
Vers quatre heures de l’après-midi, Nolan le contacta.
« -Salut, Ike comment vas-tu ? »
« -Bien, bien, j’utilise de mieux en mieux mes pouvoirs biotiques. »
« -Cool. Bon, je vais aller droit au but. Tu as une nouvelle cible. »
« -Qui est ? » Demanda Ike en finissant son bol de Ramen.
« -Un diplomate Turien. Un certain Frig Logins. »
« -Géniale, et pourquoi a-t-il gagné le gros lot ? »
« -Il a piqué des sous dans la caisse de Cerberus, en plus d’avoir dévoilé certaines de nos couvertures. »
« -Ca c’est pas cool. »
« -Tu l’as dit. »
« -Comment je procède ? »
« - Tu l’assassines (un ange passa et Nolan sourit de toutes ses dents). Plus sérieusement, il se rend aujourd’hui au marché Turien. Il y aura pas mal de monde. Profite de la foule pour passer inaperçu. »
« -Evidemment, je ne serais pas du tout voyant : un seul humain dans une foule Turienne. »
« -Le marché Turien accueille aussi des étrangers. Tu n’auras pas à t’en faire. »
« -Il y aura des caméras, ils pourront facilement me retrouver. »
« -Ca j’en fait mon affaire. » Expliqua Nolan.
« -D’accord, mais je suppose que je ne vais pas utiliser mon sabre. Mon Omnilame devrait suffire. »
« -Il suffit que tu sois assez prêt de lui et… BOUM ! » S’exclama soudainement Nolan en s’avançant vers la caméra de son ordinateur.
La soudaine activité de son maître fit sursauter Ike. Même s’il allait faire un meurtre, il était quand même un peu léthargique. Il venait de s’entrainer toute la matinée et tout le début d’après-midi. Ike brancha le son de son ordinateur vers la télé. Comme cela, il pouvait aller dans sa chambre tout en écoutant Nolan. Ils discutèrent un moment des cours de l’Académie. Ike trouva enfin la tenue qu’il voulait. Il mit son sweet à capuche noir. Il vérifia que sa lame marchait et donna quelques coups dans le vide. Nolan donna les coordonnées du marché à Ike. Juste avant de partir, il demanda à Nolan de lui envoyer quelqu’un avec des bombes fumigènes et flashes. Il savait qu’Ike avait une idée en tête, mais il ne posa pas de question.
Une fois sa livraison récupérée, l’étudiant décida d’y aller en moto. C’était sur la même branche de la citadelle que l’appartement d’Ike. Cela lui fit du bien de conduire. Il n’y avait pas touché depuis presque deux mois. Ike se fit un petit plaisir sur une ligne droite, il accéléra et roula à toute vitesse. Il allait surement avoir la police à ses trousses mais il s’en moquait. Certes il était en mission, mais un petit plaisir de ce genre là ne pouvait pas faire de mal. Heureusement pour lui, aucun policier ne vint l’arrêter.
Ike se gara quelques rues avant le marché. Une fois son casque enlevé, il regarda autour de lui. Il y avait du monde, mais personne ne faisait attention à quelque chose. Pourtant, le quartier était magnifique avec toutes ses couleurs, tous les néons des magasins, des affiches. Cela, personne ne le voyait, personne ne faisait attention.
« -Hey, tu rêve ou quoi ? » Interrompit Nolan.
« -Je contemple la ville. »
« -Ok, ce n’est pas que ça me dérange, c’est juste que ta cible risque de te filer entre les doigts. »
« -J’y vais. Par contre dis-moi lequel est-ce. »
« -Celui qui aura un Krogan des Berserkers avec lui. »
« -Ok, c’est partit. Ah s’il te plait, commande une pizza pour ce soir, j’ai oublié de faire les courses. »
« -Doué. » Répondit Nolan.
