Promis, le prochain, on reprend les vieilles habitudes! Ce chapitre est cours mais je voulais consacrer un chapitre au système "amphi" et au système des données biotiques.
Chapitre 7 :
Ike se réveilla et fit comme à son habitude. Il retrouva Micaiah et ils allèrent déjeuner. Ils retrouvèrent Zéphyr et Steeve au self. Par contre, Kahlee rejoignit leur table. Elle demanda à Ike de se mettre en bout de table avec elle, deux petites minutes.
« -Hier soir, j’ai eu un petit problème. J’ai voulu venir dans ta chambre pour prendre tes résultats biotiques, mais la porte était fermée. »
« -Prendre mes résultats biotiques ? »
« -Oui, pour résumer, je plante une aiguille dans ta moelle osseuse pour relever les données de tes implants. Je m’occupe moi-même de la classe de mécanique. Je fais ça tous les soirs pour voir votre évolution. »
« - Désolé Directrice. Hier soir, je suis tombé comme une masse. Les cours de biotiques et de sport m’ont achevé. J’essayerai de ne pas m’endormir avant votre passage. »
« -Ce n’est pas grave, je ne t’en veux pas. Tu veux que je passe plus tôt ? »
« -Les jours où j’ai sport et biotique si c’est possible, s’il vous plait. »
« -D’accord. J’essayerai de passer juste après ton repas. »
« -Merci. »
Kahlee se leva et retourna dans son bureau. Ike rejoignit son groupe. Il ne put échapper aux questions sur sa discussion en privée. Après leur avoir tout raconté et avoir fini de manger, ils allèrent en cours. Ils avaient tous cours ensemble. C’était un cours d’histoire. Ike se rappela que l’assistant du professeur était le fameux Geth. Ils entrèrent dans la salle. C’était un amphithéâtre.
« -Oh non, un amphi… » Soupira Ike.
« -Qu’est-ce qu’il ne va pas ? » Demanda Micaiah.
« -J’aime pas les amphis. »
« -Je te rassure, moi non plus. » Ajouta Zéphyr.
« -Bah, ça peut passer si le cours est intéressant. » Espéra Steeve.
« -Bon, on se place où ? » Demanda Micaiah.
« -En haut ! » Répondirent en chœur Ike et Zéphyr.
« -Bon, ben je vous laisse là, je vais en bas. Je préfère être proche du tableau. » S’exprima Micaiah.
« -Je vais tenir compagnie à la mademoiselle. » Dit Steeve.
« -Ok, on se retrouve à la fin du cours. » Fini Ike.
Ce dernier et son acolyte s’installèrent dans les derniers rangs. Ils s’assirent au milieu de la rangée. En même temps ils étaient presque les seuls à être en haut. Au moins, ils n’allaient pas être dérangé par les discussions au alentour. Les deux étudiants sortirent les feuilles et stylos qu’on leurs avait remis à leurs arrivées. L’Académie portait une attention particulière à l’écriture. En effet, il était tellement plus facile d’écrire à l’ordinateur ou de dicter ses lignes à un logiciel. Ike remercia intérieurement Nolan pour avoir eu la patience de lui avoir enseigné l’écriture. Même s’il n’aimait pas y pensé, ses anciens kidnappeurs lui avaient donné une éducation basique. Du coup, Nolan n’avait plus qu’à le perfectionner dans cette voix. Ike prêta attention à son entourage. De la où il était, il voyait tous les étudiants de l’amphithéâtre. Une majorité d’entre eux avait apporté leur pad. L’heure du cours arriva, les professeurs rentrèrent dans la salle. Il y avait effectivement un Geth. L’autre personne était une femme. Elle avait les cheveux détachés, des lunettes et un ensemble blouse et jupe gris. Elle portait une cravate courte, très en mode chez les femmes distinguées.
« -Pas mal, la prof, ça me donne envie de me rapprocher. » Plaisanta Zéphyr.
« -C’est vrai. Promis, si c’est intéressant, le prochain cours on se rapproche. » Dit Ike.
« -Bonjour à tous ! Je suis Jill, votre enseignante d’Histoire et voici mon assistant Patrick. »
« -Avant toute chose, je m’appelle Patrick car 049385274-29384857 était un peu trop compliqué pour des Humains. Ce numéro correspond à l’identification de cette unité.»
« -Merci Patrick de cette précision. Je vous demanderai de le traiter comme n’importe quel professeur. Sur ce nous allons commencer le cours. (Elle se retourna et écrivit le titre du chapitre au tableau tactile) Premier chapitre, les grandes guerres Terriennes.» Commença Jill.
Oh non… Je l’ai déjà fait ça…« -Oh, pour que vous soyez tous attentifs, je vais désactiver tous vos pad et autre objet électronique. » Dit Patrick.
« -Mais monsieur, comment fait-on pour prendre nos cours ? » S’exclama un élève.
« -Normalement, Madame la Directrice vous a donné une ramette de papier et des stylos dans votre chambre. »
Ils pensaient que ça servait à quoi ? La tapisserie ? Beaucoup d’élèves durent demander des feuilles et des stylos à leurs voisins. Ike et Zéphyr étant isolés, personne ne leur demanda quelque chose. L’épéiste jeta un rapide coup d’œil vers Micaiah et Steeve, ils avaient tous les deux de quoi écrire. Le cours commença enfin. Il devint rapidement ennuyeux. Ike posa son stylo et croisa les bras. IL lit la tête sur ses bras et écouta. Les voix des professeurs commençaient à le bercer. Il ferma petit à petit les yeux. Zéphyr à côté était resté éveillé, mais ce n’était pas pour autant qu’il écoutait. Les feuilles lui servait à une de ses passions : le dessin. A la fin du cours, Zéphyr et Ike sortirent rapidement.
« -Pas moyen, on ne s’avance pas. » Commença Ike.
« -Je suis d’accord. » Confirma Zéphyr.
Micaiah et Steeve les rejoignirent. Eux à l’inverse, ils avaient trouvé le cours intéressant. En même temps, ils ne venaient pas de la Terre, mais d’une colonie Terrienne.
Le reste de la semaine passa tranquillement, le groupe de Mécanique se formait. Le jeune Donahue restait encore à l’écart. Cela ne le dérangeait pas trop. IL avait eu l’habitude avant la guerre. Mais Kahlee prenait soin de lui. La première semaine s’achevait. Ike s’intégrait bien. Il était content d’avoir trouvé des amis de son âge. Voyant Ike heureux, Nolan était heureux. L’homme de Cerberus continuait de prendre soin de son pupille. Sa mission était presque trop simple. Mais cela lui convenait, il n’était plus l’homme de guerre qu’il avait été.
Les trois semaines de cours se succédèrent. La semaine de stage allait commencer. Ike fût contacté par Nolan. Il lui expliqua que son stage se ferait dans une base militaire. Mais cela ne serait qu’une façade. Cela lui donnait une excuse pour aller faire des missions. Ike trouva l’idée très bonne. Pendant ce temps, Zéphyr et Steeve faisaient leur stage dans une base militaire de l’alliance. Quand à Micaiah, elle faisait son stage à l’hôpital mémorial de Huerta.