Mais il s’exécuta. Ike arriva à la place du marché, capuche sur la tête. Il donna à Nolan le signal. Celui-ci avait pour but de pirater les caméras. Tantôt en faisant tourner une image en boucle, tantôt en la faisant bouger dans une autre direction. Nolan ne pouvait pas faire plus, les codes des caméras de la Citadelle étaient assez durs à craquer, mais pas impossible. Surtout lorsqu’il avait les codes d’accès des vigils de la Citadelle.
Ike marcha au rythme de la foule. Il n’était pas le seul à avoir une capuche, mais peut-être le seul à avoir l’air suspect. Je suis bien le seul à faire attention à se genre de détail. Tout le monde s’en fous ici… pensa l’étudiant. IL avait mit ses mains dans sa poche ventral. Ces dernières tenaient les bombes fumigènes et flashes. IL en avait deux dans chaque main. Il repéra sa cible. Elle était, comme prévue, accompagnée par un Krogan. Dès ce moment, Ike ne quitta pas des yeux le Turien. Il se faufila dans la foule, pour se mettre à bonne distance. Il continua de le suivre, s’arrêtant parfois à des stands. Pour parfaire son illusion, il repéra un stand vide et y acheta une babiole Turienne. Ça lui fera plaisir…
Ike marchait toujours dans le sillage lointain des deux aliens. Il n’était pas pressé. Ike attendait une opportunité. Une seule, une unique chance d’abattre le diplomate. Ce dernier serrait des mains et n’était jamais seul. Le Krogan ne lui faisait pas peur, mais il n’était pas armé contre ce colosse. Avec mon sabre, je l’aurai abattu facilement, mais là…
Soudain, un autre Krogan fendit la foule et cria en direction de l’autre Krogan:
« -Hey tu te souviens de moi c*nnard !? » (Il marcha rapidement vers le Berserker)
« -T’es qui toi ? » Répondit l’unique garde rapproché du Turien.
« -Urdnot Grix, tu me dois du fric. »
Le garde n’eut pas le temps de dire autre chose. Le premier colosse donna un coup de boule à l’autre. Une bagarre commença entre les Krogans. Intéressant… pensa Ike, qui avait observé la scène. L’un des deux Krogans sortit un fusil à pompe et tira. La foule se mit soudainement à crier et à s’enfuir. Non, vous ne bougez pas…
Ike mit ses lunettes tintées. Elles lui permettaient de voir dans le brouillard grâce aux infrarouges. L’étudiant dégoupilla toutes ses bombes et les envoya à proximité du Turien ciblé. Un immense panache de fumé apparu, faisant tousser les passants. Les bombes flashes explosèrent. Le jeune Français accéléra légèrement le pas et retint sa respiration. Il marchait le plus possible en ligne droite et arriva derrière sa cible. Le Turien toussait tout ce qu’il pouvait. Ike sortit ses mains, préalablement gantées à son arrivée, de sa poche. Il fit apparaître son Omnilame sur son bras gauche et prit l’arrière de la tête du Turien. D’une seule main, il le releva et planta sa lame dans sa gorge. Il l’extirpa par l’avant du Turien, lui tranchant littéralement les deux-tiers de la gorge. Ike fit disparaître sa lame et continua sa marche, comme si de rien n’était. Le Turien tomba au sol, raide mort.
Ike sortit de la zone fumante et respira un bon coup. Il osa ensuite ses doigts sur son oreille et dit :
« -Le TFC a gagné. »
« -Ok. » Comprit Nolan.
Le jeune étudiant ne rentra pas de suite vers sa moto. Il prit le temps de contourner le marché par plusieurs rues parallèles. Il n’était pas pressé. C’était à ce moment là, pile après un meurtre, qu’il ne fallait pas s’emballer. Il rentra donc chez lui deux heures plus tard.
Deux jours plus tard, A l’hôpital…
La Citadelle enclencha son cycle jour, ce qui fit entrer de la lumière dans la chambre du Krogan. Micaiah bâtît des paupières. Elle regarda autour d’elle, les yeux encore endormis. Elle croisa le regarda du Krogan, qui avait un sourire malice. Elle tourna la tête, comme si de rein n’était. Soudain, ses yeux devinrent aussi ronds que des billes et elle s’affola. Elle venait de passer la nuit ici ! Elle quitta subitement la chambre sans dire un mot. Le Krogan avait toujours son sourire aux lèvres. Marrante cette fille…
Micaiah sortit de la chambre et tomba nez à nez avec le Docteur Michel.
« -Micaiah tu tombes bien. Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Tu finis de guérir ton patient Krogan et tu te casses. Tu es virée ! » Dit froidement le Docteur.
« -Quoi ? Mais Pourquoi ? »
« -J’ai bien réfléchi, je comptais te donner une seconde chance après l’incident de hier, mais vu que tu t’es endormie dans la chambre AVEC un patient, je me dois de te renvoyer de cet hôpital. »
« -Mais c’est horrible ! Je vous ai aidé hier et vous me traiter comme un chien. » Répliqua Micaiah les larmes aux yeux.
« -Tu n’avais pas à intervenir. Et puis, tu fais trop comme chez toi, tu es une stagiaire. »
« -Mais c’est vous qui… »
« -Pas un mot, tu es viré pour insubordination et relation avec un patient. »
Micaiah ne riposta pas. Elle mit ses mains sur son visage et pleura. Comme si elle cherchait le soutien de quelqu’un, elle retourna dans la chambre du Krogan. Ce dernier quitta sa fixation du plafond et la regarda. Elle était effondrée. Si cela avait été un de ses comparses ou un de ses soldats, il lui aurait tout simplement crié dessus pour lui faire arrêter de pleurer. Mais là, il sentit au plus profond de lui qu’il devait être « tendre ». Il se releva sur son lit.
« -Ca va pas ? » Demanda-t-il. (Elle se cala contre le lit et hocha négativement de la tête)
« -Quel est le problème ? »
Elle sécha ses larmes et articula :
« -Je suis virée. »
« -Quoi ?! » Explosa instinctivement Grix.
« -Le Docteur m’a viré à cause de hier et de cette nuit. »
Micaiah reçu un message sur son Omnitech.
« -Oh non… oh non ce n’est pas vrai, pas ça ! »
« -Mauvaise nouvelle ? »
« -Mon proprio vient de me mettre à la porte, je ne lui rapporte pas assez. Je dois récupérer mes affaires dans une heure. »
Et elle pleura de plus belle. Elle venait d’encaisser deux mauvaises nouvelles d’un coup. Le Krogan sentait qu’il devait faire quelque chose. Il avait vu que les humains posaient une main sur les épaules de l’autre pour réconforter la personne triste. Il fit de même. Elle lui prit alors sa main et la serra de peine. Bon, je fais quoi, la petite n’a plus de chez elle. D’un côté, je m’en fous un peu, ce ne sont pas mes histoires, mais d’un autre côté, je l’aime bien. Elle a l’air sincère, pas comme ces enfoirées de politiciens et types en tout genre que je croise tous les jours… Merde, c’est donc ça ce qu’elle appelle « Amour » : c’est tenir à quelqu’un ? Je ne pensais pas trouver ça un jour.
« -Viens, tu as besoin d’un remontant. Allons chercher tes affaires et je te paye un truc à boire. » Trancha le Krogan.
Elle obtempéra. Une fois au bar, ils firent plus ample connaissance. Elle apprit que le Krogan était un ancien commandant Urdnot et qu’il avait quitté l’armée. Il n’avait pas trop apprécié les directives de Wrex : moins faire la guerre, plus reconstruire. Grix voulait plutôt de l’action. Après une discussion et des verres descendus, L’Urdnot décida d’héberger la belle pour quelques temps. La semaine se termina sur cette petite note positive et tout le monde rentra à l’Académie.
Spoiler